Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : où commander le coffret ...
Voir le deal
64.99 €

 

 [DISCUSSION] Départ / Objectifs

Aller en bas 
+6
Eléanna
dastan69
dame-isabeau
anastasie91
jackouille
Tork
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tork

Tork


Nombre de messages : 880
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/09/2013

[DISCUSSION] Départ / Objectifs Empty
MessageSujet: [DISCUSSION] Départ / Objectifs   [DISCUSSION] Départ / Objectifs Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 15:12

Bien bien bien, Pour commencer, je tiens à tous vous remercier pour la confiance que vous me témoignez en m'acceptant comme duc.

Normalement, tous les trousseaux de clés et les atours spéciaux (rangs) viennent de vous être octroyer. Il est possible que quelques trucs m'aient échappé. Ou que certains trousseaux ne soient pas tous au plus adaptés. Si c'est le cas, n'hésitez pas à venir me voir, ou venir voir notre Première Conseillère.
Les clés des Conseillers sortants seront reprises dès ce soir. Pour les rapports de fin de mandat, il faut donc se dépêcher, publication demain.

Sans plus attendre et sans surprise particulière vous avez tous été nommés au poste que l'on avait défini ensemble. Tous SAUF Matom et Jackouille, qui sont encore engagés auprès de leur municipalité. Nestor a eu la gentillesse d'accepter d'être CaM pendant un mois, et Dastan reste disponible s'il faut juger une affaire dans la semaine à venir.
Pour finir sur les effectifs, MrBecc est porté disparu depuis une semaine, si quelqu'un a des nouvelles je suis preneur. Il est Porte Parole, pour l'instant... s'il ne fait pas rapidement surface on devra trouver à le remplacer.

Vous l'avez vu, nous avons la chance d'avoir pu constituer une équipe de gens confirmés, dont la grande majorité à déjà pu faire ses preuves à de multiples reprises.
Je ne suis pas naïf, nous venons tous d'horizons différents, et les compétences de chacun n’empêchera pas quelques tensions, bien que j'ai toute confiance en chacun de vous et en votre intelligence pour ne rien envenimer outre mesure, dans l’intérêt d'un conseil optimal sinon parfait.

Niveau ambiance, un respect total est bien évidemment de mise entre vous. Si vous avez des griefs envers moi, ce qui pourrait arriver sait on jamais, ne ressassez pas pendant 3 semaines, mes bottes sont à votre disposition, et je n'ai rien contre le fait de me faire insulter de catin si c'est un minimum étayé.

J'aimerais que vous me puissiez prendre du plaisir à passez vos 2 prochains mois ici. Ainsi toute initiative pour amuser la galerie pourrait voir le jour sous réserve que ça ne dégénère pas et que ce soit localisé (on évite le flood dans les sujets sérieux).

Cependant, on est avant tout là pour bosser et mener la barque ducal où on en a envie.
Nous n'avons pas fait de programme. Il faut donc définir où on veut aller.
J'aimerai que vous puissiez me dire quels sont vos objectifs disons dans vos postes respectifs pour le mois à venir.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

[DISCUSSION] Départ / Objectifs Empty
MessageSujet: Re: [DISCUSSION] Départ / Objectifs   [DISCUSSION] Départ / Objectifs Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 20:38

Yop et merci de m ' avoir convié à cette élection , pour Mrbecc pas de nouvelle de mon coté , il reste 6 jours avant l ' election à Vienne donc dés dimanche je ne serais plus maire , ma marraine Nefertianne se présentant .


Pour le reste comme le dit notre CAC éleanne , je suis un éternel insastisfait et je mache rarement mes mots , sa grasce Arwel et moi devrions nous prendre la téte sans doute mais pour que vous soyez rassurés c ' est une coutume entre nous et on aimes respecter les traditions  Very Happy 

Sinon et malgrés mes paroles à un moment , félicitation a vous dame Anastasie et à votre tendre pour vos épousailles .


Niveau travail pour ce qui me connaisse j ' ai fais condamner le pére de ma filleule donc je n ' ais aucun sentiment et si je dois condamner une personne méme proche je le ferrais .

En ce qui concernes les débats de ce mandat pour ma part j ' aimerais que soit abordé le sujet d 'aggrandissement du port de Vienne qui stagne depuis trop longtemps , ce chantier naval fais partie du futur essor de notre duché certes on a du mal avec les pierres mais si on peux déja stocker les pierres ca serait deja cela de fais .
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

[DISCUSSION] Départ / Objectifs Empty
MessageSujet: Re: [DISCUSSION] Départ / Objectifs   [DISCUSSION] Départ / Objectifs Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 20:53

Merci Messire Jackouille pour vos félicitations, si vous le désirez le banquet commence à peine, je vous invite donc à venir fêter avec nous cet heureux événements.

Quand à la partie travail, je vais continuer à faire mon travail à la Douane, en essayant d'améliorer le fichier Brigands/Suspects qui semble un peu compliqué.

On me demande aussi de donner des cours de douane à la prévôté, je vais voir pour faire quelque chose de bien, même si je ne me trouve pas l'âme d'un prof.

Et surtout essayer au plus vite de me familiariser avec le poste de Connétable. Et surtout ne pas me perdre dans les dixaines de bureaux
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

[DISCUSSION] Départ / Objectifs Empty
MessageSujet: Re: [DISCUSSION] Départ / Objectifs   [DISCUSSION] Départ / Objectifs Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 21:36

Quand à moi, je rattrape le retard à la justice déjà et j'aimerai bien parallèlement que l'on continue sur la procédure des mandats ducaux de surveillances
qui a besoin d'être calée et officialisée,

que l'on revoit la charte amirauté et les taxes de réparation qui n'ont pas été votées faute de temps,
Egalement, avancer sur le projet de la foire de Lyon.
A ce sujet justement, serait t'il possible d'ouvrir un salon en donnant accés à Helsinki et Shandqwell et au comité des fêtes, ainsi les conseillers qui le souhaitent pourraient apporter leur petite pierre également à ce projet, voir s'y investir.
De même, il faudrait voir si on cherche un remplaçant pour gérer en tout temps "la cave de Sam".

En projet (pas encore eu le temps de m'y pencher) je dois retravailler la charte de l'hopital, qui, maintenant avec les possibilités IG en médecine, n'est plus adaptée.

Je crois que c'est tout pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

[DISCUSSION] Départ / Objectifs Empty
MessageSujet: Re: [DISCUSSION] Départ / Objectifs   [DISCUSSION] Départ / Objectifs Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 22:55

- J'aimerais qu'on puissent parler du rôle des Tenant Poste qui pour moi est important ! ( le remettre en place)
- Informé au maximum la population sur nos discussion !
- dynamisé les halles et la gargotes part des animations

Voilas pour le moment !!

Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

[DISCUSSION] Départ / Objectifs Empty
MessageSujet: Re: [DISCUSSION] Départ / Objectifs   [DISCUSSION] Départ / Objectifs Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 23:12

Au-delà des tenants postes, je pense qu'il faut carrément revoir la Charte du Relais de la Poste dans son ensemble et voir qui exactement dépose les affiches dans les différentes halles car je ne suis pas sûre que ce soit fait dans chaque ville. Ne serait-ce que pour Valence, ce n'est pas fait depuis des mois.

Pour mes objectifs en Prévôté :
- Je vais faire en sorte de simplifier les locaux de la Prévôté qui me semblent pour l'instant bien compliqués, mais comme je découvre, ça doit être aussi l'effet "nouveauté"
- Travailler de concert avec le Capitaine, le Connetable/Maître Douanier et la Procure pour savoir comment on pourrait orchestrer peut être déjà quelques rapprochements, et ainsi avancer dans le projet de refonte des COLD.
- Revoir les fonctions du GO, suite à la nomination de Bounette aujourd'hui même à ce poste, pour l'intérim en tout cas, le temps de voir s'il y a d'autres candidatures, bien qu'avec le projet de refonte des COLD, je ne suis pas sûre qu'il soit opportun de faire s'y investir quelqu'un alors que le poste a vocation à disparaître sous peu.
- Voir comment on peut réorganiser l'école de la Prévôté, avec déjà la nomination de 3 professeurs.
- Organiser une cérémonie publique de remise de récompenses en Prévôté.
- Faire faire de nouveaux uniformes de Prévôté afin de dynamiser un peu les choses, et peut être regarder si on peut d'ores et déjà créer ceux du Guet, bien que je pense qu'il est encore trop tôt pour cela.

Voilà ce que j'entrevois pour l'instant... Mais après un jour, c'est difficile !
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 30
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

[DISCUSSION] Départ / Objectifs Empty
MessageSujet: Re: [DISCUSSION] Départ / Objectifs   [DISCUSSION] Départ / Objectifs Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 14:02

Mes félicitations également Anastasie pour votre union, je vous souhaite pleins de bonheur.

 Embarassed De mon côté, je patauge encore un peu, il me faudra encore quelques jours pour me faire à la fonction de Bailli, merci beaucoup à Eléanna pour sa précieuse aide depuis hier.

Une fois que j'aurai pris mes marques, avec Eléane, nous nous pencherons sur les impôts au plus vite.

Et en matière d'économie, après avoir vu un peu comment cela s'est passé au mandat précédent, et en en parlant avec Jack. Je pense qu'il faut repenser notre système d'imposition, peut-être qu'en passant trop par les maires, c'est cela qui fait que le Duché les "étouffe", et que les taxes, même un petit pourcentage, ne ferait pas de mal. Tous les duchés, Comtés, le font. Et si on regarde, les duchés les plus animés, les plus peuplés, on remarque que les taxes ne dérangent en rien. Surtout si ça fait baisser les impôts prélevés par le biais des villes...

Que l'on continue bien sûr d'exporter notre fer, ça doit être vraiment notre seule richesse exportable, et il semblerait que ce soit très demandé en plus en ce moment...

Secondement, et je pense en urgence, il faut que nous parlions de l'organisation des mines.  Est-ce que l'on continue la "reforme minière" mise en place par Lucie, ou est-ce qu'on privilégie les priorisations. Peser le pour et le contre, rapidement...

Et enfin, que l'on parle du sort des deux villes forestières. C.f. la discussion ouverte par Nastalya en légature, à propos des haches en prêts, et du prix de leur affûtage. Si on ne réagit, c'est toutes les autres villes qui pâtiront du manque ou du peu de bois qui leur sera fournit...

Voilà ce qu'il me vient à l'esprit, pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Tork

Tork


Nombre de messages : 880
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/09/2013

[DISCUSSION] Départ / Objectifs Empty
MessageSujet: Re: [DISCUSSION] Départ / Objectifs   [DISCUSSION] Départ / Objectifs Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 1:10

En l'absence de MrBecc, je vous annonce donc que Sire Dastan sera notre porte parole.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

[DISCUSSION] Départ / Objectifs Empty
MessageSujet: Re: [DISCUSSION] Départ / Objectifs   [DISCUSSION] Départ / Objectifs Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 6:50

Merci Svetlna pour vos félicitations
Revenir en haut Aller en bas
Tork

Tork


Nombre de messages : 880
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/09/2013

[DISCUSSION] Départ / Objectifs Empty
MessageSujet: Re: [DISCUSSION] Départ / Objectifs   [DISCUSSION] Départ / Objectifs Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 21:14

De bonnes idées ! Voilà donc ce que je propose comme objectifs pour chacun de nous.
Ce sont bien sur des objectifs qui vont demander l'engagement de tout le monde, mais je vais désigner une personne "chef de projet" à chaque fois. En lien avec son poste naturellement.


Pôle Economique a écrit:
Commissaire aux mines :
L'objectif de ce premier mois est d'augmenter nos stocks de matières premières, notamment la pierre, un stock de 1000 quintaux d'ici au 30 juin me parait ambitieux, mais je veux qu'on essaie. Bien sur il faut garder un œil sur les liquidités, il ne faut pas que la trésorerie passe sous les 7000 écus.

Commissaire aux Commerces :
Je veux importer du poisson à bon prix. Et arriver rapidement à 240 morceaux de viande minimum. Je voudrais aussi qu'on trouve du bois, 200 stères de stock me paraisse un minimum. Je suis au courant du problème avec les mairies forestières, je voudrais un rapport exact détaillant quel est le problème et quel sont les solutions envisageables.

Bailli :
J'ai vu que vous aviez commencé le calcul des impôts, je compte sur vous pour nous sortir les chiffres très rapidement. Je voudrais que vous envisagiez une modification de la grille des prix des ressources naturelles Bois/Poisson/Fruit, on se rend compte que du poisson à 21 sur les marchés part sans soucis, que du bois à 4.70 est acheté par les voyageurs, etc... L'idée serait de rendre ce travaille qui prend 22h assez attractif pour qu'on produise nous même nos ressources.

Pole Justice a écrit:
Procureur :
Je voudrais que dans 3 semaines au plus tard vous soyez en mesure d'assumer tous les montage de dossier au Pôle Justice dans l'optique de la refonte imminente des COLD. Il faut je pense revoir la charte de la justice, notamment les rôle du procureur, du procureur adjoint, et peut être une aide supplémentaire pour faire face à l’afflux de dossier et des procédures nouvelles pour ce pôle. Peut être un Médiateur ducal...

Juge :
Bientôt vous pourrez rentrer dans le feu de l'action. En plus des tâches habituelles j'aimerais que vous puissiez également jeter un coup d’œil éclairé sur la charte de la justice, les définitions des rôles du juge et du greffier, s'il est toujours utile d'en avoir un, que vous recrutiez un greffier (il me semble qu'il n'y en a plus, je me trompe peut être...), sinon que vous l'évinciez de la charte...

Pôle Sécurité a écrit:
Prévôt, Capitaine, et Connétable :
La refonte des COLD c'est maintenant. Mais le chantier est énorme. Des derniers réglages, au nouveaux locaux, en passant par les procédures de formation des nouveaux membres du Guet, ou encore qui mettre à quel grade, à quel poste lorsque les 2 corps "fusionneront". Il faut aussi rassurer les effectifs, trouver un moyen de solder les membres du Guet. L'objectif est de parvenir enfin à cette refonte.

Global a écrit:
Porte Parole :
Votre objectif ne sera pas non plus le plus simple. En plus de votre travail normal, je vous encourage dans la réactivation des tenants postes. J'aimerais aussi que vous vous penchiez sur un moyen d'information récurrent. Les travaux du conseil, les nouveautés, les avancés, les décisions, défenses, diplomatie, économie, festivités... tout doit redescendre jusqu'aux villageois. Comme le disait Arwel, les annonce ducales c'est bien joli, mais trop peu de personnes les lisent.
Et si vous vous ennuyez, j'aimerais que vous nous proposiez une petite animation estivale pour animer notre Gargote.

Moi même :
Je voudrais revoir la charte de l'amirauté. Force est de constater qu'elle est très perfectible. Je ferais des propositions à ce sujet.
Je voudrais également me pencher sur le système de Douane avec Anastasie.
Et je m'efforcerais bien sur d'être à vos côtés sur tous les fronts. Si vous trouvez que je ne vais pas assez vite où vous avez besoin de moi, n'hésitez pas à me tirer par la manche (sur skype).

Je pense que ces objectifs sont ambitieux.
Plus vite on avancera plus vite on pourra passer à la phase d'application. Je pense notamment à la partie justice et à la refonte qui sont à mon sens les objectifs majeurs de ce mandat.

J'ai confiance en votre façon de travailler à tous, et je pense donc pouvoir vous dire que toutes autres initiatives personnelles sera la bienvenue.

Bon courage à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

[DISCUSSION] Départ / Objectifs Empty
MessageSujet: Re: [DISCUSSION] Départ / Objectifs   [DISCUSSION] Départ / Objectifs Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 23:18

Entendu Votre Grâce.
Je ferai mon possible, bien que la tâche soit ardue.
Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

[DISCUSSION] Départ / Objectifs Empty
MessageSujet: Re: [DISCUSSION] Départ / Objectifs   [DISCUSSION] Départ / Objectifs Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 23:19

Ambitieux et réalisable de mon coté, je vais essayer de ne pas vous décevoir !
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 29
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

[DISCUSSION] Départ / Objectifs Empty
MessageSujet: Re: [DISCUSSION] Départ / Objectifs   [DISCUSSION] Départ / Objectifs Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 11:16

J'annonce mon premier coup de gueule de ce mandat !

Honnêtement j'ai un peu peur de ce premier mois, les maires ne sont pas des plus actifs !
Moi ça me fout en l'air quand je vois des maires des villes poissonnières qui ne remontent que 3 poissons pour 5 villes qui en demandent !
Un stock de 200 stères ? J'espère que vous rigolez ? Quand on voit qu'on en a à peine assez pour satisfaire les maires !

J'ai déjà parlé au Duc d'une solution et j'ai bien compris qu'il n'était pas pour. Parce que là, il faut remonter le stock de céréales, de viandes, de pains, de poissons, de bois .. Je continue ? Il faut tout remonter !
Malheureusement en laissant le choix aux maires de nous rendre ce qu'ils veulent ça ne va pas être facile. Dans d'autres Duché/Comté, je sais que les maires ont des listes de ce qu'ils doivent rendre, et même si c'est contraignant ben ils ont pas le choix ! Pourquoi ce serait qu'au Duché de se décarcasser pour trouver des solutions, il faut que tout le monde s'entraide c'est quand même pas compliqué à comprendre ?

Ca fait 4 jours qu'on a réellement pris nos postes et je suis déjà épuisée moralement, je suis en colère depuis 4 jours parce que les maires ne sont pas réactifs et je préviens que je ne tiendrais pas 2 mois comme ça !

Mis à part ça, sachez que je vous aime hein et que je suis quand meme contente de faire parti de ce Conseil entourée de tous les conseillers actuels Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

[DISCUSSION] Départ / Objectifs Empty
MessageSujet: Re: [DISCUSSION] Départ / Objectifs   [DISCUSSION] Départ / Objectifs Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 12:36

je suis encore maire et d ' une ville poissonnière , tu as tapé dans le mille la  Twisted Evil 


je vais t ' expliquer et tu verras que c ' est logique pour le poisson tu vas pécher tu as pas le choix 22H pour 17.5 écus , trouves moi une activitée qui te rapportes moins , si couper du bois méme cueillir des simples rapportes plus depuis qu ' on peut travailler par heure en échoppe ou mines les ressources naturelles qui sont bloquées à 22 h ne sont plus rentable .


La seule solution avoir des pecheurs et bucherons ducaux pendant un certains temps pour remonter les stocks .
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 29
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

[DISCUSSION] Départ / Objectifs Empty
MessageSujet: Re: [DISCUSSION] Départ / Objectifs   [DISCUSSION] Départ / Objectifs Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 13:06

Et ben alors cherchez ! Vous attendez quoi pour le faire ?? Qu'on n'ai plus rien ?? Mettez en place une animation avec quelque chose à gagner j'en sais rien !
Moi ça me gonfle ce genre de choses y'en a qui se décarcasse pour aider et d'autres qui pensent qu'à leur petite personnes ! Et généralement ce sont ces gens là qui bénéficie de plus de choses !

Enfin bref, je vais arreter de parler, parce que je suis entrain de monter en pression et c'est vraiment pas bon !
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 29
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

[DISCUSSION] Départ / Objectifs Empty
MessageSujet: Re: [DISCUSSION] Départ / Objectifs   [DISCUSSION] Départ / Objectifs Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 14:51

Ah et pour rajouter ...

L'idée des bucherons ducaux je l'ai proposé le mandat dernier on m'a rit au nez me faisant passer pour une crétine ! Alors moi je ne dis plus rien ...
Revenir en haut Aller en bas
Nestor.

Nestor.


Nombre de messages : 324
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/04/2014

[DISCUSSION] Départ / Objectifs Empty
MessageSujet: Re: [DISCUSSION] Départ / Objectifs   [DISCUSSION] Départ / Objectifs Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 15:23

Le mandat passé est comme son nom l'indique passé. Si on vous a rit au nez précédemment cela ne signifie pas que la chose va se reproduire aujourd'hui, peut être serait-il intéressant d'exposer à nouveau votre idée, afin que les conseillers actuels et les vieux croulants comme moi qui ont délaissés le précédent mandat, se penche dessus.
Concernant le fait qu'un poisson à 17.50 ce n'est pas rentable, je ne crois guère que ce soit la principale raison du manque de poissons, j'embauche à 17 pour tuer mes cochons, pour un travail qui prend autant de temps que la pêche et je trouve preneur très aisément alors que le salaire est moins élevé. Il faudrait au pire obliger tout le monde à ne pas embaucher à plus de 17 écus à Vienne, ainsi ils verraient vite leur intérêt à aller pêcher.
Mes objectifs me paraissent réalisables, bien que de l'aide ne sera pas de refus, je n'ai pas encore dompté les mines.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

[DISCUSSION] Départ / Objectifs Empty
MessageSujet: Re: [DISCUSSION] Départ / Objectifs   [DISCUSSION] Départ / Objectifs Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 15:31

Je suis tout à fait d'accord avec Messire Nestor, une proposition refusé au mandat précédent ne le sera pas forcément ce mandat si.

Je rappelle aussi qu'un Lyonnais, Shandeqwell, et un ancien Duc, Helsinki, ont fait une proposition de foire cela pourrait nou servir. Shan a une coopération de marchands ambulant donc on peut voir avec lui et sa corpo pour aller chercher ce qui nous manque en LD.
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 29
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

[DISCUSSION] Départ / Objectifs Empty
MessageSujet: Re: [DISCUSSION] Départ / Objectifs   [DISCUSSION] Départ / Objectifs Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 15:40

Sauf que leur proposition concerne les produits de luxe ... Et je ne suis pas si favorable à ce projet ... Je pense que nous avons d'autres choses plus importantes à faire en priorité !

J'avais proposé un contrat bois ! Je vous le remets pour ceux qui ne sont pas au courant ...


Citation :
Le projet du contrat bois que je propose est le suivant :

~>Faire passer une annonce dans tout le duché pour proposer à ses habitants d'aider à la coupe du bois.
~> Ce contrat dure une semaine : chaque candidat devra pendant une semaine complète aller en forêt pour remplir sa part du contrat.
~> 4 bucherons par ville soit 8 bucherons par semaine.
~> Un salaire journalier de 18,90 écus en vendant chaque stère 3,15 écus.


POUR UNE VILLE

Coût de la hache à la semaine :

Sachant qu'une hache est vendu 140 écus .. et qu'on peut effectuer environ 7 coupes avant de l'affuter (soit la semaine complète)

140 x 4 = 560 écus

Affutage des haches : 1 par semaine par hache à 19 écus :

19 x 4 = 76 écus

Salaire des bucherons :

18,9 x 7 = 132,3 écus par bucheron soit pour les 4 bucherons : 132,3 x 4 = 529,2 écus

Nombre de stères en une semaine, sachant qu'avec sa propre hache on coupe 6 stères par jour :

6 * 7 = 42 stères par bucherons soit pour 4 bucherons : 42 x 4 = 168 stères

Sachant que la mairie vend au prix de 4,20 écus la stère au duché :

168 x 4,20 = 705,60 écus

Une hache supporte en moyenne 50 coupes avant de se casser. Une hache peut donc faire 7 contrats d'une semaine. Je vais donc calculer sur 7 contrats pour pouvoir se faire une idée du bénéfice :

Affutage des haches :

76 x 7 = 532 écus

Salaires des bucherons (4) :

529,20 x 7 = 3704,40 écus

Nombre de stères :

168 x 7 = 1176 stères

Revenu des stères :

1176 * 4,20 = 4939,2 écus

TOTAL :
4939,2 – 560 – 532 – 3704,4 = 142,80 écus soit 20,40 écus de bénéfice par semaine pour la mairie

Au niveau du salaire, ce n'est pas trèèès élevé mais il faut bien faire comprendre aux éventuels interessés que ça ne dure qu'une seule semaine et que c'est pour aider le duché.
Alors certes, ça ne fait pas un gros bénéfice pour la mairie mais c'est toujours ça de pris ... Par contre ça peut etre très avantageux pour le duché vu le nombre de stères qu'on peut récupérer, pour ensuite commercer ailleurs ... en tout cas si ce contrat marche, et si il se fait sur plusieurs mandat ducaux .. ça peut être que bénéfique pour le duché. Après moi je faisais simplement une proposition, si ça ne plait pas on oublie et puis voilà :)
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

[DISCUSSION] Départ / Objectifs Empty
MessageSujet: Re: [DISCUSSION] Départ / Objectifs   [DISCUSSION] Départ / Objectifs Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 15:42

Eleane j'ai aussi dis que Shan avait une coopération de marchand ambulant il peut donc s'occuper des denrées tel que le bois, le poisson etc...
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

[DISCUSSION] Départ / Objectifs Empty
MessageSujet: Re: [DISCUSSION] Départ / Objectifs   [DISCUSSION] Départ / Objectifs Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 16:28

si messire Shan à des contacts pour certaines denrées pourquoi s ' en priver ?

Aprés je penses et pour le bien de nos habitants et éviter un monopole , il faut limiter à ce que nos artisans et paysans ne peuvent produire donc les ressources naturelles en somme .

Mais pour moi prendre contact avec lui et voir les prix pratiqués serait déja un début .
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

[DISCUSSION] Départ / Objectifs Empty
MessageSujet: Re: [DISCUSSION] Départ / Objectifs   [DISCUSSION] Départ / Objectifs Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 16:59

cela peut être une solution dans l'immédiat pour palier au manque, mais acheter des ressources naturelles à l'extérieur sur une longue durée,
n'est pas vraiment l'idéal pour les mairies, pour qui la revente compose leur quasi seul revenu.

Le gros problème étant que le cueilleur, le bucheron et le pêcheur puissent trouver un intérêt financier à vendre ces produits dans les villes concernées, mais tant qu'on trouvera que ce soit, sur le marché d'une ville fruitière du bois à la revente plus cher que ce que les mairies d'Embrun et Bri rachétent, du poisson à Lyon vendu plus cher que les villes poissonnières ne rachètent leur propre poisson, la quantité de ressources naturelles fournie au duché restera au plus bas.
Les gens vendent au plus offrant, c'est logique même si dans la leur, ils ne tiennent pas compte des journées de travail perdues, ils ont l'impression d'avoir fait une bonne affaire.

Par contre, j'ai pas compris, le contrat bois serait ducal donc?
et pour le salaire, tu dis que c'est pas très élevé 19 écus pour couper du bois? moi je trouve que c'est bien, alors que la plupart des artisans de bouche ne touchent guère plus.
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 29
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

[DISCUSSION] Départ / Objectifs Empty
MessageSujet: Re: [DISCUSSION] Départ / Objectifs   [DISCUSSION] Départ / Objectifs Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 17:34

Oui le mandat est ducal ! Quand je l'ai proposé on m'a dis que c'était irréalisable ... Que les haches coute plus cher ... que les forgerons prennent plus !

A Embrun un forgeron m'a affuter ma hache pour 19 écus ! Pour les haches on peut toujours s'arranger, j'ai un ami forgeron si je lui demande avec un beau sourire il me fera un prix ! Il faut faire s'investir les Lyonnais Dauphinois je suis sur que les 3/4 voudraient aider mais ne savent pas comment ! J'étais comme ça moi avant de rentrer au Conseil !
Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

[DISCUSSION] Départ / Objectifs Empty
MessageSujet: Re: [DISCUSSION] Départ / Objectifs   [DISCUSSION] Départ / Objectifs Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 18:20

Moi je serais Pour ^^

Une petite annonce dans touts le duché et on pourrais même ce servir du calendrier ducale ( IG) que j'ai en ma possessions pour en parler !!
Revenir en haut Aller en bas
Nestor.

Nestor.


Nombre de messages : 324
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/04/2014

[DISCUSSION] Départ / Objectifs Empty
MessageSujet: Re: [DISCUSSION] Départ / Objectifs   [DISCUSSION] Départ / Objectifs Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 19:04

La grille des prix limitent le prix des ressources naturelles dans les villes ou elles sont produites, ainsi à Lyon il y a des fruits à moins de 10 écus puisque de toute façon ça ne peut pas aller plus haut, j'aimerais bien savoir à combien ils sont vendus à Valence. Vous n'avez pas l'air de réaliser que toutes les mairies revendent les ressources naturelles plus cher que ce qu'elles ont été achetées et peu importe ou l'on va, sinon elles ne font pas de bénéfices. Dans une ville à bois vous aurez du bois pas cher, mais du poisson et des fruits plus cher que dans une ville à lac ou à verger, c'est logique en somme, par contre je ne suis pas d'accord que les gens vendent au plus offrant, en tout cas tout le poisson que j'achète vient de la mairie, je pense que les Dauphinois sont quand même plus bons qu'on ne le pense et qu'ils vendent à leur ville plutôt qu'ailleurs parce qu'ils savent qu'ils fournissent tout un Duché et qu'on manque cruellement de toutes les ressources naturelles et en même temps on peut comprendre. On ne peut pas être à la mine, dans son échoppe et à la cueillette/pêche/bucheronnage, en même temps et on a souvent pas assez de deux bras pour aider le Duché.

Pour le contrat bois, je trouve que c'est une bonne idée, mais cela n'empêchera pas les mairies de faire des bénéfices s'il est revendu au Duché? On ne peut pas faire ces contrats à l'échelle municipale plutôt, histoire de ne pas pénaliser nos villes forestières déjà très fragiles? Sinon je trouve comme Isabeau que le salaire est très correct.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[DISCUSSION] Départ / Objectifs Empty
MessageSujet: Re: [DISCUSSION] Départ / Objectifs   [DISCUSSION] Départ / Objectifs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[DISCUSSION] Départ / Objectifs
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rassemblement et discussion : candidature pour le poste de Major et discussion sur la charte des CN
» Objectifs
» [GRANDLIVRE] Pointages, Absences & Démissions (livre I)
» Départ
» Départ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac) :: Lignes politiques - Bilans-
Sauter vers: