Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Bureau de la sécurité intérieure

Aller en bas 
+9
franberg
anastasie91
helsinki
Lulue
lora85
geronimo2751
colchique
brianna_crystaline
Nynaeve87
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Meya.

Meya.


Nombre de messages : 2020
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/10/2014

Bureau de la sécurité intérieure - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la sécurité intérieure   Bureau de la sécurité intérieure - Page 27 Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 23:16

Merci Nyna.

A défaut de pain, je contacterai nos producteurs de maïs et légumes demain soir pour approvisionner le marché.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Bureau de la sécurité intérieure - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la sécurité intérieure   Bureau de la sécurité intérieure - Page 27 Icon_minitimeMar 27 Oct 2015 - 7:12

surtout que ma taverne est quasi vide ...
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Bureau de la sécurité intérieure - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la sécurité intérieure   Bureau de la sécurité intérieure - Page 27 Icon_minitimeMar 27 Oct 2015 - 10:04

Les écoutes et est limite choquée de voir que seul les estomacs comptent plutot que la défense du Duché mais n'en dira rien vu que sa colère commence à monter lentement
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Bureau de la sécurité intérieure - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la sécurité intérieure   Bureau de la sécurité intérieure - Page 27 Icon_minitimeMar 27 Oct 2015 - 20:51

je vous prie de m'excuser je sais ce que mon départ provoque mais demander éventuellement à Aelita en espérant qu'elle ne soit pas en retraite.
Revenir en haut Aller en bas
Meya.

Meya.


Nombre de messages : 2020
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/10/2014

Bureau de la sécurité intérieure - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la sécurité intérieure   Bureau de la sécurité intérieure - Page 27 Icon_minitimeMar 27 Oct 2015 - 21:40

Courrier envoyé à Odonis, Fredy, Jacochere et Oiselier. Beaucoup sont en retraite malheureusement.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
colchique

colchique


Nombre de messages : 1495
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 13/02/2009

Bureau de la sécurité intérieure - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la sécurité intérieure   Bureau de la sécurité intérieure - Page 27 Icon_minitimeMar 27 Oct 2015 - 22:47

Nyna, Meya, je viens d'acheter 20 sacs de maïs à titre personnel et 20 sacs au titre de la mairie.
On ne sait pas quand nos deux boulangers reviendront et mettre trop de marchandise à bas prix (3 écus le sac) déstabilise le marché et risque de tenter de petits malins locaux ou de passage.
Hels vendait son pain à 5,75 écus la miche, j'aime pas l'idée que certains profitent de l'état de siège pour s'enrichir...
Préservons nos denrées si rares en cette période de vaches maigres à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Meya.

Meya.


Nombre de messages : 2020
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/10/2014

Bureau de la sécurité intérieure - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la sécurité intérieure   Bureau de la sécurité intérieure - Page 27 Icon_minitimeMar 27 Oct 2015 - 23:45

Perso j'en ai mis que 20 sacs. Je pensais en mettre de temps en temps pour que le marché ait toujours de la nourriture à disposition.

Je pense surtout à nos "jeunes" qui passent le matin, prenne un repas sur le marché et travaille dans leur champs jusqu'au lendemain matin et recommence cette routine.

Si vraiment il y a besoin, je pense qu'on a aussi la possibilité d'acheter du pain au Duché, à la limite, tu peux l'utiliser uniquement pour la taverne municipale. Ça permettrait d'éviter les achats massifs et de nourrir tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
colchique

colchique


Nombre de messages : 1495
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 13/02/2009

Bureau de la sécurité intérieure - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la sécurité intérieure   Bureau de la sécurité intérieure - Page 27 Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 0:13

C'est exactement ce à quoi je pensais. :)
Pour se  nourrir, il serait bien que nos jeunes apprennent le chemin des tavernes et comprennent rapidement où ils trouveront de l'aide.
Reste aux anciens de se rendre disponibles le soir pour fréquenter lesdites tavernes^^
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Bureau de la sécurité intérieure - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la sécurité intérieure   Bureau de la sécurité intérieure - Page 27 Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 11:13

je suis chiante mais savoir quoi mettre sur le marché pour ne pas que vous mouriez de faim, pendant que d'autres vont défendre le Duché, n'a rien à voir avec la sécurité
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau de la sécurité intérieure - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la sécurité intérieure   Bureau de la sécurité intérieure - Page 27 Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 17:19

Je ne peux pas, pour ma part me rendre en taverne Colchique, sûrement ne suis-je pas seule dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Bureau de la sécurité intérieure - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la sécurité intérieure   Bureau de la sécurité intérieure - Page 27 Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 21:41

relève un sourcil en entendant la remarque d'Anas.

Sortez les violons !!! Mes pauvres choupinous si vraiment ça t'embête de défendre pendant que le conseil municipal pense à l’intérêt du village et de ses habitants, autrement dit, fait son travail il ne fallait pas avoir le syndrome du super-héros à vouloir sauver la terre entière et rester sous ton édredon.
Compte pas sur moi te plaindre et pour arrêter de discuter le bout de gras avec les gens volontaires pour organiser la ville et éviter la famine.

D'ailleurs vous ne devriez pas être en route ?
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Bureau de la sécurité intérieure - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la sécurité intérieure   Bureau de la sécurité intérieure - Page 27 Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 21:43

Dit le fantôme qu'on ne voit que lorsqu'il veut se faire du beurre sur le dos des autres
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Bureau de la sécurité intérieure - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la sécurité intérieure   Bureau de la sécurité intérieure - Page 27 Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 21:54

Du beurre ? avec quoi ? tous les boulangers sont partis, je n'ai plus personne a qui vendre ma farine.
Puis si tu t'intéressais à ta ville tu saurais que dans ma taverne tout est moins cher parce que je ne me fais quasiment aucune marge.

Excuses moi d'avoir de l'intérêt pour ma ville et pas ma gloriole personnelle, dixit le fantôme qui est là quand on a besoin.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Bureau de la sécurité intérieure - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la sécurité intérieure   Bureau de la sécurité intérieure - Page 27 Icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 13:02

Elle n'en avait pas envie mais elle écrivit au conseil municipal d'Embrun

Citation :
Bien le bonjour

Je vous fais part d'une grosse arrivée de Fatum à Briançon. Ils sont une vingtaine. Il faudrait donc que vous vous mobilisiez, enfin si vous voulez faire les super héros.

Je laisserai le Capitaine vous donner plus d'informations.

Bien à vous
Anastasie de Clairesses, Dame de Montgenèvre
Prévôt
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Bureau de la sécurité intérieure - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la sécurité intérieure   Bureau de la sécurité intérieure - Page 27 Icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 20:07

Citation :


Bonjour à tous,

Une   vingtaine de  brigands  connus pour leurs méfaiits (  prise de  castel  ainsi que prise de  mairie ) sont aujourd'hui  à Briançon.
Si vous  voyez de nombreuses lances étrangètes demain  à  Embrun  en allant  hors  la ville;
La seule  action que vous  devrez entreprendre, c'est défendre seul.
Je rappelle que pour défendre   le pouvoir il  faut   faire un coprs d'armes  hors la ville>>>  mon groupe  et  vous verrez apparaitre l'action d éfendre le pouvoir.  
Je vous remercie  de m'avertir de  votre participation  à la défense .
Veuillez   prendre  ces postes en priorité.
je compte sur vous !
Je vous remercie.

Pour Embrun.

Helsinki
Dict  Le  Militaire
Capitaine du Lyonnais Dauphiné.

Cochique si tu vois  ces lances demain, mets 4 miliciens et sécurise les biens de la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Meya.

Meya.


Nombre de messages : 2020
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/10/2014

Bureau de la sécurité intérieure - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la sécurité intérieure   Bureau de la sécurité intérieure - Page 27 Icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 20:34

Dart et moi resterons quelques jours de plus pour pouvoir défendre au besoin.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Bureau de la sécurité intérieure - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la sécurité intérieure   Bureau de la sécurité intérieure - Page 27 Icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 20:44

Merci meya, mais suivant les événements de briançon cette nuit il faudra peut être se partager.
Là j'écris à toutes les personnes que je sais de confiance.




Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Bureau de la sécurité intérieure - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la sécurité intérieure   Bureau de la sécurité intérieure - Page 27 Icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 21:00

Je vais monter sur les remparts ce soir pour voir si j’aperçois quelqu'un durant la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
colchique

colchique


Nombre de messages : 1495
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 13/02/2009

Bureau de la sécurité intérieure - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la sécurité intérieure   Bureau de la sécurité intérieure - Page 27 Icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 21:29

Je vais "épuiser" les liquidités de la mairie (822 écus ce soir) dès ce soir en versant au Duché le maximum quotidien (150 écus) en avance des impôts à venir.
Revenir en haut Aller en bas
colchique

colchique


Nombre de messages : 1495
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 13/02/2009

Bureau de la sécurité intérieure - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la sécurité intérieure   Bureau de la sécurité intérieure - Page 27 Icon_minitimeMar 24 Nov 2015 - 7:30

Message d'hier publié sur le fronton de la mairie et effacé ce matin :


Citation :
ALERTE GENERALE

La menace se précise : des troupes ennemies sont signalées aux abords de Briançon, ville jumelle d'Embrun.

Par précaution pour les jours à venir, je demande à tous d'éviter dès demain matin de proposer des offres d'emploi sur le fronton de la mairie et si cette consigne n'est pas respectée, ne prenez plus aucun emploi !

Demandez à rejoindre les groupes de défense constitués (Hors la ville) et attendez les ordres.

Ne proposez plus rien à vendre sur le marché, gardez vos précieuses denrées dans vos propriétés. La politique de la table rase a fait ses preuves, croyez-moi !

N'hésitez pas à me contacter si vous voulez des consignes plus claires.

Bon courage à tous !

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Bureau de la sécurité intérieure - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la sécurité intérieure   Bureau de la sécurité intérieure - Page 27 Icon_minitimeMar 24 Nov 2015 - 7:42

Citation :
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé un groupe composé de Lanwenn de Joyeuxdrille de Arshy_bal et de Jaicun, un groupe composé de Godefroy_ de Alalix de Moiira de Marcella et de Malamon, un groupe composé de Lysandre78 de Elinnora de Linhi de Metaxasv de Samaele et de Wood., un groupe composé de Agatha et de Lulu007, et un groupe composé de Victoire1 de Zarakii de Brionna et de Gobelin.



Citation :
   Groupes présents ici :
       Corps d'armes de Soleil
       Lance de Lysandre78, Elinnora, Linhi, Metaxasv, Samaele, Wood.
       Lance de Godefroy_, Alalix, Moiira, Marcella, Malamon
       Lance de Colchique, Oiselier
       Corps d'armes de Agatha, Lulu007
       Lance de Lanwenn, Joyeuxdrille, Arshy_bal, Jaicun
       Lance de Victoire1, Zarakii, Brionna, Gobelin
       Corps d'armes de Eleane, Ericx
       Corps d'armes de Dartagnan06
       Lance de Yrh, Colomban
       Corps d'armes de Geronimo2751
       Groupe de maréchaux de Madpompon

Il y a du monde est du beau qui a croisé notre route cette nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Meya.

Meya.


Nombre de messages : 2020
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/10/2014

Bureau de la sécurité intérieure - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la sécurité intérieure   Bureau de la sécurité intérieure - Page 27 Icon_minitimeMar 24 Nov 2015 - 8:36

En défense ce soir donc, noté.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau de la sécurité intérieure - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la sécurité intérieure   Bureau de la sécurité intérieure - Page 27 Icon_minitimeMar 24 Nov 2015 - 15:40

Je serai aussi en défense. Va-t-on faire le pois avec tout ce monde là?
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Bureau de la sécurité intérieure - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la sécurité intérieure   Bureau de la sécurité intérieure - Page 27 Icon_minitimeMar 24 Nov 2015 - 18:54

Jai écrit à tous les embrunais, normalement déjà en défense  ce soir  :
Meya
Dartagnan,
Nyna
Gero
Yrh
Colomban
Madpompon
Colchique.
Oiselier
brianna.

et je pense qu'il y aura Jaco. mac mais  aussi d'autres personnes.



Ton message est fort  bien  Col
Nyna  reste optimiste, on a pu faire le  poids contre d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
colchique

colchique


Nombre de messages : 1495
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 13/02/2009

Bureau de la sécurité intérieure - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la sécurité intérieure   Bureau de la sécurité intérieure - Page 27 Icon_minitimeMar 24 Nov 2015 - 19:36

Voici où nous en sommes côté mairie :

Sur les 4 offres de milicien, deux sont prises :


Citation :
1463-11-24 18:49:13 : La ville a embauché Soleil en tant que milicien pour un salaire de 17,00 écus
1463-11-24 17:02:54 : La ville a embauché Laura62 en tant que milicien pour un salaire de 17,00 écus

edit 25/11/1463 7h47 :

Citation :
1463-11-24 22:05:12 : La ville a embauché Colomban en tant que milicien pour un salaire de 17,00 écus
1463-11-24 21:32:09 : La ville a embauché Yrh en tant que milicien pour un salaire de 17,00 écus

Je vais payer encore 150 écus en avance des impôts de décembre/Janvier.

Voici l'inventaire de la mairie ce soir :


Citation :
Encombrement : 1230


579,16 écus

12 Miches de pain
4 Fruits
55 Sacs de maïs
3 Poissons
3 Morceaux de viande
7 Sacs de farine
50 Quintaux de pierre
4 Légumes
7 Stères de bois
5 Manches
2 Cailloux
3 Haches
4 Kilos de minerai de fer
1 Seau
3 Couteaux
58 Pains d'argile
3 Charrettes
3 Pierres de taille


Dernière édition par colchique le Mer 25 Nov 2015 - 7:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau de la sécurité intérieure - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la sécurité intérieure   Bureau de la sécurité intérieure - Page 27 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau de la sécurité intérieure
Revenir en haut 
Page 27 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau de la sécurité intérieure
» Bureau de la sécurité intérieure
» Bureau de la sécurité intérieure
» Bureau de la sécurité intérieure
» Bureau de la sécurité intérieure : Helsinki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal d'Embrun-
Sauter vers: