Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Recherches de marchands disponibles.

4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Recherches de marchands disponibles. Empty
MessageSujet: Recherches de marchands disponibles.   Recherches de marchands disponibles. Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 2:02

Un contrat de commerce pour des echanges pierres/fers est sur le point d'etre signé, deux autres sont en cours de négociations mais il manque les marchands aussi bien de notre cote que du partenaire commercial. Ne pensez vous pas que nous pourrions faire une campagne pour appeler des des vocations ? Le commerce semble avoir de fortes chances de pouvoir être relancé rapidement et je crois qu'il serait stupide de laisser passer l'occasion. Votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin

Localisation IG : Lyon

MessageSujet: Re: Recherches de marchands disponibles.   Recherches de marchands disponibles. Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 2:14

Pensez si c'est possible aux échanges par bateaux qui ne demandent pas d'investissement puisqu'on a des bateaux sous pavillon. Pour les autres régions le souci c'est que cela coute des écus et réduit considérablement les profits surtout que à moins de 4 personnes les voyages s'avèrent dangereux. Que peux-ton payer et quelles conditions offre-t-on ? C'est à cela qu'il faut répondre avant de chercher. En général on se débrouillait avec des bénévoles.
Svetlna

Svetlna

Localisation IG : Au Paradis, pardi !

MessageSujet: Re: Recherches de marchands disponibles.   Recherches de marchands disponibles. Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 14:44

Je pense pareil que Led...Si c'est avec le Languedoc, la FC, ou la provence, on peut voir avec Taz ou Tork. Mais sinon pour envoyer du monde en champagne, si c'est ça, on peut demander à des volontaires, comme on fait d'habitude...

Pas contre une campagne.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Recherches de marchands disponibles.   Recherches de marchands disponibles. Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 14:56

je sais, les volontaires c'est bien mais on ne peut pas toujours demander que les gens travaillent pour rien. Tout travail mérite salaire et l'argent qu'il gagne sera dépensé donc le circuit économique tourne. Dans les contrats et les négociations on tient compte des investissements, toujours vouloir gagner plus et dépenser moins est une méthode qui va un moment mais n'est pas viable à long terme. Il faut juste arriver à équilibrer les choses.
Je vais voir ce que je peux faire.
Svetlna

Svetlna

Localisation IG : Au Paradis, pardi !

MessageSujet: Re: Recherches de marchands disponibles.   Recherches de marchands disponibles. Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 20:36

Ben en fait quand je dis volontaire, c'est plus des personnes qui s'improvisent Marchands. Donc à leur demande, ils sont payés. Y a pas de raison que non.

Sinon vous pouvez nous dire quels sont les contrats conclus, finalement?
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort

Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné

MessageSujet: Re: Recherches de marchands disponibles.   Recherches de marchands disponibles. Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 21:01

Taz est indisponible pendant un petit moment. Il est parti avec son bateau pour faire voyager des gens si je me souviens bien.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Recherches de marchands disponibles.   Recherches de marchands disponibles. Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 21:29

Ça ne me dérange pas de chercher des marchands. Si vous en avez besoin. Demandez simplement de vous répondre par courrier. Je peut paraître paranoïaque mais je n'aime pas trop que tous le monde puisse savoir qui est un marchands attitré du Lyonnais-Dauphiné
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Recherches de marchands disponibles.   Recherches de marchands disponibles. Icon_minitimeSam 16 Aoû 2014 - 3:10

DeDeLagratte a écrit:
Ça ne me dérange pas de chercher des marchands. Si vous en avez besoin. Demandez simplement de vous répondre par courrier. Je peut paraître paranoïaque mais je n'aime pas trop que tous le monde puisse savoir qui est un marchands attitré du Lyonnais-Dauphiné
Bien je prend note. et je rédigerai une une petite annonce que je vous soumettrai avant de la publier.

se tourne vers le bailli.

Si j'ai des gens, un contrat est sur pour la Champagne. Avec les deux autres nous sommes en négociations et j’attends les réponses. Mais en ce joli mois d'aout vous savez bien que les choses trainent un peu en longueur. Quand au nom des provinces concernées, je vous enverrai une note...

Regarde autour de lui...

trop d'oreilles dans ces vieux murs...
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin

Localisation IG : Lyon

MessageSujet: Re: Recherches de marchands disponibles.   Recherches de marchands disponibles. Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 2:56

Vous voulez dire que vous vous défiez des autres conseillers ?

Sinon comme le dit Dédé aussi, c'est pas prudent que les MA du duché soient connus. Ils risquent d'être victimes en premier lieu des voleurs agissant en bande
bounette

bounette

Localisation IG : Valence

MessageSujet: Re: Recherches de marchands disponibles.   Recherches de marchands disponibles. Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 22:53

défier ou méfier ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Recherches de marchands disponibles.   Recherches de marchands disponibles. Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 23:14

non bien sur leurs noms ne seront pas rendus publics et ... disons que je suis d'un naturel méfiant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Recherches de marchands disponibles.   Recherches de marchands disponibles. Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 2:02

bounette a écrit:
défier ou méfier ?

Le verbe pronominal se défier utilisé par Led est synonyme de se méfier. Je suppose donc que votre question ne mérite plus aucune réponse. Wink 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recherches de marchands disponibles.   Recherches de marchands disponibles. Icon_minitime

Recherches de marchands disponibles.
Page 1 sur 1