Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Impôts Août/ Septembre 1462

+4
MacCornell
Arwel
Lightwarrior
Svetlna
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort

Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné

Impôts Août/ Septembre 1462 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impôts Août/ Septembre 1462   Impôts Août/ Septembre 1462 - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 19:23

Oui voilà version 2. Rhoo.
Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69

Localisation IG : Vienne

MessageSujet: Re: Impôts Août/ Septembre 1462   Impôts Août/ Septembre 1462 - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 12:27

d’après le code fiscal nous ne pouvons percevoir d’impôt puisque nous avons aucun Duc.
Merci qui ?

Citation :
VII.1.b : De la définition du budget.

En début de mandat, et avant le douzième jour après l’élection du Duc, les conseillers du pôle économique définissent les recettes et les dépenses pour les deux mois à venir.
Le mode de calcul des recettes et dépenses se base sur une somme fixe incompressible ou sur une moyenne des mois précédents pour :

- Dépenses : Prévôté, ost, repas ducaux, prestige, frais de corruption, salaires des fonctionnaires, céréales utilisés pour la production du bétail, salaires miniers, salaires du RMI, déficit de minerai.
- Recettes : vente de bétail, création monétaire, taxes sur les tavernes et ports, élections municipales, élections ducales, excédent de minerai.

L’ajout d’autres recettes et dépenses est à la discrétion du régnant du Lyonnais-Dauphiné.
Le non respect du délai de définition du budget entraîne la reconduction automatique du budget précédent.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Impôts Août/ Septembre 1462   Impôts Août/ Septembre 1462 - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 14:45

merci sa Majesté le Roy...

Il est juste indiqué que le budget précédent est reconduit.

Il n'y est pas indiqué que nous ne pourrons pas percevoir d’impôts.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Impôts Août/ Septembre 1462   Impôts Août/ Septembre 1462 - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 15:36

Eh bien on se débrouillera alors !

Messire Dastan, si vous pouviez garder votre verve pour vous, ça n'en serait que mieux. Merci
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort

MessageSujet: Re: Impôts Août/ Septembre 1462   Impôts Août/ Septembre 1462 - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 18:42

C'est le non respect du délai qui engendre la reconduction du précédent budget... Mais je pense que nous parlons de "Duc" dans cette loy, simplement pour désigner la reconnaissance après le vote de l'ensemble des élus...

Citation :
L’ajout d’autres recettes et dépenses est à la discrétion du régnant du Lyonnais-Dauphiné.

Nous n'ajouterons donc rien que "la base" défini plus haut puisque nous n'aurons qu'un régent.
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort

MessageSujet: Re: Impôts Août/ Septembre 1462   Impôts Août/ Septembre 1462 - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 11:07

Tout le monde s'en contre fiche des impôts en faite ? C'est vrai que c'est plus intéressant de tacler verbalement ceux qui bossent.

elle haussa les épaules fatiguée par les attaques faibles, inutiles et qui prenaient tout le temps de ce qui n'était même pas capable de faire leur travail.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Impôts Août/ Septembre 1462   Impôts Août/ Septembre 1462 - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 13:15

C'est vrai que vous n'avez jamais refusé de bosser, surtout quand on va proposé le poste de Juge ... Bref avant de faire la morale, balayez chez vous s'il vous plait sinon ça ne va pas marcher quoi.

Bref moi j'aimais bien l'idée des moyennes. On se contentera d'une base et on fera avec on n'a pas le choix de toutes façons visiblement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Impôts Août/ Septembre 1462   Impôts Août/ Septembre 1462 - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 14:02

en effet les textes disent que, le délai passé, c'est le dernier budget qui est reconduit donc ça devrait être la base de notre imposition.
Le système des moyennes semble le plus adapté surtout dans notre situation.
Bon courage à notre bailli pour mettre tout ça au clair.
Svetlna

Svetlna

Localisation IG : Au Paradis, pardi !

MessageSujet: Re: Impôts Août/ Septembre 1462   Impôts Août/ Septembre 1462 - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 14:55

Tout est clair. j'ai fait ce que j'avais à faire. Il reste le budget ost et prestige à ajouter.

Pour le fait que le précédent impôt est reconduit, perso, je suis pas d'accord, on peut toujours écrire en début d'annonce que suite aux évènements du début de mandat, nous avons pris un peu de retard.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Impôts Août/ Septembre 1462   Impôts Août/ Septembre 1462 - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 15:02

oui je comprends mais c'est la loi... Et je suis pour qu'elle soit respectée. Quitte à la modifier plus tard mais force doit rester à la loi. il suffit qu'un seul habitant fasse une remarque et saisisse les autorités pour que nous soyons encore plus dans la mouise. Et ce n'est, je crois, pas vraiment le moment.

Par exemple, je suis contre les grilles de prix et ferait tout pour les faire supprimer mais tant qu'elles existent, je les applique. Sinon ça ne sert à rien d'avoir des lois.
Svetlna

Svetlna

MessageSujet: Re: Impôts Août/ Septembre 1462   Impôts Août/ Septembre 1462 - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 20:29

Si en ajoutant les budgets ost et prestige et que ça dépasse les 12 000, loi ou pas, ça n'est pas une bonne idée, je pense.

Bref...

Dartagnan, vous pouvez nous dire ce que ça donne pour les comptes de l'ost ?

Votre Grâce, vous avez une idée du budget Prestige qu'on demanderait cette fois ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Impôts Août/ Septembre 1462   Impôts Août/ Septembre 1462 - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 21:12

Pour le prestige, on note qu'on a eu un minuscule petit bonus en mettant en valeur pour 30000 écus. Je vais aller voir ce qu'on a mis en valeur réelle, on essaiera à partir de ça d'établir un calcul ou plutôt une fourchette.

Pour l'impôt au départ je m'étais dit qu'on aurait pu considérer la reconnaissance comme la mienne pour avoir 12 jours pensant que le coutumier comporterait une section explicitant les situation de régence. Maintenant le coutumier n'a rien concernant la régence je suis donc allé voir au niveau des lois royales. Ce n'est pas très explicite, les seules choses dites mis à part le mfait qu'on n'utilise pas le scel et blabla, c'est que le régent peut en somme lever un impôt ponctuel mais pas régulier. Ce qui est logique puisque ses décisions ne sont que pour le mandat. Donc je me suis dit, qu' après tout notre corpus n'explicite rien concernant une régence, je ne peux pas faire lever l'impôt "régulier" mais visiblement je peux faire lever un ponctuel en cas de besoin qui lui ressemble non ?

Pour l'Ost Mac et Dartagnan j'aimerais que vous me dites clairement combien le mandat de capitaine de Wel à couté et on se reposera sur ça. Faites le rapidement, et ne vous emmerdez pas au denier près, c'est d'un ridicule ces budgets à l'écu près.

Ça me laissera le temps de zieuter pour le prestige

Le budget du mandat est prévisionnel donc forcément qu'on ne le tiendra pas à moins d'être Aristote. Si on a un petit trou ou de la marge tant pis. A la rigueur j'aime autant avoir un peu de marge, ça peut se compenser agréablement sur le mandat suivant. Avant de voir les gens m'agresser avec la transparence, évidemment je ne parle pas de dix mille écus de trous ou de plus  Wink 

Dernière chose pour Light justement puisqu j'aborde la transparence. Celle-ci à des limites, il est hors de question pour moi d'expliciter avec détail les frais de l'ost. Ce sera du vague et ça le restera pour des raisons de sécurité. Donc si il y a une demande telle en doléance, personne ne prend l'initiative d'en parler sans m'avoir consulté.

Bien, Mac et Dartagnan, au boulot. Si vous n'avez pas les chiffres de Wel ou de son mandat, elle est toujours disponible à l'office des COLD.
Lightwarrior

Lightwarrior

Localisation IG : valence

MessageSujet: Re: Impôts Août/ Septembre 1462   Impôts Août/ Septembre 1462 - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 23:12

Ce n'est encore jamais arrivé cette situation Diboan. Mais! Si le coutumier ne dit rien à ce propos d'impôt sous une régence, que les lois royales sont muettes, qu'aucun précédent n'a eu lieu, nous allons alors, mesdames messieurs écrire l'Histoire du duché en lui inventant une nouvelle coutume!

Levons un impôt comme les Ducs l'ont toujours fait pis c'tout Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Impôts Août/ Septembre 1462   Impôts Août/ Septembre 1462 - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 23:18

La loi royales explicite que je ne peux lever d'impôt régulier. Je présume que c'est du au fait que les décisin d'un régent ne peuvent durer que lors de la régence. Elle dit que le régent peut en revanche lever un impôt ponctuel si la situation l'exige. j'estime que c'est le cas et nous lèverons donc ce que nous appellerons un impôt ponctuel si tous le monde est d'accord.
Lightwarrior

Lightwarrior

Localisation IG : valence

MessageSujet: Re: Impôts Août/ Septembre 1462   Impôts Août/ Septembre 1462 - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 23:24

C'est un impôt ponctuel puisqu'on en levera qu'un seul Wink mais si on veut jouer sur les mots, la première définition de ponctuel c'est que c'est exact, à l'heure et .... de façon....régulière Razz Donc autrement dit, loi royale mal foutue.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Impôts Août/ Septembre 1462   Impôts Août/ Septembre 1462 - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 14:32

Mac les COLD ? ça avance ? Sinon ça sera simple on prendra un budget de 1 defenseur par ville et par soir ça nous fera dans les 7500 écus grossièrement.

le prestige, il me reste à compiler les données que j'ai déjà et je vous le balance
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Impôts Août/ Septembre 1462   Impôts Août/ Septembre 1462 - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 16:49

DeDeLagratte a écrit:
La loi royales explicite que je ne peux lever d'impôt régulier. Je présume que c'est du au fait que les décisin d'un régent ne peuvent durer que lors de la régence. Elle dit que le régent peut en revanche lever un impôt ponctuel si la situation l'exige. j'estime que c'est le cas et nous lèverons donc ce que nous appellerons un impôt ponctuel si tous le monde est d'accord.
d'accord avec ça. Mais nous devons nous presser, déjà la mairesse de Lyon rue dans les brancards, d'ici qu'un agitateur commence à s'agiter justement....
Svetlna

Svetlna

MessageSujet: Re: Impôts Août/ Septembre 1462   Impôts Août/ Septembre 1462 - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 16:54

Il faudrait dire aux maires de patienter un peu et qu on s'excuse pour le,retard mais que c,est,dans les intérêts de tout le monde de commencer (ou continuer les versements).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Impôts Août/ Septembre 1462   Impôts Août/ Septembre 1462 - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 17:08

Shan sourit.
Vous voulez pas l'expliquer vous à Plume ? elle a décidé que j’étais sa bête noire et arrête pas de me couvrir de récriminations et de pinailleries...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Impôts Août/ Septembre 1462   Impôts Août/ Septembre 1462 - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 21:40

La maire de Lyon si elle n'est pas capable de comprendre, j'en fais mon affaire ... Non mais ça va oui. Je sais que ça prebds du temps mais bon reprebdre le conseil au pied levé avec les renards et en régence ... Bref je vais m'en occuper.
MacCornell

MacCornell

Localisation IG : Embrun

MessageSujet: Re: Impôts Août/ Septembre 1462   Impôts Août/ Septembre 1462 - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 23:15

Le 9 août, MacCornell a écrit:
Je ne sais pas si c'est à moi à répondre.  Et vu que c'est un budget, on peut dire 10.000.  Si c'est moins tant mieux pour le duché.

Je persiste
bounette

bounette

Localisation IG : Valence

MessageSujet: Re: Impôts Août/ Septembre 1462   Impôts Août/ Septembre 1462 - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 23:31

Il faudrait faire le détail de cette demande dans ce cas .

Le budget de l'ost est toujours gonflé et pratiquement pas utilisé et il reste

Citation :
381 Sacs de maïs
4 morceaux de viande
4 fruits
1 Sacs de blé

Dans le grenier de l'ost
MacCornell

MacCornell

Localisation IG : Embrun

MessageSujet: Re: Impôts Août/ Septembre 1462   Impôts Août/ Septembre 1462 - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 23:35

Quel est le rapport entre le budget et le grenier de l'ost ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Impôts Août/ Septembre 1462   Impôts Août/ Septembre 1462 - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 3:02

Nous ne pourrons pas acheter 10000 ecus de marchandises aux mairies rien pour les soldes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Impôts Août/ Septembre 1462   Impôts Août/ Septembre 1462 - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 15:51

on va rester su une équivalence d'un défenseur par soir par ville donc si je compte ça, ça donne 60*18*7 globalement donc 7500.

Si on arrive à solder pour cette somme ce sera déjà très beau mac.

Pour le prestige, je compte rester à 30000 autant que possible pour tenter de garder des microbonus et faire monter le prestige en perdant les malus.

Sauf que tenir ça, ça risque de coûter. Vu le nombre de peaux, je pense que 9300 écus serait un coût honnête.

Des avis ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Impôts Août/ Septembre 1462   Impôts Août/ Septembre 1462 - Page 2 Icon_minitime

Impôts Août/ Septembre 1462
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant