Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

LY /**/ Mrbecc - Trahison [A Classer]

4 participants
AuteurMessage
helsinki

helsinki

Localisation IG : Embrun

LY /**/ Mrbecc - Trahison [A Classer] Empty
MessageSujet: LY /**/ Mrbecc - Trahison [A Classer]   LY /**/ Mrbecc - Trahison [A Classer] Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 21:34

Citation :
Informations sur Mrbecc

Créé(e) le 21 Janvier 2014
Mrbecc fête son anniversaire le 21 Janvier.
Dernière connexion le 12 Mai 2014
Dernière adresse connue

Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Duché du Lyonnais-Dauphiné
Village : Lyon
Adresse : 1, rue des Chevaliers
Niveau : 1
Points de réputation : 20
Argent : 173,97 écus
Mrbecc possède un elevage de moutons et un culture du maïs.

Citation :
Nous helsinki , duc  lyonnais dauphiné,  réceptionnons aujourd'hui les  preuves de désertion  du poste de  chef de port de  mrbecc, remplaçant d' Anastasie91, ayant  ainsi entraîné  quelques  retards dans les accostages.  Ainsi conformément  à  cet article de la charte de l'amirauté , nous portons plainte contre lui

Citation :
2.3 Chefs de Port

Les Chefs de Port sont nommés par le Commissaire aux Mines en accord avec le Duc du Lyonnais-Dauphiné, celui-ci ayant droit de veto sur toute nomination.
Les Chefs de Port sont sous les ordres directs de l’Amiral du Lyonnais-Dauphiné.
Ils sont tenu d'être présents dans la ville de leur port d'attache afin de pouvoir répondre dans les plus brefs délais aux sollicitations (constructions ou entretiens de navires, demandes d'accostages, demandes du Conseil Ducal)
Si un chef de port souhaite quitter la ville où il est en poste, il doit en informer au préalable le Conseil Ducal via le Commissaire aux Mines, ainsi que le maire de sa ville, et ne peut partir qu'une fois un remplaçant nommé. Toutefois, dans des cas d’extrême urgence (lever de ban, Mission de défense armé hors de la ville, etc...) le chef de port pourra être libéré de ses fonctions et il sera remplacé momentanément par le maire de la ville.
Si le délai d'absence du Chef de Port n'excède pas 30 jours, celui-ci est assuré de retrouver sa fonction à son retour. Toutefois, dans le cas contraire, le Conseil Ducal se réserve le droit d'ouvrir un appel à candidatures afin de nommer un remplaçant définitif, s'il l'estime nécessaire, et ainsi de démettre le Chef de Port absent de ses fonctions.

Le non-respect de ces consignes peut entraîner une action en justice sous le chef d'inculpation de trahison pour manquement au devoir

Cette  charte est lisible  dans les chartes des institutions ainsi que dans les locaux des chefs  de port.

Force  est de constater que  MrBecc   a  démissionné  sans  se soucier  des  désagréments que cela pouvait occasionner.
Pour  preuve   ses différents  courriers.

nomination
Citation :
A tous les Lyonnais-Dauphinois,
A tous ceux qui liront ou ouïront,

Qu'il soit su que, Messire MrBecc a été nommé en remplacement de Dame Anastasie, au poste de chef de port de Lyon.
Que les accès à l'Amirauté ne tarderont plus à lui être attribués.

Fait à Pierre-Scize, le vingt-huitième jour du mois de Mars, de l'an de Grâce mil quatre cent soixante deux.

Le Conseil Ducal du Lyonnais-Dauphiné

desertion

Citation :
Expéditeur : Mrbecc
Date d'envoi : 15/04/1462 - 22:00:22
Titre : Port
Bonsoir Mr Bellecour,

J'espère que vous allez bien et que vous profitez de votre nouveau poste.
J'ai le regret de vous annoncer que je quitte mes fonctions de chef de port :
Par manque de temps, mais aussi car le mot chef du titre n'est qu'un mot.

Je ne faisais que valider des entrées et sorties pour au final me faire incendier par Anastasie.
Cette derniere devait partir et me laisser le port, il se trouve qu'elle fait encore tout, mais quand j'ai le malheur d'avoir un retard, elle se permet de me parler sur un ton que je n'apprécie que peu. Enfin, vous la

Bravo à vous et bonne fin de soirée.

Edouard Charles Côme Biveaud.

Citation :
De: tazspike
A: MrBecc
Posté le: Mer 16 Avr - 0:31
Sujet: bonjour
mrbec

demain j'attend de vous que le bateau d'aolia soit autorisé a accosté au plus tot

j'aimerais egalement avoir des precision sur cette demande d'accostage en attente de deux jours qui n'est jamais arrivé en salle publique ou au moins a anastasie

si comme le dit la dame cela fait deux jours qu'elle attend j'espere que vous aurai au moins la delicatese de lui faire vos excuses et de deposer sa demande sur le sujet ouvert par anastasie

merci

Citation :
Expéditeur : Athena
Date d'envoi : 14/04/1462 - 23:56:55
Titre : mais que fait le chef
Bonjour,

voila maintenant 2 jours que j'ai envoyer ma demande d'accostage qui reste sans réponse du coup je vous envoi se pigeon pour vous faire part de mon mécontentement en ce qui concerne les qualités de votre nouveau chef de port qui ne se prend meme pas la peine de confirmé qu'il a bien recu ma demande d'accostage ni meme aux 2 courrier que je lui est fait parvenir...trouver vous cela normal?
et au passage ou est passer l'ancien chef? il etait vraiment tres bon lui c'est bien dommage...ceci dit 2 amis m'avai prévenu que les competances du nouveau etait a revoir (pour un des 2 il a eu le droit a 4jrs d'attente alors qu'il y avai de la place a quai...) m'enfin voila si vous pourriez le faire bouger un petit peu cela m'arrangerai sachant que je ne resterai meme pas 24h , je viens pour récupéré 2 voyageurs.

En vous remerciant d'avance,
Athena a la tete de la capitainerie du bateau la deesse de la mer.

MrBecc a écrit:
Expéditeur : Mrbecc
Date d'envoi : 15/04/1462 - 21:45:03
Titre : Re: demande d'accostage
Salut Anas,

Je suis désolé, j'ai été très pris ces derniers temps et n'ai vraiment pas eu beaucoup de temps pour jeter des yeux à mes lettres !

Je vais être encore occupé pendant un petit moment d'ailleurs.
Je n'ai pas le temps de faire tout ce qui est "paperasse administrative" pour le moment.

Je te rends ta place un instant ?

Bien à toi,

Edouard

Ainsi le   Lyonnais   Dauphiné   a bien du pallier aux manquements  de  cet  homme.
Cependant  en notre  grande mansuétude, nous accepterons pour le duché  des  excuses publiques et si c'était le cas ne porterions pas cette affaire devant le  tribunal.

je demande donc   au prévost  ou à un agent de  Lyon d'écrire  à cet individu afin   d'entamer la médiatyion qui consiste  à des excuses publiques . je vous   en  remercie
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91

MessageSujet: Re: LY /**/ Mrbecc - Trahison [A Classer]   LY /**/ Mrbecc - Trahison [A Classer] Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 12:45

Médiation MrBecc a écrit:
Bonjour Sieur Julio,

J'ai le regret de vous informer que vous êtes en infraction avec les lois du Lyonnais-Dauphiné.
En effet, vous avez manqué à votre devoir lorsque vous étiez Chef de Port de Lyon, voir l'article ci dessous :

"""2.3 Chefs de Port

Les Chefs de Port sont nommés par le Commissaire aux Mines en accord avec le Duc du Lyonnais-Dauphiné, celui-ci ayant droit de veto sur toute nomination.
Les Chefs de Port sont sous les ordres directs de l’Amiral du Lyonnais-Dauphiné.
Ils sont tenu d'être présents dans la ville de leur port d'attache afin de pouvoir répondre dans les plus brefs délais aux sollicitations (constructions ou entretiens de navires, demandes d'accostages, demandes du Conseil Ducal)
Si un chef de port souhaite quitter la ville où il est en poste, il doit en informer au préalable le Conseil Ducal via le Commissaire aux Mines, ainsi que le maire de sa ville, et ne peut partir qu'une fois un remplaçant nommé. Toutefois, dans des cas d’extrême urgence (lever de ban, Mission de défense armé hors de la ville, etc...) le chef de port pourra être libéré de ses fonctions et il sera remplacé momentanément par le maire de la ville.
Si le délai d'absence du Chef de Port n'excède pas 30 jours, celui-ci est assuré de retrouver sa fonction à son retour. Toutefois, dans le cas contraire, le Conseil Ducal se réserve le droit d'ouvrir un appel à candidatures afin de nommer un remplaçant définitif, s'il l'estime nécessaire, et ainsi de démettre le Chef de Port absent de ses fonctions.

Le non-respect de ces consignes peut entraîner une action en justice sous le chef d'inculpation de trahison pour manquement au devoir""""

En conséquence le Duc Sieur Helsinki, vous demande de présenter des excuses publiques pour la gêne que vous avez occasionné à la ville de Lyon et du Lyonnais Dauphiné, lors de votre démission et au manquement au devoir dû à la charge de votre poste.

Selon les règles lors d'une médiation, vous avez un délai de 48h pour y répondre sous peine de passer devant le juge pour trahison.

Cette lettre n'est qu'a titre informatif, mais je vous conseille fortement d'y répondre positivement si vous voulez éviter tout problème avec la justice dauphinoise.
Je vous rappelle que les lois sont disponibles en gargote et à la cour de justice du Dauphiné.

Cordialement.

Anastasie91, Sergent de Lyon.
Fait à Lyon le 13/05/1462

J'ai essayé de faire au mieux sur l'envoie de cette missive, et j'espère n'avoir rien oublier, ou mis trop d'information...
Plumedange

Plumedange

Localisation IG : Dans un confortable sofa

MessageSujet: Re: LY /**/ Mrbecc - Trahison [A Classer]   LY /**/ Mrbecc - Trahison [A Classer] Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 14:31

Julio t’obsède à ce point là?
Tu as pas mis mrbecc/Edouard en haut de la lettre.
Ensuite, le Duc c'est "sa grasce" si tu veux mettre une appellation, tu le saura pour la prochaine fois.

Je pense qu'il aurait été mieux que je m'en charge tout de même vu que tu es partie pris dans cette affaire, mais ce n'est pas très grave.
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
anastasie91

anastasie91

MessageSujet: Re: LY /**/ Mrbecc - Trahison [A Classer]   LY /**/ Mrbecc - Trahison [A Classer] Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 14:46

Et bien oui on dirait qu'il m'obsède Julio  Very Happy 

j'avais dis que je le ferai dans la matinée, alors je fais ce que je dis  Very Happy 

Et pour sa Grasce, je n'ai fais que reprendre ses termes à lui  Very Happy 
anastasie91

anastasie91

MessageSujet: Re: LY /**/ Mrbecc - Trahison [A Classer]   LY /**/ Mrbecc - Trahison [A Classer] Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 13:19

Le délai des 48h est passé, je n'ai pas vu MrBecc ni reçu de missive de sa part, on fait quoi maintenant ?
anastasie91

anastasie91

MessageSujet: Re: LY /**/ Mrbecc - Trahison [A Classer]   LY /**/ Mrbecc - Trahison [A Classer] Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 21:01

Citation :
Lyon, le 26 Mai 1462
Bonjour,

Vous n'avez pas daigné répondre à l'offre de médiation que je vous proposais.
Je vous informe donc que je dépose plainte contre vous pour Trahison pour manquement au devoir.

Vous serez prochainement amené à comparaître devant notre tribunal.
Je vous conseille de répondre à votre convocation sous peine de risquer une forte amende.

Anastasie
Sergent de la prévôté de Lyon

A transmettre
bounette

bounette

Localisation IG : Valence

MessageSujet: Re: LY /**/ Mrbecc - Trahison [A Classer]   LY /**/ Mrbecc - Trahison [A Classer] Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 22:22

la justice devait s' occupait directement de ce cas
helsinki

helsinki

MessageSujet: Re: LY /**/ Mrbecc - Trahison [A Classer]   LY /**/ Mrbecc - Trahison [A Classer] Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 22:52

Il a été appelé par Anastasie donc il se rend à la prévosté.
`
J'ai jugé que si il faisait des excuses publiques, on laisserait tomber le procès ce qui serait mieux pour tout le monde..
je voulais lui donner une chance. On transmet à la justice
Plumedange

Plumedange

MessageSujet: Re: LY /**/ Mrbecc - Trahison [A Classer]   LY /**/ Mrbecc - Trahison [A Classer] Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 7:11

Comme ça avec un peu de chance vous rendrez illégale la seule liste en cours pour le mandat à venir, enfin bref.
Tout ça parce qu'une personne n'a pas respecté nos procédures compliquées, ça me rappelle quand on a voulu me mettre en procès parce que je n'avais pas transmis un courrier dans la journée, alors que je faisais du remplacement de chef de port aussi.
Sa ne donne vraiment pas envie d'aider le duché.
bounette

bounette

MessageSujet: Re: LY /**/ Mrbecc - Trahison [A Classer]   LY /**/ Mrbecc - Trahison [A Classer] Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 23:09

ce dossier est irrecevable , pas de date et pas de dépôt de plainte
helsinki

helsinki

MessageSujet: Re: LY /**/ Mrbecc - Trahison [A Classer]   LY /**/ Mrbecc - Trahison [A Classer] Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 1:38

Là n'est pas mon but Plume;
Plumedange

Plumedange

MessageSujet: Re: LY /**/ Mrbecc - Trahison [A Classer]   LY /**/ Mrbecc - Trahison [A Classer] Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 23:58

Oui oui, en attendant vous auriez pu l'envoyer vous même le courrier plutôt que de déposer ce truc ici...
Surtout que je pense aussi que ça n'y a pas sa place puisque affaire ducale...
Le prévôt aurait du faire le dossier et le passer au tribunal, les procureurs peuvent faire des médiations aussi.
Bref, on ne va pas refaire l'histoire, pour ma part je ne m'exprimerais plus sur cette affaire qui n'est pas de mon ressort.
bounette

bounette

MessageSujet: Re: LY /**/ Mrbecc - Trahison [A Classer]   LY /**/ Mrbecc - Trahison [A Classer] Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 22:51

il faudrait encore un procureur présent
Plumedange

Plumedange

MessageSujet: Re: LY /**/ Mrbecc - Trahison [A Classer]   LY /**/ Mrbecc - Trahison [A Classer] Icon_minitimeSam 5 Juil 2014 - 23:55

A voir si le dossier à été transmis.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LY /**/ Mrbecc - Trahison [A Classer]   LY /**/ Mrbecc - Trahison [A Classer] Icon_minitime

LY /**/ Mrbecc - Trahison [A Classer]
Page 1 sur 1