| | Situation financière actuelle | |
| | Auteur | Message |
---|
Arwel
Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Situation financière actuelle Jeu 26 Juin 2014 - 23:16 | |
| Je pense que l'on a laissé le pôle économique trop seul depuis le début de ce mandat, résultat, la trésorerie est en chute libre...
Nous avons discuté de la situation avec Eleanna et Svet et nous pensons qu'il faut rapidement redresser la barre...
Il faudrait agir sur trois points :
- les rachats aux maires : nous sommes toutes les trois d'accord pour dire qu'il faut cesser ces histoires de mandats libres... Ce n'est pas aux maires de nous imposer leurs surplus, ça ils doivent le gérer en amont en écrivant aux habitants concernés lorsqu'ils produisent trop de certains groupes de denrées... ça s'appelle la gestion du marché, tout simplement...
- les mines : il faudrait penser à écrire aux habitants de Briançon, Embrun, Dié et Valence pour les inciter à aller tous à la mine, même si c'est seulement pour une heure par jour... On peut prendre pour argument la forte baisse des impôts, s'ils veulent que cela dure, il va falloir qu'ils retroussent leurs manches.
De même, il serait pas mal que le CAM nous explique ce qu'il compte faire pour améliorer la situation.
On pourrait également envisager une ouverture ponctuelle de la mine d'argile, vu comment ça passe dans le prestige, ça pourrait être une bonne source de revenus.
- le prestige : là on va devoir dépenser pas mal en frais d'embauche de fonctionnaires. ça serait bien que le Duc nous explique sa manière de gérer parce que pour ma part, je ne la comprends pas.
Nous avons certainement oublié des points à améliorer pour surmonter cette crise économique, n'hésitez donc pas à en rajouter... | |
| | | Eléanna
Nombre de messages : 12833 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: Situation financière actuelle Jeu 26 Juin 2014 - 23:26 | |
| Je n'ai rien à ajouter. Je suis d'accord avec cela puisque nous avons réfléchi à cela ensemble. J'ai déjà donné mon point de vue sur certains sujets dans les salles concernées. | |
| | | Tork
Nombre de messages : 880 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 21/09/2013
| Sujet: Re: Situation financière actuelle Jeu 26 Juin 2014 - 23:55 | |
| Il me semble avoir dit que j'étais on ne peut plus d'accord pour fixer des quotas aux maires depuis au moins 2 semaines. Pour moi nul besoin d'annonce ou de discussion du conseil a ce sujet, c'est au CaC de mener le troupeau des maires où il veut qu'il aille. Donc on dirige les maires, on ne se laisse pas diriger.
Pour ce qui est des écus, il vont rentrer, on a sur le feu la vente de 1200 Kilo de fer entre 19.10 et 19.25. Bref dans la semaine qui vien on devrait avoir pas mal d'écus qui vont rentrer. Et de la pierre.
Ce qui nous mène aux mines. On va pouvoir repasser en prio or. Un petit courrier d'incitation est toujours une bonne idée.
Le prestige, bah la gestion est simple, on devait perdre plus de malus que de bonus, en mettant 14000 la derniere fois, on a eu un jolie bonus. Donc en mettant 13000 cette fois je pensais viser plutôt juste. Je constate que ce n'est effectivement pas suffisant. Mais ca devrait être mieux pour les prochaines fêtes.
En bref, les écus vont rentrer avec les ventes en cours, les mines vont recommencer à produire de vrais écus, et un petit courrier est à faire. Le point préocuppant reste la gestion des achats aux maires. Surtout que du coup on court après le blé. | |
| | | Svetlna
Nombre de messages : 15427 Age : 32 Localisation IG : Au Paradis, pardi ! Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: Situation financière actuelle Ven 27 Juin 2014 - 15:07 | |
| Merci pour le point, Wel. Je reviens après vous faire part de mes remarques, je m'occupe de la gestion courante d'abord ! | |
| | | Svetlna
Nombre de messages : 15427 Age : 32 Localisation IG : Au Paradis, pardi ! Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: Situation financière actuelle Ven 4 Juil 2014 - 3:40 | |
| La "situation" a un peu changé depuis la semaine passée.
- Arwel a écrit:
Il faudrait agir sur trois points :
- les rachats aux maires : nous sommes toutes les trois d'accord pour dire qu'il faut cesser ces histoires de mandats libres... Ce n'est pas aux maires de nous imposer leurs surplus, ça ils doivent le gérer en amont en écrivant aux habitants concernés lorsqu'ils produisent trop de certains groupes de denrées... ça s'appelle la gestion du marché, tout simplement... Nous avons limités cette semaine les achats aux céréales, aux peaux, et aux ressources naturelles et autres produits que les maires s'échangent entre eux. Et ça va mieux, je trouve. Au niveau des animaux, nous n'en avons pas manqués. Un plus gros effort est fait pour nous vendre du blé, ça se sent. - Citation :
- - les mines : il faudrait penser à écrire aux habitants de Briançon, Embrun, Dié et Valence pour les inciter à aller tous à la mine, même si c'est seulement pour une heure par jour... On peut prendre pour argument la forte baisse des impôts, s'ils veulent que cela dure, il va falloir qu'ils retroussent leurs manches.
Je donne mon avis demain. En attendant, j'ai envoyé un crieur promouvoir les mines. - Citation :
On pourrait également envisager une ouverture ponctuelle de la mine d'argile, vu comment ça passe dans le prestige, ça pourrait être une bonne source de revenus. Je me demande s'il n'est pas plus intéressant pour nous, de continuer à laisser les mines de fer ouverte plutot que celle d'Argile. Même lorsque nous en manquons il nous est possible d'échanger notre fer contre de l'argile, avec un de nos voisins ( Savoie, ou Bourgogne) ? - Citation :
- - le prestige : là on va devoir dépenser pas mal en frais d'embauche de fonctionnaires. ça serait bien que le Duc nous explique sa manière de gérer parce que pour ma part, je ne la comprends pas.
J'espère du fond du coeur que le prestige va augmenter à 2 étoiles prochainement. Je ne sais pas si je m'y prend mal ou si c'est la période d'été qui veut ça, mais cela fait deux jours, que j'ai du mal à tenir le rythme de la course aux PEs... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Situation financière actuelle | |
| |
| | | | Situation financière actuelle | |
|