|
| Prix bouteilles de lait | |
|
+5dame-isabeau jackouille anastasie91 Eléanna Svetlna 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
Tork
Nombre de messages : 880 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 21/09/2013
| Sujet: Re: Prix bouteilles de lait Mer 2 Juil 2014 - 18:47 | |
| Faut pas exagérer, c'est pas 0.30 écus sur un poisson qui fait vivre une mairie, sinon elles se démerderaient pour en vendre un peu plus que 4 par semaine, et encore, les semaines fastes.
Là ou ca risque de grincer des dents, c'est à embrun | |
| | | Arwel
Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Prix bouteilles de lait Jeu 3 Juil 2014 - 2:06 | |
| Faites comme bon vous semble, de toute façon quand vous avez votre propre opinion, celle des autres ne compte pas, je me demande encore pourquoi on se casse le c.. à vous donner notre avis. Vous mériteriez que tout le monde vous laisse vous démerder tout seul avec vos bonnes idées. En attendant, ce n'est pas vous qui allez devoir subir les humeurs des maires, se sont le CAC et le Bailli... Et ça, ça serait pas mal que vous y pensiez une fois de temps en temps... | |
| | | Eleane
Nombre de messages : 3847 Age : 31 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 06/07/2013
| Sujet: Re: Prix bouteilles de lait Jeu 3 Juil 2014 - 11:51 | |
| Moi je pense sincèrement que ce projet ne sert à rien ... Oui concrètement, il ne sert à rien ! Pourquoi augmenter les prix des ressources naturelles? Ils seront toujours plus bas que de travailler chaque heure à la mine ou dans son échoppe ! Les mairies ne se feront plus aucun bénéfice sur ça ... Nan vraiment je ne vois pas l'avantage !
La seule chose que je ferais moi à ce niveau là .. C'est d'interdire les villageois d'acheter les ressources naturelles ailleurs que dans sa ville. Un montilien ne devrait pas acheter du poisson à Valence .. Un Lyonnais ne devrait pas acheter du bois à Embrun ! Pourquoi ? Parce que si il l'achète pour le revendre plus cher dans sa ville à quoi ça sert ? Autant ne plus faire de transactions ducales pour les ressources naturelles ! Si les montiliens veulent du poissons parce que le Duché en donne pas assez .. Ils vont le pêcher ! etc etc ...
Après on peut aussi monter que le rachat des ressources naturelles au niveau ducale ! Mettre le prix du rachat du poisson à 19 écus permettrait aux maires Valentinois et Viennois, de racheter les poissons à un prix plus élevés ! Car ils se feront toujours un petit bénéfice en revendant au duché ! Et croyez moi, là déjà il y aurait plus de ressources naturelles qui monteraient ! Aujourd'hui à Valence on rachète le poisson à 17.35 ... en montant à 19 écus le rachat du poisson au niveau ducal, on pourrait augmenter à 18.35 ! ça fait toujours un écu de salaire en plus pour le pêcheur, la mairie se fait toujours un bénéfice, et le duché pourra faire un peu de stock pour la revente ! Et tout le monde est contennnnt !
Après ce n'est que mon point de vue ... Je ne sais pas ce que vous en pensez ...
Dernière édition par Eleane le Ven 4 Juil 2014 - 1:04, édité 1 fois | |
| | | Arwel
Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Prix bouteilles de lait Jeu 3 Juil 2014 - 22:30 | |
| Pour ma part, je n'en pense que du bien... | |
| | | Tork
Nombre de messages : 880 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 21/09/2013
| Sujet: Re: Prix bouteilles de lait Ven 4 Juil 2014 - 1:14 | |
| Sauf que si ton poisson est vendu à Vienne à 18,35 et à Lyon à 19,00 bah le pêcheur ira vendre à Lyon, et donc rien ne remontera. Il faut arreter de dire "bah s'ils veulent du poissons, ils viennent pêcher". Parce qu'au final on se retrouve avec des bucherons qui pêchent, des cueilleurs qui coupent du bois, et des pêcheurs qui vont cueillir. Les haches des mairies sont prêtées à des gens qui se barrent avec les stères etc... l'idée c'est d'effacer le gain que ferait un travailleur à aller vendre sa marchandise à coté, ou d'éviter les détachement intempestifs d'une ville pour aller piller le marché d'à coté.
Quand a votre tirade chère première conseillère sur votre avis que je n'aurais pas suivis elle me fait toujours autant sourire, vu que votre avis sur la présente discussion n'a toujours pas été clairement exprimé. Et ne vous inquiétez pas pour les humeurs des maires, c'est moi qui vais leur présenter. | |
| | | Svetlna
Nombre de messages : 15427 Age : 32 Localisation IG : Au Paradis, pardi ! Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: Prix bouteilles de lait Ven 4 Juil 2014 - 3:25 | |
| Après avoir entendu Chouquette. Pour leur interdire de vendre en se faisant une marge, concernant leur propre ressource naturelle, me parait un peu trop radicale.
Si on prend Montélimar en exemple. Elle semble déjà avoir du mal à assurer les salaires des miliciens, payer les impôts ( elle se traîne encore les impôts du mandat dernier), et ce n'est pas faute de ne pas vouloir les régler.
Donc, favoriser les forêts, les lacs, la cueillette d'accord, mais pas en mettant les villes en difficulté plus qu'elles ne le sont (pour certaines). | |
| | | Arwel
| Sujet: Re: Prix bouteilles de lait Ven 4 Juil 2014 - 18:04 | |
| - Arwel a écrit:
- Si les décrets municipaux posent problème, on peut très bien envisager d'en supprimer l'usage par le Coutumier... Comme cela, ça règlera la situation, puisque c'est grâce au Coutumier que les maires en ont la possibilité.
J'apporte une petite précision à ce que tu dis Isa en ce qui concerne le fait de ne pas appliquer une loi et la félonie... Une Province ne sera jamais déclarée félonne pour cela, c'est sont Régnant qui le sera et se verra donc destitué de son trône par le Roi après un rappel à l'ordre et ainsi destitué de tous ses titres...
Pour en revenir au problème qui nous occupe : augmenter le prix des légumes et du lait, ça n'est pas faire obstacle aux ressources naturelles des villes : plus les légumes et le lait sont chers, moins on les achète... Plus leur prix est bas, plus ils font concurrence aux ressources naturelles... Cependant, nos villes sont-elles désormais en mesure d'assumer les quantités dont le Duché a besoin ?
Nous pourrions faire un essai pour relever les prix de rachat des ressources naturelles aux villes, sur la base d'un salaire à 25 écus... Mais ça signifierait une hausse substancielle de tous les prix... Le poisson devrait être racheté à 25 écus... les fruits à 12.50 écus et le bois à 5 écus, donc hausse du prix du pain dans la foulée...
Pour l'article qui vous ennuie dans le Coutumier, je peux vous en donner l'explication... Comme certains maires bien implantés dans certaines villes ne respectaient pas les prix imposés par le Coutumier pour la revente, les Conseils Ducaux qui se sont succédés, au lieu de punir les maires concernés ont préféré aligner le Coutumier sur cette pratique.
Je pense que la solution à tout cela serait de réhausser un peu le prix de rachat du Duché aux villes qui fournissent : 21 écus le poisson, 10.50 les fruits et 4.20 pour le bois et d'autoriser un prix de revente supérieur de 1 écu pour le poisson, de 50 deniers pour les fruits et de 20 deniers pour le bois... ça mettrait tout le monde à égalité... Se dit qu'il doit être particulièrement abruti le Duc en ce moment...
A toujours vouloir mettre les autres en défaut on finit par en devenir ridicule, cher Duc... Cela fait exactement dix-neuf jours que j'ai donné mon avis sur la question... Pour ma part, lorsque j'ai dit les choses une fois, je ne passe pas mon temps à les ressasser afin de les faire passer absolument... Maintenant, si vous ne savez pas trancher les différents avis émis, prenez-en à vous même au lieu de tenter vainement de faire porter la faute sur ma personne, vous en devenez particulièrement ridicule.
J'ai également donné mon avis en ce qui concerne la proposition d'Eléanna...
Alors, certes, mes avis divergent des vôtres, il n'empêche qu'ils existent et au lieu de vous en prendre à moi qui participe aux débats même si je ne dis pas amen à tout ce que notre, ô combien attentif Duc peut dire, vous feriez mieux de remettre au pas ceux que l'on entend jamais...
Sur ce, je vais maintenant attendre dans mon coin que vous vous décidiez ENFIN à écouter un tant soit peu ce qu'on peut vous dire et qu'enfin vous preniez une décision sur cette histoire qui traîne depuis trois semaines.
| |
| | | Arwel
| Sujet: Re: Prix bouteilles de lait Ven 1 Aoû 2014 - 15:55 | |
| Dites, c'est quoi cette bouteille de lait ?
Bref, au cours du mandat, j'aimerais que soit étudié l'effet produit par le changement de grille sur les ressources naturelles, afin de savoir si on garde tel que ou si on change...
Le Coutumier n'a pas été mis à jour, mais il me semble avoir trouvé d'où venait le problème...
[HRP : des modifications ont été faites dans les permissions des groupes, je dois revoir tout cela pour pouvoir redonner la modé de certaines parties au groupe CD... Je rappelle que lorsqu'on veut faire des modifications, on modifie les permissions du forum concerné, on crée un groupe qui soit en adéquation avec ces permissions et on met les comptes des persos dans les groupes... On ne modifie ni les permissions des comptes, ni celles des groupes, ça met un chantier pas possible.../HRP] | |
| | | Svetlna
Nombre de messages : 15427 Age : 32 Localisation IG : Au Paradis, pardi ! Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: Prix bouteilles de lait Mer 6 Aoû 2014 - 13:53 | |
| Alors, alors. Pour l'instant, à notre niveau, je trouve que ça n'a rien changé. Les villes achètent toujours autant de bois (normal), poisson et fruits. Mais maintenant, depuis hier, j'ai un doute sur les intentions de la maire de Lyon. Qu'elle fasse du commerce c'est une chose, et ça ne nous regarde pas, par contre qu'elle nous refile du poisson 1 écu plus cher par rapport à ce qu'il y a sur son marché, là ça nous regarde beaucoup plus. D'autant qu'elle n'a pas commandé de poisson cette semaine, donc je pense que nos doutes sont légitimes. J'attends toujours des explications de sa part d'ailleurs. | |
| | | Arwel
| Sujet: Re: Prix bouteilles de lait Mer 6 Aoû 2014 - 15:08 | |
| Si la mairesse de Lyon se fiche de nous ainsi en utilisant cette nouvelle grille pour se faire des écus faciles sur le dos de tout le monde, les choses seront simples... On en discutera ce soir. | |
| | | Svetlna
| Sujet: Re: Prix bouteilles de lait Sam 9 Aoû 2014 - 0:55 | |
| Bon, elle a dit que ça vient d'un étranger de passage à Lyon. | |
| | | Arwel
| Sujet: Re: Prix bouteilles de lait Sam 9 Aoû 2014 - 1:40 | |
| Moi ce qui me dérange, c'est que la mairesse d'une ville fruitière se permette de revendre au Duché du poisson, j'aimerais voir sa réaction si une autre ville vendait des fruits au Duché à la place des villes fruitières. | |
| | | Svetlna
| Sujet: Re: Prix bouteilles de lait Sam 9 Aoû 2014 - 13:40 | |
| Je pense pareil. Si le CaC le veut bien, on lui rend son poisson dans son prochain mandat ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Prix bouteilles de lait Dim 10 Aoû 2014 - 17:45 | |
| Je suis tout à fait d'accord. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prix bouteilles de lait | |
| |
| | | | Prix bouteilles de lait | |
|