Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Salle de discussion : Artisanats liés au pain.

Aller en bas 
+12
Vinou
bounette
Elkian
Makitoch
hecate_elrick
Lightwarrior
Ken cohiba de l'Isle
Eléanna
Berenger
Eleane
dame-isabeau
Kye
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

Salle de discussion : Artisanats liés au pain. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle de discussion : Artisanats liés au pain.   Salle de discussion : Artisanats liés au pain. - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 22:48

Le problème c'est qu'il faudrait avoir un meunier pour la contrer, c'est la seule solution pour réguler le marché !
Revenir en haut Aller en bas
Ken cohiba de l'Isle

Ken cohiba de l'Isle


Nombre de messages : 844
Age : 51
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 08/01/2010

Salle de discussion : Artisanats liés au pain. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle de discussion : Artisanats liés au pain.   Salle de discussion : Artisanats liés au pain. - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Nov 2015 - 11:59

Secoue la tête de dépit

Je pense en effet que là, il n'y a plus rien à faire pour elle, c'est peine perdue... Il y a fort à croire que même les moines qui ont certainement tenté de lui inculquer les rudiments de notre langue se sont cassé les dents...

Et pour le moulin, je fais ce que je peux, mais bon, je travaille déjà toute les heures du jour et de la nuit, je ne puis faire plus...
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Salle de discussion : Artisanats liés au pain. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle de discussion : Artisanats liés au pain.   Salle de discussion : Artisanats liés au pain. - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Nov 2015 - 14:26

Courrier envoyé à cette meunière Naluria, qui bien qu'active ne produit pas. (c'est d'ailleurs la seule, les autres meuniers étant en retraite.

Citation :
Il me semble que votre moulin ne tourne pas, or nous n'avons qu'un seul meunier actif qui peine pour alimenter la ville.
Nous avons donc besoin de vous.
Faites moi savoir si vous manquez de blé. En principe il y en a régulièrement entre 11,50 et 12 écus pour une production de farine à 14 écus, ce qui vous laisse un salaire très correct.
Alors à vos moulins! les boulangers et Valence comptent sur vous.

Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Salle de discussion : Artisanats liés au pain. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle de discussion : Artisanats liés au pain.   Salle de discussion : Artisanats liés au pain. - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2015 - 23:19

50 sacs de blé seront disponible demain , je reste très peu de temps à Valence vu que je repart chercher mon parrain
Revenir en haut Aller en bas
Ken cohiba de l'Isle

Ken cohiba de l'Isle


Nombre de messages : 844
Age : 51
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 08/01/2010

Salle de discussion : Artisanats liés au pain. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle de discussion : Artisanats liés au pain.   Salle de discussion : Artisanats liés au pain. - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 8:39

Double bonne nouvelle, semble-t-il. Il y a trois ou quatre jours, les 41 sacs de farine à 14,50 de cmystère ont disparu du marché. le lendemain, 41 sacs de farine à 14 écus venaient s'ajouter aux miens, en vente au marché. Ce jour, 20 sacs de farine à 13,95 sont apparus sur le marché. Il semblerait qu'après des semaines, voire des mois à tenter de faire infléchir la courbe de la farine, nous entrevoyions un début de résultat. Cet équilibre est néanmoins fragile, il faudra rester vigilants et prévoyants, mais c'est encourageant...
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Salle de discussion : Artisanats liés au pain. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle de discussion : Artisanats liés au pain.   Salle de discussion : Artisanats liés au pain. - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Nov 2015 - 11:23

Il fallait bien en effet de grosses quantités pour la faire fléchir, un grand merci à mon meunier préféré :) et j'ai actuellement 40 sacs de blé en mairie, je te prendrai le reste quand j'aurai revendu un peu Bounette, car j'ai mis les liquidités à l'abri et je suis très juste là.
(j'ai trouvé un truc super pour les transacs, les essences curatives me servent bien mini10 maxi 200)
Revenir en haut Aller en bas
Ken cohiba de l'Isle

Ken cohiba de l'Isle


Nombre de messages : 844
Age : 51
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 08/01/2010

Salle de discussion : Artisanats liés au pain. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle de discussion : Artisanats liés au pain.   Salle de discussion : Artisanats liés au pain. - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Déc 2015 - 9:34

Le bon jour. Juste pour information, car cela ne me dérange pas sur le fond pour autant que cela ne devienne pas une habitude et n'amène à un appauvrissement de notre marché à un moment ou un autre, j'ai constaté que la quantité de sacs de farine à 14 écus avait drastiquement diminué depuis hier, presque de moitié. Et en effet, ayant encore des sacs en vente, j'ai été informé d'un achat important en provenance d'un boulanger de Dié.

Spoiler:

Je pense que l'achat total devait concerner une cinquantaine de sacs, au vu de la baisse de la quantité proposée. Nous avons eu bien du mal et fait moult travail pour parvenir à la stabilisation du prix de la farine ainsi qu'à son approvisionnement régulier. Deux achats de ce type pourraient ruiner des mois d'efforts, dès lors, je préfère vous en tenir informés.
Revenir en haut Aller en bas
Ken cohiba de l'Isle

Ken cohiba de l'Isle


Nombre de messages : 844
Age : 51
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 08/01/2010

Salle de discussion : Artisanats liés au pain. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle de discussion : Artisanats liés au pain.   Salle de discussion : Artisanats liés au pain. - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2015 - 9:54

... et ce matin encore 40 sacs de moins sur le marché, nous serons passés de plus de 120 sacs de farine à 24 sacs en deux jours sur le marché. Je viens de remettre 76 sacs afin de remplir le marché, mais si rien n'est fait à terme, nous nous retrouverons rapidement à nouveau avec de la farine à 14,50, voire 15 écus le sac, ou sans farine du tout. A bon entendeur...
Revenir en haut Aller en bas
Vinou

Vinou


Nombre de messages : 1059
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 28/02/2015

Salle de discussion : Artisanats liés au pain. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle de discussion : Artisanats liés au pain.   Salle de discussion : Artisanats liés au pain. - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Jan 2016 - 22:15

J'ai acheté 60 sacs de farine pour en vendre 30 à Dié et 30 à Montélimar qui n'en ont plus un seul sac sur leur marché.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Salle de discussion : Artisanats liés au pain. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle de discussion : Artisanats liés au pain.   Salle de discussion : Artisanats liés au pain. - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 19:56


Augmentation de la farine que nous avons mis 1 an à stabiliser pff!
Avec ses prix: Salaire du boulanger à 15,60 maxi

Sacs de farine 14,90 2
Sacs de farine 15,00 16
Sacs de farine 16,00
Revenir en haut Aller en bas
hecate_elrick

hecate_elrick


Nombre de messages : 207
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 04/03/2014

Salle de discussion : Artisanats liés au pain. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle de discussion : Artisanats liés au pain.   Salle de discussion : Artisanats liés au pain. - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 20:08

je vais me remettre a faire de la farine moi !! !
c'est n'importe quoi là
Revenir en haut Aller en bas
greza

greza


Nombre de messages : 187
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 17/11/2007

Salle de discussion : Artisanats liés au pain. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle de discussion : Artisanats liés au pain.   Salle de discussion : Artisanats liés au pain. - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 20:58

Oui ce serai parfait, j'en ai déjà commandé aux autres villes duché pour remettre de l'ordre la dedans.
Revenir en haut Aller en bas
hecate_elrick

hecate_elrick


Nombre de messages : 207
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 04/03/2014

Salle de discussion : Artisanats liés au pain. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle de discussion : Artisanats liés au pain.   Salle de discussion : Artisanats liés au pain. - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 21:40

A la prochaine récolte de blé je m'y met
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Salle de discussion : Artisanats liés au pain. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle de discussion : Artisanats liés au pain.   Salle de discussion : Artisanats liés au pain. - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 8:33

En plus je me suis même trompée j'ai compté sur 32 pains, c'est 36 pains pour 1 jour de travail, cela fait donc, avec du pain à 6,  un salaire royal de 9,60 écus pour le boulanger avec de la farine à 15. Avec ce prix là  le pain pourrait atteindre 6,30 à 6,35 pour un salaire normal de 20 à 22.


Citation :
16/02/1464 08:40 : Vous avez acheté à Naluria 1 sac de farine pour 15,00 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Vinou

Vinou


Nombre de messages : 1059
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 28/02/2015

Salle de discussion : Artisanats liés au pain. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle de discussion : Artisanats liés au pain.   Salle de discussion : Artisanats liés au pain. - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 21:29

Il y avait encore une trentaine de sacs de farine à 14 écus quand j'ai arrêté d'être maire. S'il y a un besoin de pain, j'en ai toujours en réserve chez moi. Suffit de le demander, le "prix mairie" est de 5,80 écus la miche.

Pour stabiliser un marché, il faut l’inonder de marchandise à prix correct tout simplement.

Naluria vend à très haut prix et se vente d'être une brigande.
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

Salle de discussion : Artisanats liés au pain. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle de discussion : Artisanats liés au pain.   Salle de discussion : Artisanats liés au pain. - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 12:33

Petite interrogation .. Vu que je ne vois pas de bois sur le marché, les boulangers ne manque pas de bois pour faire leur pain ?
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Salle de discussion : Artisanats liés au pain. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle de discussion : Artisanats liés au pain.   Salle de discussion : Artisanats liés au pain. - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 14:09

perso j'ai du stock de pains mais pas de bois, c'est les fruits aussi qui font défaut vu qu'il n'y a pas de légumes non plus,
mais puisque Greza semble être revenu de chez les morts, cela devrait rentrer dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

Salle de discussion : Artisanats liés au pain. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle de discussion : Artisanats liés au pain.   Salle de discussion : Artisanats liés au pain. - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 15:14

Au cas où, j'ai une petite réserve de bois, que j'avais couper pour mon projet de bateau, mais comme c'est un peu remis en question, je peux dépanner si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Vinou

Vinou


Nombre de messages : 1059
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 28/02/2015

Salle de discussion : Artisanats liés au pain. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle de discussion : Artisanats liés au pain.   Salle de discussion : Artisanats liés au pain. - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 15:38

J'ai également du bois chez moi ainsi que du pain et de la farine au besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Ken cohiba de l'Isle

Ken cohiba de l'Isle


Nombre de messages : 844
Age : 51
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 08/01/2010

Salle de discussion : Artisanats liés au pain. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle de discussion : Artisanats liés au pain.   Salle de discussion : Artisanats liés au pain. - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 8:32

En ce qui concerne les légumes, je tente d'en mettre toujours un petit peu sur le marché, mais ça part vite
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Salle de discussion : Artisanats liés au pain. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle de discussion : Artisanats liés au pain.   Salle de discussion : Artisanats liés au pain. - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Juin 2016 - 11:12

Monsieur le maire, désolée mais le bois est bien trop cher, déjà à 4,50 c'est au dessus des autres villes, vous ne pouvez pas faire une marge de 50 deniers sur 1 stère! c'est trop.
De plus, la seule meunière active pour l'instant, toujours la même opportuniste à augmenté la farine à 14,10 aussi, et je ne pense pas même si vous semblez  en avoir récupéré un peu, que vous pourrez fournir assez de farine pour les besoins;

Avec ses prix, Vous ne pouvez décemment pas demander aux boulangers de vendre le pain à la mairie à 5,60 pour un salaire de 4 écus :)
tout cela fait monter le prix du pain à 6,10. et risque de déstabiliser cette filière que nous avons mis des mois à réguler afin que chaque artisan puisse y trouver son compte, puisque le prix du blé lui est toujours au maximum et ne descend pas en dessous de 12.
C'est à ce niveau là qu'il faudrait jouer, ce serait bénéfique pour la filière et la mairie

Les meuniers sont bien sur avantagés puisque ils produisent leur propre blé et ne l’achètent pas à 12 (sont  bien plus prêt d'un salaire de 25 que de approchant les 20 comme pour les boulangers) mais pour calculer  un prix juste pour tous, on doit se fier au cours de la matière première en vente,  soit  le blé  qui est au prix maxi de rachat ducal et donc aucune possibilité pour la mairie de commercer à ce niveau qui reste pourtant la seule source potentielle de revenus avec le maïs et le poisson bien sur...
le cours du blé étant entre 11,30 et 11,50  dans toutes les autres villes (même à 11 parfois)  cela permet d'avoir de la farine bien moins chère et donc le pain aussi par ricochet.

Ce n'est que mon avis, vous en ferez ce que vous voulez mais vu que depuis les prix libres c'est du grand n'importe quoi sur les marchés, il faudrait frapper sur le cours du blé,
11,50 étant un prix maxi  très correct et la mairie de son côté peut en revendre au duché autant qu'elle en a à 12 écus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Salle de discussion : Artisanats liés au pain. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle de discussion : Artisanats liés au pain.   Salle de discussion : Artisanats liés au pain. - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Juin 2016 - 12:34

Aïe voila, ça commence...


Miches de pain 6,30  5

Je vais essayer de contrer, qu'on ne ne tombe pas dans les prix extrêmes mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Salle de discussion : Artisanats liés au pain. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle de discussion : Artisanats liés au pain.   Salle de discussion : Artisanats liés au pain. - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Juin 2016 - 10:19

Mandat rendu avec 36 pains, sans liquidités pour me faire un petit salaire, :) mais bon, tant pis, ce ne sera pas la première fois que je travaillerai gracieusement pour la mairie
si cela remonte un peu ses caisses, c'est déjà cela.


Revenir en haut Aller en bas
nicolas_de_cues

nicolas_de_cues


Nombre de messages : 96
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 08/06/2016

Salle de discussion : Artisanats liés au pain. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle de discussion : Artisanats liés au pain.   Salle de discussion : Artisanats liés au pain. - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Juin 2016 - 13:13

Mille pardon j'ai oublier de mettre de l'argent sur le mandat !!!!! je vous en refait avec la somme dont vous deviez disposer !!!! Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Salle de discussion : Artisanats liés au pain. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle de discussion : Artisanats liés au pain.   Salle de discussion : Artisanats liés au pain. - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Juin 2016 - 13:22

Tant pis c'est fait, c'est pas si grave, je suis pas à 10 écus près, vous en ferez bon usage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salle de discussion : Artisanats liés au pain. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle de discussion : Artisanats liés au pain.   Salle de discussion : Artisanats liés au pain. - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salle de discussion : Artisanats liés au pain.
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salle de discussion : Autres artisanats.
» Salle de discussion
» Salle de discussion : Elevage
» Salle de discussion : import/export.
» Salle de discussion entre agents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal de Valence-
Sauter vers: