Rodrigue.
Nombre de messages : 774 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: MO/***/ ESC - Trahison /Saax [En cours] Dim 27 Juil 2014 - 17:13 | |
| - Citation :
Déstabilisation économique
Date:........................26/07/1461 Accusé :.................................Saax Victime :...........Longjohncolombo Officier en charge : Sergent Rodrigue
Les fiches :
Les faits :
- Citation :
- En date du 27 juillet 1462, Messire Saax a acheté 11 sacs de Maîs au lieu de 10 à à messire Longjohncolombo, ne respectant pas ainsi l'arret mucinipal.
Preuves du délit :
- Citation :
26/07/1462 19:40 : Vous avez vendu à Saax 10 sacs de maïs pour 3,00 écus. 26/07/1462 19:40 : Vous avez vendu à Saax 1 sac de maïs pour 3,00 écus
La loi :
- Citation :
- Décret de février 1460 concernant la limitation des achats
Suite au rachat massif de marchandises telles que les miches de pain ou les sacs de blé induisant une déstabilisation économique ainsi qu’une pénurie des marchandises précitées, moi, Narcimore, maire de Montélimar prend l’arrêté suivant :
Interdiction à toute personne de racheter plus de 5 miches de pain par jour. Interdiction à toute personne de racheter plus de 10 sacs de blé par jour. Interdiction à toute personne de racheter plus de 10 sacs de maïs par jour. Interdiction à toute personne de racheter plus de 6 stères de bois par jour.
Dépôt de plainte :
Les couriers :
- Citation :
- Bonjour Saax.
Je t’informe qu'une plainte a été émise par Longjohncolombo à ton encontre pour fait de déstabilisation économique. Les faits se sont produit dans la journée du 27 Juillet 1462, ou tu as outrepassé l’arrêter municipal qui restreint l’achat de maïs à 10 sacs par habitant et par jour. Essaye de résoudre la situation à l’amiable avec messire Longjohncolombo lui expliquant le pourquoi du comment de se sacs de maïs en plus et met moi au courant en me transmettant tes courriers et les siens. Il n’y a rien encore en maréchaussée, ne t’en fais pas.
Cordialement Rodrigue Sergent de la maréchaussée de Montélimar. Fait à Montélimar le 27 juillet 1462. - Citation :
Expéditeur : Bebert de La Fronde Montilienne Date d'envoi : 27/07/1462 - 11:32:56 Titre : Plainte J'ai reçu ce courrier de Longjohncolombo... Je lui ai dit que je transmettrai, t'en fais ce que tu veux - Citation :
Expéditeur : Longjohncolombo Date d'envoi : 27/07/1462 - 01:33:27 Titre : Maïs bonsoir
je porte à votre connaissance les faits suivants:
"26/07/1462 19:40 : Vous avez vendu à Saax 10 sacs de maïs pour 3,00 écus. 26/07/1462 19:40 : Vous avez vendu à Saax 1 sac de maïs pour 3,00 écus."
soit 11 sacs au lieu des dix max par jour.
Merci de faire suivre et de me tenir au courant des suites de cette triste affaire. Long. Bebert - Citation :
- Bonjour messire,
J'ai pris connaissance de votre plainte concernant le décret municipal. Pouvez-vous je vous prie me fournir les justificatifs de transactions (les screems) pour l'instruction du dossier. Cordialement Rodrigue Sergent de la maréchaussée de Montélimar. Fait à Montélimar le 27 juillet 1462.
| |
|