Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Booster et display anglais One Piece OP-02 Paramount ...
Voir le deal

De l'utilisation de nos pierres/ Mairies

+9
Eleane
Arwel
Tork
dame-isabeau
Eléanna
Nestor.
jackouille
anastasie91
Svetlna
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Svetlna

Svetlna

Localisation IG : Au Paradis, pardi !

De l'utilisation de nos pierres/ Mairies Empty
MessageSujet: De l'utilisation de nos pierres/ Mairies   De l'utilisation de nos pierres/ Mairies Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 20:21

Bonsoir, j'ouvre une nouvelle discussion encore...

Cette fois, c'est pour parler de notre pierre. Je suppose que l'on doit en avoir dans les 600 quintaux, et nous allons en recevoir 200 bientôt.
Voilà, Plume demandait de la pierre, pour la construction des murailles, et dans les derniers mandats effectués, nous n'en avons pas vendus à Lyon, j'estimais qu'il valait mieux garder le peu de pierre que nous avons.

Cependant, nouveauté : Embrun et Vienne en demandent aussi. Je ne sais pas c'est pourquoi faire, mais si nous n'en avons pas vendus à Lyon, je ne vois pas pourquoi en vendre aux autres villes.

Qu'en pensez-vous ?

Edit: fautes.

Dernière édition par Svetlna le Ven 13 Juin 2014 - 20:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91

Localisation IG : Embrun

MessageSujet: Re: De l'utilisation de nos pierres/ Mairies   De l'utilisation de nos pierres/ Mairies Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 20:24

En effet si on en vend à Lyon faut en faire autant avec les autres villes çà serait tout à fiat logique de procéder ainsi.
jackouille

jackouille

Localisation IG : vienne

MessageSujet: Re: De l'utilisation de nos pierres/ Mairies   De l'utilisation de nos pierres/ Mairies Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 20:47

Pour rappel

Citation :
Vous êtes dans un petit port de pêche. C'est sympa, bucolique, mais le ponton ne permet l'amarrage que de quatre bateaux simultanément.

Pour réaliser la maçonnerie extérieure, vous devez faire appel à des maçons. Il vous faut 100 pierres et 100 jours-hommes.

Vous pouvez effectuer les travaux nécessaire d'un seul coup, ou bien en plusieurs fois. C'est as you wish, en quelque sort.

On a voulu agrandir un port et la on délaisse les travaux , il serait peut etre temps de faire bouger un peu les choses au vue des sommes déja entreprise dans ce projet .
anastasie91

anastasie91

MessageSujet: Re: De l'utilisation de nos pierres/ Mairies   De l'utilisation de nos pierres/ Mairies Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 20:55

J'ai un peu suivi cette histoire avec le port. Ce que je voudrai savoir là c est qu'est ce qu'il reste à faire dans ce port et combien çà coûtera. vous avez une idée ?
jackouille

jackouille

Localisation IG : vienne

MessageSujet: Re: De l'utilisation de nos pierres/ Mairies   De l'utilisation de nos pierres/ Mairies Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 21:15

Ouep

Citation :
Aménagement : 400 ouvriers
Maçonnerie : 100 maçons, 100 quintaux de pierre
Zones de constructions : 100 forgerons, 200 kilos de minerai de fer
Charpente : 100 charpentiers, 200 stères de bois

Maçonnerie extérieures : 100 maçons, 100 quintaux de pierre
Renforcement des structures : 200 ouvriers
Mise en conformité avec les directives européennes : 150 ouvriers

donc il faut 100 quintaux de pierres , 100 maçon à payer soit 2500 écus  et 350 ouvriers à 20 écus ca fais 7000 écus

donc 100 pierres et 9500  écus pour finir l ' ensemble , si toutes les embauches sont prises bien entendue .
Nestor.

Nestor.

Localisation IG : Lyon

MessageSujet: Re: De l'utilisation de nos pierres/ Mairies   De l'utilisation de nos pierres/ Mairies Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 21:56

Je pense qu'il serait bon de déjà mettre les 100 pierres restantes pour finir le port, dans le port, ainsi, ce serait ça de fait et on pourrait se dire: "on a tant de pierres en stock" et ensuite gérer au cas par cas, il faudrait déjà savoir pourquoi les autres villes veulent de la pierre, si c'est pour les murailles ou pas et ensuite voir si on peut se permettre d'en vendre aux mairies ou pas, sachant que pour un pan il faut 7 pierres, donc si c'est pour les murailles ce sera à coup de 7 pierres/ville.
anastasie91

anastasie91

MessageSujet: Re: De l'utilisation de nos pierres/ Mairies   De l'utilisation de nos pierres/ Mairies Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 22:17

Merci Jackouille pour les infos. Et comme le dit Nestor, il faut mettre les pierres de côtés pour le port.

Ensuite je ne vais pas parler pour elle, mais je pense que Plume veut de la pierre pour faire les murailles de Lyon
Nestor.

Nestor.

MessageSujet: Re: De l'utilisation de nos pierres/ Mairies   De l'utilisation de nos pierres/ Mairies Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 22:35

J'ai demandé aux autres maires l'utilisation qu'ils souhaitent en faire. Pour Plume, Svetlna a dit que c'était la réponse qu'elle avait donné effectivement.
Eléanna

Eléanna

Localisation IG : Briançon

MessageSujet: Re: De l'utilisation de nos pierres/ Mairies   De l'utilisation de nos pierres/ Mairies Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 22:58

Je partage, avant de fournir les mairies, finissons le port.
Il ne sert pas à grand chose d'avoir déjà dépensé autant si c'est pour ne point aller au bout maintenant.
La pierre, nous en avons, alors autant l'utiliser ainsi. Pour le reste, on verra plus tard, ce n'est pas une priorité je pense.
Nestor.

Nestor.

MessageSujet: Re: De l'utilisation de nos pierres/ Mairies   De l'utilisation de nos pierres/ Mairies Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 9:31

Juste pour information, les maires de Vienne et Embrun ont notifiés que c'était pour leurs sculpteurs que c'était pour eux comme "le fer pour les forgerons". De mon point de vue ce n'est donc pas vital, même si j'en convient cela peut être gênant pour les sculpteurs.
dame-isabeau

dame-isabeau

Localisation IG : valence

MessageSujet: Re: De l'utilisation de nos pierres/ Mairies   De l'utilisation de nos pierres/ Mairies Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 10:45

Du même avis, la priorité va au port, si surplus à réétudier à ce moment là d'une juste répartition, aucune idée du besoin d'un sculpteur et qui peut sculpter d'ailleurs?
ce métier a t'il donc cours chez nous?
Svetlna

Svetlna

MessageSujet: Re: De l'utilisation de nos pierres/ Mairies   De l'utilisation de nos pierres/ Mairies Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 14:29

Je n'ai toujours pas changé d'avis pour ma part. Et si on a pas vendu de pierre à Plume pour les murailles, aucune raison d'en vendre aux autres villes, pour les sculpteurs du coup.
Vu qu'on ne croule pas sous la pierre, les priorités seraient donc :
Les mines.
Les murailles
Et Le port.

D'après ce que vous dîtes.
Nestor.

Nestor.

MessageSujet: Re: De l'utilisation de nos pierres/ Mairies   De l'utilisation de nos pierres/ Mairies Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 14:53

Le sculpteur est un des nouveaux métiers, il est implanté partout oui. Le sculpteur peut réaliser plusieurs produit, mais je ne vous met que ceux qui nécessite de la pierre:
1.1 Cheminée rustique
1.2 Mur de pierre délabré
1.4 Pierre de taille
1.7 Puits rustique
Et plus récemment:
Les murs celtiques, la petite fontaine, le sol de pierre et la statue.

Autant dire que ce ne sont que des objets de décorations et que ce n'est donc pas vital, à mon avis, il faudrait fixer un seuil sous lequel nous ne voulons pas passer et ce qu'il y a au dessus de ce seuil, nous l'utilisons pour le port en priorité, puis pour fournir un peu les villes, sachant qu'il serait bon de ne pas aller au delà de 7 quintaux de pierre, ce qui permet de faire un pan de muraille ou de faire d'autres produits, après libre aux villes de faire comme elles l'entendent et à elles de faire en sorte de n'avoir qu'un seul sculpteur et d'envoyer les autres vers d'autres métiers bien plus utiles. Nous pourrions aussi définir qu'elles ne reçoivent que 7 quintaux par mois, à voir si nous pouvons nous le permettre, sachant qu'elles ne vont pas forcément toutes nous en demander en même temps.
Eléanna

Eléanna

MessageSujet: Re: De l'utilisation de nos pierres/ Mairies   De l'utilisation de nos pierres/ Mairies Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 22:56

Une fois qu'on aura défini le seuil minimum, une fois qu'on aura versé les quintaux manquants pour le port, alors, on pourra envisager les 7 quintaux par ville.
Mais pour l'heure je n'y suis pas favorable.

Savons-nous quand les 200 quintaux vont arriver ?
Svetlna

Svetlna

MessageSujet: Re: De l'utilisation de nos pierres/ Mairies   De l'utilisation de nos pierres/ Mairies Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 23:40

Bientôt, à ce qu'il paraît. ça va être la surprise...! 
Tork

Tork

MessageSujet: Re: De l'utilisation de nos pierres/ Mairies   De l'utilisation de nos pierres/ Mairies Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 2:51

On est en prio or, donc on consomme de la pierre.
Pour l'instant on a l'entretien des mines en priorité.
Si on a du rabe, on mènera de front les murailles et le port.

Je suis contre "mettre de coté la pierre pour...."
On avancera petit par petit en adaptant les quantité de pierre et le prix des salaires au fur et à mesure.

Autre chose, j'ai trouvé de la pierre, 560 quintaux, ca débloquerait la situation, mais faut aller les chercher en Champagne, et pour ça il faut de bonnes ames avec des gros bras. Des idées de noms?
Eléanna

Eléanna

MessageSujet: Re: De l'utilisation de nos pierres/ Mairies   De l'utilisation de nos pierres/ Mairies Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 7:17

J'aurais bien quelques noms à envoyer balader mais bon ça ne tient qu'à moi ça...  Razz 
Arwel

Arwel

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: De l'utilisation de nos pierres/ Mairies   De l'utilisation de nos pierres/ Mairies Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 15:02

Je suis de l'avis général, priorité à l'entretien des mines, ensuite, terminer le port et une fois le port terminé, les murailles, en priorité pour Lyon et encore, faudrait-il reprendre toutes les données pour savoir ce qui serait le plus intelligent à faire, parce que en faire trop ou pas assez pourrait nous mettre en difficulté au niveau de la défense de nos villes !
Tork

Tork

MessageSujet: Re: De l'utilisation de nos pierres/ Mairies   De l'utilisation de nos pierres/ Mairies Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 1:02

Voilà,
On a tourné presque tout le mandat en prio fer.
On a du coup un mandat économique plutôt terne, mais rien de désastreux.

Cela aura eu le mérite d'économiser la pierre.
Notre stock est convenable, et avec les 200 quintaux qu'on va remonté du Languedoc on peut dire qu'on sera bien.
Pas assez bien pour arreter de chercher et de permettre aux mairies de faire des remparts, mais assez pour fournir de quoi avancer le port de Vienne.

D'après mes infos il faut donc 95 quintaux de pierre.
On va faire le mandat à Jackouille pour qu'il puisse avancer dans l'agrandissement.
Eleane si tu peux t'en charger stp
Svetlna

Svetlna

MessageSujet: Re: De l'utilisation de nos pierres/ Mairies   De l'utilisation de nos pierres/ Mairies Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 1:26

Bien sur, mais il faut les payer les ouvriers, Votre Grâce.
Eleane

Eleane

Localisation IG : Valence

MessageSujet: Re: De l'utilisation de nos pierres/ Mairies   De l'utilisation de nos pierres/ Mairies Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 13:12

Euh les pierres ... C'est un "don" ou il les achète ? Ce serait sympa de me donner toutes les informations quand je dois faire un mandat ... savoir si je dois mettre un truc en plus pour les transactions si c'est un don .. Je ne suis pas encore devin.
Nestor.

Nestor.

MessageSujet: Re: De l'utilisation de nos pierres/ Mairies   De l'utilisation de nos pierres/ Mairies Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 15:00

Je pense que ce n'est ni l'un ni l'autre, le chef de port doit mettre les denrées dans le port, donc il faut mandater Jackouille, chef de port pour qu'il puisse transvaser les pierres dans le port, afin qu'on puisse ensuite avancer les travaux. Ce n'est donc ni un don, puisque ça reste la pierre du Duché pour un port ducal et ce n'est pas un achat puisque c'est un projet ducal.

C'est vrai que c'était pas évident ces histoires de port.
Arwel

Arwel

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: De l'utilisation de nos pierres/ Mairies   De l'utilisation de nos pierres/ Mairies Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 16:17

Oui, sauf que si vous lui donnez de la pierre sans écus pour faire les embauches, ça ne servira à rien... Et si vous vous lancez dans des embauches sans savoir s'il y a du monde pour les prendre, ça fera perdre et la pierre et les écus de l'embauche. On ne décide pas comme ça sur un coup de tête de reprendre les travaux du port, comme beaucoup de choses, ça se prépare si on ne veut pas créer une catastrophe.

A chaque nouvelle étape du port, il y a eu des annonces qui sont parues pour faire un appel aux ouvriers et leur demander de se rendre sur place et de prévenir de leur disponibilité une fois sur place pour ne rien perdre... Parce que si vous mettez quatre embauches et qu'une seule n'est pas prise, n perd et la pierre et les écus des quatre embauches...

Or, vu la situation à Briançon en ce moment, il me semble que s'il faut mobiliser du monde, c'est en priorité pour récupérer la ville et sécuriser les choses là-bas et non pour reprendre les travaux d'un port qui ne vous a pas préoccupé pendant deux mois...
Nestor.

Nestor.

MessageSujet: Re: De l'utilisation de nos pierres/ Mairies   De l'utilisation de nos pierres/ Mairies Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 20:08

Je suis désolé, mais il n'est pas question de reprendre les travaux ou alors je n'ai pas compris moi aussi, mais bien de mettre de côté la pierre nécessaire aux travaux afin de permettre, quand on le pourra, de continuer les dits travaux. Vous savez tout comme moi que si l'on ne la met pas de côté, elle sera encore utilisée à autre chose et que le port n'avancera jamais, hors il serait temps de le finir.
Svetlna

Svetlna

MessageSujet: Re: De l'utilisation de nos pierres/ Mairies   De l'utilisation de nos pierres/ Mairies Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 23:11

Je suis d'accord pour mettre la pierre de coté aussi, mais les embauches peuvent pas commencer de suite : Impossible. Sauf si on commence en mettant une offre par jour, pour être sur qu'elle sera toujours prise. Mais on avancera pas bien vite.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: De l'utilisation de nos pierres/ Mairies   De l'utilisation de nos pierres/ Mairies Icon_minitime

De l'utilisation de nos pierres/ Mairies
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant