Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Bureau de la sécurité intérieure

Aller en bas 
+9
franberg
anastasie91
helsinki
Lulue
lora85
geronimo2751
colchique
brianna_crystaline
Nynaeve87
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Bureau de la sécurité intérieure - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la sécurité intérieure   Bureau de la sécurité intérieure - Page 25 Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 10:51

Montélimar est aussi tombée cette nuit, çà fait deux villes dans les mains des Fatums.

Montélimar:

Valence:
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Bureau de la sécurité intérieure - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la sécurité intérieure   Bureau de la sécurité intérieure - Page 25 Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 13:13

La Duchesse envisage une levée de Ban et prendra la décision ce soir
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Bureau de la sécurité intérieure - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la sécurité intérieure   Bureau de la sécurité intérieure - Page 25 Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 13:52

Je suis  totalement  contre. cela ne présente aucun intérêt.
toute la population n'est pas   noble et  cela  fait  directement passer   les défenseurs  de 20 à 4  sachant que les nobles   d'Embrun  sont
Nyna
Gero
Anastasie
et Helsinki.
Avec des décisions  pareilles  toutes les  villes  risquent  de  tomber. sauf  Lyon  qui ne présente aucune intérêt en groupe.

Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Bureau de la sécurité intérieure - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la sécurité intérieure   Bureau de la sécurité intérieure - Page 25 Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 14:45

Citation :
Il est nul besoin de s'atermoyer , nous devons agir !


Bonjour villageois, villageoise

L'heure est grave, deux de nos villes sont dans les mains de l'alliance Fatum :
Valence et Montélimar !
Bien que notre village soit calme et pas menacé ce jour , je vous demanderai la même vigilance aujourd'hui qu'hier
Nous avons besoin de tous, nous avons beosin de défenseurs.
Comme hier je vous demanderai de vérifier milices maréchaussées et groupes et surtout d'adapter votre travail à la situation et resté disponible tard.
je vous demande aussi de vous faire connaitre afin que je puisse savoir si nous serons assez nombrux si il leur prenait l'envie de venir ici.
A l'heure actuelle, il nous faudrait être une vingtaine de défenseirs.
N"tant là que tres tard demain je vous demanderai la meme vigilance/

Notre ville doit tenir face à ladversité

Pou Embrun

Helsinki
Dict Le Militaire
Bougrmeste d'Embrun
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Bureau de la sécurité intérieure - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la sécurité intérieure   Bureau de la sécurité intérieure - Page 25 Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 16:50

Bien que l'on parle de  lever de  ban je ne  répondrai pas  à celui  ci et participerait uniquement pour  l'hériban. mais je resterai prêt à défendre Embrun.
Je trouve cette  mesure complètement  inutile.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Bureau de la sécurité intérieure - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la sécurité intérieure   Bureau de la sécurité intérieure - Page 25 Icon_minitimeDim 5 Juil 2015 - 15:10

Eleanna a écrit:
l'armée Athene Noctua (SRING) serait à Mâcon.
Revenir en haut Aller en bas
Meya.

Meya.


Nombre de messages : 2020
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/10/2014

Bureau de la sécurité intérieure - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la sécurité intérieure   Bureau de la sécurité intérieure - Page 25 Icon_minitimeDim 5 Juil 2015 - 15:55

Mais quel bazar... Ça va claquer dans tous les sens.

Bref, Anas et moi sommes sur le chemin du retour
Confused
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Bureau de la sécurité intérieure - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la sécurité intérieure   Bureau de la sécurité intérieure - Page 25 Icon_minitimeDim 5 Juil 2015 - 19:49

Meya ne soit pas pessimiste, je ne pense pas que l'armée italienne ne convoite de venir en Lyonnais Dauphiné.

Citation :

Bonjour,

Hop, la petite missive quotidienne . bien que tardive je ne manque pas à mon devoir.
Montélimar et Valence sont toujours sous le joug de l'alliance fatum.
la vigilance et la prudence reste de mise et les conseils sont identiques que ces derniers jours.
je vous remercie d'être là
Pour Embrun.

Helsinki
Dict le Militaire
bourgmestre
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Bureau de la sécurité intérieure - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la sécurité intérieure   Bureau de la sécurité intérieure - Page 25 Icon_minitimeDim 5 Juil 2015 - 19:57

Un état de siège amendé a été mis en place ce soir, et ce juste pour les Fatums, ils ont ordres de partir dès ce soir, sinon seront en procès dès demain.

Comme dit au nouveau Prévôt çà ne leur fera pas peur d'être mis en procès et savent qu'on en viendra là avant de les déloger
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Bureau de la sécurité intérieure - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la sécurité intérieure   Bureau de la sécurité intérieure - Page 25 Icon_minitimeDim 5 Juil 2015 - 21:20

Citation :
Bureau de la sécurité intérieure - Page 25 Annonc11

** Levée de ban Lyonnais-Dauphinois **



De Moi, Eleanna Guerrero, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné,
A tous les nobles vassaux du Lyonnais-Dauphiné,
A vous peuple du Lyonnais-Dauphiné,
A tous ceux qui liront ou ouïront,


Salutations et Respects,




Je prends ce jour la plume pour vous informer d'une décision que j'ai prise, la mort dans l'âme, mais qui me semblait nécessaire compte tenu du tumulte qui agite notre Duché en ces temps.
C'est donc après écoute attentive de vos avis et conseils, que j'ai décidé de lever le ban ducal afin de mobiliser toutes nos forces pour repousser hors de nos frontières la vermine qui piétine notre sol.

Cette levée de ban a une prise d'effet immédiate.


Compte tenu de la situation exceptionnelle et de la menace qui grouille un peu partout sur nos terres, je demande à tout le ban qui se trouve en ce moment en Lyonnais-Dauphiné de se tenir, dès maintenant, disponible pour la défense de notre Duché.

Pour les membres du ban qui sont hors de notre Duché, je vous demande de bien vouloir regagner le Lyonnais-Dauphiné dans les meilleurs délais. Ceux-ci étant fixés à la durée du voyage + 2 jours.

Je demande à tous les nobles composant notre ban de se faire connaître auprès des Compagnies Nobiliaires. Vous disposez, conformément aux textes, d'un délai de 24 heures pour répondre au présent appel.

Votre Major, Arwel Chanvigny-Dagincourt, coordonnera cette mobilisation.
Je l'en remercie par avance.


Je vous rappelle nos textes qui régissent la levée de ban :

Citation :
Ordonnance des Compagnies Nobiliaires du Lyonnais-Dauphiné

[...]

Leurs Missions :

[...]

3. De la levée du Ban
En cas de menace particulière grave pour le territoire du Lyonnais-Dauphiné ou bien de guerre déclarée dans laquelle le Duché serait impliqué, le Duc pourra levée le Ban du Lyonnais-Dauphiné. La levée obéit aux règles suivantes:


  • La semonce: annonce et convocation officielles du ban du Lyonnais-Dauphiné qui devra indiquer explicitement la date et le lieu du rassemblement, ainsi que le délai de mobilisation, et être affichée dans un endroit accessible à tous les vassaux ou bien envoyée par missive à tous les membres du ban.
  • La montre: premier jour du rassemblement où seront recensés par le Major et Dauphiné les présents et les absents du ban qui en rendra compte au Duc.
  • Le service d'ost: durant toute la durée de la levée du ban, les vassaux devront se soumettre à la discipline militaire et aux ordres des chefs désignés par le Duc pour diriger la campagne en son nom, sauf s'ils contreviennent aux lois royales ou d'Eglise.
  • De la subsistance: durant la durée de la levée du ban, le ravitaillement sera assuré par le Lyonnais-Dauphiné.
  • Le licenciement du ban: la fin de la levée du ban devra être notifiée officiellement comme la semonce.
  • De l'impossibilité de répondre à la levée: tout vassal du Lyonnais-Dauphiné empêché de répondre à la levée du ban pour un motif légitime, comme l'occupation d'une charge limitant ses déplacements, une retraite spirituelle ou bien la résidence dans une province, et tout autre cas reconnu par le Duc, devra remplir ses obligations d'une autre manière, comme le payement de l'hériban, la défense de la ville de résidence, la délégation du devoir d'auxilium à son conjoint, un de ses héritiers majeurs ou à ses vassaux.
  • De la dérogeance: tout vassal ne répondant pas à la levée du ban sans motif légitime pourra être déclaré félon par le Duc et se voir destituer de ses fiefs.


4. De la solde
Les nobles des Compagnies nobiliaires se verront rétribués d'un pain et d'un maïs durant quarante jour de service lorsque le Ban est levé et de deux pains pour les jours de service une fois cette période de quarante jours dépassée ou hors Ban.
Les roturiers se verront rétribuer d'un pain et d'un maïs en tout temps pour chaque jour de service.



Par Saint Georges et Dalphiné !



Rédigé, signé et scellé à Lyon, le 5ème jour du mois de Juillet de l'An de Grâce 1463, par Eléanna Guerrero, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné.

Bureau de la sécurité intérieure - Page 25 Signat11

Bureau de la sécurité intérieure - Page 25 Sceauld2

Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Bureau de la sécurité intérieure - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la sécurité intérieure   Bureau de la sécurité intérieure - Page 25 Icon_minitimeDim 5 Juil 2015 - 22:22

Je me demande à quoi sert  ce ban sinon  à dégarnir les  villes  pour aller  en  reprendre d'autres  tandis que les  autres   tomberont.
Quant à l'armée du SRING  vous  devriez  savoir   qu'elle se  fout du Ld   comme de sa première épée.  Ils sont passés prés de Briançon et aurait  pu entrer à ce moment en LD.
Je crois entendre la  voix de l'irraison et l'ire monte  à  ma tête.
De plus quelle place laisse t'on au herault  alors que  c'est lui et lui seul qui devrait comptabiliser les  personnes. Enfin je ne fais pas  partie des huiles ou des têtes pensantes  ou  en capacitéé  de penser   de ce duché.


Dernière édition par helsinki le Lun 6 Juil 2015 - 0:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Bureau de la sécurité intérieure - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la sécurité intérieure   Bureau de la sécurité intérieure - Page 25 Icon_minitimeDim 5 Juil 2015 - 22:27

voici un courrier que j'ai reçu

Citation :
Bien le bonjour Messire Hels
Par cette missive dés que les troupes de bandit serons en ville comme je suis dans ton groupe , je suivrais le meneur , (petit probleme de plune (clavier)),MAIS QUE FAIT L'OST,notre experience en la matiere nous aideras bien , bien à toi ,jaco
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Bureau de la sécurité intérieure - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la sécurité intérieure   Bureau de la sécurité intérieure - Page 25 Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 6:03

Citation :

Bonjour,


Nous avons vu l'arrivée de deux groupes.
Ceux ci ne sont pas dangereux mais certains fatums ne sont plus détectables depuis maintenant le 3 juillet.
Ils peuvent être partout et cela suffit pour qu'ils soient dans notre ville en train de la menacer.
Des hier ddifférentes mesures ont été prises : déclaration de l'état de siège et lever du ban.
Cela est suffisant pour qu'aujourd'hui ils soient dans notre vile en train de le menacer.
Par mesure de prudence, je vous demanderai ce soir de défendre.
Que tous les embrunais, se réunissent ce soir pour aller sur les remparts et protéger la ville.
C'est avant tout une mesure de prévention maisi il me semble nécessaire de la prendre.

Helsinki
Dict le Militaire
bourgmestre d'Embrun

Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Bureau de la sécurité intérieure - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la sécurité intérieure   Bureau de la sécurité intérieure - Page 25 Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 23:14

j'ai  appris  tardivement qu'il y avait un ordre de mobilisation.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Bureau de la sécurité intérieure - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la sécurité intérieure   Bureau de la sécurité intérieure - Page 25 Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 6:23

Citation :
Bonjour,
la mairie de Montélimar à été repris par révolte hier.
Valence a élu Un nouveau maire.
Je ne connais pas les poisitions de fatum mais restons s ur nos gardes.
Le duché a appelé à une mibilisation.
Je vous souhaite bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Bureau de la sécurité intérieure - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la sécurité intérieure   Bureau de la sécurité intérieure - Page 25 Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 7:10

Mémoire et vision
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé un groupe composé de Fleoffel de Pothorst et de Loki_anwn.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Bureau de la sécurité intérieure - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la sécurité intérieure   Bureau de la sécurité intérieure - Page 25 Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 10:49

Bon avec le peu de rapport que j'ai, juste 2 en faite, je peux déjà dire qu'ils ne sont plus à Dié. Je tâcherai de vous dire s'ils sont encore à Montel et Valence ou s'ils sont définitivement partis.

J'ai demandé au guet s'ils pensaient envoyer des espions pour voir s 'ils ne se cachent pas sur un noeud, on verra la réponse que je vais avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau de la sécurité intérieure - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la sécurité intérieure   Bureau de la sécurité intérieure - Page 25 Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 14:53

J'ai vu la même chose que Gero cette nuit.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Bureau de la sécurité intérieure - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la sécurité intérieure   Bureau de la sécurité intérieure - Page 25 Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 20:33

moi aussi :
et voici les courriers que j'ai reçu :


Citation :
voici mon rapport

Mémoire et vision
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé un groupe composé de Fleoffel de Pothorst et de Loki_anwn.

je pense que pour ce jour , il n'y à pas de danger

j'attends un peu avant de prendre travail

jaco


Citation :

Mémoire et vision
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé un groupe composé de Fleoffel de Pothorst et de Loki_anwn

Soleil
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Bureau de la sécurité intérieure - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la sécurité intérieure   Bureau de la sécurité intérieure - Page 25 Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 20:37

Alors les fatums (et autres) çà donnent :

4 à Briançon : (les autres c'est pour Bri)
Evhan
Bleidd
Conan36
Boubou81

7 à Dié :
Tass_.
Acbobcat
Tinaille
Nanouca
Phonya
Sisi420
Emillane

1 à Embrun :
Cherry

5 à Lyon :
Pierre_de_lune
Lo_dacieuse
Philippe89
Azoura
Passion

8 à Montélimar :
Crakity
Krattos
Ysendar
Victoire1
Schecter
Hervald06
Halberick
Vignolles

7 à Valence :
Gaulois
Elinnora
Arshy_bal
Sextant
Angelus3619
Lanwenn
Darko

9 à Vienne :
Lysandre78
Godefroy_
Heratus
Machette
Alyan
Nath.
Aesa
Sakhaline
Weil
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Bureau de la sécurité intérieure - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la sécurité intérieure   Bureau de la sécurité intérieure - Page 25 Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 20:48

philipe89 est un renard ayant fait partie de la Memento.
Lo_dacieuse est aussi un membre de la Memento Mori
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Bureau de la sécurité intérieure - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la sécurité intérieure   Bureau de la sécurité intérieure - Page 25 Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 21:02

Lo_dacieuse Fatum Millau 18/4/1460
Philippe89 Normandie Bazar 1461

Voila ce que moi j'ai sur eux

ils sont fichés en LD et c'est moi qui les ai noté, donc c'est bien qu'il y à une raison, sinon je ne l'aurai pas fais, tu t'en doutes
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Bureau de la sécurité intérieure - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la sécurité intérieure   Bureau de la sécurité intérieure - Page 25 Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 21:12

Philippe89, je l'ai dans les  lances de renards  étant venu s'installer à Sion.
et lo_dacieuse jene connais que par sa participation à la Memento. ce qui pour moi ne lève aucun soupçon qui pèse sur elle.

Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Bureau de la sécurité intérieure - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la sécurité intérieure   Bureau de la sécurité intérieure - Page 25 Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 21:19

Cà n'enlève rien en effet
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Bureau de la sécurité intérieure - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la sécurité intérieure   Bureau de la sécurité intérieure - Page 25 Icon_minitimeMer 8 Juil 2015 - 18:11

Citation :

La prudence est mère de sécurité
Bonjour,

Tout d'abord je voudrais vous remercier d'être chaque jour à mon écoute.et d'avoir défendu.
La vigilance et la prudence restent de mise.
En cette période , où certains vont partir chez les moines, je vous demanderai de bien prendre les postes de miliciens ainsi que les offres de maréchaux. et de vérifier si le meneur du groupe n'est pas en retraite.
La situation semble sé calmer mais n'est pas autant revenue à la normale, je réitère les conseils des derniers jours.
Cordialement

Helsinki
Dict le Militaire
Bourgmestre d'Embrun


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau de la sécurité intérieure - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la sécurité intérieure   Bureau de la sécurité intérieure - Page 25 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau de la sécurité intérieure
Revenir en haut 
Page 25 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau de la sécurité intérieure
» Bureau de la sécurité intérieure
» Bureau de la sécurité intérieure
» Bureau de la sécurité intérieure
» Bureau de la sécurité intérieure : Helsinki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal d'Embrun-
Sauter vers: