Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
La carte Fnac+ à 7.99€ pour 1 an
7.99 € 14.99 €
Voir le deal

Salle de discussion : Artisanats liés au pain.

+12
Vinou
bounette
Elkian
Makitoch
hecate_elrick
Lightwarrior
Ken cohiba de l'Isle
Eléanna
Berenger
Eleane
dame-isabeau
Kye
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
dame-isabeau

dame-isabeau

Localisation IG : valence

Salle de discussion : Artisanats liés au pain. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salle de discussion : Artisanats liés au pain.   Salle de discussion : Artisanats liés au pain. - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2016 - 9:45

De nouveau ni bois ni farine Rolling Eyes
Nicolas, les réserves de pain commencent à s'épuiser, faudrait alimenter le marché SVP
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau

MessageSujet: Re: Salle de discussion : Artisanats liés au pain.   Salle de discussion : Artisanats liés au pain. - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 17:10

Eleane , tu peux commander du blé aux autres villes? Stp, en plus il est pas cher dans les autres villes, et on est en rupture mais pas question que j'achète celui à 12,20, je suis la seule meunière active donc il va pourrir sur le marché. Twisted Evil
Eleane

Eleane

Localisation IG : Valence

MessageSujet: Re: Salle de discussion : Artisanats liés au pain.   Salle de discussion : Artisanats liés au pain. - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 22:20

Il y en a à 11.90 sur le marché. J'en ai un peu à la mairie. Mais demain j'écrirai au bléiculteur, histoire d'essayer de faire des réserves de blé.
dame-isabeau

dame-isabeau

MessageSujet: Re: Salle de discussion : Artisanats liés au pain.   Salle de discussion : Artisanats liés au pain. - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 16:24

encore plus de blé, la récolte c'est 10 jours donc c'est difficile d'en trouver suffisamment pour fournir tous les boulangers. Tu peux en commander en légature ? Merci
Ranulf

Ranulf

MessageSujet: Re: Salle de discussion : Artisanats liés au pain.   Salle de discussion : Artisanats liés au pain. - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 0:24

j'ai 18 sacs de blés à disposition si besoin
dame-isabeau

dame-isabeau

MessageSujet: Re: Salle de discussion : Artisanats liés au pain.   Salle de discussion : Artisanats liés au pain. - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 14:49

je veux... je veux du blé, de l'avoine, du flouze.... euh je m'égare là Very Happy
Ranulf

Ranulf

MessageSujet: Re: Salle de discussion : Artisanats liés au pain.   Salle de discussion : Artisanats liés au pain. - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 18:42

Fallait le dire de suite que tu voulais de l'oseille , du pèze ou encore du grisbi

Il éclate de rire.

Du coup je le met à combien mon blé ?
Eleane

Eleane

MessageSujet: Re: Salle de discussion : Artisanats liés au pain.   Salle de discussion : Artisanats liés au pain. - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 12:45

Bon vu que les bléiculteurs sont entrain de me monter en pression ... Il a fallu que je fasse des demandes en Légature aux autres maires ! J'ai toujours préféré faire travailler les habitants de Valence mais comme pas d'effort .. à part pour quelques un mais ce n'est pas suffisant, je devrai avoir 30 sacs de blé d'Embrun pour cette semaine, enfin le temps qu'il les remonte et qu'on me les repasse, je les aurai peut être l'année prochaine .. Et la semaine d'après je devrais en avoir autant de la part de Montélimar.
Alors j'attends .. j'ai fais mon possible pour combler le manque, mais je ne peux qu'attendre qu'on me passe ce que j'ai demandé !
dame-isabeau

dame-isabeau

MessageSujet: Re: Salle de discussion : Artisanats liés au pain.   Salle de discussion : Artisanats liés au pain. - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 15:24

Moi aussi j'ai toujours privilégié nos paysans et artisans mais quand après une bonne dizaine de courriers, rien ne change depuis des mois, que le seul blé qu'on trouve actuellement est à 12,35, ça agace oui, je sais, surtout avec le nombre de champs de blé qu'on a en ville. 21 champs dont 16 actifs, on devrait crouler sous le blé comme la plupart des autres villes.
Heureusement il semble que les boulangers aient fait des stocks de pain pour le moment

Ranulf

Ranulf

MessageSujet: Re: Salle de discussion : Artisanats liés au pain.   Salle de discussion : Artisanats liés au pain. - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 15:30

Et... vu qu'il parait qu'on a du mal à avoir des marchandises rapidement d'ailleurs et pourquoi on irait pas le chercher nous même. Je viens de confectionner une charrette cela pourrait être utile. non ?
Eleane

Eleane

MessageSujet: Re: Salle de discussion : Artisanats liés au pain.   Salle de discussion : Artisanats liés au pain. - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 21:45

Qu'entends tu par "Pas mal de marchandises" ?
Ranulf

Ranulf

MessageSujet: Re: Salle de discussion : Artisanats liés au pain.   Salle de discussion : Artisanats liés au pain. - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 22:28

Je n'ai pas dit "pas mal de marchandises" mais du "mal à avoir des marchandises". J'ai dit cela suite à ce que tu disais où cela prend du temps pour avoir les denrées que l'on demande.
D'où ma proposition.
Eleane

Eleane

MessageSujet: Re: Salle de discussion : Artisanats liés au pain.   Salle de discussion : Artisanats liés au pain. - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 22:48

Oui mais ma question reste .. Quelles marchandises ? Le blé je suis entrain de voir avec les autres maires .. Et puis je compte bien bouger un peu le pôle économique pour qu'il soit un peu plus réactif, mais je veux pas foncer dans le tas tout de suite Very Happy
Ranulf

Ranulf

MessageSujet: Re: Salle de discussion : Artisanats liés au pain.   Salle de discussion : Artisanats liés au pain. - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 0:40

Bah le blé ... on parle que de ça depuis tout à l'heure.
C'est une bonne idée de bouger le pole économique . Mais prévoir une échappatoire en cas de non réaction de ce même pôle serait pas mal non?
Et si je dois bouger mes miches pour du blé je suis partant.
Eleane

Eleane

MessageSujet: Re: Salle de discussion : Artisanats liés au pain.   Salle de discussion : Artisanats liés au pain. - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 8:54

Le blé, je suis entrain de gérer ça, mais je retiens que si j'ai besoin d'un MA, tu serais partant pour me fuir !
Ranulf

Ranulf

MessageSujet: Re: Salle de discussion : Artisanats liés au pain.   Salle de discussion : Artisanats liés au pain. - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 19:41

D'accord.. bon si tu gères , je n'ai plus rien à ajouter.
dame-isabeau

dame-isabeau

MessageSujet: Re: Salle de discussion : Artisanats liés au pain.   Salle de discussion : Artisanats liés au pain. - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Jan 2017 - 14:35

De mieux en mieux!

Citation :
Sacs de blé 12,35 25
Sacs de blé 14,00 12

Je sais pas ce que tu en penses mais je crois qu'on va être obligés de venir à faire un décret pour réguler le prix du blé.
Les paysans qui veulent gagner plus que les artisans c'est du grand n'importe quoi!

Déja à 12 écus on est les plus chers du duché, c'est le mini pour nous et le maxi pour les autres villes!
alors que ce soit les artisans meuniers et boulangers on peut pas descendre les prix si on veut conserver un minimum de salaire artisan à 21
et cela lèse aussi la mairie qui ne peut pas exporter et par retombée idem pour le pain.
Eleane

Eleane

MessageSujet: Re: Salle de discussion : Artisanats liés au pain.   Salle de discussion : Artisanats liés au pain. - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Jan 2017 - 14:57

Je suis d'accord pour faire un décret. Par contre je suis une bille pour ça !
dame-isabeau

dame-isabeau

MessageSujet: Re: Salle de discussion : Artisanats liés au pain.   Salle de discussion : Artisanats liés au pain. - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Jan 2017 - 18:13

Pas de soucis pour cela, je le rédige, moi, faut juste que je récupère un calcul pour la marge bénéfice de la production, on aura ainsi une idée plus juste du prix à adopter.
Eleane

Eleane

MessageSujet: Re: Salle de discussion : Artisanats liés au pain.   Salle de discussion : Artisanats liés au pain. - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Jan 2017 - 18:39

Je te laisse faire ça pas de soucis, on en reparle quand tu auras eu le temps de travailler dessus.
Ranulf

Ranulf

MessageSujet: Re: Salle de discussion : Artisanats liés au pain.   Salle de discussion : Artisanats liés au pain. - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 12:23

J'ai 8 sacs de blés qui vont bien.

sourit
Eleane

Eleane

MessageSujet: Re: Salle de discussion : Artisanats liés au pain.   Salle de discussion : Artisanats liés au pain. - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 13:13

Je te les prends avec plaisir !

Sourit
Ranulf

Ranulf

MessageSujet: Re: Salle de discussion : Artisanats liés au pain.   Salle de discussion : Artisanats liés au pain. - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 13:33

je te les vend avec plaisir à 15 écus pièces

rigole
Eleane

Eleane

MessageSujet: Re: Salle de discussion : Artisanats liés au pain.   Salle de discussion : Artisanats liés au pain. - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 13:37

Et bien tu peux te les carrer où je pense hein

Sourit en coin
Ranulf

Ranulf

MessageSujet: Re: Salle de discussion : Artisanats liés au pain.   Salle de discussion : Artisanats liés au pain. - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 13:48

Il éclate de rire

Mais quelle vulgarité , je suis profondément outré. Allez je les met à 11,80, c'est mieux ou je me les carre ou je pense ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Salle de discussion : Artisanats liés au pain.   Salle de discussion : Artisanats liés au pain. - Page 5 Icon_minitime

Salle de discussion : Artisanats liés au pain.
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant