Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
La carte Fnac+ à 7.99€ pour 1 an
7.99 € 14.99 €
Voir le deal

Salle de discussion : Artisanats liés au pain.

+12
Vinou
bounette
Elkian
Makitoch
hecate_elrick
Lightwarrior
Ken cohiba de l'Isle
Eléanna
Berenger
Eleane
dame-isabeau
Kye
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Eleane

Eleane

Localisation IG : Valence

Salle de discussion : Artisanats liés au pain. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Salle de discussion : Artisanats liés au pain.   Salle de discussion : Artisanats liés au pain. - Page 6 Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 14:04

Mets les un meunier te les achètera à ce prix là
Et je ne suis pas vulgaire, et fais genre t'es outré ouais ! Idiot !

Rit doucement.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau

Localisation IG : valence

MessageSujet: Re: Salle de discussion : Artisanats liés au pain.   Salle de discussion : Artisanats liés au pain. - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Jan 2017 - 1:08

Naluria est vraiment de retour..... après le blé, voila le bois et voila pourquoi j'ai demandé à modifier l'article de loi sur les RN, mais pas près d'être voté avec l'alerte encore.
j'essaierai quand même de préparer le décret ce WE

Stères de bois 4,35 10
Eleane

Eleane

MessageSujet: Re: Salle de discussion : Artisanats liés au pain.   Salle de discussion : Artisanats liés au pain. - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Jan 2017 - 11:51

Je suis d'accord on voit pour faire les deux décrets, un pour les RN en disant que la vente de fruits et de bois est exclusivement réservés à la mairie sauf autorisation de celle ci ...
Et un pour le prix du blé :)
dame-isabeau

dame-isabeau

MessageSujet: Re: Salle de discussion : Artisanats liés au pain.   Salle de discussion : Artisanats liés au pain. - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Jan 2017 - 15:49

je voulais juste te montrer un extrait du  décret de Briançon pour montrer que nous sommes vraiment bien au dessus des prix  pour le blé.

Citation :
Les sacs de blé mis en vente à 11,40 écus et moins sur le marché de Briançon sont strictement réservés à la mairie de Briançon.

J'ai donc fait une simulation pour voir en tablant sur 3 embauches au maxi  à 20 écus pour le maximum force intel de 19 points soit un investissement de 60 écus
qui donne donc un rendement de 10 sacs,

Bénéfices:
sac vendu à 11,50 = 43,50 soit 4,30 journalier
sac vendu à  11,70 = 45,30 écus soit 4,50 journalier
sac vendu à 12 = 48 écus  soit 4,80 journalier
Je prendrai donc ce prix de vente de 12 pour comparer à jours et temps journalier égaux

Ce qui revient à dire sur 10 jours qu'un simple paysan qui cultive du  blé en embauchant et travaille en parallèle dans un autre champ pour 20 écus gagne un salaire journalier de quasi 25 écus/jour, c'est énorme comparé à un artisan qui actuellement travaille entre 18 et 20 écus épisodiquement mais peut prendre un travail de nuit en travaillant moins à son échoppe.

Le meunier à temps égal  (il faut 22H pour 10 sacs même en journée) lui gagne 20 écus/9 jours en achetant le blé à 12 et le 10ème j de sa propre récolte de blé (-60 embauches) = 80 écus soit 26 écus/ journalier.
Il y a quand même un petit problème là, franchement l'artisan même quel qu'il soit n'a aucun intérêt à travailler à temps plein.
Eleane

Eleane

MessageSujet: Re: Salle de discussion : Artisanats liés au pain.   Salle de discussion : Artisanats liés au pain. - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Jan 2017 - 17:19

Le problème c'est que les calculs pour les artisans ne peuvent pas vraiment être pris en compte avec la désynchronisation.
Je prends l'exemple d'un boucher. On va dire que c'est moi ... Je me lève à 8h le matin, et je me couche à minuit .. je décide de faire de la viande toutes les heures ce qui fait 16 viandes en un jour .. On dit que les carcasses sont acheté à 15 écus et la viande est vendue à 17.50 ce qui est un prix raisonnable !
Ca fait 2,50 écus de bénef sur une viande .. sachant qu'il y en a 16 ..ça fait 40 écus de salaire ! Il suffit que je prenne en plus la milice à 16 écus ça me fait 56 écus de salaire en une journée ...

C'est compliqué maintenant de faire les calculs, je pense que si les gens ne dépassent pas les 12 écus pour le blé c'est bien ! Si on ne compte pas celui à 11.90 qui est celui de la mairie, la grande majorité du blé qu'il y a sur le marché est au dessus des 12 écus. Et puis je pense qu'on ne peut pas se permettre de descendre le prix du blé de trop. Pourquoi on ne commence pas par 12 écus .. et si on voit que ça suit bien et que les prix commencent à baisser, on réajustera le prix d'achat maximum non ?
dame-isabeau

dame-isabeau

MessageSujet: Re: Salle de discussion : Artisanats liés au pain.   Salle de discussion : Artisanats liés au pain. - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Jan 2017 - 21:26

Oui oui, on va mettre 12 écus maxi bien que je ne crois pas trop que cela ira en dessous pour pouvoir en remonter au Duché surtout, j'avais déjà conseillé entre 11,50 et 12 sur le panneau mairie mais cela a du mal à suivre,
les calculs c'était juste pour montrer que l'écart de salaire entre paysans et artisans étaient maintenant rudement proches à cause de l'augmentation de toutes les matières premières d'ailleurs.
sauf les carcasses bizarrement qui ont diminuées. La rentabilité de l'éleveur serait à calculer, mais en cas de mort prématurée d'une seule bête, comme cela arrive très fréquemment sur un cheptel de 4 pour en avoir eu, il vend à perte à mon avis.
Après, franchement qui peut passer toutes les H ? personne, je pense, perso je ne fais pas plus de 6 sacs/jour (toutes les 2 H mini le meunier pas I h) même en me couchant à minuit^^ il me faut donc 2 journées pour fournir 10 sacs soit l'équivalent d'une récolte de blé.de 10

dame-isabeau

dame-isabeau

MessageSujet: Re: Salle de discussion : Artisanats liés au pain.   Salle de discussion : Artisanats liés au pain. - Page 6 Icon_minitimeMer 22 Fév 2017 - 11:57

Alors, depuis qu'il y a de nouveaux arrivants, le prix du blé a tendance à se stabiliser à la baisse, c'est une bonne chose, par ricochet le prix de la farine suit, maintenant on devrait commencer à trouver du pain moins cher, pour l'instant la filière est correcte et peut permettre aussi à la mairie de s'approvisionner, pourvu que ça dure
Eleane

Eleane

MessageSujet: Re: Salle de discussion : Artisanats liés au pain.   Salle de discussion : Artisanats liés au pain. - Page 6 Icon_minitimeMer 22 Fév 2017 - 19:41

Oui c'est une bonne chose ! J'espère que le pain va baisser un peu aussi ... A voir comment ça se passe !
dame-isabeau

dame-isabeau

MessageSujet: Re: Salle de discussion : Artisanats liés au pain.   Salle de discussion : Artisanats liés au pain. - Page 6 Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 23:31

Il y en a à qui cette baisse de farine ne plait pas, mais c'est sans surprise on sait qui, elle n'a pas écoulé la centaine qu'elle avait mis la dernière fois alors elle récidive.
Mais pas de chance, j'ai un gros stock en réserve cette fois
Evil or Very Mad

Sacs de farine 14,45 10
Sacs de farine 14,50 15
Sacs de farine 15,00 20
Eleane

Eleane

MessageSujet: Re: Salle de discussion : Artisanats liés au pain.   Salle de discussion : Artisanats liés au pain. - Page 6 Icon_minitimeSam 25 Fév 2017 - 10:34

Tant qu'elle est contrée, y'a pas vraiment de problème. Elle ne va pas vendre c'est tout ... Espérons qu'elle soit contrée assez longtemps !
Domitill_De_Hauterive

Domitill_De_Hauterive

MessageSujet: Re: Salle de discussion : Artisanats liés au pain.   Salle de discussion : Artisanats liés au pain. - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Oct 2017 - 0:36

Bonjour Pouvons nous faire un point sur cette filière
dame-isabeau

dame-isabeau

MessageSujet: Re: Salle de discussion : Artisanats liés au pain.   Salle de discussion : Artisanats liés au pain. - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Oct 2017 - 15:45

4 boulangers, 3 actifs (cela a sacrément diminué, mais il y en avait en surnombre)

Citation :
Berenger en voyage
Domitill
La succube
Fridhilde irrégulier
Domitill_De_Hauterive

Domitill_De_Hauterive

MessageSujet: Re: Salle de discussion : Artisanats liés au pain.   Salle de discussion : Artisanats liés au pain. - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Oct 2017 - 20:01

Oui pour ma part je m'éfforce de trouver de la farine ailleurs que je trouves très cher mon but et de pourvoir fournir du pain au petit nouveau
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Salle de discussion : Artisanats liés au pain.   Salle de discussion : Artisanats liés au pain. - Page 6 Icon_minitime

Salle de discussion : Artisanats liés au pain.
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6