Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Contrat Bois !

Aller en bas 
+3
Eléanna
Arwel
Eleane
7 participants
AuteurMessage
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

Contrat Bois ! Empty
MessageSujet: Contrat Bois !   Contrat Bois ! Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 20:40

Alors voilà ce que j'ai proposé au mandat dernier ... Je le remets donc pour ce mandat à la demande du Duc !

Citation :
Le projet du contrat bois que je propose est le suivant :

~>Faire passer une annonce dans tout le duché pour proposer à ses habitants d'aider à la coupe du bois.
~> Ce contrat dure une semaine : chaque candidat devra pendant une semaine complète aller en forêt pour remplir sa part du contrat.
~> 4 bucherons par ville soit 8 bucherons par semaine.
~> Un salaire journalier de 18,90 écus en vendant chaque stère 3,15 écus.


POUR UNE VILLE

Coût de la hache à la semaine :

Sachant qu'une hache est vendu 140 écus .. et qu'on peut effectuer environ 7 coupes avant de l'affuter (soit la semaine complète)

140 x 4 = 560 écus

Affutage des haches : 1 par semaine par hache à 19 écus :

19 x 4 = 76 écus

Salaire des bucherons :

18,9 x 7 = 132,3 écus par bucheron soit pour les 4 bucherons : 132,3 x 4 = 529,2 écus

Nombre de stères en une semaine, sachant qu'avec sa propre hache on coupe 6 stères par jour :

6 * 7 = 42 stères par bucherons soit pour 4 bucherons : 42 x 4 = 168 stères

Sachant que la mairie vend au prix de 4,20 écus la stère au duché :

168 x 4,20 = 705,60 écus

Une hache supporte en moyenne 50 coupes avant de se casser. Une hache peut donc faire 7 contrats d'une semaine. Je vais donc calculer sur 7 contrats pour pouvoir se faire une idée du bénéfice :

Affutage des haches :

76 x 7 = 532 écus

Salaires des bucherons (4) :

529,20 x 7 = 3704,40 écus

Nombre de stères :

168 x 7 = 1176 stères

Revenu des stères :

1176 * 4,20 = 4939,2 écus

TOTAL :
4939,2 – 560 – 532 – 3704,4 = 142,80 écus soit 20,40 écus de bénéfice par semaine pour la mairie

Au niveau du salaire, ce n'est pas trèèès élevé mais il faut bien faire comprendre aux éventuels interessés que ça ne dure qu'une seule semaine et que c'est pour aider le duché.
Alors certes, ça ne fait pas un gros bénéfice pour la mairie mais c'est toujours ça de pris ... Par contre ça peut etre très avantageux pour le duché vu le nombre de stères qu'on peut récupérer, pour ensuite commercer ailleurs ... en tout cas si ce contrat marche, et si il se fait sur plusieurs mandat ducaux .. ça peut être que bénéfique pour le duché. Après moi je faisais simplement une proposition, si ça ne plait pas on oublie et puis voilà :)

Ah et je pensais que du coup on pourrait trouver une solution pour la demande des villes forestières à la réduction d'impôts .. Pourquoi ne pas leur fournir une ou deux haches .. ou alors leur payer les affutages ? Puisque je ne suis pas pour la réduction des impôts ... Après ce n'est, là encore, qu'une proposition.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Contrat Bois ! Empty
MessageSujet: Re: Contrat Bois !   Contrat Bois ! Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 20:58

On a le droit de discuter ou il faut qu'on vote directement sans avoir le droit de rien dire ? Parce que si c'est une discussion, ce serait bien d'enlever le sondage...
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

Contrat Bois ! Empty
MessageSujet: Re: Contrat Bois !   Contrat Bois ! Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 21:04

On peut aussi discuter et voter après ! Je ne vois pas ce qui dérange là enfin ..
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Contrat Bois ! Empty
MessageSujet: Re: Contrat Bois !   Contrat Bois ! Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 21:11

Ce qui dérange, c'est que cela est régi par des lois dans le coutumier, voyez-vous... Il faudrait peut-être y mettre un peu le nez de temps en temps, ça vous éviterait de faire n'importe quoi...

Citation :
La durée de vote est de trois jours pleins avec une durée minimum d'une journée pleine entre la fin des débats et l'ouverture du vote. Dans le cas de sept voix en faveur d'un même choix, le vote peut être clos et son résultat décrété même si le délai n'est pas arrivé à terme.

Pour que la Coutume soit respectée, encore faut-il que les choses soient en règle... Vous êtes Conseiller Ducal, vous devez être la première personne à faire les choses en suivant nos lois... Mais encore faudrait-il que vous les connaissiez, apparemment...
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

Contrat Bois ! Empty
MessageSujet: Re: Contrat Bois !   Contrat Bois ! Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 21:19

Voilà ! Satisfaite ? Et mise à part ça vous avez quelque chose à dire sur le contrat bois au lieu de m'enquiquiner avec vos lois ? Nan parce que si ça trou le cul qu'il y ai un sondage pendant plus de jours que dans la loi .. je ne voudrais pas être à l'origine de ce nouvel orifice !

L'avantage c'est que j'ai trouvé la remplaçante de Nyna au niveau enquiquinante !
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Contrat Bois ! Empty
MessageSujet: Re: Contrat Bois !   Contrat Bois ! Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 21:32

Si cela vous dérange de suivre les lois, il ne fallait pas être Conseiller Ducal. Quant à votre contrat bois, je m'en moque comme d'une guigne, au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, j'ai d'autres chats à fouetter en ce moment. Et évitez de me comparer à Nyna, je peux être mille fois pire qu'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Contrat Bois ! Empty
MessageSujet: Re: Contrat Bois !   Contrat Bois ! Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 2:40

Il se fait tard et mon cerveau fonctionne au ralenti pour ce qui est de comprendre les calculs, mais sur le principe tout ce qui peut rapporter du bois en quantité suffisante au Duché me pense être une bonne chose.
J'étudierai ça de plus près lorsque j'aurais plus de temps...
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Contrat Bois ! Empty
MessageSujet: Re: Contrat Bois !   Contrat Bois ! Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 9:57

Pour ce qui est des calculs je vous fais confiance, par contre je me pose une question sur le contrat , je voudrai juste savoir en combien de temps cela pourra etre mis en place et quoi faire en attendant que cela arrive ?
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

Contrat Bois ! Empty
MessageSujet: Re: Contrat Bois !   Contrat Bois ! Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 12:43

En combien de temps ? Je ne sais pas, il faut déjà voir si tout le Conseil est partant pour le faire, après il faut passer une annonce dans tous le duché .. donc une annonce en gargote et une sur toutes les halles .. Le mieux serait bien évidemment d'envoyer un courrier à chaque villageois ! Du moment où on a 8 volontaires on peut commencer !

Pour ce qu'il y a à faire en attendant ... prier pour que les bucherons continuent de couper, Embrun a remonter 100 stères cette semaine je trouve que c'est très encourageant !
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Contrat Bois ! Empty
MessageSujet: Re: Contrat Bois !   Contrat Bois ! Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 13:34

D'accord donc si je vous comprends bien, même après décision çà va prendre du temps. Donc même si Embrun remonte les 100 stères çà ne va pas forcément pallier "rapidement" au manque, donc il faut trouver un moyen pour pallier ce problème en attendant que tout se mette en place. L'utilisation de MA est donc un moyen à court terme de le "régler"
Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

Contrat Bois ! Empty
MessageSujet: Re: Contrat Bois !   Contrat Bois ! Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 15:06

Je suis Pour si cela peut aider le duché !!

Niveau communication mon domaine une annonce ducales pourra êtres faite, et on pourra posté cela sur toutes les halles entres les conseillées et les Maires on peut s'en sortir, je peut aussi communiquer via le systeme du calendrier ducales
( je ne sais si cela remarche a mon époque il avais tee désactivée)
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Contrat Bois ! Empty
MessageSujet: Re: Contrat Bois !   Contrat Bois ! Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 10:16

Les annonces sur les différentes halles doivent être déposées par le Relais postal. Je ne sais pas si ça fonctionne encore dans toutes les villes.
Pour ce qui est du contrat bois, comme nous allons impliquer les maires dans la vente des stères il me semble primordial d'aller en discuter avec eux en légature, je ne sais si ça a déjà été fait ce mandat ou le précèdent.
Huit volontaires ce n'est pas beaucoup. Peut être que nos bourgmestres peuvent déjà nous fournir des noms de bûcherons réguliers.
Il serait bon que les courriers hebdomadaires municipaux en parlent au moins on touchera plus de monde que seulement avec une annonce ducale que personne ne lit.
Pour le message matinal depuis le bureau du PP pour sur il a fonctionne il y a peu. Ça ne nous coûte pas grand chose d'essayer. Ça ne sera qu'un plus.
Revenir en haut Aller en bas
Tork

Tork


Nombre de messages : 880
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/09/2013

Contrat Bois ! Empty
MessageSujet: Re: Contrat Bois !   Contrat Bois ! Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 13:38

Bon alors.

Les calculs c'est très bien, mais là il y a trop de chiffres pour que cette proposition soit claire et percutante.
C'est donc une base, mais il reste pas mal de chose à envisager.

Premièrement, il faut savoir qui va gérer ces contrats : est ce que c'est en quelques sorte la création d'une guilde bucheronne ducale? ou est ce que tout passe par les mairies?
A savoir que si ca passe par les mairies, nous n'avons aucun pouvoir, puisque seule la ville est souveraine dans sa façon de gérer son marché, ses habitants et sa ressource naturelle.
En revanche, si c'est une manœuvre ducale, il faudra tout de même un accord des villes forestières, et un moyen de réversion du manque à gagner que ca va engendrer pour ces villes.

Il faut qu'on prévoit un gain plus important pour susciter des vocations.

A voir aussi qu'on ne peut pas demander à quelqu'un d'aller en foret tous les jours. Il y aura forcement des étudiants, des soldats, des artisans, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Contrat Bois ! Empty
MessageSujet: Re: Contrat Bois !   Contrat Bois ! Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 0:13

Ninoua m'a parlé d'un contrat bois qui marchait bien avant, et qui marcherait, pourquoi pas, encore maintenant. Elle nous présente ça la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Contrat Bois ! Empty
MessageSujet: Re: Contrat Bois !   Contrat Bois ! Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 14:49

De ce que j'ai pu comprendre de cette proposition, il me semble que le but est que ça passe par les mairies, donc, ça devrait être discuté en légature avec les maires concernés en priorité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contrat Bois ! Empty
MessageSujet: Re: Contrat Bois !   Contrat Bois ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Contrat Bois !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: