Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-36%
Le deal à ne pas rater :
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO – 2 x 8 Go à 47,90€
47.90 € 74.99 €
Voir le deal

[Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies

+38
Elkar
Celestin Finamor
Argael
Yrh
Meya.
Demons
Lightwarrior
boulange
franberg
Narcimore
Nate
dame-isabeau
xitnes
Thiberian
Nynaeve87
dastan69
LedZeppelin
anastasie91
Sir_loup
Kye
Ninoua
Nestor.
Titi04
Nefertianne
Matom
helsinki
Plumedange
colchique
Svetlna
ericx
Elion
Nastalya
geronimo2751
chouquette
jackouille
Eleane
brianna_crystaline
Margaux_Bussiere
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Svetlna

Svetlna

Localisation IG : Au Paradis, pardi !

[Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies   [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 14 Icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 13:48

Hop hop, on s'avance pour Lundi !

Citation :
Mandats du 11 Août 1462:

Briançon:
21 pains d'argile à 2.

Montélimar :
bois bois boiiiiiiiiiiiiis Very Happy 
pain
carcasse
fer
laine
poisson

Vienne :
Bois
Pierre ( pas potib pour l'instant...)

Valence :
Bois
Fruits

Die :
Rien de particulier, et le mandat sera rendu la semaine prochaine.

Lyon :
-10 poissons
-Bois
-Pierre ( Pas potib pour l'instant...)
-Fer
-Laine
-Peaux
-Pains: 100
-Maïs: 50
- 1 pierre de taille

Embrun :
Rien de particulier, et mandat à faire mardi.

Dernière édition par Svetlna le Lun 11 Aoû 2014 - 22:13, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nefertianne

Nefertianne

Localisation IG : Vienne

MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies   [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 14 Icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 14:04

Pour Vienne

Bois
Pierre
 :) 

Merci
Plumedange

Plumedange

Localisation IG : Dans un confortable sofa

MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies   [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 14 Icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 14:20

Pour Lyon:
Citation :
Ben mes 10 poissons à 19.
-Bois
-Pierre
-Fer
-Laine
-Peaux
-Pains: 100
-Maïs: 50
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Eleane

Eleane

Localisation IG : Valence

MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies   [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 14 Icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 18:40

Pour valence:

Bois
Fruits Very Happy
Titi04

Titi04

Localisation IG : Die

MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies   [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 14 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 12:40

Rien pour Dié, je peux garder mon mandat actuel pour la semaine ?
Svetlna

Svetlna

MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies   [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 14 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 12:52

Bien sûr Titi. Vous êtes sûr que vous voulez pas du bois ? on peut mandater quelqu'un à Dié pour les déposer sur le marché si vous voulez.
Titi04

Titi04

MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies   [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 14 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 12:56

On a pas besoin de bois, je n'ai rien écoulé cette semaine, nous sommes très peu nombreux à Dié. (HRP : 20 actifs)
chouquette

chouquette

Localisation IG : montelimar

MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies   [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 14 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 13:35

coucou

moi bois bois boiiiiiiiiiiiiis
pàin
càrcàsse si possible
fer
làine
poisson

merciiiiii

mandat rendu
helsinki

helsinki

Localisation IG : Embrun

MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies   [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 14 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 13:39

Vous serai t il possible de ne faire le mandat que mardi  à mon successeur  ?
 je n'ai besoin de rien sinon
Svetlna

Svetlna

MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies   [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 14 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 13:42

D'accord Titi, merci pour l'info.

Oui, tout est possible ! Je note.
Titi04

Titi04

MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies   [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 14 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 13:42

Ah bah si besoin je peux rendre mon mandat avec 11 poissons mais je veux bien le récupérer après car j'ai laissé le bois dedans.
Svetlna

Svetlna

MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies   [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 14 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 17:04

Non non, gardez le, aucun problème ! Faîtes donc comme vous pouvez.
Svetlna

Svetlna

MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies   [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 14 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 17:35

Les mandats pas encore faits seront faits demain.
Svetlna

Svetlna

MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies   [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 14 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 20:20

Il est tôt, d'autant que certains mandats ont été fait aujourd'hui...mais prendre un peu d'avance, ne fait pas de mal :

Citation :
Mandats du 18 Août 1462:

Briançon:
21 pains d'argile à 2.
( j'ai completement zappé ce coup ci donc il faudra pas oublier cette fois)

Montélimar :

Vienne :

Valence :

Die :

Lyon :
- 1 pierre de taille

Embrun :

Nefertianne

Nefertianne

Localisation IG : Vienne

MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies   [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 14 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 20:43

Bonjour, pour Vienne

Du bois
Des Pierres
Du Fer

Merci
Eleane

Eleane

MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies   [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 14 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 18:03

Bois et fruits pour cette semaine :)
brianna_crystaline

brianna_crystaline

Localisation IG : Embrun

MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies   [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 14 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 1:16

des fruits pour ma part. Merci.
Plumedange

Plumedange

MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies   [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 14 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 1:57

Citation :
Pour Lyon:

-20 pierres (puisque Vienne en a eut, pas de raison que Lyon n'en ai pas)
-46 stères de bois (26 de la semaine dernière et 20 de cette semaine)
-10 poissons à 19 (mes poissons de la dernière fois)
-100 pains
-maïs
-laines
-peaux
-20 fers
-pierre de taille (vendues par valence)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies   [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 14 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 9:18

Attendez un peu ! vous me faites du chantage là ? déjà que votre discours sur les impôts est des plus déplaisant.
Je vous prierai donc de revenir à un peu de raison.

Les pierres nous vous les mettrons si nous pouvons. Sachant que cela sera exceptionnel.

Le bois vous en aurez 20 comme tout le monde.

Vous vous croyez où là? sur le marché où faire ses emplettes ? 100 pains !!!!!!

Des peaux: non
laines :non
voyez donc à développer le commerce de votre ville afin de vous fournir. 
Il serait également convenable que, comme tout le monde, vous rendiez vos mandats en temps et en heure. Le dernier vous a été confié le 5 aout. je sais qu'en cette période, il y a beaucoup d'absences mais les autres mairies font des efforts pour que les choses se passent au mieux et un léger retard n'est jamais un problème, mais là ça fait beaucoup.
Plumedange

Plumedange

MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies   [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 14 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 11:15

Si votre femme n'était pas partie de Lyon en me laissant en galère, nous n'en serions pas là.
Je n'ai pas les moyens d'acheter avec la mairie actuellement vu que je n'ai pas d'écus, Nestor étant aussi aux abonnés absents (il a des problèmes d'internet).
Alors je ne peux pas faire des miracles.
Je n'ai pas eut de bois la semaine dernière malgré que moi et la bailli vous ayons courru après toute la semaine pour que vous me les mettiez en vente, donc je tiens à avoir tout mon bois, sinon je vais de ce pas aller voir le régent et l'informer que vous abusez de votre poste pour saborder les personnes que vous ne pouvez pas voir en peinture et vous ne resterez pas CaC bien longtemps...
De même pour la pierre, si vous en donnez à une ville il faut en donner aux autres, c'est ainsi, soit c'est tout le monde soit c'est personne.
Sa fait des mois que j'en demande pour Lyon, il n'y a pas de raisons qu'il y ait du favoritisme.

Quand aux quantités si vous preniez la peine de vous informer de votre travail, vous sauriez qu'elles sont INDICATIVES et sans bois, je vois mal comment les boulangers pourraient faire du pain, bois que vous refusez de me vendre au passage...
Alors vous allez vous calmer, faire votre boulot et retourner deux fois votre langue dans votre bouche avant de m'hurler dessus.

Concernant les impôts, je ne fais qu'énoncer la loi, si elle ne vous plait pas c'est tant pis, vous êtes obligés de relever exactement les mêmes qu'avant ce n'est tout de même pas ma faute.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies   [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 14 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 12:19

Spoiler:

bien pour commencer voici le dernier mandat qui vous a été confié et que vous venez de rendre. Vous constaterez qu'il date bien du 5 Aout.
Citation :
Je n'ai pas eut de bois la semaine dernière malgré que moi et la bailli vous ayons courru après toute la semaine pour que vous me les mettiez en vente, donc je tiens à avoir tout mon bois, sinon je vais de ce pas aller voir le régent et l'informer que vous abusez de votre poste pour saborder les personnes que vous ne pouvez pas voir en peinture et vous ne resterez pas CaC bien longtemps...

ceci est un mensonge éhonté car personne ne m'a couru après et de toute façon nous n'aurions pu vous mandater étant encore en possession de votre mandat. Écrivez donc au régent si cela vous chante...

Citation :
bois que vous refusez de me vendre au passage...

Autre mensonge, je ne refuse aucunement de vous vendre du bois. Les quantités en notre possession sont reparties entre les villages qui en ont besoin et vous recevrez les quantités qui vous sont attribués par le bailli et moi même.

ceci étant dit, je suis très calme et ne hurle pas.

Je ne pourrais pas de toute façon vous donner ce qu'il n'y a pas dans les greniers du duché. Vous avez vos problèmes et nous avons les nôtres.
Eleane

Eleane

MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies   [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 14 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 14:08

Bien alors la je vais prendre la défense de Plume !
Cher Monsieur le CaC, sachez que votre boulot est de gérer des marchandises ! Vous savez pertinemment que le bois 5 villes en demandent ! Alors c'est à vous de diviser en 5 ! Si vous l'aviez fais ! Il vous resterai le bois que Plume n'a pas eu et il est donc normal qu'elle reçoive son bois de la semaine en plus de son reliquat de la semaine dernière !
Sachez que vous n'êtes pas le roi ici ! et que votre poste de Cac peut vous être repris à tout moment ! Et n'oubliez jamais une chose sans les maires vous n'êtes plus rien ! Alors évitez de vous les mettre à dos ce sera mieux pour vous et pour ce duché que vous dites tant aimer !

Deuxièmement concernant les impots ! C'est effectivement la loi ! Si les impots n'ont pas été annoncé après le 12e jour de l'élection du régent, les impôts devront être les memes que le mandat dernier ! Sachant que le régent à été élu le 1er Aout, vous deviez nous annoncer un impôts le 13 ! Nous sommes le 19, donc les impôts s'élèveront à 12000 écus !

On m'a beaucoup reproché en tant que CaC de ne pas connaître les lois, mais je vois que j'étais quand même meilleure que vous à ce niveau là ... Alors au lieu d'hurler comme un malpropre ! Remettez vous en question, parce que vous n'êtes pas le Roy du monde ici ! Et vous ne valez pas mieux que n'importe qui ici !

La rousse attendait qu'une chose, c'est que le rottweiler du CaC vienne ouvrir sa bouche ici pour crier sur tout ce qui bouge ...
Plumedange

Plumedange

MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies   [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 14 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 14:35

*Si Plume s'attendait à cela, la voix d'Eleane se fit entendre et la blondinette se retourna, elle l'écouta jusqu'au bout et ses yeux se mirent à briller, elle était bien contente que malgré leurs prises de becs, la tempête rousse vienne à son secours pour le coup.
Elle ne comprenait pas pourquoi elle était ainsi ignorée et rabaissée par le CaC, mais une chose était sure, cela faisait chaud au coeur de voir les maires se serrer les coudes, car même si beaucoup l'oubliait en prenant la grosse tête du pouvoir, le Duché n'était rien sans les mairies.*

-Pour le mandat j'ai exprimé ici, mes soucis, je vous ai aussi rappelé que contrairement à vous votre épouse n'a pas daigné rendre à Lyon ses écus avant de se faire la malle, se gaussant même de me mettre dans l'embarras.
Je vois mal comment je pourrais acheter quoi que ce soit, sans écus dans les caisses, j'en ai reparlé à Svetlna la semaine dernière pour qu'on procède "comme d'habitude" avec les marchandises mises directement sur le marché.
Elle m'a répondu "ça marche, je le dis à Shan", donc en plus de ne pas mentir, ne vous en déplaise, je ne fais que rapporter ce dont je suis au courant.
Sans parler du fait que pour venir râler vous trouvez bien cette salle, mais quand je dis que j'ai un soucis, alors là impossible de vous trouver, il faudrait penser à gérer les affaires courantes avant de lancer des réunions auxquelles nous n'avons pas le temps d'assister car on est en train de courir partout, grâce à vous.

Comme l'a spécifié Eleane c'est votre travail de diviser les ressources, si vous n'avez plus le bois de Lyon de la semaine dernière c'est que vous avez mal fait votre travail et comme c'est Lyon qui est lésé et qu'en plus vous hurlez que j'aurais de la pierre s'il y en a et que sinon je n'aurais qu'à m'asseoir dessus, je suis en droit de penser que vous pénalisez ma ville.
Il est normal que je réclame le bois que je n'ai pas reçu, alors que ce n'est pas faute d'avoir essayé de l'avoir...

*Plume se tourna ensuite vers Eleane et lui sourit reconnaissante.*

-Merci à toi d'intervenir, je sais qu'on c'est souvent prit le bec, mais malgré ton tempérament impétueux, tu as toujours été juste et à l'écoute de nos besoins, malgré les difficultés auxquelles vous deviez faire face.
Je ne pensais pas avoir à me battre pour avoir ce qui m'es dû...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies   [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 14 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 16:38

Bien et je ne le répéterai plus. Maintenant vous me lâcher, vous aller vous occuper de vos affaires et vous arrêtez de me prendre pour cible. Si vous avez vos .... allez vous promener ça vous détendras. Je ne prendrai même pas la peine de répondre a votre intervention Dame Eleane.
Bien le bonsoir.

Quant à vous Ma Dame la Vicomtesse, arrêtez de mentir en disant que vous avez réclamé du bois. Je viens de consulter les minutes des discussions et nul part, je n'y ai trouvé que vous m'avez cherché partout à corps et à cri.

A vous de même, le bonsoir. des que je croiserai le bailli nous nous occuperons de vos demandes.

Quant à entendre la prétention de votre défenseuse fortuite qui saute sur la moindre occasion de me nuire, sur le fait que nous ne serions rien sans vous... ben l'inverse est tout aussi vrai, la preuve vos pleurnicheries pour avoir votre aumône de la semaine parce que vous êtes pas capable d'organiser un commerce dynamique pour votre ville alors maintenant basta !
On a ici assez de problèmes pour pas encore y voir rajouter vos piailleries d'enfants gâtées.
Titi04

Titi04

MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies   [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 14 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 18:33

A l'écoute des tout ces propos Titi riait jaune. Au bout d'un moment il décida de prendre la parole en regardant droit dans les yeux le CaC.

Je suis navré Shandeqwell mais vous ne devez pas avoir de problème de bois, Dié n'en a pas demandé cette semaine, Lyon n'a pas eu de bois la semaine dernière alors arrêtez vos idioties ! Si vous avez des problèmes de stock de bois alors que vous êtes censé avoir de quoi fournir deux villes c'est que vous êtes sacrément incompétent.
Je ne dirais rien quant à vôtre manque de respect et à vôtre cynisme vu que ça se ne sert à rien de vous faire des remarques.

Il se tourna ensuite vers Plume.

Pour ton problème de pain je pense que je pourrai t'en mettre dans le prochain mandat, je ne peux pas te dire combien mais il y en aura.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies   [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 14 Icon_minitime

[Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies
Page 14 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant