| Prix du lait et des légumes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Svetlna
Nombre de messages : 15427 Age : 32 Localisation IG : Au Paradis, pardi ! Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Prix du lait et des légumes Sam 19 Juil 2014 - 0:15 | |
| Avec les augmentations de prix que nous avons voté, ça donne que les légumes et les bouteilles de lait risquent de faire de l'ombre aux deux ressources que nous voulions justement rendre plus attractives, à savoir le poisson et les fruits.
Il serait donc bon de se pencher cette fois sur ces prix-là pour les rendre au même niveau, niveau prix.
Lait : 10 écus au lieu de 9, 05 écus Légumes : 10, 80 écus.
Qu'en dites vous ? | |
|
| |
Arwel
Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Prix du lait et des légumes Sam 19 Juil 2014 - 0:45 | |
| J'en dis que Taz va être content.
Se marre doucement. | |
|
| |
Svetlna
Nombre de messages : 15427 Age : 32 Localisation IG : Au Paradis, pardi ! Date d'inscription : 09/07/2010
| |
| |
Tork
Nombre de messages : 880 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 21/09/2013
| Sujet: Re: Prix du lait et des légumes Lun 21 Juil 2014 - 0:20 | |
| Non on augmente pas.
Sinon on rend les vaches et les potagers plus intéressants que les autres champs, et c'est là et seulement là que ça fera de l'ombre aux ressources. | |
|
| |
Svetlna
| Sujet: Re: Prix du lait et des légumes Lun 21 Juil 2014 - 0:35 | |
| Oui mais là ça va donner ce schéma là, Ta Grâce :
Les maires vont plus chercher à acheter des légumes ou du lait que des poissons et des fruits.
Pourquoi acheter plus cher quand on peut acheter moins cher ? | |
|
| |
Eléanna
Nombre de messages : 12833 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: Prix du lait et des légumes Lun 21 Juil 2014 - 9:10 | |
| C'est sur. Et comme dirait Taz, qui a raison je trouve, c'est que nos petits jeunes qui veulent évoluée vont se rabattre sur la consommation du lait et des légumes moins onéreuse tout en allant à la mine toujours car ils gagneront davantage qu'à aller pêcher eux même. Si on augmente seulement le prix de nos ressources naturelles on court tout seul à notre perte, elles vont se rarifier encore un peu puis leurs équivalents seront moins chers. Je pense qu'il faudrait aussi demander aux maires s'ils ont des contrats qui favorisent la cueillette, la pêche ou le bûcheronnage. Je sais qu'il existe un contrat pêche à Valence mais je ne sais plus s'il est utilisé ni même plébiscité, ce qui est fort dommage car il permet aux jeunes d'avoir une barque a moindre frais contre la vente d'un certain l'ombre de poissons à la mairie. Une opération gagnant-gagnant pour tous qui aurait le mérite de relancer peut être un pë les choses. | |
|
| |
Arwel
Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Prix du lait et des légumes Ven 1 Aoû 2014 - 16:15 | |
| j'aimerais avoir vos avis sur ce sujet, si ça pouvait durer moins longtemps que pour l'histoire du lait, ça serait bien... | |
|
| |
anastasie91
Nombre de messages : 26578 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Prix du lait et des légumes Ven 1 Aoû 2014 - 16:18 | |
| Tjrs contre toutes ces augmentations de prix | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prix du lait et des légumes Ven 1 Aoû 2014 - 18:31 | |
| N'oublions pas que ce sont des prix maximum. Donc on peut très bien décider que le prix maximum soit assez élevé. L'important sera alors de permettre le commerce plus librement et vous verrez que ça reprendra avec des prix qui vont s’équilibrer. Donc d'accord pour fixer un prix maximum plus élevé pour les légumes et le lait |
|
| |
MacCornell
Nombre de messages : 2924 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: Prix du lait et des légumes Ven 1 Aoû 2014 - 21:05 | |
| Pour les finances du Duché et des habitants, il serait préférable de favoriser le lait aux productions équivalente. | |
|
| |
dartagnan Maistre de Guet
Nombre de messages : 506 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 19/04/2014
| Sujet: Re: Prix du lait et des légumes Sam 2 Aoû 2014 - 13:08 | |
| d'accord pour les prix max | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prix du lait et des légumes | |
| |
|