Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Nouvelles ducales

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Nouvelles ducales  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles ducales    Nouvelles ducales  - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 22:11

Le prix de revente des stères ne couvrirait pas ainsi le prix des haches régulièrement à faire affuter. C'est là le grand souci mais il faut avoir été maire d'une ville de bois pour comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nouvelles ducales  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles ducales    Nouvelles ducales  - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 22:23

Il s'agirait de calculer ce prix de revient du bois.
mes exemples n’étaient que ça, des exemples.
mais je pense que les gros producteurs de bois pourraient faire l'effort d'avoir leur propre haches, ce qui est certainement déjà le cas pour quelques uns.


Faire affuter une hache revient maximum à 20 écus, une fois qu'on a le stock de haches, ce qui me semble le cas pour Embrun.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Nouvelles ducales  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles ducales    Nouvelles ducales  - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 22:28

le problème c'est que pour un parc d'hache tournent on en prête minimum six par jours et que chaque personnes nous revendent ses stères ce qui est loin d'être le cas.
les gros vendeurs ont leurs haches . le problème c'est le prêt et sa rentabilité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nouvelles ducales  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles ducales    Nouvelles ducales  - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 22:32

quel est le temps moyen d'utilisation d'une hache ?
Sachant que la mairie encaisse un stère de bois pour chaque hache prêtée.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Nouvelles ducales  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles ducales    Nouvelles ducales  - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 22:34

en fait les bucherons ont tout intérêt à engranger et à aller vendre ailleurs qu'à Embrun…seuls quelques irréductibles travaillent pour la ville, toujours les mêmes… et je crois qu'ils s'épuisent…

Un regard neuf la dessus sera bien venu mais avec tous les éléments. j'ai ouvert un bureau pour ça à coté :)
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Nouvelles ducales  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles ducales    Nouvelles ducales  - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 9:55

C'est bien pour ça que je m'étais pris le bec avec ceux qui faisaient ce trafic !!
Je reste convaincu qu'il faut interdire la coupe du bois aux non Embrunais ou Briançonnais sauf dérogations donnaient par les maires.
Mais pour ça il faut que les contrôles dans les villes soient assurés.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Nouvelles ducales  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles ducales    Nouvelles ducales  - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 10:19

Comment vois-tu la mise en place d'un contrôle? Je ne sais même pas à qui on prête les haches
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Nouvelles ducales  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles ducales    Nouvelles ducales  - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 10:37

Bon déjà on sait quand certains viennent pour couper du gros stock, d'autre part c'est pas à notre niveau qu'il faut contrôler mais dans les autres villes du duché. Surveiller les marchés et si du bois est en vente par d'autre personne que la mairie ou un Embrunais hop une prune.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Nouvelles ducales  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles ducales    Nouvelles ducales  - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 10:47

Et si le bois sort du duché?
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Nouvelles ducales  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles ducales    Nouvelles ducales  - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 11:03

Je pense qu 'il faut pas preter des haches aux non embrunais mais leur proposer un contrat de coupe du bois avec un mandat.
cela pourrait être un échange de ressources naturelles ainsi chacune des villes gagnerait.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Nouvelles ducales  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles ducales    Nouvelles ducales  - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 11:28

Il suffit de faire passer l'information dans les duchés voisins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nouvelles ducales  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles ducales    Nouvelles ducales  - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 16:30

Je ne pense pas que ce soit en mettant encore plus de restrictions que nous résoudrons le problèmes mais en mettant en place des contrats profitables à toutes les parties.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Nouvelles ducales  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles ducales    Nouvelles ducales  - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 18:25

Sauf que tu verras qu'il y a toujours des profiteurs, bien souvent des personnes Ô combien respectable soit disant, qui viendront prendre l'argent là où il est. En l’occurrence le bois un est marché très lucratif.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Nouvelles ducales  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles ducales    Nouvelles ducales  - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Sep 2014 - 20:35

Je m'inquiète drôlement en voyant les listes qui se profilent pour les ducales. Des gens sans expériences pour le moment, à moins que d'autres soient dans l'attente. Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Nouvelles ducales  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles ducales    Nouvelles ducales  - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Sep 2014 - 20:53

moi je m'inquiète de voir des gens comme Rodrigue et Saax en haut du liste

non seulement ils n'y connaissent rien mais en plus je ne les sens pas
sourit
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Nouvelles ducales  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles ducales    Nouvelles ducales  - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Sep 2014 - 21:03

Normalement on met des gens d'expérience aux postes clés et là ben d'une liste ou de l'autre je n'en vois pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles ducales  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles ducales    Nouvelles ducales  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles ducales
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nouvelles
»  nouvelles du BA
» Nouvelles d'Helvétie
» Pour les nouvelles
» Pour les nouvelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal d'Embrun-
Sauter vers: