Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Champs ducaux

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Champs ducaux Empty
MessageSujet: Champs ducaux   Champs ducaux Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 15:20

Le conseil discute en ce moment un projet qui a vu le jour il y a quelques temps déjà mais n'a jamais eu de suite. Il pense qu'il serait intéressant de porter cette idée plus avant.Mais pour le réaliser nous avons besoin de vous maires des diverses villes de notre duché

Je vous soumet ici les explication du projet tel qu'à ses débuts et aimerait beaucoup que vous donniez votre avis. Les mairies étant les premières concernées par cette proposition.
Citation :
Arwel a écrit:
Voilà... Concernant les impôt, nous avons un souci, le fait que les gens abandonnent de plus en plus leurs champs... Cela est mauvais pour l'ensemble de notre économie... Ceux qui conservent leurs champs et leurs échoppes paient de plus en plus d'impôts... Alors le maire de Vienne a proposé que le Duché applique le principe des champs municipaux qu'il a instauré à Vienne à l'ensemble du Duché... Il m'a donné toutes les informations nécessaires pour pouvoir appliquer cela, je vous les donne :

Dans toutes les villes il y a des gens qui râlent contre les impôts  ou qui ont un champ qu'ils ne cultivent pas et qui aimeraient bien toucher 10 ecus par récolte sans payer d’impôts, quitte a pas avoir de récolte :

Pour un champ de blé, Taz verse l'équivalent en écus de trois embauches à 17 écus + 10 écus de prime de gardiennage, cela fonctionne avec les premiers champs que possèdent les gens. La personne cultive son champ avec des embauches au maximum de caractéristiques pour 17 écus. Une fois la récolte faite, elle vient voir Taz, elle a récolté 10 sacs de blé, elle les met à 15 écus pièce sur le marché et dans le même temps Taz lui en met un à 150 écus, donc il achète au final le blé gratuitement il paie 3x17+10 = 61 écus. Sur un mandat ducal, il y a six récoltes, on rembourse l'impôt pour le champ concerné, ça fait 54 sacs de blé obtenus pour 418 écu dépensés ( 61 x 6 + 52 écus d'impôts), ce qui fait qu'à l'unité, le sac de blé revient à 7.74 écus, donc, en exportant, on peut faire de bons bénéfices... Pour le maïs, le prix de revient d'un sac sur ce principe est de 2.90 écus... ça peut également servir pour solder l'ost, pour nourrir les armées ou pour l'export. Il est hors de question par contre que le blé ou le maïs acquis de cette manière remplace les achats effectués auprès des maires pour nourrir les bêtes par exemple.

Je vous mets les exemples de contrats et de lettre explicative que Taz m'a donnés.

Contrat type Mais

Je soussigné .... producteur de mais m'engage a fournir ma recolte pour une duree de ... mois et de revendre le produit de ma recolte a 0 ecus
a la mairie qui en echange s'engage a m'exonerer de tout impots sur les champs le temps du contrat, a me fournir le premier sac de semence ainsi que les salaires des ouvriers se montant a 2 fois 17 ecus avec le maximum de caracteristique, et de meme que le salaire de 10 ecus pour chaque recolte fourni.

De plus je m'engage a fournir toute le fruit de ladite production en temps voulu sous peine d'etre poursuivit pour escroquerie envers la mairie. De plus celle ci peut a tout moment stopper le contrat en cas de stock important dans les coffres

Sachant que sur 2 mois il y a 6 recoltes et sur 1 mois 3 recoltes

Fait a Vienne le ...

Cordialement

Signature agriculteur

Signature mairie/employeur

Contrat type blé

Je soussigné .... producteur de blé m'engage a fournir ma recolte pour une duree de ... mois et de revendre le produit de ma recolte a 0 ecus a la mairie qui en echange s'engage a m'exonerer de tout impots sur les champs le temps du contrat, a me fournir le premier sac de semence ainsi que les salaires des ouvriers se montant a 3 fois 17 ecus avec le maximum de caracteristique, et de meme que le salaire de 10 ecus pour chaque recolte fourni.

De plus je m'engage a fournir toute le fruit de ladite production en temps voulu sous peine d'etre poursuivit pour escroquerie envers la mairie. De plus celle ci peut a tout moment stopper le contrat en cas de stock important dans les coffres

Sachant que sur 2 mois il y a 6 recoltes de 10 sacs et que sur 1 mois il y a 3 recoltes de 10 sacs

Fait a Vienne le ...

Cordialement

Signature agriculteur

Signature mairie/employeur

Location de champs

Bonjour Messire/Damoiselle

La mairie recherche a louer des champs de ble/mais, afin de faire tourner un peu les champs en jacheres et de palier aux impots que le duché reclame chaque mois. Je vous propose de faire partie de ce programme en nous louant votre champs afin d'aider votre ville. Vous allez me dire mais a quoi ca sert et que ce que je vais en retirer ? C'est tres simple, si vous acceptez de louer votre champs a la mairie, vous serez sous contrat afin de fournir les denrées mais/ble. Vous serez pendant le temps de la location, exonerer de tout impots, et les embauches ainsi que le sac de semence vous seront payer, vous n'aurez rien a debourser, la seule chose que l'on vous demandera c'est de veiller a ce que le ble/mais pousse et soit recolter dans les temps, vous serez en quelques sorte le gardien de votre champs.

Une fois la recolte faite la mairie achetera votre production a un prix fixer qu'elle vous communiquera par courrier une fois la vente faite vous devrez aller acheter sur le marche un sac de mais correspondant a la somme de la recolte tout en sachant que sera deduis le prix des embauches ainsi que votre salaire. Vous toucherez un salaire de 10 ecus, sachez que cela ne vous empechera pas de travailler a coter et a continuer vos activités

Cordialement et Respectueusement
L'avantage premier de ce système, vous l'aurez compris sera d’alléger les impots reclamés aux mairies car jusqu’à présent les impôts sont dus meme pour un champ en jachere. 
Il sera adapté pour un usage ducal bien sur...
Voila, à vous la parole.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki

Localisation IG : Embrun

Champs ducaux Empty
MessageSujet: Re: Champs ducaux   Champs ducaux Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 17:37

Nous avons testé  ce  type  de projet  sur  Embrun.
Mais il servait  avant  tout  à financer un nouveau champ et permettait de s'installer.
il  n'y a eu cependant  aucun retour dessus. je  reste  de ce fait  quelque peu partagé sur  un tel projet.  
Plumedange

Plumedange

Localisation IG : Dans un confortable sofa

Champs ducaux Empty
MessageSujet: Re: Champs ducaux   Champs ducaux Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 18:03

A Lyon je fais cadeau des premiers impôts sur les champs pour aider à démarrer et j'aide même financièrement pour que les habitants puissent acquérir un champ plus rapidement.
Je suis contre les champs ducaux, je n'ai déjà pas assez de produits sur mon marché, certains soldats vendant leur production directement au Duché et privant ainsi Lyon de leur produits.

Les champs en jachère, en général, il n'y en a pas, soit les gens les vendent ou les supprimes pour ne plus s'encombrer des impôts, soit ils cultivent leur champ.
Je ne vois pas quelqu'un garder son champ sans l'utiliser juste pour le plaisir de payer des impôts ou faut être sacrément pas net.
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Invité
Invité

Champs ducaux Empty
MessageSujet: Re: Champs ducaux   Champs ducaux Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 18:26

voila une information qui vous intéressera peut être...
Plume a écrit:
Les champs en jachère, en général, il n'y en a pas

A Lyon total des champs de blé 24
Actif 14
ce qui fait que à peine la moitie des champs sont utilisés...

Alors s'il vous plait faites avancer le débat mais ne venez pas raconter des âneries.
Eleane

Eleane

Localisation IG : Valence

Champs ducaux Empty
MessageSujet: Re: Champs ducaux   Champs ducaux Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 20:53

Compte tenu de l'autre projet proposé, je ne ferais rien de plus pour le duché .. en gros .. pour moi l'idée est bonne ! Mais si l'idée se fait se sera des champs municipaux et non ducaux ! Pourquoi ? Parce que si notre CaC continue sur sa lancée de ne plus faire de commerce entre les mairies par l'intermédiaire du duché ! Je préfère faire des stocks avec la mairie pour commercer ailleurs .. que d'aider le duché avec des champs ducaux.

Donc l'idée pour moi est bonne même si pour le moment je ne pense pas que ce soi réalisable .. Mais à l'échelle municipale et non ducale.
Invité
Invité

Champs ducaux Empty
MessageSujet: Re: Champs ducaux   Champs ducaux Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 21:01

mais c'est a désespérer ! où ai je dit que je ne veux plus faire de commerce avec les mairies ?... c'est quand même triste d’être aussi bornée et de déformer les paroles pour une raison que je n'ai pas comprise d'ailleurs... mais soit. Je remarque quand même que vous trouvez l’idée bonne... peut être parce que vous y avait participé en son temps ?
Eleane

Eleane

Localisation IG : Valence

Champs ducaux Empty
MessageSujet: Re: Champs ducaux   Champs ducaux Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 21:07

Si si vous avez dis que vous voudriez que les mairies fassent appel à des MA pour commercer entre elles ! Je n'ai pas dis que vous ne vouliez plus que le Duché commerce avec les mairies ! Vous êtes bien obligé de le faire puisque sans les mairies le duché mourrait ! Mais vous voulez que les mairies évitent de commercer entre elle par l'intermédiaire du duché.

Donc oui, pour moi l'idée est bonne mais pas envisageable pour le moment ! La période estivale n'étant pas encore fini ça risque d'êre dure ! Et par contre du coup ce ne serait pas des champs ducaux .. mais municipaux ! Si c'est les mairies qui gère ça ! Sinon c'est au duché de payer les embauches, ainsi que les impots etc
Invité
Invité

Champs ducaux Empty
MessageSujet: Re: Champs ducaux   Champs ducaux Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 21:17

oui bien sur dans le cas où c'est le duché qui passe contrat avec un paysan pour lui louer son champ, il est clair que c'est le duché qui règle. Mais cela n’empêche que la mairie aurait moins d’impôts à payer puisque le contractant n'aurait pas d’impôts à payer. C'est bien sur encore à affiner et c'est pourquoi la discussion a été initiée. Donc la mairie pourrait aussi y trouver un intérêt non négligeable.
Plumedange

Plumedange

Localisation IG : Dans un confortable sofa

Champs ducaux Empty
MessageSujet: Re: Champs ducaux   Champs ducaux Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 0:47

Sur les champs inactifs, combien appartiennent à des retraités ou des retranchés?
Soit à des personnes qui ne passent pas et ne peuvent donc pas s'occuper de leur champ?
Si on prend les chiffres, autant les prendre correctement, surtout que les personnes dans cette situation ne paye pas d'impôts pour leur champs, donc ça revient exactement à ce que je disais.
Soit:
-ils ont un champs, sont actifs et payent leur impôt en entretenant leur champs
-ils ont un champ, sont inactifs et ne payent pas d'impôts en n'entretenant pas leur champs

Donc les âneries c'est vous qui les sortez en nous lançant des chiffres qui viennent juste justifier ce que je disais...
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Contenu sponsorisé

Champs ducaux Empty
MessageSujet: Re: Champs ducaux   Champs ducaux Icon_minitime

Champs ducaux
Page 1 sur 1