Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [TRESORERIE] OF - Prestige

Aller en bas 
+19
jackouille
tazspike
vanesfagg
dartagnan
Elisa de Malemort
MacCornell
Lightwarrior
anastasie91
Arwel
Eléanna
Tork
LedZeppelin
dame-isabeau
Lulue
Nynaeve87
geronimo2751
bounette
Svetlna
helsinki
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[TRESORERIE] OF - Prestige - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] OF - Prestige   [TRESORERIE] OF - Prestige - Page 9 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 13:31

MacCornell a écrit:
Arwel a écrit:
Je ne sais pas s'il y a eu des tests aujourd'hui. Je vais voir à ça donc.

SI il y en a eu.  J'ai eu droit à une question sur le ressenti d'appartenance au duché.

Quand je parle de tests, je parle d'essais sur la valeur des marchandises, comme ceux que j'ai effectués avec la peau, l'argile et la laine. Je ne sais pas si Tork avait essayé avant que je récupère le bureau vu que les cours restent les mêmes de minuit à minuit.

Ce que vous avez eu là, c'est un sondage, ce qui est normal, lorsque le résultat tombe, le nouveau sondage arrive en même temps.

Svet, je veux bien attendre mais :

1- les peaux sont déjà passées à plus de 100 écus mercredi sans que rien soit mis
2- nous allons perdre un gros bonus là...

Pour Light, les écus pas besoin de tester, on sait que pour 1 écu versé, cela représente une valeur de 1.5. Mais je pense en effet qu'en mettre un peu pour voir si ça change la donne serait pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

[TRESORERIE] OF - Prestige - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] OF - Prestige   [TRESORERIE] OF - Prestige - Page 9 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 14:08

'Suis con j'avais oublié que les écus c'était fixe  Embarassed  Embarassed  Embarassed 
Ah... Si le cours de la peau est en train de baisser c'est fichu... Aujourd'hui ou jamais quoi. Le cours des peaux est toujours mieux que les écus mais après c'est du gâchis si la prochaine fois les peaux passent bien au dessus...  Neutral 
Là je sais pas... Je pense qu'il faudrait faire moit-moit écus/peaux.
Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 3095
Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 03/01/2013

[TRESORERIE] OF - Prestige - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] OF - Prestige   [TRESORERIE] OF - Prestige - Page 9 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 20:06

La peau était à combien hier ? On a aucun chiffre ici.
Moi j'en mettrais aujourd'hui et de l'argile. Et comme vous l'avez dit au pire si la valeurs n'a pas augmenté d'ici 4 jours on comble en écus.

[l'était dernier déjà la valeur des peaux avaient été bloquée pendant 1mois et demi. On avait dû mettre des écus.]
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

[TRESORERIE] OF - Prestige - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] OF - Prestige   [TRESORERIE] OF - Prestige - Page 9 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 20:54

Erreur de débutant, excusez-moi.

Je vous laisse faire vos essais. Par contre j'avais en souvenir que les prises de mairie avaient un impact sur le prestige ducal.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[TRESORERIE] OF - Prestige - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] OF - Prestige   [TRESORERIE] OF - Prestige - Page 9 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 20:59

Non, les prises de mairie ne modifient pas le prestige.

Pour les valeurs d'hier, puisque Tork n'a rien indiqué, nous n'en savons rien.

Les peaux, je veux bien en mettre aujourd'hui, par contre, concernant l'argile, non, le taux est beaucoup trop bas.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

[TRESORERIE] OF - Prestige - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] OF - Prestige   [TRESORERIE] OF - Prestige - Page 9 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 21:11

J'aurai dit comme Chanvigny pour l'argile.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[TRESORERIE] OF - Prestige - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] OF - Prestige   [TRESORERIE] OF - Prestige - Page 9 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 21:20

Alors, vous pouvez m'appeler comme bon vous semble, mais pas par mon nom de famille, surtout incomplet... Je ne vous appelle pas Mc Do' moi, ce me semble...
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

[TRESORERIE] OF - Prestige - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] OF - Prestige   [TRESORERIE] OF - Prestige - Page 9 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 21:24

[b]Pourtant, je sens que Mcdo ça a un avenir comme nom j'vous l'ditsb]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[TRESORERIE] OF - Prestige - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] OF - Prestige   [TRESORERIE] OF - Prestige - Page 9 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 21:28

J'approuve ma femme, en plus c'est mon nom qu'il a oublié. Je suis certain que c'est volontaire en plus. grogne
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

[TRESORERIE] OF - Prestige - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] OF - Prestige   [TRESORERIE] OF - Prestige - Page 9 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 21:32

Regarde Diboan en coin avec un petit regard sagace.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

[TRESORERIE] OF - Prestige - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] OF - Prestige   [TRESORERIE] OF - Prestige - Page 9 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 21:47

Est pliée.
Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 3095
Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 03/01/2013

[TRESORERIE] OF - Prestige - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] OF - Prestige   [TRESORERIE] OF - Prestige - Page 9 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 22:26

Oup's j'avais lu 80 pour l'argile, autant pour moi.

Du coup vous pensez mettre combien en peau ?
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[TRESORERIE] OF - Prestige - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] OF - Prestige   [TRESORERIE] OF - Prestige - Page 9 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2014 - 2:02

Je comptais en mettre une dizaine en attendant de voir la suite comme le voulait Svet, mais bureaux fermés toute la soirée... Donc... Il ne reste plus qu'à attendre la suite et à espérer...

Je n'ai pas fini de grogner avec ces foutus bureaux...
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

[TRESORERIE] OF - Prestige - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] OF - Prestige   [TRESORERIE] OF - Prestige - Page 9 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2014 - 2:20

Vous êtes pas la seule Duchesse! Avec ces bureaux je vais devenir plus fou encore que je ne le suis déjà  shakng2  shakng2 
Je prie Aristote pour que les cours augmentent d'ici deux heures!
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

[TRESORERIE] OF - Prestige - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] OF - Prestige   [TRESORERIE] OF - Prestige - Page 9 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2014 - 7:23

Dites, j'y repense, est-ce que Helsinki n'avait pas versé de l'argent ? N'a-t-on pas une évaluation de l'impact que cela a eu sur le prestige ?
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

[TRESORERIE] OF - Prestige - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] OF - Prestige   [TRESORERIE] OF - Prestige - Page 9 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2014 - 11:53

En versant 17 000 écus, ça a correspondu à 25500 écus d'argent investi. L'impact sur le prestige? Il avait pas bougé d'un pet!

L'impact est en fait variable puisque cela dépend de ce que les autres Duchés et Comtés injectent eux aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

[TRESORERIE] OF - Prestige - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] OF - Prestige   [TRESORERIE] OF - Prestige - Page 9 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2014 - 12:19

Bien sur que si, nous avions gagné une étoile entière. Hels avait versé des écus + une soixantaine de peaux, ca a donné en valeur plus de 40 000 je crois.
Revenir en haut Aller en bas
dartagnan
Maistre de Guet
dartagnan


Nombre de messages : 506
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 19/04/2014

[TRESORERIE] OF - Prestige - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] OF - Prestige   [TRESORERIE] OF - Prestige - Page 9 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2014 - 12:35

j'avous ne pas etre tres competant dans ce domaine,ne sachant pas a quoi sert le prestige.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

[TRESORERIE] OF - Prestige - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] OF - Prestige   [TRESORERIE] OF - Prestige - Page 9 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2014 - 15:05

Des essais sur les pierres ? il y a longtemps que ça pas été fait il me semble .
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[TRESORERIE] OF - Prestige - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] OF - Prestige   [TRESORERIE] OF - Prestige - Page 9 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2014 - 15:52

Pour ce qui est de l'erreur commise par Helsinki, elle ne permet pas de juger si les écus passent mieux que le reste puisque la valeur prise en compte était de 49000 écus il me semble, entre les 17000 écus mis + les peaux... Tandis que là, si on essaie de mettre un peu d'écus, en ayant une valeur prise en compte à peu près équivalente à d'habitude, on pourra voir si ça change quelque chose où pas...

Messire Light, j'aimerais bien que vous fassiez attention à ce que vous dites... Gagner une étoile et dire que cela n'a rien changé, c'est du non sens... Il y a des personnes ici qui n'y connaissent rien, ça serait bien de ne pas leur inculquer des inepties. Merci.

Pour le fer et la pierre, je ne compte pas les tester dans le prestige, nous en avons besoin pour autre chose que les jeter ainsi au feu... Ce sont des denrées trop rares...

Aujourd'hui, la peau et l'argile ont des cours trop bas... La laine est autour de 80 écus... J'en mets une dizaine de pelotes pour assurer un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[TRESORERIE] OF - Prestige - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] OF - Prestige   [TRESORERIE] OF - Prestige - Page 9 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2014 - 16:34

Je pense qu'on peut placer des pelotes de laines oui ce sera déjà ça comment on dit.

Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

[TRESORERIE] OF - Prestige - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] OF - Prestige   [TRESORERIE] OF - Prestige - Page 9 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2014 - 16:36

Pareil. Nous en avons 60 en stock visiblement, et seules 10 pelotes sont réservées pour Montélimar. Après, tu prends combien tu veux !
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

[TRESORERIE] OF - Prestige - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] OF - Prestige   [TRESORERIE] OF - Prestige - Page 9 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2014 - 17:41

Désolé, c'est juste que cette affaire a le don de me mettre hors de moi.

Il repasse alors à la charge. "Chanvigny" elle n'aime pas, "messire" il ne va pas aimer juste pour casser les pieds comme il le fait si bien.

Et votre Grasce, puisque vous chipotez sur la façon dont je vous appelle parfois, eh bien, moi aussi je vais chipoter. Messire ne désigne pas quelqu'un de mon rang mais un simple roturier alors appelez moi par mes différents surnoms, mon prénom, mon nom, mon titre, par Sire mais pas messire. Je suis votre vassal après tout.

Et encore un petit regard sagace.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

[TRESORERIE] OF - Prestige - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] OF - Prestige   [TRESORERIE] OF - Prestige - Page 9 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2014 - 21:17

désolée je me suis trompé je voulais dire caillou
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[TRESORERIE] OF - Prestige - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] OF - Prestige   [TRESORERIE] OF - Prestige - Page 9 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2014 - 21:41

Esquisse un léger sourire aux propos de Light :

Messire convient tout à fait à un homme noble, tout comme dame ou damoiselle pour une femme... Un roturier, on l'appelle simplement par son nom ou par Sieur à la rigueur... Sire, cela désigne le Roy... Il ne me semble pas que vous le soyez... Ou alors, j'ai raté quelque chose...

Bref, merci Svet pour les précisions,

depuis ce matin, j'ai mis 13 pelotes de laine, on arrive à ceci : Valeur en cours : 1642,76 écus.

Pas grave Bounette, le souci, c'est que je n'ai pas vu de caillou dans le grenier ducal...  Crying or Very sad 

Sinon, ça m'agace un peu, Tork n'a pas indiqué comment il s'y était pris pour le bonus de 0.20 obtenu aux fêtes le 7 juillet... Sinon je me serais basée sur cela... Il nous faut obtenir un 0.22 pour que Svet puisse encore souffler un moment... Va falloir que j'aille farfouiller dans les archives du grenier ducal pour tenter de voir ce qui a varié la veille ou les jours qui ont précédé pour me faire une toute petite idée...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TRESORERIE] OF - Prestige - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] OF - Prestige   [TRESORERIE] OF - Prestige - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[TRESORERIE] OF - Prestige
Revenir en haut 
Page 8 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TRESORERIE] OF - Prestige
» [TRESORERIE] OF - Prestige
» [TRESORERIE] OF - Prestige
» [TRESORERIE] OF - Prestige
» [TRESORERIE] OF - Prestige

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: