Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 [INFOS] Tableau d'Affichage (Infos, Annonces, Demandes)

Aller en bas 
+2
stra
Demons
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[INFOS] Tableau d'Affichage (Infos, Annonces, Demandes) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS] Tableau d'Affichage (Infos, Annonces, Demandes)   [INFOS] Tableau d'Affichage (Infos, Annonces, Demandes) - Page 8 Icon_minitimeDim 21 Mai 2006 - 19:02

Je ne crois pas qu'un combat soit de mise, ni même une patrouille, mais si le lieutenant considère que c'est là une solution, alors je me soumettrai à sa décision.
D'ici là, j'en reste là.
theketchupman
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[INFOS] Tableau d'Affichage (Infos, Annonces, Demandes) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS] Tableau d'Affichage (Infos, Annonces, Demandes)   [INFOS] Tableau d'Affichage (Infos, Annonces, Demandes) - Page 8 Icon_minitimeDim 21 Mai 2006 - 19:17

je lui et proposé elle m a dit de temps parlé autent samusé que se faire la " gueule "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[INFOS] Tableau d'Affichage (Infos, Annonces, Demandes) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS] Tableau d'Affichage (Infos, Annonces, Demandes)   [INFOS] Tableau d'Affichage (Infos, Annonces, Demandes) - Page 8 Icon_minitimeDim 21 Mai 2006 - 19:17

Je suis pas réellement pour un combat, surtout que toi non plus tu ne le veux pas.

Par contre, une patrouille, c'est une bonne idée.

Et des excuses aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[INFOS] Tableau d'Affichage (Infos, Annonces, Demandes) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS] Tableau d'Affichage (Infos, Annonces, Demandes)   [INFOS] Tableau d'Affichage (Infos, Annonces, Demandes) - Page 8 Icon_minitimeDim 21 Mai 2006 - 19:22

si tu ne veut pas faire de combat on remet sa a plus tard si tu veut meme si sa me plairé de t affronté +++++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[INFOS] Tableau d'Affichage (Infos, Annonces, Demandes) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS] Tableau d'Affichage (Infos, Annonces, Demandes)   [INFOS] Tableau d'Affichage (Infos, Annonces, Demandes) - Page 8 Icon_minitimeDim 21 Mai 2006 - 20:03

Si vous jugez la patrouille bonne, alors je la ferai avec lui. À vous de fixer la date au calendrier.
theketchupman
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[INFOS] Tableau d'Affichage (Infos, Annonces, Demandes) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS] Tableau d'Affichage (Infos, Annonces, Demandes)   [INFOS] Tableau d'Affichage (Infos, Annonces, Demandes) - Page 8 Icon_minitimeDim 21 Mai 2006 - 20:13

theketchupman on fera la patrouille avec un sergent ou le lieutenant pour mous superviser au ca ou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[INFOS] Tableau d'Affichage (Infos, Annonces, Demandes) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS] Tableau d'Affichage (Infos, Annonces, Demandes)   [INFOS] Tableau d'Affichage (Infos, Annonces, Demandes) - Page 8 Icon_minitimeDim 21 Mai 2006 - 21:03

Cette patrouille ne doit pas être ressenti comme une punition, mais plutot comme un moyen d'oublier cette affaire, et repartir sur de bonnes bases.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[INFOS] Tableau d'Affichage (Infos, Annonces, Demandes) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS] Tableau d'Affichage (Infos, Annonces, Demandes)   [INFOS] Tableau d'Affichage (Infos, Annonces, Demandes) - Page 8 Icon_minitimeDim 21 Mai 2006 - 21:12

met pour moi l histoire et fini vive dié cheers
Revenir en haut Aller en bas
stra

stra


Nombre de messages : 2660
Age : 50
Localisation IG : dans mes chausses
Date d'inscription : 06/04/2006

[INFOS] Tableau d'Affichage (Infos, Annonces, Demandes) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS] Tableau d'Affichage (Infos, Annonces, Demandes)   [INFOS] Tableau d'Affichage (Infos, Annonces, Demandes) - Page 8 Icon_minitimeMer 24 Mai 2006 - 11:28

Pour faire suite à l'idée d'Eragon, je vous propose l'exemple ci-dessous de rapport que les chefs de groupe peuvent effectuer à la fin de chaque patrouille.

stra a écrit:
Mon Lieutenant, voici le récapitulatif du rapport de la patrouille du 19 et 20 Mai.

Patrouille à Montélimar,
aller : départ de Dié le 19 mai, arrivée à Montélimar le 20 mai
retour : départ de Montélimar le 20 mai, retour à Dié le 21 mai

Ont participé à la patrouille :
Strakastre (chef de groupe remplaçant), Touffu, TheKetchupman, Sylvs

Rencontres effectuées :
Sbina, vagabond,
Royaume de France, Comté du Languedoc, Narbonne
Niveau : 0, Points de réputation : 1, Argent : 6
Swolf, vagabond,
Royaume de France, Duché du Lyonnais-Dauphiné, Valence
Niveau : 0, Points de réputation : 0, Argent : 59
Steppenwolf, cultivateur de blé,
Royaume de France, Duché du Lyonnais-Dauphiné, Dié
Niveau : 1, Points de réputation : 40, Argent : 37

Incidents de patrouille :
Aucun incident répertorié

Salaires à comptabiliser :
Strakastre (+2)
Touffu (+2)
TheKetchupman (+2)
Sylvs (+2)

Fin de patrouille.

Pour faciliter notre gestion, ces rapports peuvent être postés à la fin de chaque patrouille, dans le topic 'Bureau de Stra', ou dans un topic unique, qui regrouperait :
- les rapports de patrouilles, rédigés par les chefs de groupe ;
- le rapport hebodomadaire du fourrier sur les versements des salaires.

Grâce à cela :
- les salaires à ajouter et les versements sont dans le même topic ;
- les rapports de patrouille apportant tous les renseignements nécessaires, le lieutenant n'a plus à chercher ses informations dans tous les autres topics.

Par contre, les soldats maintiennent leurs rapports dans le topic de leur groupe. C'est le chef de groupe qui en fait la synthèse dans le topic de gestion.

Plutôt que 'Bureau de Stra', on pourrait renommé ce topic 'Bureau de l'Intendance' (après tout, même si mes fonctions me plaisent beaucoup, je ne serai peut-être pas fourrier toute ma carrière lol)

De plus, il est temps de formaliser dès à présent notre gestion courante pour éviter les flottements du aux changements de personnes.
Je suis encore là pour un long moment, alors je veux bien être le coordonnateur de ce projet.
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure.bbconcept.net/
Invité
Invité
avatar



[INFOS] Tableau d'Affichage (Infos, Annonces, Demandes) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS] Tableau d'Affichage (Infos, Annonces, Demandes)   [INFOS] Tableau d'Affichage (Infos, Annonces, Demandes) - Page 8 Icon_minitimeMer 24 Mai 2006 - 19:36

Personnellement je ne suis pas pour le maintien des groupes. Les quelques patrouilles effectuées par moi se sont pas" mal passées" mais ca pourrait etre mieux,dans les 2 cas il manquait des membres du groupe donc soit on part affaibli soit il faut trouver des remplacants.
Je trouve que l'ancien systeme etait plus efficace chacun postulait pour une mission et ainsi le groupe etait complet.
Un tel systeme suggere que LA TOTALITE des soldats soit assidus et disponible, ce qui n'est pas toujours le cas ( il existe une vie hrp).
Jevoterais donc contre le maintien des groupes.
Revenir en haut Aller en bas
stra

stra


Nombre de messages : 2660
Age : 50
Localisation IG : dans mes chausses
Date d'inscription : 06/04/2006

[INFOS] Tableau d'Affichage (Infos, Annonces, Demandes) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS] Tableau d'Affichage (Infos, Annonces, Demandes)   [INFOS] Tableau d'Affichage (Infos, Annonces, Demandes) - Page 8 Icon_minitimeMer 24 Mai 2006 - 20:15

Je suis d'accord avec Touffu() sur le fait que tous les soldats ne peuvent pas être assidus en permanence... Il y a effectivement une vie hrp.

Cela dit, le système des groupes donnent quand même une base de travail. Le volontariat risque à terme de ne favoriser que les mêmes, au détriment des moins présents.

Un système mixte, basé sur les groupes, mais complété par le volontariat en cas de manque d'effectif est, à mon sens, le compromis idéal entre les 2 systèmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure.bbconcept.net/
Invité
Invité
avatar



[INFOS] Tableau d'Affichage (Infos, Annonces, Demandes) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS] Tableau d'Affichage (Infos, Annonces, Demandes)   [INFOS] Tableau d'Affichage (Infos, Annonces, Demandes) - Page 8 Icon_minitimeMer 24 Mai 2006 - 22:42

Ton rapport tra ets impec ! Il y a tout ce qu'il faut pour moi, et pour toi aussi. Par contre, les rapports seront à poster dans un topic à part, que je créerai prochainement, si le maintien des groupes est voté.

S'il l'est, un remaniement dse groupes sera effectué, par rapport aux départs, ainsi qu'à la force des soldats.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[INFOS] Tableau d'Affichage (Infos, Annonces, Demandes) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS] Tableau d'Affichage (Infos, Annonces, Demandes)   [INFOS] Tableau d'Affichage (Infos, Annonces, Demandes) - Page 8 Icon_minitimeLun 29 Mai 2006 - 14:51

Mon lieutenant, avez vous une idée du calendrié pour le mois de Juin, j'ai une patrouille d'initition à organiser, avec votre permission

A VOS ORDRES !!!!!!!!!!!! salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[INFOS] Tableau d'Affichage (Infos, Annonces, Demandes) - Page 8 Empty
MessageSujet: Nouveaux groupes   [INFOS] Tableau d'Affichage (Infos, Annonces, Demandes) - Page 8 Icon_minitimeLun 29 Mai 2006 - 19:13

Pour le mois de juin, il me faut changer les groupes, en fonction des départs et arrivée.

1er groupe :
-Titix
-Fanny
-Omaha
-Julie
-Lancelot

2ème groupe :
-Siceon
-Darrow
-Sylvs
-Thek

3ème groupe :
-Eragon
-Strakastre
-Izboub
-Molinier
-Mokettman

Pour le calendrier des patrouilles, je ne peux encore rien annoncer, car il semblerait qu'une nouvelle organisation voit le jour, en collaboration avec le bataillon de Montélimar. Plus de nouvelles très prochainement.

Les changements dans les groupes doivent être effectués rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[INFOS] Tableau d'Affichage (Infos, Annonces, Demandes) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS] Tableau d'Affichage (Infos, Annonces, Demandes)   [INFOS] Tableau d'Affichage (Infos, Annonces, Demandes) - Page 8 Icon_minitimeMar 30 Mai 2006 - 16:33

moi je cultive le blé depui peu mais bientot je serai productif alors si kelkun vaudra du blé a un prix moins élevé que celui du marché ...kil vienne me voir !!!

(mais pour l'instant je galere un peu avec le champ et l'argent alors attendait un peu si vous vouler du blé Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[INFOS] Tableau d'Affichage (Infos, Annonces, Demandes) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS] Tableau d'Affichage (Infos, Annonces, Demandes)   [INFOS] Tableau d'Affichage (Infos, Annonces, Demandes) - Page 8 Icon_minitimeMar 30 Mai 2006 - 22:47

Salut!
En tant qu'éleveur de vaches, et aussi de personne en quête de clients, il me fera grand plaisir de vous vendre mes bouteilles de lait à partir de 10.00 en descendant l'unité (Prix non fixe, dépend de la quantité désirée!)
theketchupman
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[INFOS] Tableau d'Affichage (Infos, Annonces, Demandes) - Page 8 Empty
MessageSujet: [ARCHIVE] Fête commémorative du 11 juin   [INFOS] Tableau d'Affichage (Infos, Annonces, Demandes) - Page 8 Icon_minitimeVen 2 Juin 2006 - 13:01

Citation :
Fête Militaire Ducale:

Week-end festif :
- Samedi 10 = nomination officielle des Seigneurs de Lances avec leurs attributions
- Samedi-Dimanche-Lundi=
*Duel à l'épée
*Tir à l'arc
*défilé des lances complètes. % de lances par rapport au total de la garnison.


* Match de Soule intergarnison:
1 équipe de 11 joueurs.
?Voir équipe d'étudiants et équipe de villageois non-militaire?

ou trois matchs, les gagnants mini-champ entre eux; et perdants de même.
Tout ceci en prenant en compte, ceux qui sont en patrouille.

- Etude de la capacité d'une garnison à se gérer face aux défis.
- Combativité, esprit d'équipe. Les insultes explicites seront à proscrire sous peine, d'avoir affaire à moi.


Pour chaque épreuve:
- 1ère garnison: 100 pts
- 2ème garnison: 80 pts
- 3ème garnison: 60 pts
- 4ème garnison: 40 pts
- 5ème garnison: 20 pts
- 6ème garnison: 10 pts
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[INFOS] Tableau d'Affichage (Infos, Annonces, Demandes) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS] Tableau d'Affichage (Infos, Annonces, Demandes)   [INFOS] Tableau d'Affichage (Infos, Annonces, Demandes) - Page 8 Icon_minitimeVen 2 Juin 2006 - 22:43

heu... sans vouloir m'imposer je ne me vois dans aucun groupe ?????
je suis pas viré au moins !!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[INFOS] Tableau d'Affichage (Infos, Annonces, Demandes) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux groupes   [INFOS] Tableau d'Affichage (Infos, Annonces, Demandes) - Page 8 Icon_minitimeVen 2 Juin 2006 - 23:13

Un simple oubli... J'en suis vraiment désolée !!!

1er groupe :
-Titix
-Fanny
-Omaha
-Julie
-Lancelot

2ème groupe :
-Stra
-Darrow
-Thek
-Touffu

3ème groupe :
-Eragon
-Izboub
-Molinier
-Mokettman

Voici donc la composition des groupes. Avec les départs de Siceon et de Sylvs, Stra est passé dans le 2nd groupe, et en devient le dirigeant. Touffu a été intégré à ce même groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[INFOS] Tableau d'Affichage (Infos, Annonces, Demandes) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS] Tableau d'Affichage (Infos, Annonces, Demandes)   [INFOS] Tableau d'Affichage (Infos, Annonces, Demandes) - Page 8 Icon_minitimeSam 3 Juin 2006 - 1:18

Siceon n'est-il pas parti lui-aussi?
(Avec sylvs)
Revenir en haut Aller en bas
stra

stra


Nombre de messages : 2660
Age : 50
Localisation IG : dans mes chausses
Date d'inscription : 06/04/2006

[INFOS] Tableau d'Affichage (Infos, Annonces, Demandes) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS] Tableau d'Affichage (Infos, Annonces, Demandes)   [INFOS] Tableau d'Affichage (Infos, Annonces, Demandes) - Page 8 Icon_minitimeSam 3 Juin 2006 - 8:31

Euh... TheKetchupman, c'est que le Maistre de Lance vient de dire... Lis plus haut... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure.bbconcept.net/
Invité
Invité
avatar



[INFOS] Tableau d'Affichage (Infos, Annonces, Demandes) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS] Tableau d'Affichage (Infos, Annonces, Demandes)   [INFOS] Tableau d'Affichage (Infos, Annonces, Demandes) - Page 8 Icon_minitimeSam 3 Juin 2006 - 14:30

Oups! Pardon, je devrais lire les messages avec plus d'attention! Je suis ravi que tu sois devenu notre chef, même si je regrette siceon. Vivement une autre patrouille.
theketchupman
Revenir en haut Aller en bas
stra

stra


Nombre de messages : 2660
Age : 50
Localisation IG : dans mes chausses
Date d'inscription : 06/04/2006

[INFOS] Tableau d'Affichage (Infos, Annonces, Demandes) - Page 8 Empty
MessageSujet: A propos de la professionnalisation de la Garnison   [INFOS] Tableau d'Affichage (Infos, Annonces, Demandes) - Page 8 Icon_minitimeMar 6 Juin 2006 - 17:13

Afin de planifier au mieux la future politique de gestion de la garnison de Dié, je vous propose ce petit sondage, sur le modèle de celui initié à la garnison de Briançon...

Arrow Professionalisation:

+ Missions plus fréquentes assurant un meilleur entrainement, un salaire régulier de 20 à 22 écus (la valeur d'un mdv, à consommer jusqu'à 151PF), une vie plus conforme à ce pourquoi nous avons choisi la voie militaire ;

- Moins de temps consacré à l'exercice d'une profession civile (mais à priori, une fois les 150PF passés, la revente de la viande de solde, ou la solde en autre denrées, peut vous permettre de progresser de la même manière entre les niveaux)

N'hésitez pas à laisser vos impressions. C'est vous qui déterminerez l'avenir de votre garnison...


Dernière édition par le Mer 7 Juin 2006 - 0:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure.bbconcept.net/
izboub

izboub


Nombre de messages : 294
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 13/01/2006

[INFOS] Tableau d'Affichage (Infos, Annonces, Demandes) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS] Tableau d'Affichage (Infos, Annonces, Demandes)   [INFOS] Tableau d'Affichage (Infos, Annonces, Demandes) - Page 8 Icon_minitimeMar 6 Juin 2006 - 17:20

Une proffessionalisation de l'armée arrangerai certe qlq personnes, cependant cela risquerai a terme de réduire tres fortement les éffectifs à mon avis. L'interet des RR est toutes les possibilités que cela offre, etre soldat et en meme tps artisants ou autre. Par contre je suis pour une proffessionalisation de l'état majors qui passe bcp de tps a tout préparer et devrais etre retribuer pour ce travail.
Revenir en haut Aller en bas
stra

stra


Nombre de messages : 2660
Age : 50
Localisation IG : dans mes chausses
Date d'inscription : 06/04/2006

[INFOS] Tableau d'Affichage (Infos, Annonces, Demandes) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS] Tableau d'Affichage (Infos, Annonces, Demandes)   [INFOS] Tableau d'Affichage (Infos, Annonces, Demandes) - Page 8 Icon_minitimeMar 6 Juin 2006 - 17:48

Même une armée professionnelle n'empêcherait pas d'avoir une autre activité "civile".
Dans mon cas personnel, je suis à présent très investi dans l'armée, ce qui ne m'empêche pas de cultiver mon blé et d'alimenter la taverne.

Toutefois, tu as raison dans le sens où cette professionalisation risquerait de rebuter les recrues.
Mais comme dans tout, c'est une question de choix de vie.

Je pense proposer au Seigneur de Lances Fanny :

- la constitution d'un groupe d'Active, avec un objectif professionnel (augmentation permanente des points de force). Il représenterait le Groupe Elite ;
- la constitution du groupe Réserve, composé de celles et ceux souhaitant garder un mode de vie mixte...

Ainsi nous aurions à Dié une force d'attaque et de défense tactique, prête à intervenir dans les 24 heures mais aussi une force de réserve, en soutien, qui permettrait la défense permanente de la ville...

Ainsi, avec ce système mixte, tous les intérêts seraient pris en compte.

A étudier.
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure.bbconcept.net/
Contenu sponsorisé





[INFOS] Tableau d'Affichage (Infos, Annonces, Demandes) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS] Tableau d'Affichage (Infos, Annonces, Demandes)   [INFOS] Tableau d'Affichage (Infos, Annonces, Demandes) - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[INFOS] Tableau d'Affichage (Infos, Annonces, Demandes)
Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» [INFOS] Modèles d'Ordre de mission et de Tableau mensuel
» [INFOS]Tableau de planification mensuel Chef des Maréchaux
» [GRANDLIVRE] Effectifs, Absences & Démissions (livre I)
» [INFOS] Uniformes
» [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Ost :: Garnison de Dié-
Sauter vers: