Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Effort de Guerre

Aller en bas 
+4
Arwel
Nestor.
Eleane
Tork
8 participants
AuteurMessage
Tork

Tork


Nombre de messages : 880
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/09/2013

Effort de Guerre Empty
MessageSujet: Effort de Guerre   Effort de Guerre Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 1:38

Citation :
Bonjour Votre Grace

Je me présente, Zelha, Surintendante des Finances Royales.

Comme vous le savez, le Roy de France a déclaré la guerre au Berry suite aux nombreux débordements commis par celui ci et à la protection donnée par ce duché aux nombreux brigands comme les Fatum qui menacent sans arret la sécurité du Royaume.

Je viens à vous aujourd'hui afin de savoir si, en soutiens de la Couronne de France, vous seriez pret à faire don de nourriture, à la hauteur de vos moyens. Toute participation sera appréciée, chacun peut participer à ce conflit d'une manière adaptée à sa situation personnelle.

Dans l'attente de votre réponse, veuillez accepter mes salutations les plus respectueuses.

Fait au louvre le 20/07/1462

zelha

Je ne suis pas pour la participation à cette guerre.
Pour moi elle est en partie du fait du Roy et aurait surement pu être mieux préparée sinon évitée.
En plus on a pas vraiment de liquidité.

Je n'ai pas donné de réponses pour le moment, mais lors de mon dernier entretien avec la surintendante, j'ai laissé entendre qu'il serait difficile pour nous de justifier le soutien financier à une guerre qu'on désapprouve alors qu'on a pas pu solder nos propres effectifs depuis 6 mois.

Quel est votre avis à ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

Effort de Guerre Empty
MessageSujet: Re: Effort de Guerre   Effort de Guerre Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 13:03

Mon avis est que je préfère nourrir nos soldats en priorité. Ils ont voulu la guerre il l'assume.
Revenir en haut Aller en bas
Nestor.

Nestor.


Nombre de messages : 324
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/04/2014

Effort de Guerre Empty
MessageSujet: Re: Effort de Guerre   Effort de Guerre Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 15:03

D'après la connétable et le capitaine, il n'y a que 6 soldats qui doivent être soldés et apparemment il n'y a pas tant de soldes que ça qui sont dû, la plupart des soldats n'en voulant pas. Du coup, cet argument n'est plus tout à fait valable, j'ai vu en passant au pôle économique que le maire d'Embrun proposait 1000 maïs, nous pouvons peut être fournir des sacs de cette denrée à la couronne, tout dépend du prix auquel il peut les vendre et de la façon dont ils sont récupérés car on a déjà pas d'effectifs pour défendre nos terres, alors pour emmener ça au nord, encore moins.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Effort de Guerre Empty
MessageSujet: Re: Effort de Guerre   Effort de Guerre Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 16:22

Pour ma part, j'aimerais savoir quand il a été discuté au Conseil Ducal de notre avis sur cette guerre... Que vous disiez à la surintendante que c'est VOTRE avis, d'accord... Par contre, que vous permettiez de dire que c'est l'avis du Conseil Ducal alors que je ne vois pas l'ombre d'une discussion ici concernant le sujet, je trouve cela très limite... Bref...

On solde les soldats qui veulent être soldés et on voit ensuite ce qu'il est possible de faire...
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

Effort de Guerre Empty
MessageSujet: Re: Effort de Guerre   Effort de Guerre Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 19:20

Oui enfin pour l'instant, Nestor ... Nous n'avons pas les finances pour acheter autant de maïs .. il en a fait remonter 130 cette semaine. Financièrement parlant .. ça ira mieux à la fin de la semaine
Revenir en haut Aller en bas
Tork

Tork


Nombre de messages : 880
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/09/2013

Effort de Guerre Empty
MessageSujet: Re: Effort de Guerre   Effort de Guerre Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 22:22

Encore une fois Arwel tu rales pour le plaisir de raler.

Je te dis que c'est mon point de vue et que je n'ai pas donné de réponse officielle puisque nous en parlons ici.

Aucune position du LD n'a été mentionnée nul part, juste la mienne évoquée entre 4 yeux avec la surintendante.

Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Effort de Guerre Empty
MessageSujet: Re: Effort de Guerre   Effort de Guerre Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 22:54

Bah oui, tout le monde sait bien que je râle toujours pour le plaisir... Pis puisqu'apparemment on se tutoie maintenant, je te ferais remarquer que c'est toi qui as dit qu'"on désapprouvait"... je ne l'ai pas inventé...
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Effort de Guerre Empty
MessageSujet: Re: Effort de Guerre   Effort de Guerre Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 23:06

Là, tout de suite, je suis contre. Il n'y a qu'à voir l'état de la trésorerie.

Comme à la fin de la semaine ça devrait aller mieux, pourquoi pas leur vendre de la nourriture à bas prix ? C'est un don qu'ils veulent ? A bas prix c'est déjà pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Effort de Guerre Empty
MessageSujet: Re: Effort de Guerre   Effort de Guerre Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 16:20

A vos avis, merci.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Effort de Guerre Empty
MessageSujet: Re: Effort de Guerre   Effort de Guerre Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 16:24

Mon avis la dessus, je suis pour mais on doit d'abord solder les soldes des soldats voir aussi nos propres besoin et leur donner nos restes enfin si je puis dire cela ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Effort de Guerre Empty
MessageSujet: Re: Effort de Guerre   Effort de Guerre Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 16:57

contre par principe. Personne ne nous ayant demandé notre avis sur le fait de faire cette guerre, je ne vois pas pourquoi on devrait la financer.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Effort de Guerre Empty
MessageSujet: Re: Effort de Guerre   Effort de Guerre Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 18:51

Payons déjà nos soldats avant de penser à payer les soldats du reste du Royaume.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Effort de Guerre Empty
MessageSujet: Re: Effort de Guerre   Effort de Guerre Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 18:55

C'est exactement ce que j'ai dis
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Effort de Guerre Empty
MessageSujet: Re: Effort de Guerre   Effort de Guerre Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 19:16

Wink Wink Wink 
Revenir en haut Aller en bas
dartagnan
Maistre de Guet
dartagnan


Nombre de messages : 506
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 19/04/2014

Effort de Guerre Empty
MessageSujet: Re: Effort de Guerre   Effort de Guerre Icon_minitimeSam 2 Aoû 2014 - 13:30

contre
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Effort de Guerre Empty
MessageSujet: Re: Effort de Guerre   Effort de Guerre Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 3:49

Laughing Avec un peu de chance, ça sera fini quand j'aurai accès au Conseil des Grands Feuds, ce qui m'évitera de devoir faire acte d'immense diplomatie pour faire connaître cette décision aux hautes instances royales...
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Effort de Guerre Empty
MessageSujet: Re: Effort de Guerre   Effort de Guerre Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 18:18

Dites au Roy d'aller se faire voir, mais donnez pas la mauvaise idée, de dire que la seule chose qui nous ferait bouger c'est de lever le ban hein
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Effort de Guerre Empty
MessageSujet: Re: Effort de Guerre   Effort de Guerre Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 4:50

Tsss, vous me prenez pour qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Effort de Guerre Empty
MessageSujet: Re: Effort de Guerre   Effort de Guerre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Effort de Guerre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: