| Démission de la Maître Douanière | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Démission de la Maître Douanière Ven 8 Aoû 2014 - 14:25 | |
| - Citation :
- Fait à Lyon
le 06/08/1462
Je soussigné Anastasie, actuel Prévôt et actuel Maistre douanière du Lyonnais Dauphiné vous présente ma démission au poste de Maistre Douanière qui s’achèvera dans 53 jours, jour ou un nouveau conseil arrivera. Cela vous permettra de trouver un remplaçant pour ce poste.
Les raisons de ma démission, les voici. J'en ai marre de passer mes journées à remplir des documents, j'en ai marre d'être insulté, humilié en public juste parce que je ne suis pas d'accord avec une personne. J'en ai marre qu'on me demande un travail soit disant utile et qui en fin de compte va se perdre dans les oubliettes. J'en ai marre qu'on me fasse des courbettes devant pour mieux de descendre ensuite. Je suis choquée de beaucoup trop de chose qui se passe ici pour y rester plus longtemps.
Merci donc de prendre en compte cette missive. Anastasie Tout est dit dans le titre et dans le courrier. J'ai cru comprendre qu'il y avait une histoire de déménagement, pourrions nous en savoir plus Anas ? |
|
| |
anastasie91
Nombre de messages : 26578 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Démission de la Maître Douanière Ven 8 Aoû 2014 - 15:01 | |
| Vous voulez savoir quoi de plus. Je m'ennuie, je n'arrive plus à travailler pour les raisons évoquer dans mon courrier et pour mon déménagement bah il se fera à très vite mais je reste en LD, c'est pas le déménagement qui me fait démissionner | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Démission de la Maître Douanière Ven 8 Aoû 2014 - 15:06 | |
| C'était pour le déménagement que je demandais des précisions, rien de plus. |
|
| |
anastasie91
Nombre de messages : 26578 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Démission de la Maître Douanière Ven 8 Aoû 2014 - 15:08 | |
| Ah bah voila je pars juste de Lyon pour une autre ville du LD | |
|
| |
dastan69
Nombre de messages : 2634 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 02/11/2011
| Sujet: Re: Démission de la Maître Douanière Ven 8 Aoû 2014 - 16:52 | |
| Nous avons 53 J pour former et recruter un Maistre douanié ! Nous devrions deja regarder dans nos rang a la prévôté si une personne pourrais êtres capable de faire cela ? | |
|
| |
MacCornell
Nombre de messages : 2924 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: Démission de la Maître Douanière Ven 8 Aoû 2014 - 17:05 | |
| Avez-vous un ou plusieurs noms de successeur à proposer ou à suggérer ? | |
|
| |
bounette
Nombre de messages : 13996 Age : 108 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Démission de la Maître Douanière Ven 8 Aoû 2014 - 23:04 | |
| J'ai peiner déjà pour décider Anas d'accepter déjà , sans chef douanier la responsabilité de ce travail revient au capitaine. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Démission de la Maître Douanière Lun 11 Aoû 2014 - 15:56 | |
| Serait-il possible de rédiger une annonce pour souligner que nous recherchons un maistre Douanier ? Ce serait bien qu'on n'attend pas encore une semaine avant. |
|
| |
dastan69
Nombre de messages : 2634 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 02/11/2011
| |
| |
bounette
Nombre de messages : 13996 Age : 108 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Démission de la Maître Douanière Lun 11 Aoû 2014 - 17:15 | |
| la douane est interne à l'ost , passer une annonce oui mais pas une annonce publique - Citation :
- La Douane forme le corps de renseignement des compagnies d'ordonnances, elle a pour charge la surveillance de tous les mouvements effectués sur le territoire du Lyonnais-Dauphiné. Les informations qui sont répertoriées dans ses locaux sont accessibles à tous les officiers généraux des Compagnies d'Ordonnance du Lyonnais-Dauphiné, ainsi qu'à certains officiers supérieurs désignés par ceux-ci.
- Citation :
-
- Citation :
Du statut de la douane Les services des douanes sont composés du maistre douanier et des douaniers des villes du lyonnais Dauphiné, ainsi que des douaniers volants pouvant être mobilisés sur certaines missions de surveillance, recrutés parmi la garde noire.
- Citation :
- Du rôle de la Douane
Les douaniers sont responsables de la surveillance des mouvements de personnes à l'extérieur et à l'intérieur du duché, contrôle des entrées et sorties des villes.
Les locaux de la douane sont situés à Grenoble, dans l'aile abritant le cabinet des correspondances, à l'étage situé entre le conseil des lances et le conseil de guerre.
Plusieurs salles composent ce cabinet :
Le cabinet des correspondances proprement dit. Y ont accès tous les membres du service, le gouverneur, le capitaine, le prévost, le connétable, le grand maistre des lances et les conseillers militaires.
Le salon secret des correspondances. Y ont accès les responsables : le maistre douanier, son aide de camps, le gouverneur, le capitaine, le prévost, le grand maistre des lances.
Le salon bleu. Y ont accès les douaniers, le capitaine, le prévost, le grand maistre des lances, les conseillers militaires; les commissaires et le grand officier de la prevosté
Les salles secrètes sont au nombre de 5 et peuvent être ouvertes à un nombre restreint d'agents : en général un seul agent et son responsable direct, ceci afin de préserver la confidentialité d'opérations discrètes.
Le cabinet des correspondances de Mercurol sert à faire la liaison avec le chancelier.
Organisation
Le Maistre douanier : Il est nommé par le gouverneur, sur proposition du conseil de guerre.
Son role : Tenir à jour le fichier de la douane. Alerter en cas de rassemblement suspect. Maintenir une veille sur les évènements extérieurs. Vérifier les naturalisés et changements de noms. Le maistre douanier a accès au conseil de guerre, à l'office des Compagnies d'Ordonnance à Lyon, à tous les locaux de la prévosté à Lyon et à l'ensemble du domaine de Mercurol. Le maistre douanier initie et mène des discussions pour l'amélioration du travail au quotidien. il a pour objectif le souci permanent des intérêts du Duché et dirige la douane en collaboration avec l'Ost et la Prévôté.
Ses supérieurs sont le gouverneur et par délégation le prévost et le capitaine.
Ses pouvoirs : Il dirige le service de la douane. Il nomme et attribue les postes de titulaire et adjoint douanier de chaque ville. Il peut solliciter le seigneur de la garde afin d'avoir de recruter des douaniers volants.
Les douaniers : Ils sont nommés par le maistre douanier.
Formation : pour l'instant, formation interne, sous l'apprentissage de ses pairs déjà en poste.
Leurs rôles : vérifier les mouvements dans les villes dont ils ont la charge. Les membres de la douane doivent se conformer aux valeurs courtoises élémentaires. Ils effectuent un travail de prévention sur le terrain en expliquant les lois et décrets et en répondant aux questions éventuelles des voyageurs.
Prestation de serment : les douaniers prêtent serment.
Retraite de la fonction de douanier : Lorsqu'un douanier souhaite quitter le service, il a pour devoir d'informer le maistre douanier afin que celui ci puisse lui trouver un remplaçant. Une fois que le remplaçant est formé, le douanier peut prendre une retraite. Il s'engage alors à ne jamais communiquer sur son ancien métier à qui que ce soit. Faict à Pierre-Scize le seizième jour du mois de juin de l'an de Grâce mil quatre cent cinquante et huit.
| |
|
| |
dastan69
| Sujet: Re: Démission de la Maître Douanière Lun 11 Aoû 2014 - 21:46 | |
| Merci Bounette. On fait quoi alors une annonce public ou alors on essaie de voir dans nos rang si on peut trouver une personne ( Ost, prévôté, douane) | |
|
| |
Elisa de Malemort
Nombre de messages : 3095 Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné Date d'inscription : 03/01/2013
| Sujet: Re: Démission de la Maître Douanière Lun 11 Aoû 2014 - 22:06 | |
| Moi je dirais les deux. On annonce le recrutement, et on regarde ce qui sont déjà là pour leur proposer le poste. | |
|
| |
bounette
| Sujet: Re: Démission de la Maître Douanière Lun 11 Aoû 2014 - 22:09 | |
| passer une annonce publique , c'est prévenir qu'il va y avoir une faille dans la défense du LD | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Démission de la Maître Douanière Lun 11 Aoû 2014 - 22:11 | |
| Si seule une personne de l'ost peut prétendre au poste, alors l'annonce du recrutement doit se faire uniquement dans les locaux de l'ost doublée d'une réunion avec le conseil de guerre. |
|
| |
dastan69
| Sujet: Re: Démission de la Maître Douanière Lun 11 Aoû 2014 - 22:18 | |
| Le capitaine et le prévôt on cas annoncer cela a leurs troupe et nous verrons qui viendra ( je suis pas sure que ma phrases sois française, mais bon vous m'avez comprit ...) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Démission de la Maître Douanière Lun 11 Aoû 2014 - 23:00 | |
| Passer une annonce publique n'est pas montrer qu'il va y avoir une faille selon moi. La douane doit être et est toujours faite. Maistre douanier ou pas donc il y aura toujours une défense. Qui plus est l'annonce n'aurait pas à indiquer quand doit être pris le poste.
Moi j'aurais fait comme avant et comme pour le reste des fonctions. Faire une annonce de recrutement n'empêche pas de chercher quelqu'un au sein des cold en parallèle selon moi. |
|
| |
Elisa de Malemort
Nombre de messages : 3095 Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné Date d'inscription : 03/01/2013
| Sujet: Re: Démission de la Maître Douanière Lun 11 Aoû 2014 - 23:43 | |
| Effectivement. Recruter ne veut pas dire qu'il n'y a personne pour faire actuellement. | |
|
| |
MacCornell
Nombre de messages : 2924 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: Démission de la Maître Douanière Mar 12 Aoû 2014 - 7:18 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Démission de la Maître Douanière Mar 12 Aoû 2014 - 16:31 | |
| En attendant, Maccornell renseigne toi à l'Ost, rien ne vous empêche de faire passer un mot à tes subalternes pour voir si ça intéresse.
Anastasie, à la prévôté, tu peux également voir si ça intéresse quelqu'un. On peut sortir une annonce publique quand on veut. |
|
| |
anastasie91
| Sujet: Re: Démission de la Maître Douanière Mer 13 Aoû 2014 - 14:36 | |
| Désolé j'ai mis un peu de temps à répondre.
J'ai mis une annonce à la Prévôté tout à l heure, on a plus qu'à attendre et voir si çà intéresse un agent | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Démission de la Maître Douanière Lun 18 Aoû 2014 - 13:23 | |
| Mac ? l'annonce à l'Ost est faite ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Démission de la Maître Douanière Mar 26 Aoû 2014 - 23:44 | |
| Des nouvelles ? Mac tu as fait une annonce ? |
|
| |
anastasie91
| Sujet: Re: Démission de la Maître Douanière Mer 27 Aoû 2014 - 9:42 | |
| Narcimore semble intéresser il réfléchit et m'a posé quelques questions, mais je n'en sais pas plus | |
|
| |
anastasie91
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Démission de la Maître Douanière Lun 8 Sep 2014 - 15:23 | |
| Si tu cherches un douanier pour te suppléer ça ne me pose pas spécialement de problème.
Quid de Narcimore ? Peut-être serait-il intéressé pour te fournir de l'aide ? Mon but principal c'est que la douane soit toujours active. Si tu as une personne en particulier qui pourrait t'aider alors parne nous en et on en discute. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Démission de la Maître Douanière | |
| |
|
| |
| Démission de la Maître Douanière | |
|