Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Information importante

Aller en bas 
+2
Plumedange
Svetlna
6 participants
AuteurMessage
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Information importante Empty
MessageSujet: Information importante   Information importante Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 22:42

Bonsoir à toutes et à tous,

Bon alors voilà, tout le monde n'a pas reçu de mandat cette semaine, et ça risque de rester comme ça, du moins, si vous recevez un mandat, ce ne sera pas avec autant d'écus qu'avant, mais juste pour les achats urgents...

Je m'explique : Nous n'avons pas la trésorerie nécessaire pour lâcher 700 écus, 7 fois et ce, toutes les semaines. Même 500 écus. D'ailleurs, même avec tous ces écus, on a eu le cas de la semaine dernière, où nous nous retrouvons sans blé, et donc sans animaux, une journée entière, en mobilisant malgré tout plus de 4000 écus dans vos mandats...

Je vous demande donc pour ceux ayant un mandat en cours de ne rendre que du blé et du maïs, en privilégiant le blé, s'il vous plait.

Pour ceux n'ayant pas de mandat : J'aimerai savoir quelle quantité de blé, et maïs, vous pouvez nous fournir, et je vous fais un mandat, comme je l'ai fait hier avec Vienne !

Nous sommes contraints de limiter un temps.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Information importante Empty
MessageSujet: Re: Information importante   Information importante Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 0:09

Oui donc si on a pas de blé à vendre, on ne reçoit rien, vous vous moquez du monde là.
Vous allez me faire un mandat et fissa, j'attends depuis lundi, j'ai rendu mon mandat dans les temps, je n'ai pas mis un seul sac de blé parce que je n'en ai pas un!
Il est hors de question que parce que pas un sac ne passe je sois privée de bois, de poissons et de possibilité de protéger la mairie.
Sinon, vous pourrez vous brosser si vous avez encore besoin de quelqu'un à Lyon pour vous aider, car je ne répondrais plus présente.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
chouquette

chouquette


Nombre de messages : 835
Localisation IG : montelimar
Date d'inscription : 09/10/2013

Information importante Empty
MessageSujet: Re: Information importante   Information importante Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 0:31

jpeux rendre le mien mais j'ai déjà mis les fruits vous en voulez paas ? et j'ai malheureusement que 10 blé 22 maïs .
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Information importante Empty
MessageSujet: Re: Information importante   Information importante Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 0:53

Merci Chou, c'est déjà pas mal ! Pour les fruits, tu peux les mettre de côté on te les prendra si des maires en demandent ?

Puis s'adresse à Plume :

Pour les ressources naturelles, je n'ai pas dit que vous n'échangerez plus, au contraire, on a du poisson et des fruits en stock qui sont pour les villes, donc aucune raison de les garder. Mais un peu de patience, pour qu'on en récupère encore. donc personne ne sera privé de bois ou de poissons. Par contre pour la possibilité de protéger la mairie, ça on peut le faire à la demande aussi, mais va pas falloir s'attendre à avoir 1000 écus dans le mandat, bien que je comprends que ça aide beaucoup, et que ça fait sûrement moins de transactions à faire pour tout transférer à l'abri.

Plume, tu étais la première à me faire la remarque pour les moutons, enfin justement il n'y en avait pas...C'est uniquement pour cela que ça fait deux jours au moins, que j'insiste auprès de vous pour avoir du blé.

La trésorerie ne permet pas de faire autrement pour l'instant, je suis désolée.

Désolée, je n'ai pas vu que tu avais rendu le mandat, mon bureau est fermé. Merci beaucoup pour ton aide, Plume !
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Information importante Empty
MessageSujet: Re: Information importante   Information importante Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 1:00

Non mais mon mandat municipal je l'ai rendu dimanche dernier, ça fait presque une semaine!
Comment je nourris ma population, sans bois, sans poissons, avec du maïs en flux tendu, je vais retomber en pénurie.
Je suis désolée, mais faire un mandat avec des denrées ça ne coute rien, alors vous auriez pu me le faire, au lieu de ça, on vient nous dire que si on a pas de blé on aura rien.
Vos écus, je m'en fiche, je me débrouillerais autrement, quoi que je vois mal comment aider les autres villes si vous ne faites pas l'intermédiaire, mais quand on sera 7 à râler, peut être que les choses avanceront.
Vous n'avez qu'à regarder à Lyon, ça fait bientôt deux semaines que pas un sac ne passe, là il y en a 10, ce sont les premiers que je vois et ils risquent de ne pas y rester longtemps.
Néanmoins c'est très mal géré, déjà la semaine dernière nous n'avions eut les mandats que Mardi, je voulais payer mes impôts en avance, mais j'en ai un peu marre de faire des efforts et de réaliser que ça n'avance pas plus que quand on gueule et qu'on traine des pieds...
Pas de communication depuis deux semaines, on ne sait pas ce qu'il se passe, hormis que le duché est méga pauvre, ça on a saisi, mais hormis ça, ni la CaC ni vous ne nous tenez au courant du fonctionnement qu'il devrait y avoir ici.
On ne prend pas des mesures radicales quand on est au bord du gouffre, mais avant d'y être, on essaye d'anticiper quoi...
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
chouquette

chouquette


Nombre de messages : 835
Localisation IG : montelimar
Date d'inscription : 09/10/2013

Information importante Empty
MessageSujet: Re: Information importante   Information importante Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 1:05

ba si je dois remettre les fruits sur le marché faudra donc attendre pour le mandaat parceque moi j'ai surement aps la tresorerie pour racheter tout ça .
donc jfais quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Information importante Empty
MessageSujet: Re: Information importante   Information importante Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 15:35

Sacré début de mandat ... vu ce que l'on avait laissé !! Vous avez fait la fiesta ? Non parce qu'avec 0 écus en caisse on s'est débrouillé pour quand même faire les mandats aux maires coute que coute.

Pour ma part, ça fera autant d'écus à déduire des impôts, donc va pour 700 écus de déduction pour Embrun si la ville ne reçoit pas de mandat. J'encourage les autres villes à stopper les versements.

Les villes qui souhaitent recevoir du bois, car oui, par de mandat à Embrun et Briançon = pas de bois, je suis prêt à faire un prix sur la stère pour les villes qui enverront des marchants ambulants sur Embrun. Je tends la main à la ville de Briançon pour que nous nous organisons pour qu'Embrun rachète du bois a Briançon pour ravitailler les MA à part égales entre du bois d'Embrun et de Briançon afin de ne pas pénaliser la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Information importante Empty
MessageSujet: Re: Information importante   Information importante Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 15:58

Ah...Alors, Chou, laisse les fruits, c'est bon, et rends ton mandat. Comme ça on te mandate avec la farine en échange. Merci !

Pose ses yeux sur Gérault, soudainement devenus noirs :


Oui, les caisses le mandat dernier ont bien été alimenté avec près de 10 000 écus de dons, sans compter les prêts. Pour ce qui est de la fiesta, je te rassure, nous n'avons pas dépensé 17 000 écus dans le prestige.

Alors les jugements hâtifs de la sorte, Gérault, je m'en passerai volontiers.

On a pas dit qu'on arrêté les mandats. Là, Eléane va mandater les villes qui n'ont pas encore reçu ce qu'elles avaient commandés, ou ce qui lui revient de droit (poissons, fruits, bois...). A partir de dimanche, ça ira mieux, alors patience.

Maintenant, si pour toi, un bon début de mandat, c'est pouvoir mettre 1000 écus dans chaque mandat des villes, et ne même pas avoir de céréales pour faire naître des animaux, je ne partage pas ta vision des choses.

Il y a des animaux en vente. Nous avons tout de même assez pour vous aider pour vos échanges, mais je vous ai demandé un plus grand effort pour le blé. Tu as été bailli, et j'aurai pensé que tu comprennes mieux cette situation. Donc, non, nous n'avons pas zéro en caisse comme tu t'amuses à le dire.

Si ça t'amuses également de faire la grève tout seul, parce que je suis persuadée, que les autres maires sauront mieux comprendre, et faire plus d'effort, vas y. Mais franchement, tu seras tout seul. C'est vrai que patienter deux, trois jours. Grand maximum : 4 jours, c'est beaucoup..
Revenir en haut Aller en bas
Tork

Tork


Nombre de messages : 880
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/09/2013

Information importante Empty
MessageSujet: Re: Information importante   Information importante Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 16:26

Eh bien parlons en de la situation que vous avez laissé.

Quelques écus en caisse c'est vrai.
Mais aucune céréales, aucune viandes, très peu de pierre, et grace à vos fermeture de mines récurrente, très peu de fer également.
Je ne parle pas non plus des soldes, que ce soit pour les CN ou pour l'OST, personne n'avait été soldé, et le grenier de l'ost avait été vidé. Je ne parle pas non plus du prestige puisqu'on perd de gros bonus à chaque fois et qu'on doit mettre une fortune dedans pour éviter de boire le bouillon.

Donc en tant qu'ancien bailli, à votre place j'éviterai de me faire remarquer vu la situation effectivement laissée.

Ensuite en tant que maire.
Oui il est dommageable que les mandats ne soient pas encore fait, et oui il va falloir se serrer la ceinture pour la semaine a venir encore.
Croyez nous, ca ne nous amuse pas plus que vous de devoir jongler avec une faible trésorerie.

Sachez néanmoins que ces 3 dernières semaine, nous avons réussi à accumuler pas mal de fer, et que la vente de ce stock va provoquer une entrée d'argent substantielle qui devrait permettre de tout remettre en ordre.
Cependant, ce n'est pas pour autant que l'on conservera l'ancienne façon de procéder.

En effet, lors de l'instauration de ce système par moi même, il était conclu avec les maires en place que l’extrême liberté que leur conférait une enveloppe globale qu'ils pourraient remplir a volonté des produits désignée dans la liste ne serait valable que tant qu'ils feront en sorte que le duché ne manque pas des produits dont il a cruellement besoin.
Nous n'avons plus de blé, certains maires préfèrent voir les sacs s'entasser sur leur marché pour casser les prix. On trouve dans certaines ville des vingtaines de sacs à moins de 11.80 écus. D'autres maires ont totalement délaissé la gestion de leur marché, ne sollicitent plus leurs producteurs, et donc sont incapable de fournir ne serait ce qu'un malheureux sac de blé.
Donc c'est là fin de ce système.

Pour finir cette intervention, avant de râler comme vous le faites, il vous faut balayer devant votre porte. Je vais donc demander à notre CaC et à notre Bailli de vous faire des mandats dès ce soir, avec du bois, des fruits, et du poisson si nous en avons... et juste assez d'écus pour acheter vos ressources naturelles et des céréales.

Nous reviendront vers vous la semaine prochaine pour vous expliquer la nouvelle façon de faire ces rachats.

Avez vous des questions ou des remarques constructives sur ce que je viens de vous dire?
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Information importante Empty
MessageSujet: Re: Information importante   Information importante Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 17:17

Cette blague !! Donne les chiffres exacts de la fin de notre mandat, et du mandat précédent et si tu veux on pourra discuter.
Entre autre chose il y avait plus d'écus en caisse et une livraison de pierre sur le point de se faire ...

Pour ce qui est de la naissance des animaux tu sais comme moi que ça peut se faire avec des écus alors arrêtons l'hypocrisie, les céréales c'est pour l'export et faire rentrer des écus au duché.

Parlons peut être de la gestion des mines pour comprendre ... ha non il n'y a plus de rapport du CAM de fait donc on ne peut pas savoir. Merci la transparence.

Pour ce qui est des impôts merci mais je suis à jour aujourd'hui. Je vais donc voir comment évolue ce problème pour savoir si je verse ou pas les prochaines tranches.
Revenir en haut Aller en bas
Tork

Tork


Nombre de messages : 880
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/09/2013

Information importante Empty
MessageSujet: Re: Information importante   Information importante Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 17:25

Ca va peut être vous surprendre, mais moi je ne sors pas les informations du conseil sans l'accord des conseillers.
Mais ne vous inquiétez pas, je ne me serais pas avancé sans avoir les chiffres pour moi.

Si vous vous entêtez et refusé les prochaines tranches d'impositions, en plus d'un procès pour trahison qui vous attend c'est surtout le prochain maire qui devra se les taper, mais on a tous compris que laisser des ardoises aux gestionnaires suivants était votre sport préféré.

Je vous aime bien mais qu'est ce que vous pouvez vous montrer stupide quand vous avez un pet de travers
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Information importante Empty
MessageSujet: Re: Information importante   Information importante Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 17:47

J'attends les chiffres, je les ai aussi histoire que l'on voit à qui la faute de la situation. Nous avions assumé notre erreur et l'avions corrigé en grande partie sur nos derniers personnels alors si vos conseillers sont moins motivés que nous l'étions j'en suis désolé mais ce n'est pas aux maires d'en partir.

Pour les impôts j'attends de voir mais sans mandat il n'y aura plus d'écus.
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

Information importante Empty
MessageSujet: Re: Information importante   Information importante Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 21:41

Tu es grotesque Géro ... Je crois que tu as oublié comment on a trimé le mandat dernier tous les deux ! Tu devrais être le premier à comprendre ! Mais non il faut que tu te fasses remarquer ...
Pourtant tu n'as pas été un Bailli des plus brillants vu que meme les textes des mandats tu ne les faisais pas et quand tu les faisais il y avait toujours des erreurs ..

En réalité ce n'est pas en gueulant que tu auras un mandat ...puisqu'on ne peux pas pour l'instant ! On dit que la situation va s'arranger bientot mais non il faut que tu enfonces !

Enfin bref, tout ça pour dire que la déception est là .. mais qu'est-ce qu'on s'en fout hein !
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Information importante Empty
MessageSujet: Re: Information importante   Information importante Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 22:42

blablabla, si les virgules sont plus important pour toi que le contenu des mandats à ta guise Eleane.
Ce que je vois surtout c'est que l'on a assumé les erreurs du conseil et assurer l'essentiel. Là, ce n'est pas le cas alors oui je montre au créneau.
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

Information importante Empty
MessageSujet: Re: Information importante   Information importante Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 22:50

Ne me pousse pas à bout Géro parce que ton blablabla tu vas te le mettre là où je pense ! Je ne blablate pas ! Je te dis qu'on NE PEUT PAS faire plus pour l'instant ! T'es bouché ou quoi ? Les oreilles c'est comme le postérieur ça se lave !
Vous ne pouvez pas attendre 4 jours ? Ben nan c'est trop demandé ! Il faut que vous rouspétiez à tord et à travers sachant pertinemment que ça ne changera rien puisque si on restreint ce n'est pas pour vous emmerder c'est parce qu'il le faut !

Si t'arrive pas à comprendre, je te fais une pancarte et tu te tapes la tête dessus pour imprimer ! Mais bon sang arrête tes grands discours d'homme politiques parce que tu n'en es pas un, tout comme moi ! On fait du mieux qu'on peut t'as reçu la ? Être maire ne te va pas hein t'étais pas si bête en tant que Bailli ! Tu es vraiment insupportable là !
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Information importante Empty
MessageSujet: Re: Information importante   Information importante Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 23:04

C'est sûr que ça va arranger la situation de faire des comparaisons comme ça...Et de ne pas payer les impôts, surtout. Très bonne idée. On va avancer énormément.
C'est écrit où ça que les maires doivent recevoir 700 écus par semaine, sinon ils sont en droit d'arrêter de verser les impôts ?
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Information importante Empty
MessageSujet: Re: Information importante   Information importante Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 23:08

Personnellement je râle, mais parce que faire un mandat avec des denrées, ça vous pouvez, les écus, je peux comprendre que vous n'en aillez pas à "gaspiller", bien que le mot ne me semble pas adapté, enfin bref, même un mandat avec des denrées on a pas.
Alors que l'on pourrait faire du "troc" en échangeant les denrées achetées contre des denrées utiles et qu'au mieux des cas, vous auriez des écus supplémentaires...
Bref, oui, je suis énervée, parce qu'en plus de ne pas faire les mandats en prenant comme excuse qu'il n'y a pas d'écus, vous ne nous avez rien dit et là on nous dit que si on a pas de blé à vendre on aura rien, j'aimerais bien vous voir à notre place...

Par contre, ne pas payer les impôts ne va rien arranger, alors effectivement je ne suivrais pas Géro, tout comme je trouve cela absurde de retirer 700 écus des impôts...
Ces écus ne sont pas des dons, mais une trésorerie potentielle pour l'achat de produits à nos mairies, donc je ne vois pas la logique de se les faire offrir, mais je ne suis pas très douée en économie, j'ai pas dû tout saisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Information importante Empty
MessageSujet: Re: Information importante   Information importante Icon_minitimeSam 28 Juin 2014 - 19:59

Je reconnais que je n'ai pas été très présente la semaine passée, et j'en suis navrée, et m'en excuse auprès de vous. Je ferai un effort de communication. C'est promis !
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Information importante Empty
MessageSujet: Re: Information importante   Information importante Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 18:12

Embrun et Briançon sont mandatés pour récupérer du bois, merci à vous deux .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Information importante Empty
MessageSujet: Re: Information importante   Information importante Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Information importante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 6 - Place du Change - Hostel de la Bourse :: Légature :: Archives de l'hostel de la Bourse-
Sauter vers: