Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Salle de discussion : Artisanats liés au pain.

Aller en bas 
+12
Vinou
bounette
Elkian
Makitoch
hecate_elrick
Lightwarrior
Ken cohiba de l'Isle
Eléanna
Berenger
Eleane
dame-isabeau
Kye
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Salle de discussion : Artisanats liés au pain. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle de discussion : Artisanats liés au pain.   Salle de discussion : Artisanats liés au pain. - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 12:05

Elkian a écrit:
Je crois qu'il reste les boulangers, ben là je n'ai malheureusement pas d'emprise sur le système si ce n'est que j'en suis un consommateur et je m'inquiète de son effervescence, qui de mon point de vue, est absente... Je peux avoir un éclaircissement? J'ai la malheureuse pensée qu'il n'y a là aussi que trois piliers ou quatre qui essaient de se battre contre une pénurie dangereusement proche... Piliers que je salue dans leurs efforts d'ailleurs.


Pour le pain il y en a  beaucoup  voir trop pour que tout le monde puisse travailler, surtout depuis que nous avons plus de farine.
J'en rachète régulièrement pour la revente.
Le problème, qui a été réglé, était que la vendeuse principale la succube détenant le monopole par son charisme vendait sous la barre des 6 écus, obligeant les autres boulangers qui ne pouvaient vendre à surenchérir à la baisse jusqu'à des salaires de 13 écus ce qui n'allait pas du tout.
Le prix déjà s'est ainsi uniformisé, cela n'empêche pas néanmoins que si elle continue à produire beaucoup, les autres vendent peu voir ne produisent pas.
Moi même boulangère j'en mets une dizaine que quand cela baisse trop sur le marché, et je n'en fais que pour mes besoins perso et pour la taverne de temps en temps au prix coûtant.
sinon une fournée et demie par jour environ soit 50 pains si ils sont achetés pour une consommation journalière suffisent pour la ville, mais il faut garder une marge pour les gens de passage et ceux qui achètent par 5
Là, à ce moment précis on vient de passer de 66 à 30 , si il n'y en a de mis entre temps , j'en ai qui cuisent au four et j' en mettrai un peu. Je crois que c'est bien le seul aliment qui demande d'avoir toujours une petite réserve en stock, d'où la nécessité aussi d'avoir du blé en conséquences, c'est surtout ce dernier point qui me gène.
J'espère qu'Aerdan qui  doit plus principalement gérer cette filière en tant que meunier va se manifester pour nous en parler d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Elkian

Elkian


Nombre de messages : 141
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/06/2012

Salle de discussion : Artisanats liés au pain. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle de discussion : Artisanats liés au pain.   Salle de discussion : Artisanats liés au pain. - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 13:24

D'accord, merci des précisions, et donc ça confirme mes dires, je suis ignorant dans cette filière!
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Salle de discussion : Artisanats liés au pain. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle de discussion : Artisanats liés au pain.   Salle de discussion : Artisanats liés au pain. - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 9:57

Je crois qu'on a perdu Aerdan, du moins on l'a pas encore trouvé :)
Il y a pourtant encore du boulot dans cette filière
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Salle de discussion : Artisanats liés au pain. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle de discussion : Artisanats liés au pain.   Salle de discussion : Artisanats liés au pain. - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 20:03

Citation :
Groch_nahem cherche un travailleur pour semer un champ de blé. Qualification requise: Aucune offre déposée. Salaire : 17,00 écus.

Encore un qui mériterait d'être informé, va mettre trois jours pour trouver un employé, et sans le rendement maxi
Revenir en haut Aller en bas
Berenger

Berenger


Nombre de messages : 409
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/09/2014

Salle de discussion : Artisanats liés au pain. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle de discussion : Artisanats liés au pain.   Salle de discussion : Artisanats liés au pain. - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 12:50

Ce que je sais de cette filière moi. C'est que je ne travaille plus dutout. Impossible de mettre mon pain à vendre donc je le mange...
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Salle de discussion : Artisanats liés au pain. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle de discussion : Artisanats liés au pain.   Salle de discussion : Artisanats liés au pain. - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 10:01

Berenger,au jour d'hui je vais avoir normalement 30 sacs de farine à 13,80 ce qui vous permettra de vendre au dessous des 6 écus préconisés antérieurement en fonction du peu de farine que nous avions et de son prix, il n'y a rien non plus d'obligatoire. à 5,95 vous conservez ainsi un salaire de 22 écus et surtout vous pourrez vendre vu votre charisme
Revenir en haut Aller en bas
Berenger

Berenger


Nombre de messages : 409
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/09/2014

Salle de discussion : Artisanats liés au pain. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle de discussion : Artisanats liés au pain.   Salle de discussion : Artisanats liés au pain. - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 21:32

Ah! mais je ne vendais pas en dessous de six pour vous faire plaisir moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Salle de discussion : Artisanats liés au pain. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle de discussion : Artisanats liés au pain.   Salle de discussion : Artisanats liés au pain. - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 9:34

Je remets ici parce que je pense que vous n'avez pas vu ma proposition dans le bureau du maire,Berenger
J'ai de la farine pas chère et je vous propose un mandat pour une fournée de pain pour la mairie pour un salaire de 22 écus.
Etes vous disponible pour que je vous mandate?
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Salle de discussion : Artisanats liés au pain. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle de discussion : Artisanats liés au pain.   Salle de discussion : Artisanats liés au pain. - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 8:31

bon, cela fait la 3ème semaine qu'il y a du blé au marché au dessus des 12 écus qui est mon pris de revente  au duché
et qui ne se vend pas d'ailleurs fort heureusement. Il y en a même maintenant à 12,70 ce qui est juste pas possible pour les meuniers
Je n'aime pas en venir là mais je me demande si je ne devrai pas faire un décret pour en limiter le prix.
Revenir en haut Aller en bas
Elkian

Elkian


Nombre de messages : 141
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/06/2012

Salle de discussion : Artisanats liés au pain. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle de discussion : Artisanats liés au pain.   Salle de discussion : Artisanats liés au pain. - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 10:21

Boarf non, essayez de trouver deux trois bléiculteur et dites leur de vendre à 12.00 écus le sac, vous verrez si il en reste à ce prix de temps en temps, les prix vont descendre d'eux mêmes!
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Salle de discussion : Artisanats liés au pain. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle de discussion : Artisanats liés au pain.   Salle de discussion : Artisanats liés au pain. - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 8:54

Hecate j'ai besoin de toi, la filière pain recommence à ne plus bien aller, pas assez de farine et voila qu'elle augmente en fonction du prix du blé comme je l'avais prévu.
je viens d'en acheter à 14,10. Il faut dire qu'avec tous les étrangers qu'on a eu ces derniers jours, le marché a bien été vidé aussi
Je te propose donc de laisser les petits poissons une journée ou deux  et de te fournir du blé pour travailler à quelques sacs en journée
J'ai 20 sacs de blé en stock dont je pourrai te mandater afin que la mairie ait de la farine et que je puisse en réguler les prix.

Je vais aussi sans doute devoir acheter le blé à 12 écus pour le revendre moins cher et si cela ne suffit pas j'en viendrai à un décret, tant pis, mais là il faut réagir vite avant que les prix hauts ne s'installent.
C'est bien plus dur ensuite de revenir à la baisse.
donc si tu es d'accord, je te fais un mandat avec 10 sacs déjà et je récupère au passage tes poissons. de la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
hecate_elrick

hecate_elrick


Nombre de messages : 207
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 04/03/2014

Salle de discussion : Artisanats liés au pain. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle de discussion : Artisanats liés au pain.   Salle de discussion : Artisanats liés au pain. - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 9:42

je suis a vos ordres chère maire
sérieusement
sa me dérange pas du tout,
par contre pas avant demain pêche aujourd'hui,
j'ai actuellement 9 blés chez moi, plus 19 poissons, je préfère plusieurs mandats bien détaillés plutôt que un tout compris plus fouillis
pour les prix et patin couffin je te fait confiance.
Si c'est pas trop chère pour toi et s sa t'arrange je peux prendre les 31 sacs blés à 12 écus
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Salle de discussion : Artisanats liés au pain. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle de discussion : Artisanats liés au pain.   Salle de discussion : Artisanats liés au pain. - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 10:33

parfait, alors je te fais déjà le mandat pour le poisson et je te détaillerai pour la farine après. merci
Revenir en haut Aller en bas
hecate_elrick

hecate_elrick


Nombre de messages : 207
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 04/03/2014

Salle de discussion : Artisanats liés au pain. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle de discussion : Artisanats liés au pain.   Salle de discussion : Artisanats liés au pain. - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 11:34

poissons fait
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Salle de discussion : Artisanats liés au pain. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle de discussion : Artisanats liés au pain.   Salle de discussion : Artisanats liés au pain. - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 11:45

2ème mandat envoyé avec 10 sacs de blé à racheter à 10 écus et 22 écus de salaire

et tu revends les 10 farines à 12,20

seulement, à faire 36 choses à la fois, j'ai oublié de mettre le blé Evil or Very Mad donc renvoies le tel quel et j'en refais un autre

Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Salle de discussion : Artisanats liés au pain. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle de discussion : Artisanats liés au pain.   Salle de discussion : Artisanats liés au pain. - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 14:46

pour info:

La farine à 14,10 avec du pain à 6 écus, ça va un moment, il y a du blé entre 11,70 et 12 écus tous les jours pour un salaire de 22 à 24 écus alors je ne vois donc pas pourquoi les quelques boulangers actifs devraient encore et toujours se contenter de 20 écus. J'augmente donc mon prix de vente en conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Salle de discussion : Artisanats liés au pain. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle de discussion : Artisanats liés au pain.   Salle de discussion : Artisanats liés au pain. - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015 - 11:19

Houla...farine à 14,50 non mais ou va t'on? les boulangers doivent travailler pour un salaire de 15,60 pour préserver le prix du pain à 6 écus?
C'est de pire en pire là, va falloir faire un décret pour réguler cette filière une bonne fois pour toute non?
Pour ma part, les prix de mon pain seront en conséquences.
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

Salle de discussion : Artisanats liés au pain. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle de discussion : Artisanats liés au pain.   Salle de discussion : Artisanats liés au pain. - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015 - 11:52

Au moins il y a de la farine ... Je préfère que ça soit trop élevé qu'il n'y en ait pas du tout ! Mais je vais essayer d'en trouver un peu moins cher pour régulariser le marché !
Revenir en haut Aller en bas
Ken cohiba de l'Isle

Ken cohiba de l'Isle


Nombre de messages : 844
Age : 51
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 08/01/2010

Salle de discussion : Artisanats liés au pain. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle de discussion : Artisanats liés au pain.   Salle de discussion : Artisanats liés au pain. - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015 - 13:12

Sans jeter la pierre à quiconque, car il n'est pas ici question de pointer du doigt la responsabilité de qui que ce soit, si ce n'est de certains affameurs spéculateurs, il est tout de même regrettable de constater qu'à chaque fois que je m'absente pour quinze jour ou un mois, il n'y a plus de farine, ou à un prix prohibitif. Je vais finir par croire que c'est moi qui suis dans le faux, et que je devrais vendre mon labeur plus cher...

Je vais réserver ma production pour mon épouse, le temps qu'elle fasse de quoi stabiliser le prix du pain, puis seulement, j'en remettrai à 14 sur le marché, ce qui est mon prix depuis des lustres (en lieu et place des 13,75 que d'aucun avaient jugé trop bon marché en son temps)
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

Salle de discussion : Artisanats liés au pain. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle de discussion : Artisanats liés au pain.   Salle de discussion : Artisanats liés au pain. - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015 - 13:49

J'ai contacté celle qui le vend à ce prix là ! Je ne sais pas si j'aurai une réponse, je verrai bien si elle baisse son prix ! Mais j'ai trouvé de la farine pas trop chère ! A combien il faudrait que la farine soit sur le marché pour avoir du pain à bon prix ?
Revenir en haut Aller en bas
Ken cohiba de l'Isle

Ken cohiba de l'Isle


Nombre de messages : 844
Age : 51
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 08/01/2010

Salle de discussion : Artisanats liés au pain. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle de discussion : Artisanats liés au pain.   Salle de discussion : Artisanats liés au pain. - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015 - 14:09

On avait fait le calcul, avec du blé à 12, pour que tout le monde gagne sa croûte, 14 pour la farine et 6 pour le pain, on en était arrivé là
D'autant que pour la farine, si on est très présent (no-life), on peut en produire jusqu'à 22 sacs par jour. A 2 écus de bénéfice par sac, faites le calcul. La Moyenne de production est de 10 à 12 sacs, soit de 20 à 24 écus de salaire, ce qui est très raisonnable. On peut gagner encore plus si l'on produit son propre blé.
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

Salle de discussion : Artisanats liés au pain. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle de discussion : Artisanats liés au pain.   Salle de discussion : Artisanats liés au pain. - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015 - 14:55

Bon va pour 14 écus !! Je vais écrire une lettre à tous les villageois demain, je ferai un petit topo de tout ça ! Alors si vous avez des choses à dire c'est maintenant ! Comme ça je rajouterai ça dans ma lettre :)
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Salle de discussion : Artisanats liés au pain. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle de discussion : Artisanats liés au pain.   Salle de discussion : Artisanats liés au pain. - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 12:42

J'ai racheté les quelques sacs de farine à cmystére à 14,50 pour les remettre à 14, car pas de mystère, sans jeu de mots, il n'y a que deux meuniers actifs.

En parallèle je lui ai envoyé un ultime courrier, je la connais depuis des années et je peux donc me permettre de lui parler franchement comme je l'ai fait

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

Salle de discussion : Artisanats liés au pain. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle de discussion : Artisanats liés au pain.   Salle de discussion : Artisanats liés au pain. - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 13:12

C'est peine perdue avec elle sincèrement, moi elle n'a jamais répondu à mes courriers !
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Salle de discussion : Artisanats liés au pain. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle de discussion : Artisanats liés au pain.   Salle de discussion : Artisanats liés au pain. - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 22:40

ça y est je pense avoir trouvé le vendeur du poisson à 22 écus, en plus elle a lu mon courrier de travers et ne répond aucunement à mes interrogations. je laisse tomber et c'est franchement dommage que les boulangers persistent à lui acheter sa farine.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salle de discussion : Artisanats liés au pain. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle de discussion : Artisanats liés au pain.   Salle de discussion : Artisanats liés au pain. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salle de discussion : Artisanats liés au pain.
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal de Valence-
Sauter vers: