Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 De plus en plus de malade

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



De plus en plus de malade Empty
MessageSujet: De plus en plus de malade   De plus en plus de malade Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 20:36

Shan vint a l’hôpital afin de voir un peu ce qu'il en était... Voila plusieurs jours qu'il rencontrait de plus en plus de malade et malheureusement aucun médecin ne semblait disponible à Lyon, pas de cabinet médical, pas de consultations, pas de remèdes, rien...

Bonjour, Je viens par ici pour savoir si quelqu'un se rend compte qu'une épidémie est entrain de s’installer à Lyon et peut être bien dans les autres villes par la contagion que portent les voyageurs. Il ne semble pas que cela soit géré par les instances compétentes au niveau que cela devrait avoir.
Devrons nous attendre que nos défenseurs soient trop malades pour commencer à se dire qu'il y a un problème. N'y a t ’il donc aucun médecin qui veuille ouvrir un cabinet ? Nous savons tous que les crises passent mais si on n'est pas soigné elles reviennent et, pire que tout, on reste contagieux, propageant la maladie de village en village.
Le peuple ne pourrait il pas être informé de la situation? Je viens de la Touraine où une épidémie a eu lieu il y a quelques mois et les autorités n'ont commencé à se préoccuper que lorsqu'il fut quasiment trop tard, créant des tas de nouveaux problèmes. Ne pourrait on pour une fois pas se pencher sur cela avant que nous soyons dans les embarras ?... inciter les gens à cueillir des plantes, faire des stocks ?, inciter les médecins à s'associer pour consulter et préparer des essences curatives, seul moyen d’éradiquer la maladie ?

J’espère obtenir une réponse le plus rapidement possible car ça va devenir urgent d'ici peu...
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

De plus en plus de malade Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus de malade   De plus en plus de malade Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 18:03

Le temps... le temps, ami et ennemi à la fois qui courrait aussi vite qu'un lapin menacé par les loups.
N'ayant pas la détente de ces gentils quadrupèdes, la directrice de l’hôpital avait du fermer momentanément les lieux, ne pouvant assumer seule son bon fonctionnement.
Malgré tout, il lui arrivait de faire un petit détour  entre la faculté de médecine, le castel,  la vigie et surtout la cour de justice qui lui demandait actuellement beaucoup d'énergie et de présence, histoire de vérifier que nul  malfrat n'aurait eu l'idée de forcer l’entrée pour y dérober le matériel de pointe  dont elle avait pu doter l' hospital grâce à l'appui de généreux donateurs.

On était un de ces jours là, particulièrement chaud, qui lui avait fait quitter plus tôt  ses bureaux pour rejoindre le lac, en quête d'un peu de  fraicheur, une petite halte sur son trajet et bientôt à elle, la détente dans les eaux avenantes du Rhône.

Là, dans l’entrée, elle aperçut de dos, un homme qui parlait avec entrain de problèmes médicaux au garde perplexe qui assurait la sécurité.

Elle s'approcha et interpella le visiteur


Pardon sieur,

Quelques pas de plus en avant, une voix qui ne lui était pas étrangère...

puis je vous aider?..
Oh mais! c'est vous sieur Shandeqwell qui semblez troublé de la sorte ?
Je suis surprise de vous voir ici, il y passe tellement peu de monde.

J'ai entendu vos propos et je comprends fort bien  votre inquiétude et si cela peut vous rassurer,

sachez qu'en tant que doyenne de la faculté de médecine, je me prépare et j'essaie de préparer les quelques médecins confirmés peu nombreux, il est vrai,
à l' éventualité d'une épidémie  et ce, depuis des mois, depuis cet hiver pour être exacte, la dernière épidémie  donc qui a frappé le LD.
pour ma part, j'y travaille depuis sans relâche, encore quelques mélanges et je pense être prête.

J'ai sollicité le conseil ducal voici quelques mois pour que les cueilleurs prennent conscience de la réalité du prix de revient d'une essence curative en fonction des prix pratiqués des simples, cela semble avoir été entendu mais, vous ne le savez peut être pas, mais  les connaissances en médecine influent sur la cueillette, un médecin confirmé  repère au premier coup d’œil  les simples nécessaires et sa cueillette sera de fait,  bien plus fructueuse, aussi, en réservant au petit matin, quelques heures à cet exercice, le médecin  peut s'auto suffire, ne faisant appel aux cueilleurs que pour certaines espèces un peu plus  rares.
Après je ne pense pas que le conseil ducal doit s'investir davantage dans le domaine de la médecine si ce n'est qu'en tant qu'intermédiaire  dans l'information.

C'est le peu de médecins confirmés  qui vous inquiètent?
A ce propos, hormis Die ou le seul médecin confirmé a disparu, et bien qu'ils ne se manifestent pas beaucoup, même à la faculté, chaque ville est dotée d'un médecin capable de concocter  des remèdes, à Lyon le docteur Adrienne est en retraite depuis des mois, mais, à ma connaissance,  le docteur Viennois El fifi , très actif, a ouvert un cabinet là bas, tout comme j'en ouvrirai probablement un à  Dié si cela s'impose.
Après il est vrai qu'il est plus difficile de consulter et d'avoir tous les ingrédients sous la main  quand on exerce à l'extérieur, n'ayant  pas accès à notre officine, mais toutes les maladies connues  sont actuellement bénignes, et non invalidantes, donc les malades peuvent très bien aussi  se déplacer d'une ville à l'autre pour consulter et y recevoir le traitement adéquat.

Pour ce qui est d'une information d'épidémie, on ne m'a rien signalé  d'une telle ampleur, sinon  quelques cas isolés de rechute de la grippe, la liste des médecins aptes à guérir a été communiquée également en gargote voici quelques temps, mais si jamais il vient à mes oreilles qu'un pareil mal se répand de nouveau, en tant que doyenne de la faculté de médecine, je prendrai  toutes les dispositions qui s'imposent en matière d'informations, bien évidemment.

Ces quelques éclaircissement ont t 'ils pu vous rassurer un peu ou avez vous d'autres interrogations?


Revenir en haut Aller en bas
 
De plus en plus de malade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Hospital du Pont du Rhône :: Hall d'entrée-
Sauter vers: