| [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) | |
|
+41Adrienne Ka Devirieux Elzear tombetouts Rosemary. Flavie Walan Arthurus. Axel_Baccard Vinou Alexa helsinki samthebeast Meya. Cecilia Elkar Bebert dastan69 Narcimore Yrh sixtinee Arta Thiberian Maycka Baccard Nynaeve87 Titi04 tazspike jackouille LedZeppelin Elisa de Malemort Lightwarrior MacCornell dartagnan bounette Tork anastasie91 Eléanna Eleane Nestor. Svetlna Arwel 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Alexa
Nombre de messages : 7791 Localisation IG : Montél' Date d'inscription : 27/12/2012
| Sujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) Lun 14 Aoû 2017 - 20:44 | |
| | |
|
| |
walik
Nombre de messages : 4113 Age : 39 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) Sam 23 Sep 2017 - 9:56 | |
| Cette salle en fait-elle donc pas doublon avec l'autre? | |
|
| |
Alexa
Nombre de messages : 7791 Localisation IG : Montél' Date d'inscription : 27/12/2012
| Sujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) Lun 2 Oct 2017 - 23:45 | |
| Non cette salle sert à payer les missions des soldats. Le ravitaillement des chefs d'armée se fait à part. Avant nous fisions tout içi en effet. Mais je crois que quand Samuel était chef d'armée et au pôle économie il avait trouvé beaucoup plus simple de le faire séparément. Je trouve que cela marche bien comme ça. | |
|
| |
Alexa
| Sujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) Lun 30 Oct 2017 - 23:34 | |
| Je ne sais pas si je suis au bon endroit.
Il s'agirait de fournir du ravitaillement aux 2 armées en mission. Tu me pardonnes mon connétable préféré de le faire directement j'ai oublié de le faire tout de suite et je voudrais faire au plus vite. Mais tu peux prendre la suite et le suivi de la demande.
Donc :
- Armée Invictum Lugdunum dirigée par Lightwarrior : 80 maïs ou 30 pains et 15 maïs
- Armée Dalphiné dirigée par Alexa : 80 maïs ou 30 pains et 15 maïs
C'est pour 5 jours environ. Ce qui n'est pas utilisé ne sera pas mis dans l'armée donc retournera dans la mandat directement. Pas besoin de mettre des cailloux pour les transactions, on le fait direct.
Il est prévu que je reçoive un peu plus de soldat peut-être par les OR. mais pour le moment on est à 6 dans chacune des 2 armées. | |
|
| |
sixtinee
Nombre de messages : 7984 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 05/11/2014
| Sujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) Mar 31 Oct 2017 - 8:17 | |
| Bonjour, avant toute chose il faudrait que Light rende le mandat en cours, voici pour toi Alexa - Citation :
- Mandat numéro '1791976'
• Contrat : Mandat confié à Alexa de Virieux pour ravitaillement de son armée
Au départ il contient
-30 miches de pain -15 maïs
Ce mandat devra être de retour au plus tard le 14 novembre 1465
Au vu des frais d'entretien des mandats actifs, tout délai supplémentaire pourra être considéré comme une atteinte au bon fonctionnement des institutions ducales et municipales.
Si le porteur du mandat se refuse à rendre ledit mandat après demande de restitution, il pourra être traduit devant un tribunal.
Fait à Lyon, le 31 octobre 1465, par Samuel Rossal, Bailli, et Sixtine Cypher House, CaC du Lyonnais-Dauphiné.
• Inventaire des marchandises :
Encombrement : 195 # Nom 0,00 écus 30 Miches de pain 15 Sacs de maïs | |
|
| |
Alexa
| Sujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) Mar 31 Oct 2017 - 17:23 | |
| Un grand merci à toi pour ta rapidité. Je vais dire à Light, il fait souvent ça, d'oublier un mandat. Je vais lui tirer les oreilles. | |
|
| |
walik
Nombre de messages : 4113 Age : 39 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) Mer 1 Nov 2017 - 11:16 | |
| J'allais justement demander mais Sixtinee est rapide. Hihi. | |
|
| |
Alexa
| |
| |
Alexa
| Sujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) Sam 4 Nov 2017 - 21:46 | |
| Bon il y a de nombreux jours que les gars sont dans l'armée et des renforts sont arrivés et il devient vraiment essentiel que ous soient nourris. Le marché n'est pas très fourni. Tristan a toujours son ancien mandat alors je propose et demande si vous, Samuel, accepteriez de vous charger du transfert ? C'est tout simple en armée, pas besoin de faire des transactions.
Par exemple pour 6 jours : 6 jours X 7 soldats = 42 jours à 2,5 points de faim = 105 points de faim 105 PF = 105 maïs ou 42 pains + 21 maïs
Sixtine ferait le mandat et Samuel qui serait nommé logisticien, j'ai demandé à Tristan déja, verserait au fur et à mesure. Dans le cas ou tout n'est pas utilisé, il n'a qu'à rendre le mandat.
Je faisais ainsi lors de la dernière mission. Je donnais au jour le jour. Comme il serait logisticien ce serait le top, il saurait immédiatement ce dont il a besoin.
Ca vous irait de faire ainsi ? Car vraiment j'ai honte devant mes soldats de les faire attendre ainsi. Personne ne râle car ils sont formidables mais c'est pas correct. Si cela vous convient ce erait formidable.EDITDalphiné est en panne sèche déja : https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t32942-logistique-septembre-65Pouvez-vous me redonner un mandat. Nous sommes 7 désormais donc ce serait comme l'armée de Lyon : 105 PF = 105 maïs ou 42 pains + 21 maïs | |
|
| |
samthebeast
Nombre de messages : 26330 Age : 71 Localisation IG : Vienne La Belle Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) Sam 4 Nov 2017 - 22:39 | |
| Comme je vous l'avais écris j'ai été obligé de quitter l'armée afin de fournir des pe institutions au duché sur les deux derniers jours car je n'avais personne | |
|
| |
tombetouts
Nombre de messages : 8212 Localisation IG : vienne Date d'inscription : 02/07/2015
| Sujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) Sam 4 Nov 2017 - 23:01 | |
| Je suis passer chef de lance El_fifi a quitté l'armée lui aussi ?
Aussi non si Tristan me nomme logisticien et Sixtine me fait un mandat avec pain et maïs et je m'en occupe | |
|
| |
samthebeast
Nombre de messages : 26330 Age : 71 Localisation IG : Vienne La Belle Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) Sam 4 Nov 2017 - 23:22 | |
| Merci Tomb. je ne sais pas pour el_fifi | |
|
| |
sixtinee
Nombre de messages : 7984 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 05/11/2014
| Sujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) Dim 5 Nov 2017 - 8:01 | |
| Alexa, pour que je puisse te mandater à nouveau il faut rendre le mandat en cours,
Tomb il faudra me prévenir si tu es nommé logisticien. | |
|
| |
sixtinee
| Sujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) Dim 5 Nov 2017 - 18:57 | |
| - Citation :
- Mandat numéro '1793150'
• Contrat : Mandat confié à Alexa de Virieux pour ravitaillement de son armée
Au départ il contient
-42 miches de pain -21 maïs
Au vu des frais d'entretien des mandats actifs, tout délai supplémentaire pourra être considéré comme une atteinte au bon fonctionnement des institutions ducales et municipales.
Si le porteur du mandat se refuse à rendre ledit mandat après demande de restitution, il pourra être traduit devant un tribunal.
Fait à Lyon, le 5 novembre 1465, par Samuel Rossal, Bailli, et Sixtine Cypher House, CaC du Lyonnais-Dauphiné.
Encombrement : 273 # Nom 0,00 écus 42 Miches de pain 21 Sacs de maïs | |
|
| |
tombetouts
Nombre de messages : 8212 Localisation IG : vienne Date d'inscription : 02/07/2015
| Sujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) Dim 5 Nov 2017 - 23:50 | |
| petit fimilblic Tristan m'a mis en tant que trésorier | |
|
| |
tombetouts
| Sujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) Lun 6 Nov 2017 - 9:28 | |
| Tristan a nommé un logisticien j'ai reçu de la nourriture aujourd'hui
Edit ( j'avais pas vue comme j'ai la boulasse IG j'ai reçus de la viande
06/11/1465 04:19 : Sous votre couche, vous trouvez une petit plat blanc fait de matière souple et recouvert d'une fine pellicule de papier transparent. Un morceau de viande hachée est disposé dans le plat et le papier transparent porte une étiquette : "30% matière grasse maxi - Origine : France - A consommer avant le : voir sur emballage". D'où cela vient-il ? )
Dernière édition par tombetouts le Lun 6 Nov 2017 - 14:36, édité 2 fois | |
|
| |
sixtinee
| Sujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) Lun 6 Nov 2017 - 10:04 | |
| je ne peux toujours pas le mandater car il n'a pas mis fin au mandat précédant, qui je le souligne devait être rendu pour le 25 octobre, et dans 9 jours il devra toucher la solde du mois écoulé. | |
|
| |
tombetouts
| Sujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) Mer 8 Nov 2017 - 21:40 | |
| Sixtine c'est bon je suis logisticien dans l'armée de Tristan | |
|
| |
sixtinee
| Sujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) Jeu 9 Nov 2017 - 9:50 | |
| Light n'a toujours pas rendu son mandat donc je le fais au nom de tomb - Spoiler:
Mandat numéro '1793913'
• Contrat : Mandat confié à Tombetouts pour ravitaillement de l' armée de Tristan Mac Donald (Lightwarrior)
Au départ il contient
-42 miches de pain -21 maïs
Fait à Lyon, le 9 novembre 1465, par Samuel Rossal, Bailli, et Sixtine Cypher House, CaC du Lyonnais-Dauphiné.
Encombrement : 273 # Nom 0,00 écus 42 Miches de pain 21 Sacs de maïs
| |
|
| |
tombetouts
| Sujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) Jeu 9 Nov 2017 - 16:29 | |
| Mandat reçus et rendu j'ai fait la distribution merci beaucoup Sixtine | |
|
| |
Alexa
| Sujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) Dim 12 Nov 2017 - 20:18 | |
| Formidable
Nous avons réunis les gens dans une seule armée vu que les renforts sont arrivés.
Nous sommes 14 dans une armée. Il va falloir du nouveau ravitaillement.
5 jours pour 14 soldats.
Tu peux mettre le mandat peut.être à Cérius qui est mon logisticien s'il te plaît. Il mettra ainsi juste ce dont il aura besoin. Je pense que 'est le mieux cela évite de devoir ressortir des vivres si besoin. | |
|
| |
sixtinee
| Sujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) Dim 12 Nov 2017 - 20:49 | |
| et voila Cerius mandaté - mandat pour cérius:
Mandat numéro '1794686'
• Contrat : Mandat confié à Cérius pour ravitailler l'armée Dalphiné
Au départ il contient -70 pains -35 maïs
et devra être rendu pour le 14 novembre 1465
Fait à Lyon, le 9 novembre 1465, par Samuel Rossal, Bailli, et Sixtine Cypher House, CaC du Lyonnais-Dauphiné.
Encombrement : 455 # Nom 0,00 écus 70 Miches de pain 35 Sacs de maïs
| |
|
| |
léane Rectrice de l'Université
Nombre de messages : 1400 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 10/02/2010
| Sujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) Dim 19 Nov 2017 - 21:12 | |
| Parle de sa voix douce. Bonjour serait-il possible de mandater Loiset pour la période du 16 octobre au 15 novembre 1465, soit, la moitié en maïs (84 maïs à 3,30 + 280,8 écus) et la moitié en écus (279 écus) pour un total de 558 écus en tout. - Citation :
- J'en ai reparlé avec Alexa ; c'est 18 écus par jour moitié nourriture moitié écus.
31 jours --> 558 écus soit 84 maïs à 3,30 + 280,8 écus
Si je ne me suis pas trompé...
Loiset Et pour la même somme et la même période, au nom de Alexa mais réparti de la façon suivante en fonction du grenier ducal: une partie en poisson ou lait et le reste en écus, s'il vous plait Sixtine.Voilà pour les capitaines des armées. Il ne manquait plus que les soldats de sa cousine. | |
|
| |
sixtinee
| Sujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) Lun 20 Nov 2017 - 8:34 | |
| - Citation :
- Mandat confié à Loiset en tant que chef d'armée pour la période du 16 octobre au 15 novembre 1465 inclus
Soit 31 jours x 18,00 écus = 558,00 écus
Au départ il contient
- la somme de 281,00 écus - 84 maïs x 3,30 = 277,20 écus - 3 cailloux
au retour il devra contenir
- 3 cailloux - 20 deniers
Ce mandat devra être de retour au plus tard le 30 novembre 1465
Fait à Lyon, le 20 novembre 1465, par Samuel Rossal, Bailli, et Sixtine Cypher House, CaC du Lyonnais-Dauphiné. - Citation :
- Mandat confié à Alexa en tant que chef d'armée pour la période du 16 octobre au 15 novembre 1465 inclus
Soit 31 jours x 18,00 écus = 558,00 écus
Au départ il contient
- la somme de 286,00 écus - 16 carpes x 17,00 = 272,00 écus - 3 cailloux
au retour il devra contenir
- 3 cailloux
Ce mandat devra être de retour au plus tard le 30 novembre 1465
Fait à Lyon, le 20 novembre 1465, par Samuel Rossal, Bailli, et Sixtine Cypher House, CaC du Lyonnais-Dauphiné.
| |
|
| |
Ka Devirieux
Nombre de messages : 8677 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) Lun 20 Nov 2017 - 22:30 | |
| Passe et embrasse son amour, et fait une révérence à Sixtine en guise de remerciement, avant de courir voir ce qui se passait ailleurs dans le castel
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) | |
| |
|
| |
| [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) | |
|