Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Salle de discussion : Elevage

Aller en bas 
+11
Raavni
bounette
Laly
hecate_elrick
Berenger
Elkian
Makitoch
ericx
Eleane
dame-isabeau
Kye
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Salle de discussion : Elevage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle de discussion : Elevage   Salle de discussion : Elevage - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Juil 2015 - 23:06

Donc on est d'accord déjà sur le fait que ce n'est pas le cochon ...
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

Salle de discussion : Elevage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle de discussion : Elevage   Salle de discussion : Elevage - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Juil 2015 - 23:45

ça pourrait l'être aussi ! Après tout c'est celui qui demande le moins d'investissement ! et seulement un couteau puisqu'on peut le nourrir avec de l'herbe aussi !
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Salle de discussion : Elevage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle de discussion : Elevage   Salle de discussion : Elevage - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 23:43

des nouveaux arrivent et il y a pas de quoi les habiller
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Salle de discussion : Elevage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle de discussion : Elevage   Salle de discussion : Elevage - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 12:28

Nous n'avons plus que 2 éleveurs de vaches dans la ville.

J'ai donc voulu avoir une idée sur la façon dont est géré l'élevage auprès de Sebcobain

Citation :
Bonjour,

J'essaye de faire le recensement des éleveurs/bouchers actifs.pour une estimation de leurs besoins.
Pour cela j'ai quelques questions à vous poser auxquelles je vous remercie de répondre.
1) Elevez vous des vaches régulièrement ?
2) si oui, de combien est généralement composé votre cheptel (de 1 à 4 vaches)
3) Récoltez vous le lait régulièrement ou seulement pour les carcasses?
4) Rencontrez vous des difficultés pour mener à bien cet élevage?
5) Estimez vous manquer de carcasses de cochon pour votre production de viande?

Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée
Isabeau de Hauterives
Maire de Valence
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Salle de discussion : Elevage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle de discussion : Elevage   Salle de discussion : Elevage - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 9:41

Pas de réponse du vacher...(no comment)

J'ai envoyé un courrier à tous les cultivateurs de maïs pour conjurer la pénurie, j'attends les retombées.
Nous avons entre autres un nouvel éleveur de cochons (Gaston le hardi)  qui peine à nourrir ces bêtes.
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

Salle de discussion : Elevage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle de discussion : Elevage   Salle de discussion : Elevage - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 21:16

Prend soin de mon protégé hein !!!
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Salle de discussion : Elevage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle de discussion : Elevage   Salle de discussion : Elevage - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 22:35

Pour le maïs, j'ai fait une erreur de débutant en partant sans laisser un seul sac chez moi, donc je n'aurai pas de stock au retour.
Les moutons ils fournissent correctement, j'ai juste parfois du mal à trouver à embaucher pour tondre aux bons jours.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Salle de discussion : Elevage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle de discussion : Elevage   Salle de discussion : Elevage - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 0:21

ah bah bravo! le jeunot Razz

Pour les embauches, ça tu connais la difficulté comme moi surtout en ce moment, et curieusement il y a des jours où il n'y a pas d'annonces presque,
à croire que toutes les récoltes et abattages sont programmés le même jour
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Salle de discussion : Elevage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle de discussion : Elevage   Salle de discussion : Elevage - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Nov 2015 - 14:21

courrier envoyé à Laly, tisserand, pour l'inciter à racheter un champ destiné à l'élevage de moutons, ainsi qu'au au seul éleveur qui reste en ville pour le stimuler,
puisqu'il est impossible d'importer de la laine et des peaux, nous verrons bien ce que cela donnera.
Revenir en haut Aller en bas
Raavni

Raavni


Nombre de messages : 83
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/02/2016

Salle de discussion : Elevage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle de discussion : Elevage   Salle de discussion : Elevage - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Fév 2016 - 8:29

Je voulais avoir un avis sur l'élevage.

Pour moi, dans une ville qui a du poisson ( et qui aura du poisson bientôt à prix normal, faut bien espérer), l'élevage de vache est bien inutile. Le Lait n'est pas d'une grande importance si on a le poisson pour l'intelligence. En tout cas, il ne faut l'encourager.

Après, peut etre que je me trompe, c'est la première fois que je vis dans une ville de poissons.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Salle de discussion : Elevage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle de discussion : Elevage   Salle de discussion : Elevage - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Fév 2016 - 9:14

Détrompez vous, Il n'y aurait guère d'utilité de lait si nous avions du poisson en quantité comme avant, mais vu que ce n'est plus le cas...
la mairie prenant tout ce qu'elle trouve (à prix normal bien sur), il faut bien pourtant que les jeunots nourrissent leurs neurones,
si il y a du lait, les jeunes ne sont pas obligés d'aller pêcher pour s'en nourrir, et de plus peuvent ainsi vendre le produit de leur pêche au lieu de la consommer.

De plus, il n'y a plus assez d'éleveurs pour fournir des carcasses, d'où les fréquentes pénuries de viande.
Les bouchers, du moins ce qu'il reste d'actifs, ont leur propre élevage mais cela ne suffit pas à une production régulière de viande.

De mémoire, nous avons en actifs,Eleane et Light qui sont bouchers et  élévent des cochons mais qui sont souvent en déplacement et Raphem des vaches mais étant au guêt,
il ne doit pas produire beaucoup, on peut le constater dans les embauches, trop de champs, pas assez d'ouvriers, on est tous obligés de mettre la main à la pâte.
Toutefois la situation semble correct pour le moment. Pourvu que ça dure!
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Salle de discussion : Elevage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle de discussion : Elevage   Salle de discussion : Elevage - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Fév 2016 - 12:39

Ah le débat éternel sur le lait qui concurrencerait le poisson.
De mon point de vue, avoir du lait dans une ville poissonnière fait qu'on peut exporter plus de poissons vers les autres villes. Vu le nombre de poissons péchés et vu la forte demande des autres villes, on ne peut pas dire que l'on soit en surproduction en ce moment.
Je pense que les deux productions peuvent faire bon ménage. Bien penser que plus il y a de productions, plus les prix s'équilibreront d'eux même, sans intervention de la politique.
Aujourd'hui, le prix du poisson est trop élevé car il n'y a pas assez de productions et une demande qui est bien là.

Les vaches demandent le plus gros investissement, mais c'est aussi ce qui rapporte le plus et cela fait travailler les forgerons et les charpentiers pour fournir des couteaux et des seaux donc c'est une bonne chose pour l'économie globale.
Je conseillerai les vaches, mais seulement aux paysans les plus riches, les plus expérimentés et les plus disponibles car la moindre erreur coûte plusieurs dizaines d'écus à l'éleveur contrairement aux agricultures de blé, maïs ou légumes, qui n'entrainent que quelques écus de manque à gagner si on oublie son champ une journée.
Revenir en haut Aller en bas
Raavni

Raavni


Nombre de messages : 83
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/02/2016

Salle de discussion : Elevage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle de discussion : Elevage   Salle de discussion : Elevage - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 18:19

Merci pour vos réponses. Je n'avais pas réfléchit aussi "loin", à l'économie globale. Mais comme vous le dites, l'élevage n'est pas à conseiller à nos nouveaux. Trop difficile, trop d'investissement au départ.
Revenir en haut Aller en bas
Vinou

Vinou


Nombre de messages : 1059
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 28/02/2015

Salle de discussion : Elevage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle de discussion : Elevage   Salle de discussion : Elevage - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 21:34

L'élevage de vaches et de moutons sont les deux élevages les plus difficiles parce que les bêtes ne grossissent pas facilement.

Celui de vache l'est encore plus car effectivement plus cher à l'investissement et il n'est réellement rentable que sur le lait, pas vraiment pour la viande puisqu'il est difficile d'avoir beaucoup de carcasses.

Tout comme pour l'élevage de moutons est rentable sur la lait mais peu productif au niveau des peaux.

Personnellement, je ne suis pas favorable pour encourager l'élevage de vaches dans une ville ayant un lac.
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Salle de discussion : Elevage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle de discussion : Elevage   Salle de discussion : Elevage - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Avr 2016 - 12:25

Mon élevage de moutons fonctionne à plein régime.
J'en ai donc profité pour mettre sur le marché un vêtement de base de chaque sorte pour que nos jeunes puissent s'habiller un peu plus correctement.
J'en remettrai si çà s'écoule, parce-que en ce moment, on peut rester pratiquement un mois sans rien vendre dans la filière tisserande.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Salle de discussion : Elevage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle de discussion : Elevage   Salle de discussion : Elevage - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Avr 2016 - 17:23

C'est très bien ça et indispensable que nos jeunes trouvent de quoi se vêtir, merci Erix.
Je sais bien que ce n'est facile pour aucune corporation mais si nous voulons garder nos jeunes et donc repeupler notre ville, il faut un marché garni en permanence.,
c'est un des atoûts pour éviter qu'ils partent ailleurs, les autres étant bien évidemment l'accueil, des tavernes fréquentées, une ville plus vivante et là cela ne tient qu'à nous.
On va rien lâcher et faire au mieux afin que notre ville retrouve une seconde jeunesse bonzou! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Raavni

Raavni


Nombre de messages : 83
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/02/2016

Salle de discussion : Elevage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle de discussion : Elevage   Salle de discussion : Elevage - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 8:52

Je vais bientôt te prendre une chemise et une paire de chausse Ericx! Wink
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Salle de discussion : Elevage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle de discussion : Elevage   Salle de discussion : Elevage - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 12:24

Nicolas, désolée mais il y a des incohérences dans les prix de revente mairie.
Le prix du rachat auto est de 15 pour les cochons et de 30 pour les vaches, le cours de vente maxi de ces carcasses est de 15,30 voir 15,50 pour les cochons
et donc de 30,60 à 31 pour les vaches.

Vous ne pouvez pas  les revendre respectivement à 20 et 35, cela monterait le prix de la viande à 22,20 ! déjà 18,50 étant le prix de revente mairie avec bénéfice à l'importation pour la viande généralement vendue par les bouchers entre 17,50 et 18. On ne peut pas faire de gros bénéfices et sur la matière première et en même temps sur le produit fini
Même chose pour les couteaux à  22 et 23 c'est pas possible, le prix de la viande va exploser. Shocked

Je comprends bien que vous vouliez remonter les finances de la mairie mais  tous ces prix trop hauts risquent de faire fuir les habitants consommateurs et  les quelques artisans qu'il nous reste et si ses prix hauts de matière première sont pris comme référence par les quelques éleveurs non bouchers,  je vous dis pas le temps qu'il faudra pour les faire revenir à la normale.
Pour l'instant nous avons deux bouchers sur trois en retraite, reste que Sebcobain qui éléve ses propres vaches et donc le seul potentiel acheteur, il n’achètera jamais à ce prix là.
Il vaut mieux faire des petits bénéfices sur les matières premières et produit fini régulièrement plutôt que de vouloir trop gros et que cela reste sur le marché en le déstabilisant
.
Revenir en haut Aller en bas
nicolas_de_cues

nicolas_de_cues


Nombre de messages : 96
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 08/06/2016

Salle de discussion : Elevage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle de discussion : Elevage   Salle de discussion : Elevage - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Juin 2016 - 10:31

Euh .... alors pour le quintaux de carcasse de vache, c'est moi en effet, j'en ai vendu 5 à ce prix là a une autre mairie et j'ai oublier d'enlever les deux restants ... en revanche, pour ce qui est du reste la mairie n'a rien à voir la dedans ... je viens de regarder le marché et en effet il y a un couteau à 22 écus et des demi-quintaux à 20 ce qui est extrêmement cher ! J'ai un couteau en réserve je vais le mettre à 14 écus mais pour le reste je vais essayer de me faire approvisionner par d'autre mairie ...
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Salle de discussion : Elevage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle de discussion : Elevage   Salle de discussion : Elevage - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Juin 2016 - 13:39

Ah d'accord, tant mieux, mais alors il faut tenter de contrer cela en effet.
un couteau c'est 15 à 15,50
faut prendre les références affichées de rachat ducal pour avoir le maxi
En même temps on avait plus de forgeron mais il est apparemment sorti de retraite (1 seul à Valence) il va surement réapprovisionner un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Salle de discussion : Elevage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle de discussion : Elevage   Salle de discussion : Elevage - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Sep 2016 - 17:42

Je remets mon élevage de cochons en route. Sauf qu'il n'y aura aucun effet avant 10 jours.
Ce qu'on peut voir, c'est tu essaies d'acheter des carcasses ailleurs et moi je transforme ça en viande. Ca fera de l'argent pour la mairie. Au moins 2 écus par carcasse.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Salle de discussion : Elevage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle de discussion : Elevage   Salle de discussion : Elevage - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Sep 2016 - 0:55

Ce serait bien en effet que tu y travailles car tu restes le seul boucher actif dans la ville et les autres villes n'ont pas de carcasses, mais leurs bouchers travaillent, donc au pire si manque, je pourrai leur prendre un peu de viande mais pour le moment j'en ai reçu du duché. et j'en avais acheté sur le marché, donc on est tranquille quelques temps, je mets le détail des marchandises reçues au bureau du maire.
Revenir en haut Aller en bas
Domitill_De_Hauterive

Domitill_De_Hauterive


Nombre de messages : 1219
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 21/01/2017

Salle de discussion : Elevage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle de discussion : Elevage   Salle de discussion : Elevage - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Oct 2017 - 0:37

Bonjour Pouvons nous faire un point sur cette filière
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Salle de discussion : Elevage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle de discussion : Elevage   Salle de discussion : Elevage - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Oct 2017 - 15:33

Nous avons 5 bouchers dans la ville dont 2 présumés actifs à Valence

Citation :

Eleane (cochons) en voyage
Lady Clarisse (cochons)
Lightwarrior (cochons) en voyage
Merline (cochons)
Missayany MORT


4 tisserands avec 4 élevages de moutons

Citation :
Matom
Ericx
Laly (ne produit pas)
Kajandry (ne produit pas)
Revenir en haut Aller en bas
Domitill_De_Hauterive

Domitill_De_Hauterive


Nombre de messages : 1219
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 21/01/2017

Salle de discussion : Elevage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle de discussion : Elevage   Salle de discussion : Elevage - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Oct 2017 - 20:02

Comment les faires travailler car il y a des villes qui chercher des habiles. Il manque de laine ou peau???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salle de discussion : Elevage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle de discussion : Elevage   Salle de discussion : Elevage - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salle de discussion : Elevage
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal de Valence-
Sauter vers: