| Décret relatif au rachat de poisson ( Valence) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Svetlna
Nombre de messages : 15427 Age : 32 Localisation IG : Au Paradis, pardi ! Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Décret relatif au rachat de poisson ( Valence) Mar 8 Juil 2014 - 18:52 | |
| Le maire de Valence souhaite procéder à une modification des prix du rachat de poisson par la mairie. Et donc passer de 17, 30 à 17, 50 écus le poisson. Motif : Aider les pêcheurs.
Voici ce qu'il nous a transmis donc : - Citation :
- Décret réglementant l'achat de poisson à Valence. :
Article 1 – Tout poisson mis en vente au prix unitaire de 17,50 écus et moins, est réservé uniquement à la mairie.
Article 2. - Il est interdit, pour un artisan, paysan, vagabond ou même notable d'acheter du poisson au prix unitaire de 17,50 écus et moins. Seules la mairie et les personnes mandatées officiellement par la mairie et dont le nom est communiqué et mis à jour régulièrement sur le tableau d'affichage municipal, sont autorisées à les acquérir.
Article 3 - Tout contrevenant à ces articles pourra être poursuivi pour escroquerie. | |
|
| |
Eléanna
Nombre de messages : 12833 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: Décret relatif au rachat de poisson ( Valence) Mer 9 Juil 2014 - 22:25 | |
| Suis contre ! Parce que aider les pêcheurs, c'est un peu du foutage de gueule... A ce moment là, on prive les valentinois d'avoir une chance de trouver du poisson peu cher sur le marché parce qu'il sera réservé à la mairie. Rien n'empêche le maire d'acheter ses poissons à 18 écus s'il le souhaite, et là, oui, il aidera les pêcheurs, et sans pour autant se réserver les poissons à prix faibles. | |
|
| |
Svetlna
Nombre de messages : 15427 Age : 32 Localisation IG : Au Paradis, pardi ! Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: Décret relatif au rachat de poisson ( Valence) Jeu 10 Juil 2014 - 2:46 | |
| Personnellement, je suis plutôt pour. C'est là une petite hausse, donc je pense que ça changera pas beaucoup. ça dépend l'état du marché aussi, quelqu'un sur place, peut nous dire les prix pratiqués en ce moment ? | |
|
| |
Nestor.
Nombre de messages : 324 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 01/04/2014
| Sujet: Re: Décret relatif au rachat de poisson ( Valence) Jeu 10 Juil 2014 - 10:54 | |
| Il me semble que ce genre de décrets vont contre la nouvelle politique ducale d'augmenter les prix des ressources naturelles. Mettre un décret réservant le poisson peu cher, c'est inciter les villageois à vendre le poisson à ce prix pour la mairie et donc à les empêcher de le vendre à 18 écus parce que le maire ne les rachètera pas et cela prive les autres villes de poissons. Vu ces éléments, je suis contre. | |
|
| |
anastasie91
Nombre de messages : 26578 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Décret relatif au rachat de poisson ( Valence) Jeu 10 Juil 2014 - 11:00 | |
| Contre. Ils feront comme beaucoup pêcher pour leur propre compte, ou vendre ailleurs | |
|
| |
Eléanna
Nombre de messages : 12833 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: Décret relatif au rachat de poisson ( Valence) Jeu 10 Juil 2014 - 21:45 | |
| Les prix... Encore faudrait-il voir passer du poisson sur le marché de Valence, ce qui est relativement rare. En ce moment, je n'y suis pas, donc je ne sais pas. Faut voir ce que ça donne avec le nouveau maire. | |
|
| |
Arwel
Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Décret relatif au rachat de poisson ( Valence) Jeu 10 Juil 2014 - 22:47 | |
| Je suis du même avis que le CAM... Si on travaille sur une loi pour augmenter le prix des ressources naturelles, ce genre de décret met tout en l'air... Mais bon, je suppose qu'il doit y avoir actuellement un autre décret plus restrictif... | |
|
| |
Eleane
Nombre de messages : 3847 Age : 31 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 06/07/2013
| Sujet: Re: Décret relatif au rachat de poisson ( Valence) Sam 12 Juil 2014 - 23:11 | |
| A l'heure actuelle, le Duché rachète toujours le poisson à 18 écus ... La mairie de Valence rachète les poissons à 17.35 écus, il souhaite donc l'augmenter à 17.50 ! Quand l'augmentation des ressources naturelles aura eu lieu, alors oui effectivement on augmentera de nouveau l'achat du poisson.
La ressource naturelle est le meilleur moyen pour la mairie de se faire du bénéf, donc moi je suis pour et je trouve que 50 deniers par poisson ce n'est pas totalement énorme ... | |
|
| |
Tork
Nombre de messages : 880 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 21/09/2013
| Sujet: Re: Décret relatif au rachat de poisson ( Valence) Lun 14 Juil 2014 - 2:36 | |
| Je suis contre également.
Même si cette hausse est un premier pas dans le sens de la hausse qu'on prévoit, 0.20 ce n'est a mon sens pas suffisant. Sachant que si on le vote maintenant et on le rend caduc la semaine prochaine c'est un peu ridicule. | |
|
| |
Eleane
Nombre de messages : 3847 Age : 31 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 06/07/2013
| Sujet: Re: Décret relatif au rachat de poisson ( Valence) Lun 14 Juil 2014 - 13:05 | |
| Et ben au lieu de discuter ! Faites donc voter ! | |
|
| |
Eléanna
| Sujet: Re: Décret relatif au rachat de poisson ( Valence) Lun 14 Juil 2014 - 23:00 | |
| Votre Grace, si je peux me permettre, il serait bon de lancer quelques votes maintenant car à toujours repousser, rien ne sort et nous passons clairement pour un conseil de branleurs qui ne foutent absolument rien... Ce qui n'est pas forcément si loin de la vérité au vue de l'activité intense qui nous tient tous ici. Bref, tout ça pour dire qu'à un moment donné, il faudrait quand même qu'on montre qu'on a été élu pas juste pour bavasser des jours durant stérilement... C'est vrai ici, mais c'est vrai dans tous les sujets de tous les domaines. Tous les débats tombent faute de participation, il serait bon que pour les 2 semaines qui nous restent nous mettions un petit coup d'accélérateur et que nous sortions enfin quelque chose de ces deux mois, car pour l'instant, notre bilan est bien vide. | |
|
| |
Svetlna
| Sujet: Re: Décret relatif au rachat de poisson ( Valence) Mer 16 Juil 2014 - 19:18 | |
| | |
|
| |
Arwel
Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Décret relatif au rachat de poisson ( Valence) Mer 16 Juil 2014 - 21:30 | |
| Vu l'annonce qui a été ou va être publiée concernant la modification de la liste de prix, il n'est plus la peine de discuter à ce sujet, tous les décrets concernant les ressources naturelles ont été rendus caduques. Donc de ce fait, le décret est refusé. | |
|
| |
Arwel
| Sujet: Re: Décret relatif au rachat de poisson ( Valence) Ven 1 Aoû 2014 - 14:42 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Décret relatif au rachat de poisson ( Valence) | |
| |
|
| |
| Décret relatif au rachat de poisson ( Valence) | |
|