Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

[Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies

+38
Elkar
Celestin Finamor
Argael
Yrh
Meya.
Demons
Lightwarrior
boulange
franberg
Narcimore
Nate
dame-isabeau
xitnes
Thiberian
Nynaeve87
dastan69
LedZeppelin
anastasie91
Sir_loup
Kye
Ninoua
Nestor.
Titi04
Nefertianne
Matom
helsinki
Plumedange
colchique
Svetlna
ericx
Elion
Nastalya
geronimo2751
chouquette
jackouille
Eleane
brianna_crystaline
Margaux_Bussiere
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Eléanna

Eléanna

Localisation IG : Briançon

[Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies   [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 37 Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 0:57

Te voilà gourmand !

Sourit en coin.

Comme le mandat précédent est rentré avec du retard, du coup, je ne savais plus si c'était d'actualité ou pas.
On te fait un mandat demain.

Par contre, le fer est toujours limité à 10 kg par semaine.

Les couteaux et les seaux, comme l'a dit notre CaC, je te laisse voir directement avec les autres maires, en salle d'à côté. Nous n'en avons pas en stock dans le grenier ducal.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87

Localisation IG : Embrun

MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies   [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 37 Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 1:01

J'allais justement dire la même chose.

Il me reste un couteau en inventaire à 15,80 et je n'ai que des seaux non cerclés 6 en réserve à 28,5. Il faudra sinon voir avec les autres mairies.
Eléanna

Eléanna

MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies   [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 37 Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 1:09

Veux-tu déjà le mandat avec le reste de ta commande, et le couteau que nous possédons, et mettre seaux et les autres couteaux en attente, le temps que tu en trouves d'autres avec les autres maires ?
Tork

Tork

Localisation IG : Lyon

MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies   [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 37 Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 18:41

Bah évidemment qu'il me faut le mandat tout de suite!!!
Vous savez pertinement que je reprend une mairie qui se porte mal et je me tape 2 semaines sans mandat!!
Du coup comment je fais pour acheter des fruits??

Et je répète que j'ai besoin de fer! Ca vous passe peut être au dessus, mais sans fer pas de couteaux, et donc pas de carcasses et donc pas de viande! Pas d'épée, pas de casques, pas certains meubles... Pas de seaux, donc pas de lait. Vous connaissez beaucoup de gens qui voudrait emménager dans une ville ou y a ni lait, ni viande, ni lit, une ville qui manque de forgerons parce que ca fait 3 mois qu'il n'y a pas de fer sur le marché? une ville où on paye des impôts mais où il est inutile d’acquérir une échoppe ou un élevage parce que le duché refuse de lâcher quelques kilos de fer?
Vous me mettez des bâtons dans les roues!
Faut il que j'en importe? Ou le Duché va t-il enfin prendre la mesure de la gravité de sa situation?
Eléanna

Eléanna

MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies   [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 37 Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 19:53

N'en revient pas et bouillonne d'avoir en face d'elle son propre mari qui ose parler ainsi.

Bon alors là, c'est stop !
Tu as rendu ton mandat en retard parce que tu l'utilisais pour protéger la défense de la ville. Le CaC l'a souligné à plusieurs reprises.
Sans retour de mandat, on ne pouvait t'en faire un autre. Et sans avoir tes besoins actualisés, comment on fait pour savoir ce que tu veux ?
On te pose des questions, tu ne réponds pas.
Arrête de nous agresser !

On fait de notre mieux pour contenter tout le monde.
Un maire qui ne répond pas, on ne peut pas deviner ce qu'il veut, ce n'est pas faute d'avoir posé la question.
Le seul qui se met des bâtons dans les roues, c'est toi, tout seul comme un grand.
Preuve en est, c'est que tu ne réponds toujours pas pour les seaux et les couteaux alors que nous, on ne demande que ça, faire ton mandat, mais tu n'aides vraiment pas.
Tu as été CaC et Duc, tu connais mieux que bien des maires le fonctionnement de la légature, et le respect en fait partie !

On travaille ensemble, on est tous dans le même bateau, et personne ne cherche à te mettre des bâtons dans les roues. Cesses donc tes hallucinations.

Bref, tu auras ton mandat ce soir avec ce que tu as demandé, le bois, le poisson et le fer, en respectant les quantités que l'on accorde chaque semaine pour les maires.
Pour le reste, comme tu ne réponds pas, je considère que tu n'as pas besoin du couteau et des seaux que notre CaC t'a proposé.

File faire son mandat, vraiment agacée.
Nynaeve87

Nynaeve87

MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies   [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 37 Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 21:12

Nyna saisit Eléanna par le bras pour la retenir. Elle allait répondre quand la blonde l'avait devancée ce qui coupa court à ses mots la laissant un peu dépourvu.
Mieux valait percer l'abcès.

Elle se tut un instant…et d’une voix basse en pensant un instant à son meilleur ami, celui qui lui avait tout appris...

Vous portez bien mal le nom de Guerrero. J’en ai connu d’autres bien plus aimables croyez le.
Vous êtes fâché contre moi pour vous avoir révoqué  de votre poste d’intendant ?  
J’ai attendu au mandat dernier que vous vous adressiez à moi, au moins une bonne quinzaine de jours !
Rien ! Pas une ligne ! Pas un mot et je suis de celles qui pense que l'on est jamais mieux servi que par soi même.

La brune n'ajouta rien, le laissant s'exprimer s'il le voulait.

Vous me faites l’effet aujourd’hui d’un enfant qui fait des caprices. Détendez-vous, pas de bâton dans les roues de qui que ce soit. Pour ma part, je ne me fais plus de souci pour Lyon quelques soient les difficultés rencontrées. Vous êtes un grand garçon qui sait compter et la gestion d'une ville est un plaisir quand on aime les chiffres. Vous ne me semblez pas du genre à aimer vaincre sans combat.

Maintenant, peu me chaut que vous ne m'aimiez pas, ou même que vous me trouviez incompétente, mais par pitié, épargnez cette jeune femme qui donne tout son coeur à son travail et qui vous aime me semble t-il au delà de toute raison.
Adressez-vous à moi en me regardant dans les yeux et cessez de dire des vous qui ne veulent rien dire.

Nyna le fixait d’un œil pensif.

Au fait ? Combien de forgerons en activité  à Lyon ?
Tork

Tork

MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies   [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 37 Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 23:57

Cessez donc vos jérémiades 2 minutes. Le monde ne tourne pas autours de vous. Et sachez que vous m'inspirez pas la moindre haine.
Vous attendez les réponse d'un intendant au commerce? Je n'ai recu aucun courrier en ce sens, ni au castel, ni en halle, ni même chez moi! C'est sur que m'ayant fait sauter tous les accès sans la moindre justification depuis la crise d'autorité de Dédé, il m'aurait été difficile de prendre part à la moindre négociation et de répondre à une quelconque question, et ce n'est pas faute d'avoir réclamé, je vous prie de me croire.

Quand à préciser mes demandes, je vous ai rendu mon mandat mercredi. J'ai précisé la veille ce dont j'avais besoin!! Vous vouliez que j'actualise quoi? C'est du foutage de gueule!
Et vu qu'aujourd'hui, je n'avais toujours rien eu, il va de soit que ce que je demandais je le demande toujours! Vous croyez que ca me fait plaisir de quémander? Votre boulot c'est de me faire les mandat, et j'ai bien compris que c'était confortable de ne pas en faire à Lyon, j'ai été CAC je sais le temps que ca prend. Mais c'est inadmissible de se retrancher derrière des "demandes pas actualisées" pour laisser Lyon dans la merde.
Quand à ma faculté de vaincre sans combattre, vous avez peur de quoi? que je sois déçu d'avoir reçu l'aide du Duché? que ce soit trop facile?

Puisqu'il faut tout vous préciser, ma demande d'hier concernant des couteaux et des seaux et toujours d'actualités.
A vous de répondre à mes questions, faut il que j'importe le fer manquant où le duché va faire le nécessaire?

Pour ce qui est du nom des Guerrero, je ne vous permet aucunement de le juger, vous ne me connaissez pas, et croyez moi cela me convient parfaitement.
Eléanna

Eléanna

MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies   [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 37 Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 0:07

Lance un regard dépité à Nyna, puis quitte la salle, là, c'est trop pour elle.
Nynaeve87

Nynaeve87

MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies   [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 37 Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 0:29

La brune se mit à rire tant il l'amusait tournant le poignet comme on tourne une manivelle…puis reprenant son sérieux...

Pour les couteaux, si vous étiez seulement en mesure d'écouter au lieu de brailler, vous sauriez qu'il vous faut voir avec les autres maires comme ça se fait généralement. Je peux bien sur le faire pour vous si vous ne vous en sentiez pas capable.

Ah oui… pour le fer. Nous avons posé la question et les quotas restent de vigueur. Il en restait 10 mercredi dans votre mandat, j'imagine qu'avec les 20 de cette semaine vous devriez vous en sortir.
A vous maintenant de répondre à ma question.
Combien de forgerons à Lyon?

Je vous attends en fin de semaine pour les commandes du prochain mandat.

Une bonne nuit! ça vous fera du bien, là on vous sent proche de l'apoplexie!

Son regard changea juste un instant en voyant Eléanna sortir puis revint sur lui indéchiffrable avant qu'elle ne quitte la pièce à son tour.
Tork

Tork

MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies   [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 37 Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 1:26

manivelle? ce truc pour démarrer un moteur qui n'existe pas en 1463? Mais que fait elle avec ses bras?

Apoplexie peut être pour moi, mais surement épilepsie pour vous...
3 forgerons actifs.
Les 10 kilos de fer ne m'étaient pas pas destinés.

Encore une fois vous vous baser sur une observation erronée de quelque chose dont vous n'avait pas la moindre explication, vous extrapolez... mais vous extrapolez mal.

Je comprend par votre silence et malgré ma énième demande que je vais devoir importer ce fer.
Vous comprendrez que dans ces conditions, j'aurais besoin de mes fruits comme monnaie d'échange, et de mes écus pour l'achat.

Je serais donc limité dans les ventes au Duché à 2 fruits par semaine, et je serais probablement en retard pour le paiement des impôts. Mais ce n'est pas grave, le Duché nous a bien fait comprendre qu'il n'avait pas besoin d'écus. Merci à la fin de la corruption et des repas, et merci au remboursement de la dette Royale.
Celestin Finamor

Celestin Finamor

Localisation IG : Die

MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies   [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 37 Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 12:38

Bonjour dame CAC, comment allez vous en ce jour spécial ? Vous avez eu droit à votre petit bouquet ?

le sourire qui suivi n'augurait malheureusement pas la suite..

Je vais avoir un besoin urgent de miches de pain ! Tous le royaume semble s'être donné rendez vous à Diè et mes boulangers font la sourde oreille...

je m'en va te leur tirer, moi, non mais !

Pourrai je avoir un mandat spécial avec une cinquantaire de miches ? Vous pouvez le faire à messire titi...
Nynaeve87

Nynaeve87

MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies   [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 37 Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 13:02

Je fais ça dans la journée.
Nynaeve87

Nynaeve87

MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies   [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 37 Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 14:01

Nouvelle semaine, nouvelle commande. dans l'attente donc  Very Happy

Citation :
Semaine du 16 février

Briançon

Embrun

Die
- 10 peaux
- 10 poissons
- 2 grandes échelles ( provenance embrun ) à 60 écus

Montelimar

Valence
- une barque à 100 écus (Briançon)
- 6 manches à 8 écus (Briançon)
- 3 sceaux à 24 écus (Briançon)

Vienne

Lyon

Dernière édition par Nynaeve87 le Dim 15 Fév 2015 - 11:00, édité 1 fois
geronimo2751

geronimo2751

MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies   [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 37 Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 14:31

Rien pour Embrun.
Celestin Finamor

Celestin Finamor

MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies   [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 37 Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 14:59

Je fais remonter le mandat ce soir...j'ai deux couteaux pour Lyon, si cela l’intéresse, à 15.50...et deux seaux cerclés à 45 si ca interesse quelqu'un....

Pouvez vous d'ores et déjà me mettre ?

10 peaux
10 poissons
2 grandes échelles ( provenance embrun ) à 60 écus
Nynaeve87

Nynaeve87

MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies   [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 37 Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 11:00

C'est noté messire Celestin.
Elkar

Elkar

Localisation IG : Briancon

MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies   [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 37 Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 12:39

Bonjour,

pour nous :

10 fruits
10 poissons
10 fer
10 pierre
10 argile.

Merci
geronimo2751

geronimo2751

MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies   [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 37 Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 13:16

heu dite, le duché vend de la pierre ? si c'est le cas j'en prends 10.
Nynaeve87

Nynaeve87

MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies   [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 37 Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 13:50

Oui par dix comme pour l'argile et le fer.
geronimo2751

geronimo2751

MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies   [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 37 Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 15:16

Il est à combien le pain d'argile ? le fer il en reste sur le marché pour cette semaine.
Nynaeve87

Nynaeve87

MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies   [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 37 Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 17:33

Il est à 4,2
geronimo2751

geronimo2751

MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies   [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 37 Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 18:04

Entendu, merci je n'en prendrai pas pour cette semaine.
Celestin Finamor

Celestin Finamor

MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies   [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 37 Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 18:26

Bonsoir...je sais, c'est  peut être limite...mais le duché pourrait il ajouter a mon mandat 10 pierres également ?

et puis 20 miches en provenance de Lyon a 6 écus également

Merci
Nynaeve87

Nynaeve87

MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies   [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 37 Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 22:28

Aucun souci, je prends les demandes jusqu'au lundi. En général, je rédige les mandats en début de soirée.

Citation :
Semaine du 16 février

Briançon
- 10 fruits
- 10 poissons
- 10 fer
- 10 pierre
- 10 argile.

Embrun

Die
- 10 peaux
- 10 poissons
- 10 pierres
- 2 grandes échelles à 60 écus (Embrun )
- 20 miches de pains à 6 écus (Lyon)

Montelimar

Valence
- une barque à 100 écus (Briançon)
- 6 manches à 8 écus (Briançon)
- 3 sceaux à 24 écus (Briançon)

Vienne

Lyon

Dernière édition par Nynaeve87 le Dim 15 Fév 2015 - 23:42, édité 1 fois
Elkar

Elkar

Localisation IG : Briancon

MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies   [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 37 Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 23:38

et la mienne ???
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies   [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 37 Icon_minitime

[Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant