Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Renard et Bourgogne

4 participants
AuteurMessage
Tork

Tork

Localisation IG : Lyon

Renard et Bourgogne Empty
MessageSujet: Renard et Bourgogne   Renard et Bourgogne Icon_minitimeSam 21 Juin 2014 - 19:58

Voici ce que j'ai reçu durant mon absence

Effelissianor a écrit:

Citation :
Renard et Bourgogne 912341BourgogneStandard

De Nous, Effélissianor de Vosne-Romanée, Duchesse de Bourgogne,
A vous Tork Guerrero Duc du Lyonnais Dauphiné,

Salutations !

Par la présente , nous vous informons que la Bourgogne a refusé l'autorisation de passage en ses terres à l'Armée des Renards dirigée par Sambre .
Nous avons été été prévenu hier tardivement par Namaycush Salmo Salar de cette demande mais au vu des rapports du grand prévôt, leur armée se prépare depuis un moment déjà.
Cette armée est composée de nombreux brigands, Fatums.

C'est pourquoi nous vous demandons aujourd'hui au nom de la vieille amitié qui unie la Bourgogne avec le Lyonnais-Dauphiné, si êtes-vous prêts à nous aider rapidement en cas de besoin , car il est possible que cette armée tente un passage en force sur nos terres.

Nos armées se préparent déjà à défendre nos terres.

Nous vous conseillons de vous préparer aussi.

Respectueusement,

Que vive la Bourgogne , qu'Aristote veille sur vous!

Rédigé , signé et scellé le 18ième jour du mois de Juin de l'an de grâce MCDLXVII, en le palais des Ducs de Bourgogne par Effélissianor de Vosne-Romanée, Duchesse de Bourgogne.

Renard et Bourgogne Sans_t12
Renard et Bourgogne Bourgognejxg4

Pour faire simple, une armée Renard/Fatum battant pavillon Berrichon veut traverser la Bourgogne pour gagner les conflits de l'Est à la demande du Roy de Lotharingie.
La Bourgogne qui a eu de sérieux démêlés avec les Renards et les Fatums, à eu une poussée d'urticaire en les imaginant traverser leurs terres en armée. Et la Duchesse a donc refusé catégoriquement le passage, quelques soit le meneur de l'armée et leurs motivations.

En prenant en compte la retraite imminente de Light, j'ai spécifié oralement et sans en donner les raisons à cette duchesse que nous ne saurions lui prêter main forte avec notre armée, mais que nous pourrions dépêcher rapidement une dizaine d'homme pour venir gonfler leurs effectifs au besoin.

Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna

Localisation IG : Briançon

MessageSujet: Re: Renard et Bourgogne   Renard et Bourgogne Icon_minitimeSam 21 Juin 2014 - 21:43

Une dizaine c'est peut être beaucoup, non ?
Parce que globalement ça doit pas être loin des effectifs totaux de l'Ost.
Arwel

Arwel

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: Renard et Bourgogne   Renard et Bourgogne Icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 1:23

Si vous voulez une dizaine d'hommes, vous n'aurez qu'à trouver des volontaires, les soldats sont actuellement dans l'armée et il me semble un peu plus important de faire ce que nous faisons actuellement qu'envoyer la totalité des défenses du Duché contre une possible menace non avérée.

La prochaine fois, avant de vous avancer sur ce genre de point, la moindre des choses serait de consulter le Capitaine qui s'avère être également le Major des CN ainsi que le Conseil des COLD... Parce que si vous n'avez pas besoin de leur avis pour prendre ce genre de décision qui engage notre sécurité, sa lettre de démission peut très bien être sur votre bureau rapidement, comme cela, vous verrez ce que c'est que devoir organiser la défense avec dix soldats et la plupart des Nobles, une fois leurs titres acquis qui se barrent ailleurs...
dastan69

dastan69

Localisation IG : Vienne

MessageSujet: Re: Renard et Bourgogne   Renard et Bourgogne Icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 1:24

de ce que j'ai apprit part mes source il n'y a aucun brigand de Fatum dans cette armée mais pas mal de Berrichon !
Il ne feront que passé, la bourgogne en rajoute un peut ...
Tork

Tork

Localisation IG : Lyon

MessageSujet: Re: Renard et Bourgogne   Renard et Bourgogne Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 1:12

Il n'y a pour l'instant aucune raison de bouger, et je ne pense pas qu'il y en ai.
Après, si ça doit tourner à la déclaration de guerre en Bourgogne, qu'on le veuille ou non, nous serons éclaboussés

Comme je le disais, je suis resté flou sur notre situation.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Renard et Bourgogne   Renard et Bourgogne Icon_minitime

Renard et Bourgogne
Page 1 sur 1