Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

[Rajout passage esclavagisme] Droit économique

+10
ericx
dartagnan
MacCornell
Lightwarrior
dastan69
Eléanna
Nestor.
Arwel
anastasie91
Svetlna
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Svetlna

Svetlna

Localisation IG : Au Paradis, pardi !

[Rajout passage esclavagisme] Droit économique Empty
MessageSujet: [Rajout passage esclavagisme] Droit économique   [Rajout passage esclavagisme] Droit économique Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 17:25

Nous en parlions à l'office des COLD, il y aurait peut être, et simplement, juste le V.3.1.a a remettre ?

Citation :
V.3 : Esclavagisme

V.3.1.a : Esclavagisme

Toute personne embauchant un employé sans respecter les éventuels décrets propres à chaque ville du Lyonnais-Dauphiné ou embauchant lors des travaux d'amélioration des mines sera poursuivie pour esclavagisme.

V.3.1.b : Esclavagisme passif

Toute personne prenant des emplois ne respectant pas les éventuels décrets propres à chaque ville ou prenant un emploi lors des travaux d'amélioration des mines, se rendant ainsi coupable d'esclavagisme passif sera poursuivie pour Trouble à l’ordre public.

V.3.1.c :Les jours de travaux d'amélioration des mines

Lors des travaux d'amélioration des mines, le Duché interdit purement et simplement la parution d’annonce, et d’embauche à exception des offres institutionnelles (duché, mairie, ost et prévôté). Toute embauche ou prise d'embauche la veille, ainsi que le jour des travaux, sont formellement interdites.

Seuls emplois tolérés seront alors ceux des mines, ceux de l’église, et ceux du verger, de la pêche ou du bucheronnage.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91

Localisation IG : Embrun

MessageSujet: Re: [Rajout passage esclavagisme] Droit économique   [Rajout passage esclavagisme] Droit économique Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 17:38

Je le redis, pour moi il faut la remettre
Arwel

Arwel

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: [Rajout passage esclavagisme] Droit économique   [Rajout passage esclavagisme] Droit économique Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 21:35

Non, il faut le modifier puisqu'il n'y a aucune indication de salaire minimal et que cela évoque le non respect de décrets municipaux ou de la loi sur l'amélioration des mines qui n'existe plus...

ça n'a strictement rien à voir avec ce que nous voulons faire.

Il faut simplement un truc du genre

Toute personne déposant une embauche au-dessous du salaire de X écus sera poursuivie pour esclavagisme.
anastasie91

anastasie91

MessageSujet: Re: [Rajout passage esclavagisme] Droit économique   [Rajout passage esclavagisme] Droit économique Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 21:50

Quand je cherche quelque chose et que je ne trouve pas çà m'énerve,
enfin bre,

je parlais du passage sur le coutumier qui donnait un montant fie pour les embauches

c'était de 0 à .. PR = 16 écus
de .. à .. = 18 écus etc...

et çà marchait pour les embauches de particulier et pour les Maires
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: [Rajout passage esclavagisme] Droit économique   [Rajout passage esclavagisme] Droit économique Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 22:00

Ah oui, je vois de quoi tu parles ! Oui, ça c'était bien ! Là je répondais à Svet.
Nestor.

Nestor.

Localisation IG : Lyon

MessageSujet: Re: [Rajout passage esclavagisme] Droit économique   [Rajout passage esclavagisme] Droit économique Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 22:30

Citation :
Toute personne embauchant un employé à un salaire inférieur au minimum imposé par le duché et/ou à une qualification inadéquate comme indiqué dans la grille qui suit, sera jugé pour esclavagisme

- Pour une embauche d'Ouvrier Non Qualifié (de 0 à 18 points de caractéristiques) : 15 écus minimum
- Pour une embauche d'Ouvrier Qualifié (de 19 à 255 points de caractéristiques) : 20 écus minimum

Cette loi se n'applique pas :
- au RMI, dérogatoire du droit commun puisque décision de Sa Majesté le Roy.
- aux salaires de la Sainte Église Aristotélicienne qui donne par charité l'obole et la réputation pour ses menus travaux.

Voici le texte que vous cherchez je crois. Si l'on suit ce que vous vouliez, il faudrait ajouter les miliciens, par contre, je trouverais inadapté de mettre un salaire identique pour les miliciens et les ouvriers non qualifiés alors que le travail ne prend pas le même temps. Alors soit on augmente les ouvriers non qualifiés, soit on baisse les miliciens à un minimum plus bas.
anastasie91

anastasie91

MessageSujet: Re: [Rajout passage esclavagisme] Droit économique   [Rajout passage esclavagisme] Droit économique Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 22:32

Merci Nestor c est en effet çà que je cherchais.

Après on peut retravailler dessus pour qu'il englobe la milice et pas le reprendre mot à mot
Svetlna

Svetlna

MessageSujet: Re: [Rajout passage esclavagisme] Droit économique   [Rajout passage esclavagisme] Droit économique Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 23:35

D'accord avec Nestor.
Eléanna

Eléanna

Localisation IG : Briançon

MessageSujet: Re: [Rajout passage esclavagisme] Droit économique   [Rajout passage esclavagisme] Droit économique Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 0:00

Aussi.
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: [Rajout passage esclavagisme] Droit économique   [Rajout passage esclavagisme] Droit économique Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 0:31

Idem...
anastasie91

anastasie91

MessageSujet: Re: [Rajout passage esclavagisme] Droit économique   [Rajout passage esclavagisme] Droit économique Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 0:39

on peut faire un truc genre

Pour une embauche d'Ouvrier Non Qualifié (de 0 à 18 points de caractéristiques) : 15 écus minimum
- Pour une embauche d'Ouvrier Qualifié (de 19 à 255 points de caractéristiques) : 20 écus minimum
Pour une embauche de Milicien 16 écus
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: [Rajout passage esclavagisme] Droit économique   [Rajout passage esclavagisme] Droit économique Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 0:48

Moi j'aurais plutôt mis 15 miliciens, 16 ouvriers... Et je ne me base pas sur le temps que ça prend mais sur l'importance que ça a pour la défense...
anastasie91

anastasie91

MessageSujet: Re: [Rajout passage esclavagisme] Droit économique   [Rajout passage esclavagisme] Droit économique Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 0:50

hummm si la défense est importante pourquoi mettre un salaire à 15 et non à 16 ? je fais ma blonde fatiguer làRigole
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: [Rajout passage esclavagisme] Droit économique   [Rajout passage esclavagisme] Droit économique Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 1:03

Non, désolée, c'est moi qui n'ai pas été claire... Les arguments en faveur de la baisse du salaire milicien sont qu'on peut faire autre chose avant... Pour moi, ça n'a pas à rentrer en compte et ça doit être payé normalement, seulement, si à Dié, il ne met pas plus, c'est parce qu'il ne peut pas et pour lui un écu est un écu... Donc, 16 écus pour un ouvrier parce que lui ne peut rien faire de plus... Je ne sais pas si je me fais mieux comprendre... Pour faire clair... Un salaire à 15 écus tient compte du fait qu'on peut, si on veut, mais on est pas obligé, travailler ailleurs avant... Un salaire de 16 tient compte du fait qu'on ne peut pas mais que c'est moins important que de défendre...
anastasie91

anastasie91

MessageSujet: Re: [Rajout passage esclavagisme] Droit économique   [Rajout passage esclavagisme] Droit économique Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 1:21

ah oui d'accord je comprends mieux, donc oui plus logique à 15 si on bosse à la mine avant par exemple
dastan69

dastan69

Localisation IG : Vienne

MessageSujet: Re: [Rajout passage esclavagisme] Droit économique   [Rajout passage esclavagisme] Droit économique Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 1:42

tout a fait d'accord sur le salaire minimum d'un milicien
Nestor.

Nestor.

MessageSujet: Re: [Rajout passage esclavagisme] Droit économique   [Rajout passage esclavagisme] Droit économique Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 10:21

Cela reste cohérent sur la réforme en cours il me semble, avec des membres du guet qui défendrait sur une base de 15 écus, toujours sur le même principe, ainsi tous les acteurs de la défense seraient au même salaire. Payer plus les ouvriers me parait plus adapté aussi que de les payer moins que les miliciens.
Eléanna

Eléanna

MessageSujet: Re: [Rajout passage esclavagisme] Droit économique   [Rajout passage esclavagisme] Droit économique Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 23:18

D'accord pour cette base également de 15 écus pour la milice.
anastasie91

anastasie91

MessageSujet: Re: [Rajout passage esclavagisme] Droit économique   [Rajout passage esclavagisme] Droit économique Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 18:38

Et hop comme dit ailleurs le salaire de la milice de Lyon a rebaissé, vive Plume, enfin bref on se bouge ou on attends qu elle remette le tout à 12 écus comme avant ?
Eléanna

Eléanna

MessageSujet: Re: [Rajout passage esclavagisme] Droit économique   [Rajout passage esclavagisme] Droit économique Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 21:14

Les offres ont certes été baissées mais d'un écu. Je ne veux pas jouer la rabajoise mais franchement dire qu'il faut se bouger alors que le sujet a été lancé avant hier, faudrait peut être pas abuser. Tous les autres sujets ont traînés en longueur, pour une fois que ça va vite il ne faudrait pas s'en plaindre.
On ne va pas non plus bâcler quelque chose juste parce que la mairesse de Lyon a reprit son poste.
anastasie91

anastasie91

MessageSujet: Re: [Rajout passage esclavagisme] Droit économique   [Rajout passage esclavagisme] Droit économique Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 21:21

Pour une fois qu'une proposition ne prendra pas 1 mois et demi pour être voter en effet soyons positif hein
Nestor.

Nestor.

MessageSujet: Re: [Rajout passage esclavagisme] Droit économique   [Rajout passage esclavagisme] Droit économique Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 21:44

Pour rappel, la milice est à 15 dans les faits, il suffit de transmettre ses évènements à la maire pour récupérer un écu de plus. Vous pouvez jeter un coup d’œil au dernier courrier municipal au conseil de Lyon qui stipule cette petite particularité. De plus, 14, ce n'est pas 12 et actuellement aucune loi n'est passée, c'est toujours plus que 12, voyons le positif.
Svetlna

Svetlna

MessageSujet: Re: [Rajout passage esclavagisme] Droit économique   [Rajout passage esclavagisme] Droit économique Icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 0:24

Eléanna a écrit:
D'accord pour cette base également de 15 écus pour la milice.

Pareil. Bien que je suis également d'accord pour qu'il soit à 16.
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: [Rajout passage esclavagisme] Droit économique   [Rajout passage esclavagisme] Droit économique Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 14:44

J'aimerais que ceci soit réglé rapidement également, merci.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Rajout passage esclavagisme] Droit économique   [Rajout passage esclavagisme] Droit économique Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 16:38

Nestor. a écrit:
Pour rappel, la milice est à 15 dans les faits, il suffit de transmettre ses évènements à la maire pour récupérer un écu de plus. Vous pouvez jeter un coup d’œil au dernier courrier municipal au conseil de Lyon qui stipule cette petite particularité. De plus, 14, ce n'est pas 12 et actuellement aucune loi n'est passée, c'est toujours plus que 12, voyons le positif.
Pas d'accord. Le salaire affiché est de 14 et SI le milicien donne son rapport a Plume il reçoit 1 écu de plus. Il serait intéressant de savoir statistiquement combien le font. Ceci étant dit, je suis d'accord pour un salaire minimum de 15 écus pour un milicien.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Rajout passage esclavagisme] Droit économique   [Rajout passage esclavagisme] Droit économique Icon_minitime

[Rajout passage esclavagisme] Droit économique
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant