| Les murailles | |
|
+4Svetlna Arwel helsinki Lightwarrior 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lightwarrior
Nombre de messages : 13257 Localisation IG : valence Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Les murailles Dim 11 Mai 2014 - 20:59 | |
| Que compte faire le Conseil ducal et quelle est sa politique actuelle à propos des murailles? Les finances ne sont pas au plus haut donc cela doit être un frein. A-t-il été envisagé de faire un impôt plus conséquent un jour ou l'autre pour au moins défendre Lyon? La discussion était arrivée en fin de mandat dernier mais forcément, en quelques jours, la réflexion n'est pas allée très loin. Quel en devient l'utilisation de la mine d'argile? Y a-t-il de la demande pour ce matériau?
Au passage : [hrp] - Le0ben a écrit:
- Les personnages peuvent maintenant se déplacer et discuter dans les rues du village, les maires créer d'imposantes murailles pour protéger leur cité et les artisans vont être sous peu submergés de commandes de nouveaux objets !
II. Construisez des remparts, défendez vos villages III. Nouveaux aménagements, du travail pour les artisans IV. Une 3D plus fluide
II. Construisez des remparts, défendez vos villages
Les remparts font également leur apparition dans la vue 3D du village, dans le cadre des chantiers de construction. Les maires et les adjoints à l'urbanisme ont désormais la possibilité de démarrer des chantiers de construction dans le village pour créer des bâtiments municipaux. Ces chantiers nécessiteront l'embauche par le maire d'ouvriers. Un maire ne peut proposer des offres d'emploi pour un chantier qu'une seule fois par jour. Supprimer la construction d'un chantier supprimera les offre d?emplois correspondantes, si elles n'ont pas déjà été prises par un habitant.
Notez que si un chantier nécessite un total de 10 jours/hommes, vous pouvez n'ouvrir que 2 embauches le premier jour, 5 le second et 3 dernières embauches une semaine plus tard si cela vous chante. Les matériaux de construction auront de toute façon été dépensés d'un coup au moment de l'ouverture du chantier par le maire ou son adjoint. Si deux embauches sont ouvertes et qu'une seule est prise, alors le chantier avancera quand même d'un jour homme.
Concernant les anciens chantiers de construction d'hôtel particulier et d'amélioration de ports, la règle est légèrement modifiée : si un particulier ouvre deux embauches et qu'une seule est prise, alors il perdra les matériaux dus pour deux journées de travail, mais le chantier aura quand même avancé d'un jour / homme.
Pour l'instant, un seul type de bâtiment est disponible, il s'agit des pans de muraille. Ceux-ci peuvent être disposés dans la ville de la même manière qu'une route. Un pan de muraille peut par ailleurs être posé sur une route, ce qui créera une porte dans la muraille au niveau de la route.
Le coût de construction d'un pan de muraille est de 7 pierres de taille et de 4 pains d'argile. Cependant, les murailles ne coûtent pas de point de construction. Chaque pan de muraille nécessite 2 jours/hommes de travail.
L'ajout des pans de muraille n'est pas purement cosmétique : ceux-ci vont en effet avoir une influence directe sur le bonus de défense donné aux armées dans la ville. Jusqu'ici, ce bonus était de 50% pour les armées situées dans l'enceinte de la ville. Maintenant, plus la ville disposera de murailles, plus le bonus sera grand. Ce bonus dépend non seulement du nombre de pans de muraille de la ville mais aussi de la population de cette dernière. Voici la nouvelle méthode de calcul du bonus selon le nombre de remparts construits par habitant, pour une ville de 100 habitants :
- De 0 à 19 pans de muraille construits : bonus défensif de 20% pour les armées dans l'enceinte de la ville.
- De 20 à 49 pans de muraille construits : bonus défensif de 30%.
- De 50 à 99 pans de muraille construits : bonus défensif de 40%.
- De 100 à 149 pans de muraille construits : bonus défensif de 50% (ce qui correspond au bonus actuellement en place).
- De 150 à 249 pans de muraille construits : bonus défensif de 60%.
- De 250 à 299 pans de muraille construits : bonus défensif de 70%.
- Plus de 300 pans de muraille construits : bonus défensif de 80%.
Notez par ailleurs qu'il n'est pas obligatoire que la muraille soit fermée pour que le bonus s'applique.
Attention, ces nouveaux bonus défensifs ne sont pas encore activés ! Cela signifie que les villages sans remparts confèreront encore l'ancien bonus défensif de 50% aux armées dans leur enceinte tant que nous n'aurons pas activé ces nouveaux bonus défensifs. Quand activerons-nous ces bonus des murailles ? Lorsqu'une part notable de villages se sera dotée de fortifications (un quart, un tiers, la moitié ? Nous aviserons), nous activerons ces remparts, en vous prévenant par annonce une à deux semaines avant. Conclusion, ne tardez pas, c'est une question de semaines !
- Citation :
- Carrières d'argile :
- optimum au niveau 17 - recenser le nombre de mines d'argile en domaine royal, obtenir le niveau
Données sur la construction : - 4 pains d'argile + 7 pierres de taille - 2 jours par homme
Pans de muraille : - plus la ville est peuplée, plus il faut de pans (si j'ai tout bien pigé...) - Ingeburge a écrit:
1) Les matières premières :
- 4 pains d'argile + 7 pierres de taille par pan - les matières premières sont consommées dès lors qu'elles sont affectées à une case - pas de perte dès lors qu'elles sont affectées mais que le chantier n'a pas avancé
2) Les pierres de taille :
- fabriquées à partir des pierres extraites des carrières, 1 quintal de pierre donne 1 pierre de taille - les pierres doivent être taillées par un sculpteur - 1 pierre se taille en 2 heures
3) Murailles – les embauches & la construction :
- seul le maire peut poser des embauches - l'adjoint dispose le chantier - on ne peut poser d'offres d'embauche qu'une fois par jour - le nombre d'embauches (en une fois, donc) n'est pas limité - aucune qualification des ouvriers n'est requise - 1 pan peut se faire en 1 jour avec 2 embauches - il faut autant d'embauches multipliées par 2 que de pans de murs à construire en 1 jour
4) Murailles – divers :
- un pan correspond à une case - c'est une tour qui apparaît d'abord, puis une seconde, et à la troisième affectation, c'est une muraille entre les deux - lors de la pose de nouvelles murailles, si il y a déjà un chantier de muraille en cours alors ces nouveaux pans sont incorporés dans ce chantier - l y a actuellement un petit problème qui empêche de construire directement une porte sur une route. Le système vous oblige à poser deux pans de murs au minimum pour enjamber le chemin, puis il transformera ensuite un des deux pans (celui qui enjambe) en porte. (LJD Confucius) - les murailles ne peuvent être bougées de place, il faut les supprimer (et donc perdre les matières premières utilisées et le bonus de ce qui a été réalisé)
5) Murailles – aperçu :
- Confucius a écrit:
- Voici pour la ville de Poligny,
aperçu de la tour + du chantier :
descriptif du chantier :
- Citation :
- L'ajout des pans de muraille n'est pas purement cosmétique : ceux-ci vont en effet avoir une influence directe sur le bonus de défense donné aux armées dans la ville. Jusqu'ici, ce bonus était de 50% pour les armées situées dans l'enceinte de la ville. Maintenant, plus la ville disposera de murailles, plus le bonus sera grand. Ce bonus dépend non seulement du nombre de pans de muraille de la ville mais aussi de la population de cette dernière. Voici la nouvelle méthode de calcul du bonus selon le nombre de remparts construits par habitant, pour une ville de 100 habitants :
- De 0 à 19 pans de muraille construits : bonus défensif de 20% pour les armées dans l'enceinte de la ville.
- De 20 à 49 pans de muraille construits : bonus défensif de 30%.
- De 50 à 99 pans de muraille construits : bonus défensif de 40%.
- De 100 à 149 pans de muraille construits : bonus défensif de 50% (ce qui correspond au bonus actuellement en place).
- De 150 à 249 pans de muraille construits : bonus défensif de 60%.
- De 250 à 299 pans de muraille construits : bonus défensif de 70%.
- Plus de 300 pans de muraille construits : bonus défensif de 80%.
Notez par ailleurs qu'il n'est pas obligatoire que la muraille soit fermée pour que le bonus s'applique. - Citation :
- Fatalement le bonus change s'il y a moins de cent habitants, ou plus. De ce que je comprends, plus il y a de monde, plus il faut construire, pour atteindre chaque pallier.
[/hrp] | |
|
| |
helsinki
Nombre de messages : 10884 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: Les murailles Lun 12 Mai 2014 - 1:21 | |
| Suite à l'article paru à l'AAP, nous continuons la discussion. - Citation :
- Paris (AAP) - Le printemps revient à tire d'ailes et avec lui, outre les hirondelles, pâquerettes et autres joyeusetés printanières, des constructions sont sur le point de sortir de terre comme des arbrisseaux, si l'on en croit la rumeur qui agite le Royaume.
Il semblerait que les comtes, ducs et autres dirigeants aient une soudaine envie d'entourer leur paisible capitale de murs. Le but ? Protéger les châteaux des pilleurs et plus précisément assurer la sécurité des coffres et richesses locales. Comment ? Par la pierre, bien sûr ! Les mines tournent à plein régime, nuit et jour, pour fournir toujours plus de caillasses du sol françois, employant des paysans, des vagabonds, de simples roturiers, comme de jeunes nobles, tous soucieux d'offrir de leur personne pour participer d'une manière ou d'une autre à l'érection de ces murailles qui deviendront un jour mythiques, cela va de soi. Parce que c'est bien un fait historiquement exceptionnel qui est évoqué ici. Aucun royaume n'aura connu auparavant un développement aussi rapide de ses défenses. Il est possible d'imaginer que les duchés et comtés auront à cœur de bâtir des murs toujours plus beaux, toujours plus hauts, toujours plus imprenables et contribueront ainsi à réaliser de réels chefs d’œuvre qui résisteront aux assaillants sur plusieurs siècles à venir.
Mais la réelle question qui se pose à aux régnicoles est plutôt de savoir quelle mouche a donc piqué ces hommes pour vouloir la même chose au même moment ! Il est vrai qu'en général, ce genre de proposition traîne en longueur sur des mois, ballottée entre les opposants récalcitrants et les innovateurs visionnaires, avant d'arriver à un consensus qui mettent tout le monde approximativement d'accord. Cette fois, il semblerait que nul ne contrecarre ces vastes chantiers. Tous travaillent de front pour ériger le plus rapidement possible ces murs vers le ciel. À se demander si ce n'est pas une impulsion du Très-Haut sur nos terres pour unir les hommes guerroyeurs. Peut-être même ces remparts iront-ils plus hauts que les plus belles cathédrales.
Il est certainement encore trop tôt pour imaginer le réel impact que ces murailles auront sur nos vies, mais en attendant, que tous contribuent à cet extraordinaire changement printanier : pioche en main, tous aux mines !
Eliance, pour l'AAP Comme tu peux le constater, il y aura un rapport entre les pans de murailles et la population.
- Citation :
- L'ajout des pans de muraille n'est pas purement cosmétique : ceux-ci vont en effet avoir une influence directe sur le bonus de défense donné aux armées dans la ville. Jusqu'ici, ce bonus était de 50% pour les armées situées dans l'enceinte de la ville. Maintenant, plus la ville disposera de murailles, plus le bonus sera grand. Ce bonus dépend non seulement du nombre de pans de muraille de la ville mais aussi de la population de cette dernière. Voici la nouvelle méthode de calcul du bonus selon le nombre de remparts construits par habitant, pour une ville de 100 habitants.
Les bonus et le nombre de pans sont donnés pour une ville de 100 habitants. et le bonus pourra varié non seulement en fonction des pans mais aussi de la population. De plus une question se pose, es ce la population réelle du village ou tous les présents dans le village. Aujourd'hui quand on regarde en mairie , la liste des villageois, les étrangers sont comptés. Si ce sont tous les présents , une arrivée massive pourra faire descendre le bonus et un départ massif pourra le refaire monter. Quant à la carrière d'argile, elle n'a pas été ouverte. De plus il ne faut pas oublier que cela ne changera pas les budgets mairies pour les postes de miliciens ni les budgets défense. | |
|
| |
Lightwarrior
Nombre de messages : 13257 Localisation IG : valence Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Les murailles Lun 12 Mai 2014 - 22:02 | |
| [Moi si j'ai bien compris, les habitants se sont les Lyonnais. Il faut qu'ils se naturalisent en masse pour faire baisser le bonus en masse. C'est déjà plus compliqué à réaliser pour les brigands.]
Il n'y a pas eu de demande d'argile par les autres Duchés? Peut être ne savent-ils pas que nous avons de l'argile. Quel est le cours de l'argile en ce moment sur le marché royal et à l'extérieur du Royaume? Je pense qu'avant d'étudier les murailles, une étude de l'argile doit s'imposer. Ca peut être une source intéressante de revenu, je pense pas simplement à la vente mais aussi pour le prestige parce que l'argile marchait bien fût une époque pas si lointaine | |
|
| |
Arwel
Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Les murailles Lun 12 Mai 2014 - 23:19 | |
| Il faudrait déjà qu'il y ait suffisamment de monde et suffisamment de matériaux pour entretenir ces mines pour que cela soit rentable... Ce n'est pas forcément parce que l'on veut quelque chose qu'on l'obtient pour autant... | |
|
| |
helsinki
Nombre de messages : 10884 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: Les murailles Mar 13 Mai 2014 - 2:14 | |
| L intérêt de l'argile réside en ce moment principalement dans le prestige. Imaginez un produit qui est valorisé jusqu'à 64 fois son montant. Aujourd'hui le duché le rachète 7 écus aux mairies Il va tendre à disparaître de nos marchés, si l'on n'ouvre pas les mines d'argile mais il faut voir les coûts d'entretien. J'en ai racheté aujourd'hui au domaine royal à 4.50.
[ moi je comprend ce qu'ils entendent par population IG c'est à dire toutes personnes confondues ] | |
|
| |
Svetlna
Nombre de messages : 15427 Age : 32 Localisation IG : Au Paradis, pardi ! Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: Les murailles Dim 21 Sep 2014 - 14:10 | |
| [La mine d'argile c'est une arnaque à l'état pur.... Elle n'apparaît pas qu'elle soit fermée ou ouverte, il faut qu'on fasse un ticket aux admins. Personnellement, je ne sais pas comment faire, j'ai jamais fait.] | |
|
| |
Lightwarrior
| Sujet: Re: Les murailles Dim 21 Sep 2014 - 17:06 | |
| [Quelqu'un connait la démarche à suivre pour qu'ils résolvent notre bug?] | |
|
| |
Thiberian Conseiller Militaire
Nombre de messages : 11049 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Les murailles Dim 21 Sep 2014 - 17:16 | |
| [Déposer un ticket sur le forum correspondant et attendre 2 ans ] | |
|
| |
tazspike
Nombre de messages : 12526 Age : 49 Localisation IG : a vienne pres de ma douce Date d'inscription : 21/06/2008
| Sujet: Re: Les murailles Dim 21 Sep 2014 - 17:17 | |
| | |
|
| |
Plumedange
Nombre de messages : 12302 Localisation IG : Dans un confortable sofa Date d'inscription : 16/05/2008
| Sujet: Re: Les murailles Dim 21 Sep 2014 - 17:56 | |
| Il faut mettre "critique" si vous voulez que ce soit vite résolu. Voir "problèmes avec une nouveauté". Perso, ils m'ont toujours répondus assez rapidement. | |
|
| |
helsinki
| Sujet: Re: Les murailles Dim 21 Sep 2014 - 17:58 | |
| ou aller directement au Jncp. | |
|
| |
Lightwarrior
| Sujet: Re: Les murailles Dim 21 Sep 2014 - 23:39 | |
| [Je ferai les deux alors :) Merci. En attendant, je profitouille du bug! Je fais les améliorations jusqu'au niveau 17 (le plus intéressant comme la pierre) et ce... gratuitement puisque ça dépend de la fréquentation de la mine. Vu que personne ne peut entrer dans cette mine... Niark niark. J'vais p'tre me faire éradiquer pour ça ] | |
|
| |
ya
Nombre de messages : 2193 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 26/06/2009
| |
| |
Svetlna
Nombre de messages : 15427 Age : 32 Localisation IG : Au Paradis, pardi ! Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: Les murailles Lun 22 Sep 2014 - 14:16 | |
| [Je sais que c'est pas une arnaque, juste on s'est fait avoir samedi Sinon, cool, pour votre aide, merci. ] | |
|
| |
ya
| Sujet: Re: Les murailles Lun 22 Sep 2014 - 14:30 | |
| [ à pardon jd Svetlna raf pas bien de se faire avoir quiqui les vilains ? dans ce cas qui ne met pas les mines argiles en ld actives ? ? eux sinon c'est quoi un ticket ? ouais je sait pas tout moi ] | |
|
| |
Svetlna
| Sujet: Re: Les murailles Lun 22 Sep 2014 - 18:29 | |
| [ Quand tu rencontres un problème, un bug IG, tu contactes les admins en faisant un ticket, et j'ai enfin compris c'est où : Forum Aide => Faire un ticket. ] | |
|
| |
Lightwarrior
| Sujet: Re: Les murailles Lun 22 Sep 2014 - 18:45 | |
| [Il n'y a qu'une mine d'argile à Lyon. Actuellement, elle est ouverte puisque je fais les travaux dedans pour la mettre au top de sa vie. Cependant, le bug fait qu'elle n'apparaît pas sur Lyon pour quiconque veut aller y miner.... On attendra la fin des travaux pour faire le ticket, j'en profite pour faire les améliorations gratos :) ] | |
|
| |
ya
| Sujet: Re: Les murailles Lun 22 Sep 2014 - 19:26 | |
| Bon ligh, tu semble grogner sur tout le ld sur le soucis mines argiles tu as un projet pour être mieux ? | |
|
| |
Svetlna
| Sujet: Re: Les murailles Lun 22 Sep 2014 - 19:28 | |
| [On parle entre joueurs là. ] | |
|
| |
ya
| Sujet: Re: Les murailles Lun 22 Sep 2014 - 19:31 | |
|
Dernière édition par ya le Jeu 2 Oct 2014 - 12:49, édité 1 fois | |
|
| |
Svetlna
| Sujet: Re: Les murailles Jeu 2 Oct 2014 - 12:38 | |
| [ J'ai reçu une réponse qui me dit que le souci est normalement réglé. Jd Plume est-ce que tu la vois cette mine ? :) ] | |
|
| |
Plumedange
Nombre de messages : 12302 Localisation IG : Dans un confortable sofa Date d'inscription : 16/05/2008
| Sujet: Re: Les murailles Jeu 2 Oct 2014 - 19:37 | |
| - Citation :
- Vous pouvez travailler dans la carrière d'argile, à l'ouest de Lyon
(capacité maximale : 50 personnes)
[Oui je la vois ^^] | |
|
| |
Thiberian Conseiller Militaire
Nombre de messages : 11049 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Les murailles Jeu 2 Oct 2014 - 19:43 | |
| [Je supposes qu'ils ont pas prévu de compenser le retard qu'on a prit à cause de leur bug...] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les murailles Jeu 2 Oct 2014 - 23:58 | |
| [ En même temps ça nous a permis de l'ameliorer pour rien ... ce serait demander le beurre, l'argent du beurre et le c*l de la crémière ^^] |
|
| |
Svetlna
| Sujet: Re: Les murailles Ven 3 Oct 2014 - 0:01 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les murailles | |
| |
|
| |
| Les murailles | |
|