Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
Voir le deal
999 €

 

 [TRESORERIE] OF - Prestige

Aller en bas 
+19
jackouille
tazspike
vanesfagg
dartagnan
Elisa de Malemort
MacCornell
Lightwarrior
anastasie91
Arwel
Eléanna
Tork
LedZeppelin
dame-isabeau
Lulue
Nynaeve87
geronimo2751
bounette
Svetlna
helsinki
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

[TRESORERIE] OF - Prestige - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] OF - Prestige   [TRESORERIE] OF - Prestige - Page 29 Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 18:52

On est d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 49
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

[TRESORERIE] OF - Prestige - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] OF - Prestige   [TRESORERIE] OF - Prestige - Page 29 Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 20:55

oui et alors ? le prochain conseil espere mettre moins encore dans le prestige ?

a un moment ca va bien le on veux rester des clodo a 2 de prestige par ce que ca coute rien

le duché passe pour un ramassis de blaireaux incapablent de gerer quoi que ce soit mais c'est pas grave ona pleins d'embauche de pe a faire qu'ont peu pas honnoré et du coup les bureau ferme tout les jours quasiment comme au debut du mandat

a conserver il y a quoi de chiant reelement

1 fois une noblesse a 0.97 et sinon ?


des 0.12 , 0.01 0.17 et un 0.36 a remplacer impressionant pour ne pas y arrivé faudrait effectivement visé le malus


moi ce que je trouve bizzar tout de meme c'est que les question sur un prestige ridicule revienne continuelement en doleance et que les malus choppé par le peuple sont faramineux car si le prestige est monté autant c'est surtout en gagnant double sur les sondage du faite de recuperer des malus du style de 0.45 et en plus choppé du bonus

peut etre se posé la question si cela n'a pas de cause a effet que le peuple soit plus enclin a aimer un prestige haut que a ras des paquerette

mais bon maitenant on sait les grande ligne du prochain conseil et meme si le but est de defaire ce qui a été fait durand deux mois
ben strictement rien a f............

si l'argile passe a de grosse valeur on serra a 5 etoile fin du mandat au plaisir du prochain conseil de le redescendre et d'assumer en s'expliquant devant le peuple







Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

[TRESORERIE] OF - Prestige - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] OF - Prestige   [TRESORERIE] OF - Prestige - Page 29 Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 21:10

Ouais, sur ce coup là t'es un peu chiant Dédé Wink

Je pense que les 4 étoiles ça joue un peu sur le moral de tout le monde.
Ne serait-ce que quelqu'un qui connaît rien à la gestion d'un duché, il se dit que c'est qd même un peu plus la classe que de rien avoir du tout, sur ce point, je rejoins Taz, je pense que ça a un impact sur les sondages.

Sais pas combien on a mis en équivalent écus dans le prestige depuis le début du mandat mais j'avais à l'esprit qu'on avait pas dépassé le montant qu'on s'était fixé. Je comprends pas bien pourquoi tu freines des 4 fers de manière systématique Dédé... ok, la mine d'argile change bien la donne... je comprends que tu aies un peu la rage qu'elle n'ait pas été ouverte plus tôt.. mais c'est la vie hein.

Et faudrait qu'on évalue un jour ce qu'on gagne en économie d'embauches pour les PE. Tout mis bout à bout fait que ça revient à mon sens moins cher pour un impact positif sur la population (et nos armées tant qu'à faire). Bien sûr qu'il faudra mettre autant les mandats d'après, mais si le "autant" reste largement acceptable sur ce mandat en cours.. où est le pb ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[TRESORERIE] OF - Prestige - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] OF - Prestige   [TRESORERIE] OF - Prestige - Page 29 Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 23:45

Je ne freine pas de la sorte, où est-ce que je le fais ? Ce serait gentil d'éviter de faire des raccourci de ce que je dis et surtout ce serait encore mieux d'éviter de me prêter une quelconque mauvaise foi au sujet du mandat dernier. C'est bien la première fois qu'on me le dit et honnêtement je vais vraiment finir par le prendre mal.

Je n'ai aucune animosité par rapport au mandat dernier, et je n'ai rien dit quant à la gestion actuelle du prestige dans mon dernier message, je vous met au défi de me prouver le contraire. Et de prouver que mon assertion, parce que oui je le considère comme tel, comme fausse.

Si je pinaille sur les termes, c'est parce que j'ai vu un peu tout et n'importe quoi en matières calcul de prestige comme entendre que c'est plus cher d'atteindre un prestige de 5 que de le conserver chose qui pour commencer est difficilement quantifiable puisque variant selon le contexte. Qui plus ce n'est pas vérifié pour la bonne raison que ce sont des bêtises dites lorsqu'on ne comprends pas le calcul de prestige.

Alors certes je pinaille sur les mots mais visiblement il faut le faire pour éviter les confusions, les avis érroné et les calculs.

Maintenant Taz j'ai pas critiqué ta gestion, donc ça ne sert à rien de t'exciter de la sorte. C'est déjà énervant de devoir se justifier douze fois alors merci d'éviter de me prêter de fausses pensées et encore moins de la mauvaise foi s'il vous plait
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

[TRESORERIE] OF - Prestige - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] OF - Prestige   [TRESORERIE] OF - Prestige - Page 29 Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 0:00

Ben c'est moi qui les ai dites les bêtises alors dont tu parles DéDé, pas Taz...

Mais n'empêche que j'ai pas mis de calculs ! J'ai juste dit que ça coute logiquement plus cher de passer de 1 à 5 étoiles en un mandat par exemple, que de stagner entre 4 et 5 étoiles pendant un mandat. C'est vrai, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

[TRESORERIE] OF - Prestige - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] OF - Prestige   [TRESORERIE] OF - Prestige - Page 29 Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 0:17

Oui oui, bon, je ne réagissais pas par rapport à votre dernier message uniquement... mais.. disons.. l'ensemble de vos interventions sur le sujet depuis le début du mandat ?

Moi j'aime bien les pinailleurs vous savez. Donc au fond j'vous aime bien. Mais mon ressenti c'est qu'il y a quand même un peu d'amertume à voir le prestige s'envoler si haut et vite alors que ça a été galère pendant des mois.

On va pas se mentir... y'a un peu de politique dans tout ça, le bilan en termes de prestige c'est le bilan du Duc puisque c'est d'abord de sa responsabilité Wink

Pour ce qui est de la suite, je suis d'accord avec vous, oui il faudra décortiquer tous les chiffres.. mais aussi admettre qu'il y a une part de hasard et de "flair" , et sur ce domaine - même sans le testament d'aristote - reconnaissons que Taz a eu de bonnes intuitions...
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

[TRESORERIE] OF - Prestige - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] OF - Prestige   [TRESORERIE] OF - Prestige - Page 29 Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 1:19

Moi çà me rend heureux ces petites étoiles. Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[TRESORERIE] OF - Prestige - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] OF - Prestige   [TRESORERIE] OF - Prestige - Page 29 Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 1:22

Mais bon sang, je n'ai pas d'amertume, je préfère voir Taz ne pas galérer comme moi. Le problème justement c'est que vous voyez ça comme politique, ce qui n'est pas le cas. Donc non il n'y a pas d'amertume, c'est clairement se fourvoyer que de penser ça. Si vous me connaissiez bien mieux vous sauriez que je ne suis pas politicien, chaque fois que je suis au conseil c'est uniquement parce qu'on me l'a demandé et pas par envie politicienne.

Pour Svet, je m'en fiche de savoir qui les as dites, je ne sais plus où je les ai entendues ces phrases, j'ai dormi depuis, je ne parle pas forcément de ce mandat ci, j'en ai entendues bien avant que tu en parles ce mandat et je ne visais ni Taz ni toi personnellement par ma réponse.

Je précise simplement que ce n'est pas à moindre coût qu'actuellement au cas où certains pourraient le penser, c'est aussi parce que les minutes restent après le conseil, c'est une phrase à vertu pédagogique plus que critique.

Pour ton cas non ça ne coute pas plus spécialement plus cher de remonter que de stagner. Passer de 1,5 à 3 coute la même chose que de passer de 3,3 à 4.

Pour ton cas non ça ne coute pas plus cher. Prenons le fin de la régence et tâchons de nous focaliser uniquement sur ce qu’on paie, les fêtes.


Citation :
Prestige = 1,34

1462-08-15 : Fêtes => 0,04
1462-08-25 : Fêtes => -0,15
1462-09-04 : Fêtes => -0,12
1462-09-14 : Fêtes => -0,01
1462-09-24 : Fêtes => -0,20
1462-10-04 : Fêtes => -0,31


Admettons qu’on mette de quoi avoir 0,15 à chaque fois, ce qui est récupéré souvent en ce moment, c’est arbitraire mais ça n’a pas d’incidence.

On aura donc au changement : 1,34+0,15 (acquis au bout des 10 jours)- 0,04(perdu au bout des premiers 10 jours) = 1,45

Maintenant on faisant pour tout un mandat on obtient : 1,34+0,15-0,04 (1ère dizaine)+0,15+0,15 (2nde dizaine)+0,15+0,12 (3eme dizaine)+0,15+0,01 (4eme dizaine)+0,15+0,20(5ème dizaine)+0,15+0,31(6eme dizaine)= 2,99 ( Prestige final à la fin du mandat

Maintenant imaginons que je parte du prestige actuel. En conservant le même contexte que pour mon premier calcul j’aurai encore une fois toujours 0,15 de bonus pour le même coût. J’enlève le testament au prestige actuel


Citation :
Prestige = 3,28

1462-09-24 : Fêtes => -0,20
1462-10-04 : Fêtes => -0,31
1462-10-14 : Fêtes => 0,36
1462-10-24 : Fêtes => 0,17
1462-11-03 : Fêtes => 0,01
1462-11-13 : Fêtes => 0,12



3,28 +0,15+0,20+0,15+0,31+0,15-0,36+0,15-0,17+0,15-0,01+0,15-0,12 = 4,02 Prestige final à la fin du mandat

Pour donner une image de ce qu'on à à la fin dans les deux cas : 


Citation :
prestige = X,YZ

1462-09-24 : Fêtes => 0,15
1462-10-04 : Fêtes => 0,15
1462-10-14 : Fêtes => 0,15
1462-10-24 : Fêtes => 0,15
1462-11-03 : Fêtes => 0,15
1462-11-13 : Fêtes => 0,15

Les différences finales relèvent des changements dus aux sondages et à la noblesse. Mais mon calcul n'a pas pour vocation de dire ce qu'il faut faire, il a pour vertu de bien souligner les méthodes de calcul du prestige et que ce n'est pas plus cher de remonter que de stabiliser. Je veux juste dire qu'une étoile n'a pas un coût unique, celle entre 1 et 2 coute moins cher que celle entre 4 et 5. Je veux bien réexpliquer au besoin, je ne sais pas si je suis clair.  Confused

Maintenant, si vous voulez voir derrière moi un vulgaire policiticien amer et rageux que son successeur obtienne un prestige plus élevé à la fin de son mandat, faites le, mais c'est vraiment manquer de discernement que de penser que je vois mon intérêt avant celui du Duché, et les gens qui me connaissent sincèrement savent que je ne suis pas comme ça, y compris ceux contre qui je me suis opposé par le passé.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

[TRESORERIE] OF - Prestige - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] OF - Prestige   [TRESORERIE] OF - Prestige - Page 29 Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 2:07

Mettons de côté les considérations personnelles... oubliez ce que j'ai dit.

Je pense qu'il y a une donnée que vous n'intégrez pas, c'est que techniquement nous avons une étoile d'avance sur tout le monde grâce au testament. Autrement dit, nous aurons toujours un avantage technique par rapport aux autres et "se maintenir" entre 1 et 2 revient en réalité à se maintenir entre 0 et 1. Se maintenir entre 4 et 5 revient à se maintenir entre 3 et 4.

Je comprends vos craintes sur le "haut de tableau" et la surenchère entre grosses provinces. Mais grace au testament on sera jamais directement en concurrence avec les "cadors" comme vous les nommez.

Après, mettre de l'argent dans le prestige et le maintenir à un niveau élevé est un choix politique. Et la politique ce n'est pas seulement de la gestion. un niveau de prestige élevé joue sur le moral des Lyonnais-Dauphinois et je pense que c'est un critère non négligeable.

En plus des emmerdements générés pour les PEI, les bonus armées, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

[TRESORERIE] OF - Prestige - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] OF - Prestige   [TRESORERIE] OF - Prestige - Page 29 Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 2:09

Yrh a écrit:
Autrement dit, nous aurons toujours un avantage technique par rapport aux autres et "se maintenir" entre 1 et 2 revient en réalité à se maintenir entre 0 et 1. Se maintenir entre 4 et 5 revient à se maintenir entre 3 et 4.

+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[TRESORERIE] OF - Prestige - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] OF - Prestige   [TRESORERIE] OF - Prestige - Page 29 Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 12:43

Non j'ai dit que ça ne coutait pas plus cher de remonter que de maintenir au final, c'est une nuance à prendre en compte. Et je rajoutais que chaque etoile avait un cout. C'est forcément plus cher de conserverr un 5 que un 4 plus cher que de garder un 3 et ainsi de suite.

J'ai compris le pricipe du testament, mais a chaque fois on me donnait avec des arguments d'imaginer qu'on ne l'ait plus. Mon argumentaire est encore une fois strictement "calculatoire" et non politique. Je n'ai pas cherché à comparer à ine autre province maus je me suis borné à une seule. Le reste concernant l'effet moralisant esy un peu trop.nébuleux pour être exhibé mais ça releve de l'ideologie de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

[TRESORERIE] OF - Prestige - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] OF - Prestige   [TRESORERIE] OF - Prestige - Page 29 Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 14:39

D'accord pour passer de 1 à 3. Mais passer de 1 à 5. Ou maintenir un prestige qui est déjà élevé, je pense que la question se pose pas sur ce qui coûte plus cher ?

Maintenant il ne faut pas oublier les frais liés au prestige aussi, plus le prestige est bas, et plus on dépense pour les fonctionnaires. Si ça se trouve, globalement niveau dépense, ça revient au même au final.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

[TRESORERIE] OF - Prestige - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] OF - Prestige   [TRESORERIE] OF - Prestige - Page 29 Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 15:06

Si je suis votre raisonnement, alors vous serez d'accord pour dire qu'il n'est pas trop risqué économiquement de maintenir 4 étoiles puisque, pour passer de 1 à 3 (2 à 4 avec le testament) on a globalement dépensé... presque 2 fois moins que le mandat précédent en prestige et frais de fonctionnaires cumulés si je me trompe pas. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

[TRESORERIE] OF - Prestige - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] OF - Prestige   [TRESORERIE] OF - Prestige - Page 29 Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 16:48

J'ai l'impression que la conséquence du prestige est vite oubliée!

Sous la régence, avec un prestige au plus bas, nous avons eu 3350 écus de coût pour l'embauche de fonctionnaires. Nous avons envoyé 9579,9 écus dans le prestige.

Durant ce mandat, nous sommes actuellement (au 12 Novembre), à 1726 écus et nous dépasserons surement pas les 2000 écus. Nous avons 1350 écus de sauvé avec un prestige haut pour les embauches et nous ne souffrons pas de fermetures insupportables des bureaux. Et nous sommes à 7371,4 écus pour le prestige (toujours 12 Novembre).

Ce mandat, nous coûtra prestige plus fonctionnaires maximum 2000 + 9000 et je vise large. Nous aurons donc dépensé, autant que le mandat précédent, pour le prestige seul : 9600 écus.

Nous économisons par rapport au mandat dernier 2250 écus. Alors qu'on ne me dise plus jamais qu'un prestige élevé ça ne sert qu'à pavaner.

D'ailleurs, ça coûte aussi cher de monter que de stagner? Autant monter et rester haut! Ca coûte moins cher au final d'injecter un peu plus dans le prestige! On le récupère amplement au niveau des embauches de fonctionnaire.

Et n'oubliez pas, on avait un prestige bas au début du mandat, donc plus d'embauches de fonctionnaires au début du mandat qu'en fin de mandat. Si on imagine 2 mois comme notre deuxième partie de mandat, l'économie est encore plus important!! Pas plus de dépense en prestige, moins d'embauches!

Je n'ai rien de plus à ajouter. La comparaison des deux bilans parlent d'eux-même.


[Edit : correction de certains chiffres]


Dernière édition par lightwarrior le Mar 18 Nov 2014 - 16:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 49
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

[TRESORERIE] OF - Prestige - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] OF - Prestige   [TRESORERIE] OF - Prestige - Page 29 Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 16:53

aujourd'hui le prestige  a couter exactement ceci

5924,9  de valorisation   + 1500  de testament

a as eu la premier semaine et demi la fermeture des bureau quasiment tout les jours ou presque

depuis le testament il n'y a eu qu'une seule fois le sbureau fermer hier car un erudit n'as pas pris l'offre
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

[TRESORERIE] OF - Prestige - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] OF - Prestige   [TRESORERIE] OF - Prestige - Page 29 Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 17:40

Ben je peux comprendre l'argument, "oui mais c'est bien on embauche des fonctionnaires", on fait progresser les érudits. Le souci c'est : Ils sont où ces étudiants ? J'embauche plus de notables qu'autre chose.

3 ou 4 étoiles ça ne change de toute façon pas grand chose au niveau des embauches, juste, ça n'utilise pas de PE entre 4 H du matin et 6 H.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[TRESORERIE] OF - Prestige - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] OF - Prestige   [TRESORERIE] OF - Prestige - Page 29 Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 18:32

Enfait il faut faire attention avec le 5 étoiles, parce que quand on arrête d'embaucher pendant une longue periode les érudits ne se sentent génralement plus concernés et ne viennent plus, d'où le " ils sont où ?" 

Maintenant il faut aussi ne pa trop voir les embauches de PE comme de la perte pure et simple d'argent comme le prestige qui part dans le vide levanesque. C'est aussi pour ça que c'est plus difficile. 

Au risque de devoir encore corriger certaines phrase un peu raccourcie à mon goût, je parle essentiellement du coût d'une étoile qui varie selon l'étoile, mais il faut aussi comprendre que stagner à 5 étoiles coût forcément plus cher que stagner à 4 étoiles ou même 3 étoiles. Vous vous en doutez mais je préfère être certain que cela soit dit.

Light je persiste à considérer que tu fais un peu un racourci, le mandat dernier était clairement difficile, et même si c'était moi le régent je ne cherchais pas à avoir ce prestige, c'était un prestige subi plus que voulu, le souci c'est que dès que j'ai donné un point de vue vous m'avez catalogué, et c'est encore le cas vu les remarques dont j'ai eu le droit avant, de type qui veut vivre avec un prestige bas. je n'ai jamais voulu ça, moi je suis simplement partisan de tenir un prestige aux alentours de 3 parce que ça nous permet d'éviter des fermetures de bureaux, d'investir dans l'embauches de fonctionnaires , d'avoir des armée sans malus et de ne pas dépenser outre mesure dans le prestige, encore plus avec le testament. Point barre. Je ne suis pas pour un prestige à 5 c'est tout mais ne me cataloguez pas comme un argneux, de mauvaise fois et amer qui ne veut qu'une chose voir Taz se planter et garder un prestige de 1 pour le duché ... 

Je vais m'arrêter là, j'aurai eu au moins l'opportunité de pouvoir tenter d'expliquer le veritable calcul du prestige.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

[TRESORERIE] OF - Prestige - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] OF - Prestige   [TRESORERIE] OF - Prestige - Page 29 Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 20:04

Ben avec 1 ou 2 étoiles, je galérais à trouver des fonctionnaires. ça fait 4 mois que je me demande où ils sont, et pourtant nous ne sommes pas à 5 étoiles. C'est toujours les mêmes, et en général ces personnes là sont demandées ailleurs aussi, comme pour défendre sa ville, etc. Un fonctionnaire à qui on demande de travailler tous les jours pour le duché c'est aussi des bras en moins pour défendre, donc voilà, c'est pas qu'une perte d'argent. C'est aussi une perte de temps et d'énergie qui pourraient servir à faire autre chose, j'envoie parfois des courriers de relance aux fonctionnaires, qui restent sans réponse. Quand les bureaux sont fermés, je trouve pas ça non plus normal qu'il faille aller vérifier toutes les heures si les bureaux ouvrent, ou qu'il faille se lever tôt le matin pour déposer des offres ( sans savoir à qui les poser d'ailleurs) avant que ce soit trop tard . Bref...les joies du petit prestige, et la course aux PE.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

[TRESORERIE] OF - Prestige - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] OF - Prestige   [TRESORERIE] OF - Prestige - Page 29 Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 20:31

Mais on a bien compris le calcul du prestige. On arrive plus à avoir d'érudits pour prendre les embauches et ça coûte plus cher. Certes, ça par dans les abysses mais au moins, on favorise pas les plus riches au détriment des plus pauvres. Si ça coûte moins cher, moins d'impôts, tout le monde en profite et pas un petit groupe de richouilles qui ont su arriver jusqu'aux études.
Moins d'impôts c'est plus de champs! Beaucoup ont laché leur echoppe à cause des impôts!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[TRESORERIE] OF - Prestige - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] OF - Prestige   [TRESORERIE] OF - Prestige - Page 29 Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 13:37

Les impôts ont bon dos ... Ce sera ma dernière intervention, nous ne sommes pas d'accord, et nous ne le serons visiblement jamais vous vous obstinez à considerer que je suis pour un prestige bas vu vos argumentations. Donc je ne vais pas m'échiner à faire comprendre la même chose trente six fois et eviter de venir en rajouter ici, ça ne sert à rien ...
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 49
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

[TRESORERIE] OF - Prestige - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] OF - Prestige   [TRESORERIE] OF - Prestige - Page 29 Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 14:11

par ce que j'ai la flemme d'ecrire pour les dernier jours

les valeurs des 10 dernier jours
peauxpelote de lainepain d'argileelements 1 precisé en remarqueelements 2 precisé en remarquebonus malus prestigesatisfaction du peupleprise en compte noblessevaleur ecus prestige
valeur de base15,5113,2
13/11/1462pas significatif8,97189,050,120,060,97198,02
14/11/146215,9510,7578,770,120,060,97303,49
15/11/1462pas significatif10,71121,810,120,060,97436,01
16/11/1462pas significatif10,99112,440,120,060,97559,44
17/11/1462pas significatif11,0762,190,120.180,97632,7
18/11/146217,1910,9670,960,120.180,97731,81
19/11/146223,1210,5525,480,120.180,97790,95
20/11/1462pas significatif11,27167,920,120.180,9726159,43
21/11/1462pas significatif10,5838,880,120.180,9726208,89
22/11/1462774.5411.33106.360,120.180,97
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 49
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

[TRESORERIE] OF - Prestige - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] OF - Prestige   [TRESORERIE] OF - Prestige - Page 29 Icon_minitimeSam 22 Nov 2014 - 18:22

valeur mise dans le tableau 

41 argile de mise (ereur a force de toujours en mettre j'en ai mis a la place des peaux 

30 peaux 

Prestige de la province
Citation :

Prestige : 4,28
Ce niveau de prestige entraine un bonus de +70% pour les armées du Comté.
 


Fêtes

Prise en compte demain.

Valeur en cours : 58460,76 écus

Derniers événements :
1462-09-24 : Fêtes => -0,20
1462-10-04 : Fêtes => -0,31
1462-10-14 : Fêtes => 0,36
1462-10-24 : Fêtes => 0,17
1462-11-03 : Fêtes => 0,01
1462-11-13 : Fêtes => 0,12
Gérer les dépenses
 


Satisfaction du peuple

Prise en compte dans 7 jours.

Derniers événements :
1462-09-30 : Satisfaction du peuple => -0,15
1462-10-12 : Satisfaction du peuple => -0,46
1462-10-24 : Satisfaction du peuple => -0,25
1462-11-05 : Satisfaction du peuple => 0,06
1462-11-17 : Satisfaction du peuple => 0,18
Sondage du 1462-11-17
Sondage du 1462-11-05
Sondage du 1462-10-24
Sondage du 1462-10-12
Sondage du 1462-09-30
Sondage du 1462-09-18
Sondage du 1462-09-06
Sondage du 1462-08-25
Sondage du 1462-08-13
Sondage du 1462-08-01
Sondage du 1462-07-20

 


Noblesse

Prise en compte demain.

Derniers événements :
1462-09-24 : Noblesse => 0,28
1462-10-24 : Noblesse => 0,97

 


Événements de jeu

Derniers événements :
Aucun.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 49
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

[TRESORERIE] OF - Prestige - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] OF - Prestige   [TRESORERIE] OF - Prestige - Page 29 Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 0:29

argile a 283.41
laine a 10.63
peaux a 16.05




remis 21 argile 1 peaux une laine 


total avant  echeances 






66138,33
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 49
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

[TRESORERIE] OF - Prestige - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] OF - Prestige   [TRESORERIE] OF - Prestige - Page 29 Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 11:11

je sait que vous allea avoir du mal a me croire vu que le prestige a encore augmenter mais on as pris un malus pour les fetes .. la noblesse a encore fait mal 



Prestige de la province
Citation :

Prestige : 4,87
Ce niveau de prestige entraine un bonus de +70% pour les armées du Comté.
 


Fêtes

Prise en compte dans 10 jours.

Valeur en cours : 0,00 écus

Derniers événements :
1462-10-04 : Fêtes => -0,31
1462-10-14 : Fêtes => 0,36
1462-10-24 : Fêtes => 0,17
1462-11-03 : Fêtes => 0,01
1462-11-13 : Fêtes => 0,12
1462-11-23 : Fêtes => -0,01
Gérer les dépenses
 


Satisfaction du peuple

Prise en compte dans 6 jours.

Derniers événements :
1462-09-30 : Satisfaction du peuple => -0,15
1462-10-12 : Satisfaction du peuple => -0,46
1462-10-24 : Satisfaction du peuple => -0,25
1462-11-05 : Satisfaction du peuple => 0,06
1462-11-17 : Satisfaction du peuple => 0,18
Sondage du 1462-11-17
Sondage du 1462-11-05
Sondage du 1462-10-24
Sondage du 1462-10-12
Sondage du 1462-09-30
Sondage du 1462-09-18
Sondage du 1462-09-06
Sondage du 1462-08-25
Sondage du 1462-08-13
Sondage du 1462-08-01
Sondage du 1462-07-20

 


Noblesse

Prise en compte dans 30 jours.

Derniers événements :
1462-10-24 : Noblesse => 0,97
1462-11-23 : Noblesse => 0,68

 


Événements de jeu

Derniers événements :
Aucun.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

[TRESORERIE] OF - Prestige - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] OF - Prestige   [TRESORERIE] OF - Prestige - Page 29 Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 12:53

Oh bah flute, on est presque à 5 Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TRESORERIE] OF - Prestige - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] OF - Prestige   [TRESORERIE] OF - Prestige - Page 29 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[TRESORERIE] OF - Prestige
Revenir en haut 
Page 29 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TRESORERIE] OF - Prestige
» [TRESORERIE] OF - Prestige
» [TRESORERIE] OF - Prestige
» [TRESORERIE] OF - Prestige
» [TRESORERIE] OF - Prestige

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: