Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 MO /**/ Thibaullt - Clos

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

MO /**/ Thibaullt - Clos Empty
MessageSujet: MO /**/ Thibaullt - Clos   MO /**/ Thibaullt - Clos Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 2:04

Plumedange a écrit:
Citation :
Accusé:Thibaullt
Victime: Rodrigue.
Officier en charge: Plume (IG:Plumedange)

La fiche:
Citation :
MO /**/ Thibaullt - Clos 375936vandal3

Les faits:
Dans la nuit du [05/06/1462 au 06/06/1462], Sire [Thibaullt] a brigandé Sire [Rodrigue.] entre [Valence et Montélimar].

Lettre de la victime :
Citation :
Je me présente Rodrigue, je prends ma plume pour vous signaler que je me suis fait brigander entre Valence et Montélimar.
06/06/1462 04:08 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Alberic59 de Luz et de Thibaullt .
Le préjudice est de 25,55 écus, de 4 stère de bois et d’une bouteille de lait.

Rodrigue garde de la prévôté.

Comme le témoigne la preuve ci-dessous:
MO /**/ Thibaullt - Clos Viewer.php?id=31297245P1

La loi:
Citation :
IV.3 : Brigandage
IV.3.a Brigandage classique
Les personnes coupables de brigandage seront poursuivies pour trouble à l'ordre public et devront répondre devant la justice pour ce chef d'accusation.

IV.3.b Mort de la victime et multirécidivisme
Toute personne, répandant le sang ou volant le bien d'autrui à répétition, sur le sol du Lyonnais-Dauphiné, pourra perdre durant 15 jours ses droits à un procès et se verra donc poursuivi par l'ost du Lyonnais-Dauphiné, sans préavis, jusqu'à ce qu'il les récupère.

Voici les courriers échangés:
Citation :
En attente

Voici ce qui a été dérobé:
Citation :
[En attente de la victime]

Un courrier de dépôt de plainte à été envoyé:
Citation :
Bonjour Thibaullt,

Je vous annonce qu'une plainte à été déposée contre vous pour Brigandage.

Vous serez prochainement amené à comparaître devant le tribunal.
Je vous conseille fortement de répondre à votre convocation.

Bien à vous,
Plume De Fairdowns-Talleyrand, Lieutenant de la prévôté.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

MO /**/ Thibaullt - Clos Empty
MessageSujet: Re: MO /**/ Thibaullt - Clos   MO /**/ Thibaullt - Clos Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 14:10

Citation :
En ce jour du 15 Juin 1462,

Nous, dame Isabeau de Hauterives, Procureur du Lyonnais-Dauphiné, intentons, au Nom du Duc et de son peuple, une action devant la Cour de Justice du Lyonnais Dauphiné à l’encontre du sieur Thibaut

Avant de commencer, le ministère public souhaite attirer votre attention sur le fait que, notre juge, dans sa grande bonté, vous garantit le droit de rester libre durant toute la durée de votre procès. Cependant, nous vous signifions que vous êtes actuellement sous l’emprise de la Justice et que vous ne pouvez quitter le Duché pendant toute la procédure judiciaire dont vous faites l'objet.
Vous avez en outre la possibilité de vous rendre au barreau des avocats afin de demander à un avocat de vous défendre à cette adresse.

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/f222-salle-publique-de-la-justice

Vous êtes accusé, d'avoir agressé en bande organisée, dans la nuit du 6 au 7 Juin 1462, messire  Rodrigue. sur le lieu dit de Loriol entre Valence et Montélimar, lieu sous juridiction Dauphinoise.

On vous accuse d'avoir dérobé la somme de  25,55 écus, de 4 stère de bois et d’une bouteille de lait comme en atteste le depot de plainte de la victime

Nous rappelons que la partie plaignante, l'accusé et la procure peut soumettre a l'approbation du juge une demande de déroulement du procès en place publique.

Le procure n'en fait pas la demande.


Voici les preuves que nous avons à votre encontre :
06/06/1462 04:08 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Alberic59 de Luz et de Thibaullt


Vu l’article-IV.3. des Lois en vigueur en Lyonnais-Dauphiné relatif au Brigandage
IV.3.a Brigandage classique
« Les personnes coupables de brigandage seront poursuivies pour trouble à l'ordre public et devront répondre devant la justice pour ce chef d'accusation.»

Considérant qu’en vertu de ce texte, vous vous êtes rendu coupable de Trouble à l’Ordre Public, nous vous demandons d’en rendre compte devant la Cour.

La parole est à la défense.


Dernière édition par dame-isabeau le Dim 15 Juin 2014 - 10:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

MO /**/ Thibaullt - Clos Empty
MessageSujet: Re: MO /**/ Thibaullt - Clos   MO /**/ Thibaullt - Clos Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 18:26

Dernière vue : Uzès 11/6/2014 à 05:40:36
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

MO /**/ Thibaullt - Clos Empty
MessageSujet: Re: MO /**/ Thibaullt - Clos   MO /**/ Thibaullt - Clos Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 22:01

et pas triplette.
Il a du quitter le groupe, plus en LD.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

MO /**/ Thibaullt - Clos Empty
MessageSujet: Re: MO /**/ Thibaullt - Clos   MO /**/ Thibaullt - Clos Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 10:22

Failli le rater celui là à cause de l'orthographe de son nom avec 2 l (pas très lisible fait exprès? allez savoir...)
mais ouf, toujours ici, donc belle triplette.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

MO /**/ Thibaullt - Clos Empty
MessageSujet: Re: MO /**/ Thibaullt - Clos   MO /**/ Thibaullt - Clos Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 11:42

L'accusation a appelé Rodrigue à la barre
Voici son témoignage

Citation :
Moi, Sieur Rodrigue, Garde de la maréchaussée du Lyonnais –Dauphiné, sous serment de dire la vérité toutes la vérité, j’atteste les griefs d’accusation émie par la juridiction de mon duché.

Afin de cesser de palabrer inutilement comme le souhaite dame Luz collaboratrice de ce sieur, j’indiquerai simplement que ce n’est point leur premier méfait d’après leurs propres dire et qu’ils comptent sévir de nouveau et plus durement ce qui m’insupporte. Je ne peux dire autre chose si ce n’est que j’espère une justice ferme à l’encontre de ces fauteurs de trouble.


Dernière édition par dame-isabeau le Ven 20 Juin 2014 - 12:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

MO /**/ Thibaullt - Clos Empty
MessageSujet: Re: MO /**/ Thibaullt - Clos   MO /**/ Thibaullt - Clos Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 12:14

Citation :
Je crois , monsieur le juge que l'accusé ne se présentera plus maintenant, aussi puisqu'il n'a pas jugé utile de venir se défendre de cette accusation
laissant ainsi la partie belle au ministère public, je serai brêve.

Je citerai ainsi deux adages:

"faute avouée, à demi pardonnée"
"Qui ne dit mot, consent"

C'est au vu de ce dernier et du témoignage du plaignant que je demanderai donc que soit reconnue la culpabilité de l'accusé.
Le ministère public requérant à l'encontre du sieur Thibaullt une peine de prison d 'un jour et 10 écus d'amende

Que justice soit rendue!
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

MO /**/ Thibaullt - Clos Empty
MessageSujet: Re: MO /**/ Thibaullt - Clos   MO /**/ Thibaullt - Clos Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 11:43

Citation :
Jack écouta le témoignage puis le réquisitoire , l ' absence de l ' accusé allait avoir son importance dans les paroles à venir .


Moi , Jackouille , juge du Lyonnais - Dauphiné vais rendre mon verdict , l ' absence de la personne reconnu coupable démontre bien que celui ci se moque éperdument de ces actes , notre duché doit justice à tous quand la culpabilitée est prouvée et ici il n ' y a aucun doute .

Pour cela messire Thibaullt , je vous condamnes à 2 jours de prisons et 20 écus d ' amende .


Il tapa de son marteau pour clore le dossier .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MO /**/ Thibaullt - Clos Empty
MessageSujet: Re: MO /**/ Thibaullt - Clos   MO /**/ Thibaullt - Clos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MO /**/ Thibaullt - Clos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montel/brigandage/ Venuss/( clos )
» MO /**/ Thibaullt - TAOP [Transmis]
» MO /**/ Luz - TAOP/ Clos
» MO/**/Alberic59 - Clos
» Mont/TAOP/Brigandage /Enodia. (Clos )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 5 - Maison de Roanne - Palais Ducal de Justice :: Cour de Justice du Lyonnais et Dauphiné :: Affaires jugées-
Sauter vers: