Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Qui peut vendre quoi ?

Aller en bas 
+5
Plumedange
Eleane
Titi04
geronimo2751
Svetlna
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Qui peut vendre quoi ?  Empty
MessageSujet: Qui peut vendre quoi ?    Qui peut vendre quoi ?  Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 16:10

On va essayer de s'organiser, j'ai besoin de savoir ce que vous pouvez fournir que ce soit pour le bois, les céréales, ou poissons/fruits ( on en a 159 en stock, sans compter ceux de Chou qui vont rentrer encore). Merci donc de me donner les quantités précises.

Citation :
Briançon :  X bois
X blé
X mais

Embrun : X blé
X bois

Vienne : 29 sacs de blé et 100 maïs (le mandat sera fait aujourd'hui)

Dié : a déjà fourni : 25 sacs de blé, 3 fruits

Lyon :

Valence :


Montélimar : 50 Fruits
23 Sacs de maïs
10 Sacs de blé (actuellement dans le mandat en cours)
Merci. Comme déjà dit, priorité est pour le moment donné aux villes pouvant nous fournir en céréales. Pour le reste, et notamment le bois, nous verrons, je pense, Dimanche, ça vous va ?
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Qui peut vendre quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui peut vendre quoi ?    Qui peut vendre quoi ?  Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 17:18

Perso pour le bois mieux vaut s'organiser entre maire je pense, sauf si le duché à des MA à nous prêter.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Qui peut vendre quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui peut vendre quoi ?    Qui peut vendre quoi ?  Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 17:34

On toucherait le fond si on en arrive à là. On veut juste limiter les achats quelques jours, pour que justement, on puisse toujours avoir une trésorerie suffisante pour continuer à être l'intermédiaire des échanges entre villes. Mais molo pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Qui peut vendre quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui peut vendre quoi ?    Qui peut vendre quoi ?  Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 17:44

A vous de voir, le bois c'est vraiment une denrée qui ne fait que passer car elle est plus qu'essentielle.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Qui peut vendre quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui peut vendre quoi ?    Qui peut vendre quoi ?  Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 18:35

Oui, je sais bien. Pour ça qu'il serait bête de devoir mobiliser des MA pour cela, alors que le duché peut continuer à être l'intermédiaire.

Du coup, Embrun peut remonter combien de stère d'ici Dimanche ? 100 ? plus ? moins ? Que je sache, merci !
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Qui peut vendre quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui peut vendre quoi ?    Qui peut vendre quoi ?  Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 19:19

On peut tabler sur 150 mais je ne voudrai pas qu'Embrun monopolise tous le bois fournit au duché. A voir avec Briançon.
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Qui peut vendre quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui peut vendre quoi ?    Qui peut vendre quoi ?  Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 19:43

J'ai fourni en urgence du blé afin d'avoir de la farine. Farine que je n'ai toujours pas, je ne donnerai plus rien au Duché tant que je n'aurai pas de farine. On a plus de pain à Dié et je ne vais pas m'embêter à regarder et à compter ce que je peux prendre sur le marché pour le Duché si il n'y a rien en retour !
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Qui peut vendre quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui peut vendre quoi ?    Qui peut vendre quoi ?  Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 20:51

Si tu as quelqu'un sous la main à envoyer à Embrun Titi je peux te fournier du pain pour un prix très compétitif.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Qui peut vendre quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui peut vendre quoi ?    Qui peut vendre quoi ?  Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 20:53

Je trouve qu'on est un peu tous sur les nerfs, j'espère que ce n'est que passager, on va dire que c'est la chaleur, je ne sais pas, je ne sais pas...Mais j'ai dit à côté que ça arrivait pour la farine, nous l'avons reçu hier soir. Donc ça vient ! Un peu de patience, le temps que ma collègue CaC revienne.

C'est noté pour le bois Gérault, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Qui peut vendre quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui peut vendre quoi ?    Qui peut vendre quoi ?  Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 21:36

Je ne sais pas qui je pourrai envoyer mais merci. Je trouve un peu facile de dire que tout le monde est sur les nerfs, tout le monde évoque des besoins légitimes et les exprimes. Je parle de besoin vitaux et en tant que maire je n'arrive pas à alimenter en nourriture la ville de Dié alors oui j'ai le droit d'exprimer de manière un peu plus forte mon mécontentement lorsque j'attends des ressources. Surtout que c'est le Duché qui fait trainé l'affaire qui a été convenu entre deux villes !
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

Qui peut vendre quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui peut vendre quoi ?    Qui peut vendre quoi ?  Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 21:47

Bon alors ce que je vais dire va être simple et très clair ! Vous m'emmerdez sérieusement ! Vous avez attendu 9 mois que votre mère vous fasse ? Alors vous attendrez quelques jours pour avoir ce dont vous avez besoin ! Je ne suis pas à votre service .. Je suis là pour faire du commerce et essayer de tous vous arranger !
Alors moi, j'en ai ma claque ! C'est soit vous faites preuve de patience un peu soit vous continuez à gueuler mais ça n'avancera à rien !


Citation :
HRP : On a tous une vie à côté .. on a tous nos problème et on a pas forcément tout le temps qu'on souhaiterai ! Moi je joue à un jeu pour me divertir, pas pour me prendre la tête et à un moment donné faut arrêter parce que vous me donnez l'envie de tout arrêter !
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Qui peut vendre quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui peut vendre quoi ?    Qui peut vendre quoi ?  Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 22:45

Citation :
HRP: C'est la première fois que je fais une remarque et j'en prends plein la gueule c'est sympa d'être maire ici. Y a rien à bouffer à Dié mais c'est pas grave on va attendre quelques jours et y aura des morts.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Qui peut vendre quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui peut vendre quoi ?    Qui peut vendre quoi ?  Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 22:55

On a été plus que patients il me semble, on est maintenant vendredi et depuis lundi on attend les mandats, dites le direct, que vous ne nous en ferez pas cette semaine, ce sera plus rapide...
En attendant, je n'ai ni bois, ni poisson, ni rien, alors vous n'aurez rien non plus.
A un moment donné, c'est donnant/donnant.
Vous ne donnez rien, pourquoi je donnerais quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

Qui peut vendre quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui peut vendre quoi ?    Qui peut vendre quoi ?  Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 23:07

Plume avant d'être mauvaise langue regarde plutot si tu n'as pas un mandat qui t'a été attribué !
J'étais entrain de lfaire celui de Titi et mon bureau à fermer avant que je mette la farine dedans .. Je peux faire quoi ? Ben plus rien ! Ce n'est pas de la mauvaise volonté hein ... mais je suis là surtout en soirée ... Hier fermeture des bureaux à 18h aujourd'hui à 22h .. enfin voilà
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

Qui peut vendre quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui peut vendre quoi ?    Qui peut vendre quoi ?  Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 23:37

Réouverture des bureaux ! OK
Mandats faits en 4e vitesse ! OK !

Maires Heureux ? Ok ?
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Qui peut vendre quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui peut vendre quoi ?    Qui peut vendre quoi ?  Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 23:43

Ce cynisme est vraiment d'un irrespect total, c'est pas croyable. Si y a que ça je refuse le mandat et on fait un bilan dans quelques jours de la situation de famine à Dié et peut-être que tu comprendras que c'était justifié !
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Qui peut vendre quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui peut vendre quoi ?    Qui peut vendre quoi ?  Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 23:49

Un peu plus de compréhension serait la bienvenue.
Il faudrait comprendre que l'on est pas contre vous, mais avec vous.

Certes, je râle, mais je suis la première à aider quand je peux, Titi en est à son premier mandat de maire et vous n'êtes effectivement pas très diplomates avec elle, du moins, moi m'en fiche, je ne le suis pas trop non plus, j'y arrive pas.

Je ne dirais pas que je suis contente, mais soulagée de ne pas devoir attendre lundi prochain oui.
Si vous nous aviez parlé de cela lundi, je vous aurais proposé de mettre je ne sais pas, 50 fer, que j'aurais troqué contre des denrées, pour soulager un peu, voir j'aurais avancé une partie de mes impôts, mais plus les jours ont passés avec vous deux qui faisaient les mortes, plus la colère et monté et les propos d'hier ont été la goutte de trop.
Au moment ou vous vous exprimez c'est pour nous sanctionner, il y a une façon de faire il me semble...
Surtout que personnellement j'ai campé longuement pour tenter de réaliser votre contrat commercial et que pendant tout ce temps je ne pouvait pas avoir de mandats.

Mais là encore, vous savez très bien que vous pouvez me vendre directement les choses, pour récupérer les impôts vous savez me trouver pourtant, il y a tellement de solutions quand on cherche un peu...
Mais on ne peut parler qu'à des personnes qu'on voit, ce serait aimable donc de le comprendre et de prendre le temps de nous parler.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

Qui peut vendre quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui peut vendre quoi ?    Qui peut vendre quoi ?  Icon_minitimeSam 28 Juin 2014 - 0:03

Si vous me trouvez cynique .. qu'elle sera votre réaction quand je le serais vraiment ... Enfin bref ..on m'a dis de mettre de l'eau dans mon vin .. alors meme si je n'en bois pas je vais me forcer ..

Le problème Plume c'est que malheureusement je ne peux pas être de partout, régler les détails pour un commerce en cours, essayer de trouver des solutions autrement que de vous restreindre .. et vous tenir au courant de tout ce qu'il se passe ... Je n'arrete pas en ce moment .. Il faut trouver des MA ... faire des mandats à droite à gauche ... trouver assez d'encombrement pour transporter ce qu'on peut ! Je suis épuisée moi ! Mais je vous rassure vous n'avez que 33 jours à me supporter encore .. après je prend ma retraite !


Citation :
HRP: Et comme déjà dis, j'ai une vie à coté et des problèmes qui s'accumulent dont je me serais bien passé alors je ne peux pas être autant présente que je le voudrai !
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Qui peut vendre quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui peut vendre quoi ?    Qui peut vendre quoi ?  Icon_minitimeSam 28 Juin 2014 - 0:16

Vous êtes deux, à vous de vous dispatcher les tâches.
Le bailli à des missives à envoyer le matin pour trouver les PE, ensuite, il a juste à faire naitre les maires, il peut très bien se charger de la communication avec nous, pendant que vous vous occupez du commerce pour tâcher de reremplir les caisses.
Pour moi le CaC n'a pas à être le plus bavard ici, je l'ai déjà dit quand Tork l'était à Eleanna et à tous ceux qui ont refusés de lui redonner le poste par la suite...parce que beaucoup c'étaient pleins de son silence.
Il faut juste un équilibre, je me fiche que vous soyez deux ou une à nous donner des infos, tant qu'on les a.

Donc, nous verrons si les erreurs de ces dernières semaines vont faire avancer les choses et si la semaine prochaine ça se passera mieux, en attendant, je ferais au mieux avec ce que j'ai et suivant les discussions d'ici lundi, je proposerais plus ou moins des solutions.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Qui peut vendre quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui peut vendre quoi ?    Qui peut vendre quoi ?  Icon_minitimeSam 28 Juin 2014 - 0:18

Un accord avec Lyon avait été trouvé pour la farine sans que le Duché intervienne financièrement, on avait simplement besoin d'un intermédiaire. Et puis si je ne me trompe pas Plume a réduit ses marges sur les sacs de farine ce qui permet au Duché de faire des bénéfices. Il s'agissait de ressources essentiels mais si il est plus important de récupérer du blé que de fournir un village qui n'a plus de quoi nourrir sa population on va vraiment pas s'entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

Qui peut vendre quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui peut vendre quoi ?    Qui peut vendre quoi ?  Icon_minitimeSam 28 Juin 2014 - 1:01

Je crois qu'il y a une chose que vous n'avez pas saisi en réalité ... Sans blé .. pas d'animaux ... Sans animaux .. pas de carcasses .. sans carcasses .. pas de viandes ! Allez donc expliquer ça au boucher !
Si on demande du blé c'est que c'est une ressource vitale ! Maintenant vous avez eu la farine, si j'avais pu le faire avant .. je l'aurai fais, mais entre les fermetures de bureaux et le fait que je ne sois pas dans mon bureau H24 je ne pouvais pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Qui peut vendre quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui peut vendre quoi ?    Qui peut vendre quoi ?  Icon_minitimeSam 28 Juin 2014 - 2:19

Je préfère largement qu'il n'y ait pas d'animaux à l'absence de pain. Après ceci n'est que mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Qui peut vendre quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui peut vendre quoi ?    Qui peut vendre quoi ?  Icon_minitimeSam 28 Juin 2014 - 8:18

Les animaux ça se fait avec des écus pour moins cher qu'avec le blé et tu le sais Eleane alors arrêtons de mentir aux maires comme des arracheurs de dents.
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

Qui peut vendre quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui peut vendre quoi ?    Qui peut vendre quoi ?  Icon_minitimeSam 28 Juin 2014 - 11:29

Citation :
HRP: Oui les animaux peuvent se faire en écus, mais ce n'est pas très bien vu et il ne faut pas en abuser !

Tu as raison Géro, j'avais oublié que tu avais la science infuse .. Je vais arrêter de discuter avec toi pour ne pas m'énerver !
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Qui peut vendre quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui peut vendre quoi ?    Qui peut vendre quoi ?  Icon_minitimeSam 28 Juin 2014 - 19:51

Mentir ? A propos de ? Alors on arrête d'acheter du blé aux mairies ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui peut vendre quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui peut vendre quoi ?    Qui peut vendre quoi ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui peut vendre quoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 6 - Place du Change - Hostel de la Bourse :: Légature :: Archives de l'hostel de la Bourse-
Sauter vers: