| charte du comité des événements commerciaux. | |
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Auteur | Message |
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helsinki
Nombre de messages : 10884 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: charte du comité des événements commerciaux. Lun 26 Mai 2014 - 23:35 | |
| je mets en discussion la charte du comité jusqu'à mercredi. et on aura demercredi à vendredi pour voter. - Citation :
Le comité d’organisation d’événements commerciaux du Lyonnais-Dauphiné
1-Définition : Le comité d’organisation d’événements commerciaux est l'organisme en charge d'ordonnancer et de développer les animations commerciales au sein du Lyonnais Dauphiné. Cette institution est placée sous tutelle du pôle économique ducal, sous la souveraineté du Duc du Lyonnais-Dauphiné
2-Les membres Le comité d’organisation d’événements commerciaux est composé : * De membres de droit : le conseil ducal, l'intendant au commerce, les maires. * De membres volontaires désireux de faire fructifier le commerce du Lyonnais Dauphiné.
2-a Les membres volontaires : Toutes personnes ou compagnies désireuses de rejoindre ce comité pourront poser leur candidature en démontrant l'intérêt économique porté au duché.
De membres temporaires duchés qui agiraient pour la réussite d'un projet commerciel et d'échanges et dans l'intérêt commercial du duché. (pas trop compris… tu veux dire des personnes extérieures au duché et qui voudraient s’investir temporairement ?)
2-b Le président du comité : Il est élu à la majorité absolue des membres et doit être libre de tout autre poste afin de pouvoir se déplacer si le besoin s'en fait sentir.
Son rôle est : * d’organiser le travail du comité * d'écouter les suggestions des autres membres * de faire vivre ses différentes actions de la genèse du projet à sa finalité
En cas de démission, le président doit en premier lieu en faire part au comité qui désignera son successeur avant la fin de son mandat.
Il peut être révoqué par le Duc du Lyonnais-Dauphiné, après un vote du Conseil Ducal à la majorité absolue.
3- Les actions du comité : • Installer et entretenir sur la halle un comptoir de commerce de produits de luxe • Mettre en place diverses animations (foire aux vins, vente de Produits de luxe, vente et expositions de meubles et sculptures, marché de Noel, grande foire de Lyon.) Il devra tenir compte des saisons et se charger a minima de quatre animations d'envergures dans l'année. Ces animations pourront être intra ducales ou extra ducales (on organiserait à l’extérieur du duché ?) Il pourra et devra travailler avec les mairies et le duché sans pour autant que cela nuise à aucun d'entre eux. (inutile pour moi puisque les maires sont membre de droit et ont donc toujours leur mots à dire)
Il pourra être envisagé si leur nombre et leurs activités leur permet d'être des convoyeurs de marchandises au service du duché ( confère charte des marchands ambulants et convoyeurs dauphinois ) (Pas compris cette phrase: le comité serait convoyeur ?) | |
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Nynaeve87
Nombre de messages : 19593 Age : 113 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: charte du comité des événements commerciaux. Mer 28 Mai 2014 - 14:25 | |
| Pourrais-tu répondre aux remarques que j'ai mises en bleues? | |
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Lulue
Nombre de messages : 1068 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 30/12/2012
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helsinki
Nombre de messages : 10884 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: charte du comité des événements commerciaux. Mer 28 Mai 2014 - 20:54 | |
| Je vais reprendre les explications que j'avais déjà donné - Citation :
- De membres temporaires duchés qui agiraient pour la réussite d'un projet commerciel et d'échanges et dans l'intérêt commercial du duché.
(pas trop compris… tu veux dire des personnes extérieures au duché et qui voudraient s’investir temporairement ?) je voulais dire membres temporaires hors duchés par exemple une compagnie ayant pignon sur rue dans un autre duché mais agissant temporairement pour les intérêts commerciaux du duché. Il devra tenir compte des saisons et se charger a minima de quatre animations d'envergures dans l'année. Ces animations pourront être intra ducales ou extra ducales intra ducales pourmoi ce sont des animations entre ville du duché qui le concerne seulement interducale >> pour moi c'est un événement qui a un retentissement à l'extérieur ( par exemple la foire de lyon ) Le comité pourrait faire aussi office de marchand ambulant ce que j'appelle convoyeur de marchandises. | |
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Nynaeve87
Nombre de messages : 19593 Age : 113 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: charte du comité des événements commerciaux. Mer 28 Mai 2014 - 22:42 | |
| - Citation :
- De membres temporaires duchés qui agiraient pour la réussite d'un projet commerciel et d'échanges et dans l'intérêt commercial du duché.
De membres temporaires étrangers au duché qui apporteraient leur concours aux évènements commerciaux du Lyonnais-Dauphiné (Marchants ou compagnies commerciales reconnues)Pour moi extra-ducales veut dire hors les murs du duché. Inter-ducales peut convenir davantage, mais ces mots ne sont pas très beaux. - Citation :
Le comité pourrait faire aussi office de marchand ambulant ce que j'appelle convoyeur de marchandises. je dirais donc:Il pourra être envisagé, si leur nombre et leurs activités le leur permet, que les membres du comité deviennent les convoyeurs privilégiés du duché ( cf la charte des marchands ambulants et convoyeurs dauphinois ) | |
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helsinki
Nombre de messages : 10884 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: charte du comité des événements commerciaux. Jeu 29 Mai 2014 - 0:25 | |
| Merci pour vos avis, il y avait également la charte de la cave de Sam que l'on pourrait adjoindre avec certains changements. - Citation :
Charte de la cave de l'oncle sam'
Article 1 Le Sieur Samthebeast doit obligatoirement faire goûter chaque produit à Dame Somica ou à tout autre conseiller ducal le demandant avant de le vendre.
Article 2 Le duché met à disposition du Sieur Samthebeast des mandats de transport moyennant des frais de location de 10 écus par mandat et 1 écu de plus par jour au delà de 7 jours de location.
Article 3 Le CaC en service propose les produits dits de "luxe" trouvés en priorité au Sieur Samthebeast.
Article 4 Une garde spéciale de l'Ost sera affectée devant sa cave, munie de hallebardes, gourdins, masses d'arme et autres armes dissuasives.
Article 5 Le Sieur Samthebeast devra mettre à disposition des Notables la liste des produits disponibles à la vente et stockés en sa demeure d'Embrun.
Article 6 Le Notable demandant le produit devra se déplacer sur Embrun pour récupérer son produit sauf exception discutée par le Sieur Samthebeast.
Article 7 Au vu du travail fourni par le Sieur Samthebeast et de l'avance des frais faits, il est autorisé à prendre une marge financière sur chaque produit. | |
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dame-isabeau
Nombre de messages : 13102 Localisation IG : valence Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: charte du comité des événements commerciaux. Ven 30 Mai 2014 - 14:42 | |
| Je pense que le temps et quelques points manquent pour valider en l'état, d'autant que logiquement, on aurait du explorer tous les tenants et les aboutissants de l'organisation à proprement dite pour pouvoir en peaufiner parallèlement la charte. Mais ce n'est pas perdu et pas pour rien, on a déjà ainsi une bonne trame de travail et piste de réflexion pour la suite et les points les plus importants notifiés. | |
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Nynaeve87
Nombre de messages : 19593 Age : 113 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: charte du comité des événements commerciaux. Ven 30 Mai 2014 - 15:33 | |
| Tout à fait d'accord avec toi Isabeau. | |
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helsinki
Nombre de messages : 10884 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: charte du comité des événements commerciaux. Ven 30 Mai 2014 - 15:48 | |
| Je suis tout à fait d'accord avec vous. on ne peut pas se reponser sur un texte non fini. Je laisse donc ce travail comme ceci.... Je vous remercie Dame isabeau pour l'investissement que vous avez fourni pour ce travail. | |
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| Sujet: Re: charte du comité des événements commerciaux. | |
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