| Proposition de suppression de la grille des prix | |
|
+5Svetlna dartagnan anastasie91 bounette dastan69 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tork
Nombre de messages : 880 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 21/09/2013
| Sujet: Re: Proposition de suppression de la grille des prix Mer 20 Aoû 2014 - 18:49 | |
| [Pas parce que ma marionette n'est pas dans le bon groupe qu'elle n'est plus intendante, il n'y a eu aucune démission de ma part, ni aucune révocation du conseil, donc le CaC a le pouvoir de décider de se passer des services de Tork, mais il faut que cette décision soit prise est rendue publique pour être effective. Et sinon, l'intendant fait effectivement parti du pole eco, tout comme un conseiller militaire fait parti du pole sécurité, ca c'est normal, ca permet l'accès ici et à la légature. Quant à Eleanne, elle était la gestionnaire du groupe intendant puisqu'elle était CaC, ce qui implique qu'elle faisait parti du groupe, lui en retirer la modération ne retire pas pour autant la personne du groupe.]
Dernière édition par Tork le Mer 20 Aoû 2014 - 18:53, édité 1 fois | |
|
| |
Elisa de Malemort
Nombre de messages : 3095 Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné Date d'inscription : 03/01/2013
| Sujet: Re: Proposition de suppression de la grille des prix Mer 20 Aoû 2014 - 18:52 | |
| - LedZeppelin a écrit:
- Mais dans la discussion il n'est nullement dit que nous n'avions plus d'intendant. Le CAC s'interrogeait juste sur le pourquoi de la nomination d'Eleanne (mais c'est dû à la mise d'un nouveau modo qui a éjecté l'ancien dans le groupe-même.) et que c'était un possible conflit avec son poste de Maire.
Ef fectivement, par contre j'avais précisé que nous avions Tork comme Intendant, toujours. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Proposition de suppression de la grille des prix Mer 20 Aoû 2014 - 18:55 | |
| C'est noté pour moi Tork. Je laisse le CaC décider en concertation avec le pôle économique quant à sa décision sur un intendant nouveau ou pas.
[ Oui je sais d'où le fait d'avoir aussi laissé les accès de Tork.] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Proposition de suppression de la grille des prix Jeu 21 Aoû 2014 - 9:29 | |
| [en tant que joueur j'ai pas trop le choix puisque la confusion est du à un fait HRP. Je remet donc JD Tork dans le groupe Intendant au commerce.]
Pour moi, au vu des informations en ma possession, je ne peux que confirmer Sa Grace Tork au poste d'Intendant au commerce. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Proposition de suppression de la grille des prix Lun 25 Aoû 2014 - 20:53 | |
| D'accord, c'est noté pour moi.
Pourriez vous Shan préciser votre idée pour faire gagner un peu d'argent aux mairies. Par là j'entends nous donner des exemples pour qu'on comprenne tous votre projet. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Proposition de suppression de la grille des prix Mar 26 Aoû 2014 - 0:11 | |
| Sinon, il y avait une idée dont Taz me parlait je ne sais plus quand. Je la trouve intéressante. C'est d'acheter les divers produits un chouya au dessus de la grille des prix. Ainsi les maires sont assurés de faire un bénéfice sur ce qu'ils vendent.
Par ailleurs je note que Valence et Die sont récalcitrants, j'en ai discuté avec le maire de Die pour informations mais ça ne semble pas trop fonctionner.
En tout cas tente de rester cordial, cela ne servira à rien de faire la morale j'ai l'impression.
Donc je viens d'y réflechir maintenant, et je me dis que dans ce cas, on ne descendra rien non plus. Au final si on augmente les prix de rachat, ils verront que les autres mairies font des bénéfices et pas eux ... Ca les fera peut-être réfléchir non ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Proposition de suppression de la grille des prix Mar 26 Aoû 2014 - 8:59 | |
| une idée intéressante en effet. Mais pour cela ne devront nous pas modifier loi sur les dépassements des prix maxi ? les maires crieront aux scandale en disant qu'on bafoue la loi. Dans un ordre pratique, leur revendre moins cher reste techniquement la solution la moins polémique. Ne vous inquiétez pas, je vais devenir la cordialité même. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Proposition de suppression de la grille des prix Mar 26 Aoû 2014 - 23:08 | |
| Les prix maxi, ce sont des prix sur le marché. Nous on rachète par mandat non ? Les produits ne passent pas par le marché. Donc pour moi ça me va.
Les maires ne vont quand même pas crier au scandale alors que ça leur rapporte ... Ou alors il ne sont pas finauds.
Voyez avec eux si ça les intéresse qu'on rachète à des prix un peu supérieurs à la grille. Ils seraient certains de faire des bénéfices sur chaque vente dans ce cas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Proposition de suppression de la grille des prix Mar 26 Aoû 2014 - 23:09 | |
| d'accord je vais leur soumettre l’idée. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Proposition de suppression de la grille des prix Mar 26 Aoû 2014 - 23:18 | |
| Votre idée est bonne aussi mais je me dis que de cette manière on montre bien qu'on les laisse faire du bénéfice. J epense qu'on pourrait commencer par les céréales par exemple et des peaux et laine. Si ça peut nous permettre de récupérer ça pour le prestige. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Proposition de suppression de la grille des prix Jeu 28 Aoû 2014 - 17:52 | |
| Bien, il nous faudrait maintenant définir à quel prix on rachète la laine, les peaux et les céréales.... moi je propose 25 deniers de plus que le prix max.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Proposition de suppression de la grille des prix Jeu 28 Aoû 2014 - 20:44 | |
| ça me va personnellement. Svet vous en pensez quoi ? |
|
| |
Svetlna
Nombre de messages : 15427 Age : 32 Localisation IG : Au Paradis, pardi ! Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: Proposition de suppression de la grille des prix Jeu 28 Aoû 2014 - 21:14 | |
| Je suis du même avis. ça me va pour cette légère augmentation. 25 deniers de plus me parait raisonnable. Pas un écu de plus quoi...Car pour le prestige, comme pour les céréales, on tout budgetisé en prenant comme base les anciens prix d'achat. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Proposition de suppression de la grille des prix Jeu 28 Aoû 2014 - 21:58 | |
| Je crois que je peux donc annoncer cela aux maires et attendre leur réaction...? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Proposition de suppression de la grille des prix Jeu 28 Aoû 2014 - 22:29 | |
| En effet, tu peux leur dire qu'on propose une augmentation de 25 deniers sur certains produits et que ça peut-être étendu à d'autres produits, notamment les ressources naturelles. Disons que c'est un démarrage quoi . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Proposition de suppression de la grille des prix Ven 29 Aoû 2014 - 0:32 | |
| Je rajoute Shan que si on te demande une raison, tu peux aussi préciser que c'est une idée assez ancienne qu'avait déjà Arwel à la base. Idée qui d'ailleurs m'avait aussi été proposée il y a un certain temps par Taz. Je ne vais pas te donner la paternité j'en seraix incapable mais en tout cas ce n'est pas un truc qu'on sort de notre chapeau quoi.. |
|
| |
Lightwarrior
Nombre de messages : 13257 Localisation IG : valence Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Proposition de suppression de la grille des prix Ven 29 Aoû 2014 - 0:35 | |
| C'est Taz qui a proposé ça au Conseil ducal après l'avoir essayé sur Vienne. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Proposition de suppression de la grille des prix Ven 29 Aoû 2014 - 0:40 | |
| Voilà il me semblait aussi qu'Arwel m'avait dit que ça venait de Taz, il y un certain temps. Merci Light, on a la paternité maintenant :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Proposition de suppression de la grille des prix Lun 1 Sep 2014 - 13:19 | |
| Bien, mettez ça en place quand même. Dans tous les cas c'est une bonne mesure et ce n'est pas parce que trois maires font la tête que les 4 autres doivent en subir les conséquences. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Proposition de suppression de la grille des prix Sam 13 Sep 2014 - 12:06 | |
| Comment ça se passe au niveau des rachats plus chers ? Ca fonctionne bien ? On pourrait peut-être étendre ça aux ressources naturelles de chacune des villes ou alors ça ne serait pas simple à gérer ?
Je parle de chacune des villes pour le moment parce que je sais que par exemple à une époque Lyon s'amusait à vendre du poisson, qui ne venait certainement pas de Lyon, et je 'nai pas nvie d'achter plus cher du poisson d'ailleurs.
Donc racheter plus cher les fruits de Die, Lyon et Montel, le poisson de Vienne et Valence et le bois d'Embrun et Bri. Vous en pensez quoi? |
|
| |
Svetlna
Nombre de messages : 15427 Age : 32 Localisation IG : Au Paradis, pardi ! Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: Proposition de suppression de la grille des prix Sam 13 Sep 2014 - 12:41 | |
| J'ai pas encore eu tout à fait le temps de m'y pencher, mais de ce que j'ai vu, les pêcheurs etc vendent pas plus cher malgré la hausse des prix. Je crois que ça fait que la mairie se fait plus(se) de bénéfice, mais je me trompe peut être. C'est pas forcément un mal, puisqu'elles ne peuvent plus en faire avec les autres ressources achetées.
Faut regarder ça plus sérieusement. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Proposition de suppression de la grille des prix Sam 13 Sep 2014 - 15:39 | |
| Je vous laisse regarder ça avec Shan je repasserai courant de la semaine prochaine pour en rediscuter. Même si c'est pour 15 jours d'achats, ça peut toujouts interesser les maires voir meme permettre dmontrer ce que ça donne pour le conseil futur. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Proposition de suppression de la grille des prix Dim 14 Sep 2014 - 22:12 | |
| Pour moi, vous savez quelle est mon avis sur la grille des prix. Mais si nous ne la supprimons pas, il faut revoir le prix d'achat et de revente des ressources naturelles. seules les villes productrices peuvent se faire un bénéfice et cela n'est pas juste. Donc je préconise que le duché° rachète sous le prix maxi, revendent en prenant un tout petit bénéfice pour permettre ensuite aux maires de revendre avec eux aussi un petit bénef. Ex pour le bois : La mairie rachète autour de 3,80 revend au duché autour de 4 le duché le laisse à 4,10 La mairie rachetant, non productrice, le revend de 4,30 à 4,50 (prix maxi)
Ça diminue un peu le bénéfice de la ville productrice mais repartit les bénéfices généraux plus équitablement. (sachant que 3,80 est le prix où les mairies productrices rachètent déjà le bois, voire même moins pour certains gros producteurs qui le vende 3,25. |
|
| |
Svetlna
| Sujet: Re: Proposition de suppression de la grille des prix Dim 14 Sep 2014 - 23:04 | |
| ça ça craint :
- Nynaeve a écrit:
- j'ai mis des fruits à prix coutant sur le marché. j'en ai encore une 50taine en inventaire. Ils ne se vendent pas. Personne n'est assez fou pour en acheter alors que les légumes se vendent bien moins cher.
| |
|
| |
Svetlna
| Sujet: Re: Proposition de suppression de la grille des prix Ven 19 Sep 2014 - 20:32 | |
| Je dis à Nyna de manger elle même ses fruits ?
Pour votre proposition Shan, je ne comprends pas pourquoi le duché se fait des bénéfices ? Et pourquoi la ville productrice se fait moins de bénéfices sur sa propre ressource par rapport aux autres villes. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Proposition de suppression de la grille des prix | |
| |
|
| |
| Proposition de suppression de la grille des prix | |
|