Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

  charte du comité des événements commerciaux.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

 charte  du comité  des  événements  commerciaux. Empty
MessageSujet: charte du comité des événements commerciaux.    charte  du comité  des  événements  commerciaux. Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 23:35

je mets en discussion la charte du comité jusqu'à mercredi. et on aura demercredi à vendredi pour voter.
Citation :

Le comité d’organisation d’événements commerciaux du Lyonnais-Dauphiné

1-Définition :
Le comité d’organisation d’événements commerciaux  est l'organisme  en charge d'ordonnancer et de développer  les  animations  commerciales  au sein du  Lyonnais  Dauphiné.
Cette  institution  est placée  sous tutelle  du pôle économique ducal, sous la  souveraineté du Duc du Lyonnais-Dauphiné

2-Les membres
Le comité d’organisation d’événements commerciaux est composé :
* De membres de droit : le conseil ducal, l'intendant  au commerce, les maires.
* De membres  volontaires désireux de faire  fructifier le commerce  du Lyonnais Dauphiné.

2-a Les membres volontaires :  
Toutes personnes ou compagnies  désireuses de rejoindre  ce comité  pourront poser leur candidature en  démontrant l'intérêt économique porté au duché.

De membres temporaires    duchés  qui agiraient pour la réussite  d'un projet commerciel  et d'échanges et dans l'intérêt  commercial  du duché.
(pas trop compris… tu veux dire des personnes extérieures au duché et qui voudraient s’investir temporairement ?)

2-b Le président du comité :
Il est élu à la majorité  absolue des membres et doit être libre  de tout autre poste afin de pouvoir se déplacer si le besoin s'en fait sentir.

Son rôle est :
* d’organiser le travail du comité
* d'écouter les suggestions des autres membres
* de faire  vivre ses différentes actions de la genèse du projet à sa finalité

En cas de démission, le président  doit en premier lieu  en faire part au comité  qui  désignera  son successeur avant la fin de son mandat.

Il peut être révoqué par le Duc du Lyonnais-Dauphiné, après un vote du Conseil Ducal à la majorité absolue.


3- Les actions du comité :
• Installer et entretenir sur la halle un comptoir de commerce de produits de luxe
• Mettre en place diverses animations (foire aux vins, vente de Produits de luxe,  vente  et expositions de meubles et sculptures, marché  de Noel, grande foire de Lyon.)

Il devra tenir  compte des saisons  et se  charger a minima de quatre animations d'envergures dans l'année.
Ces animations pourront  être  intra ducales  ou extra ducales  (on organiserait à l’extérieur du duché ?)
Il pourra  et devra  travailler avec les mairies et le duché  sans pour autant  que  cela nuise à aucun d'entre  eux. (inutile pour moi puisque les maires sont membre de droit et ont donc toujours leur mots à dire)

Il pourra  être envisagé  si leur nombre  et leurs activités  leur permet  d'être des convoyeurs de marchandises
au service du duché ( confère   charte des marchands ambulants et convoyeurs  dauphinois )
(Pas compris cette phrase: le comité serait convoyeur ?)
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

 charte  du comité  des  événements  commerciaux. Empty
MessageSujet: Re: charte du comité des événements commerciaux.    charte  du comité  des  événements  commerciaux. Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 14:25

Pourrais-tu répondre aux remarques que j'ai mises en bleues?
Revenir en haut Aller en bas
Lulue

Lulue


Nombre de messages : 1068
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/12/2012

 charte  du comité  des  événements  commerciaux. Empty
MessageSujet: Re: charte du comité des événements commerciaux.    charte  du comité  des  événements  commerciaux. Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 17:16

J'me demandais pourquoi y'avait des choses en bleues. Voilà donc l'explication  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

 charte  du comité  des  événements  commerciaux. Empty
MessageSujet: Re: charte du comité des événements commerciaux.    charte  du comité  des  événements  commerciaux. Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 20:54

Je vais reprendre les explications que j'avais déjà donné

Citation :
De membres temporaires    duchés  qui agiraient pour la réussite  d'un projet commerciel  et d'échanges et dans l'intérêt  commercial  du duché.
(pas trop compris… tu veux dire des personnes extérieures au duché et qui voudraient s’investir temporairement ?)

je voulais  dire membres  temporaires  hors duchés   par exemple une compagnie   ayant pignon  sur rue  dans  un autre duché mais agissant  temporairement  pour les intérêts  commerciaux du duché.


Il devra tenir  compte des saisons  et se  charger a minima de quatre animations d'envergures dans l'année.
Ces animations pourront  être  intra ducales  ou extra ducales
  intra ducales pourmoi  ce sont des animations entre ville  du duché qui  le concerne  seulement

interducale   >> pour moi c'est   un événement   qui  a un retentissement   à l'extérieur    ( par exemple    la foire de lyon   )

Le comité pourrait faire  aussi office  de marchand  ambulant   ce que j'appelle convoyeur de marchandises.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

 charte  du comité  des  événements  commerciaux. Empty
MessageSujet: Re: charte du comité des événements commerciaux.    charte  du comité  des  événements  commerciaux. Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 22:42

Citation :
De membres temporaires    duchés  qui agiraient pour la réussite  d'un projet commerciel  et d'échanges et dans l'intérêt  commercial  du duché.

De membres temporaires étrangers au duché qui apporteraient leur concours aux évènements commerciaux du Lyonnais-Dauphiné (Marchants ou compagnies commerciales reconnues)



Pour moi extra-ducales veut dire hors les murs du duché. Inter-ducales peut convenir davantage, mais ces mots ne sont pas très beaux.


Citation :

Le comité pourrait faire  aussi office  de marchand  ambulant  ce que j'appelle convoyeur de marchandises.

je dirais donc:

Il pourra  être envisagé,  si leur nombre  et leurs activités le  leur permet, que les membres du comité  deviennent les  convoyeurs privilégiés  du duché ( cf  la charte des marchands ambulants et convoyeurs  dauphinois )
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

 charte  du comité  des  événements  commerciaux. Empty
MessageSujet: Re: charte du comité des événements commerciaux.    charte  du comité  des  événements  commerciaux. Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 0:25

Merci pour vos avis, il y avait également la charte de la cave de Sam que l'on pourrait adjoindre avec certains changements.
Citation :

Charte de la cave de l'oncle sam'

Article 1
Le Sieur Samthebeast doit obligatoirement faire goûter chaque produit à Dame Somica ou à tout autre conseiller ducal le demandant avant de le vendre.

Article 2
Le duché met à disposition du Sieur Samthebeast des mandats de transport moyennant des frais de location de 10 écus par mandat et 1 écu de plus par jour au delà de 7 jours de location.

Article 3
Le CaC en service propose les produits dits de "luxe" trouvés en priorité au Sieur Samthebeast.

Article 4
Une garde spéciale de l'Ost sera affectée devant sa cave, munie de hallebardes, gourdins, masses d'arme et autres armes dissuasives.

Article 5
Le Sieur Samthebeast devra mettre à disposition des Notables la liste des produits disponibles à la vente et stockés en sa demeure d'Embrun.

Article 6
Le Notable demandant le produit devra se déplacer sur Embrun pour récupérer son produit sauf exception discutée par le Sieur Samthebeast.

Article 7
Au vu du travail fourni par le Sieur Samthebeast et de l'avance des frais faits, il est autorisé à prendre une marge financière sur chaque produit.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

 charte  du comité  des  événements  commerciaux. Empty
MessageSujet: Re: charte du comité des événements commerciaux.    charte  du comité  des  événements  commerciaux. Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 14:42

Je pense que le temps et quelques points manquent pour valider en l'état,
d'autant que logiquement, on aurait du explorer tous les tenants et les aboutissants de l'organisation à proprement dite pour pouvoir en peaufiner parallèlement la charte.
Mais ce n'est pas perdu et pas pour rien, on a déjà ainsi une bonne trame de travail et piste de réflexion pour la suite et les points les plus importants notifiés.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

 charte  du comité  des  événements  commerciaux. Empty
MessageSujet: Re: charte du comité des événements commerciaux.    charte  du comité  des  événements  commerciaux. Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 15:33

Tout à fait d'accord avec toi Isabeau.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

 charte  du comité  des  événements  commerciaux. Empty
MessageSujet: Re: charte du comité des événements commerciaux.    charte  du comité  des  événements  commerciaux. Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 15:48

Je suis tout à fait d'accord avec vous. on ne peut pas se reponser sur un texte non fini.
Je laisse donc ce travail comme ceci....
Je vous remercie Dame isabeau pour l'investissement que vous avez fourni pour ce travail.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 charte  du comité  des  événements  commerciaux. Empty
MessageSujet: Re: charte du comité des événements commerciaux.    charte  du comité  des  événements  commerciaux. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
charte du comité des événements commerciaux.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Justice-
Sauter vers: