Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 demande de devis #2

Aller en bas 
+2
LedZeppelin
tazspike
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

demande de devis #2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de devis #2   demande de devis #2 - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 0:16

Sam prend la direction d'Arles, à présent. Donc j'ai écrit au chef de port d'Arles pour la demande d'accostage, et à Tharsillana pour qu'elle se tienne prête elle et son matelot...Voilà voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

demande de devis #2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de devis #2   demande de devis #2 - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 17:20

Vents contraires pour Sam...il galère à remonter le Rhône.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

demande de devis #2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de devis #2   demande de devis #2 - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 12:13

J'ai reçu ceci... J'aimerais savoir quoi répondre sans avoir à me taper la lecture des minutes de cinquante discussions, vu le nombre de questions posées... Je suppose qu'il doit bien y avoir ici au moins une personne qui a les réponses à tout...


Citation :

  • Expéditeur : Samthebeast
  • Date d'envoi : 30/11/1462 - 10:57:59
  • Titre : Accostage et réparations


  • Au Bailli,
    Au Commissaire aux Mines,

    Tout d'abord mes félicitations à vous ainsi qu'au conseil pour l'élection. Ravi de vous savoir de nouveau aux commandes. Je ne sais lorsque vous prendrez connaissance de ce courrier mais à l'heure de le livrer aux pigeons mon navire vient de passer Valence et se dirige vers Lyon.
    Je suis toujours en possession du mandat confié par le conseil précédent et ramène les produits demandés.

    Un autre pigeon a du se poser au Castel afin de demander l'accostage à Lyon. Si je vous écris c'est d'ailleurs à ce sujet. J'avais demandé à faire réparer mon navire avant de partir mais la cale sèche de Vienne est occupée à priori. Il m'avait donc été dit qu'à mon retour je pourrais faire procéder aux réparations sur Lyon. En revanche j'espère que la cale sèche est bien vide ce serait dommage d'amarrer là-bas pour rien. Si c'était possible j'aimerais en avoir la confirmation.

    Le second point concerne justement la réparation de mon navire, la précédente bailli a du lancer une discussion au sujet de ma rémunération pour la course faite au nom du duché. Il avait été fait mention lors d'un de nos échanges de la prise en compte par le duché des réparations ( en totalité ou en partie je ne sais pas) et de mon coté je fournissais le bois (présent dans les cales de mon navire) J'aurais souhaité savoir si une décision avait été prise.

    Dernière chose mais c'est la moins importante il est vrai. En récupérant sur Arles les deux passagers à la demande du conseil précédent je me suis acquitté d'une taxe de 3 écus...
    Non que je sois à 3 écus près mais on m'avait demandé de le rappeler, c'est donc ce que je fais.

    Vous souhaitant bonne réception.

    Fait à bord de l'hirondelle des mers le 30 novembre 1462.

    Samuel Rossal, dit l'Impartial
    Capitaine de l'hirondelle des mers
    Duc de Sassenage
    Seigneur de Poligny-sur-Drac

Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

demande de devis #2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de devis #2   demande de devis #2 - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 14:34

alors


oui obligé d'aller a lyon car plus de cale seche a vienne

sam ramene des cereales mais ausi deux personnes qui doivent faire construire un mauvais marcheur

le plus important est que sam renre en cale seche avant de debarquer et que son bateau soit reparer avant le debut de la construction du mauvais marcheur

une fois reparer le chef de port sortira le foncet a sam pour commencer ou pas la construction du mauvais marcheur


si j'ai le temps je fait dans l'apres midi le contrat de construction du navire

tout cela je l'ai deja dit hier au duc


quand au question d'ecus bha c'est vous qui avez les clefs des coffres c'est a vous d'ne decidé j'ai mon propre avis dans le sens ou les pavillon dauphinois ne sont jamais disponible pour le duché quand on leur demande et que a chaque fois ce sont des navire qui ne sont en aucun cas obligé de faire les voyage pour le duché pppuisque leur exoneration de taxe a quai il ne l'on que par ce qu'il on fait construir leur navire en ld

et non pas par ce qu'il on passer un conrat avec le duché
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

demande de devis #2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de devis #2   demande de devis #2 - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 16:42

a envoyer a tharsilana  des que  le cd a validé


Citation :


Contrat de fourniture d’un mauvais marcheur- 
 

Par le présent contrat, ………………………… passe commande   d‘un mauvais marcheur  au duché du lyonnais Dauphiné et accepte les conditions de vente ci-dessous fixées
Le lieu de construction du navire sera le port de Lyon 



Objet de la vente

le Duché du Lyonnais Dauphiné s'engage  à construire un navire , a but de tourisme ou de commerce ,  le duché du lyonnais Dauphiné  décline toutes responsabilité  de la maniéré don le navire serra utilisé  par le propriétaire dès l'or qu'il aura quitté ses chantiers
sauf cas particuliers et accord  du conseil ducal en place ,  la construction en Lyonnais  Dauphiné  d'un navire  ne l'exonère  d'aucune taxes  sur les quais  de quelques façon que ce soit  

 


Tarifs de construction du navire
Le client s'engage à verser le montant prévu pour ce navire avant le début des travaux. 

Les tarifs de construction sont les suivants : 

Mauvais marcheur 

Fourniture par le client : bois (120 stères), 1 mâts

Prix  hors matériaux dû au Comté de Provence :

Prix du chantier : 500 écus 
Ouvriers : 7 ouvriers à 18  écus = 126 écus 
Artisans : 10 charpentiers à 25 écus = 250 écus 

Location cale sèche propriétaire non dauphinois 570  écus
Une grande voile   =  985 écus

Soit un coût total de  2431 écus 


Les travaux débuteront dans un délai raisonnable  après vérification  que l'ensemble des fournitures et fonds demandés est conforme et transmis au port de Lyon. 



Caractéristiques du navire
Le nom choisi pour le navire est : ……………….
Type de bateau : Mauvais marcheur
Le capitaine nommé au moment du lancement sera :…………………………………………………………………………………

Déroulement des travaux de construction


En cas de force majeure, les travaux pourront être provisoirement interrompus. 
Le déroulement des travaux suppose par le client le respect des lois en vigueur dans le Duché du lyonnais Dauphiné. 
En cas de non-respect de celles-ci, le contrat se verra annulé sans indemnité. 

Le client a également la possibilité d'obtenir une place à quai dans le port de Lyon  pendant un maximum de deux jours, suivant la livraison du navire, en acceptant tous les frais d'amarrage fixés par l'Amirauté et  le Conseil ducal du Lyonnais  Dauphiné , période au bout de laquelle il devra quitter le port. 

pour le duché 
le duc 




futur proprietaire 

.......

Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

demande de devis #2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de devis #2   demande de devis #2 - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 18:56

Avant de débuter la construction d'un navire, on va déjà faire entrer celui de Sam en cale sèche à Lyon et s'occuper des réparations.
Il est normal de payer notre du avant d'entreprendre une nouvelle affaire.

Est ce qu'on sait combien va coûter cette réparation ? J'aimerais qu'on calcule ça en tenant compte de ses jours de voyages, du bois en sa possession et des 3 écus qu'il n'aurait pas du payer.
Donc déjà on peut lui dire qu'il peut aller se mettre en cale sèche tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

demande de devis #2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de devis #2   demande de devis #2 - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 19:11

comme mis a coté ca coute cela theoriquement

maintenant plusieurs elements

son bateau il n'as pas été casser pour le duché mais le faite de l'avoir posé sur le port naturel de st claude quand il a quité le duché

il a dit fournir le bois

maintenant  sam  a ete le premier  a bien vouloir aller  faire la course  pour le duché puisque les autres bateaux on toujours de bonne raison de ne pas pouvoir  (  led  en armée , et tork bha ca fait 2 mois qu'il se marie )


au final le prix de reparation  serra de 186 ecus si on compte le bois  + les 3 ecus d'accostage a arles


Citation :
Contrat  réparations navires



Contrat passer  entre :

D’une part


Le duché du Lyonnais Dauphiné représenté
Par son duc/duchesse légitime


D’autre  part


samthebest

Informations




Nom du bateau :hirondelle des mer


Type de bateau : foncet


Nombre de points à réparer :  3



Couts

Ouvriers_____9______X 18…………………………………………………………..    162   Ecus



Bois ______30________X 4.20……………………………………………………….   126     Ecus

(0 si fournis par le demandeur)





Taxes ducale_suivant bareme fournis ci desous ………………………………..  6  Ecus

Citation :
7.2 L'entretien des bateaux

En supplément du coût de réparation,  un forfait de réparation par tranche  de  points  devra être acquitté  au Lyonnais-Dauphiné. selon la grille   en vigueur
De  1  à 3 points : 6 écus
De 4 à 7 points  : 15 écus
De 8 à 12  points  : 30 écus
De  13 à 20  points  : 50 écus
Au delà de  20 points : 100 écus


Total………………………………………………………………..…………………..  294 ecus      Ecus



Rappel  fournitures pour réparations


Spoiler:



Dernière édition par tazspike le Mer 3 Déc 2014 - 22:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

demande de devis #2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de devis #2   demande de devis #2 - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 22:03

Citation :
[21:47:56] Svetlna Pelevinne: Expéditeur : Tharsillana
Date d'envoi : 03/12/1462 - 21:40:16
Titre : Enfin là
Bonsèr,

Et bien nous voilà arrivés à bon port et je serai heureuse de vous voir ou de vous lire afin que nous réglions les derniers détails.

A très bientôt,

Tharsillana
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

demande de devis #2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de devis #2   demande de devis #2 - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 22:07

tazspike a écrit:
a envoyer a tharsilana  des que  le cd a validé


Citation :


Contrat de fourniture d’un mauvais marcheur- 
 

Par le présent contrat, ………………………… passe commande   d‘un mauvais marcheur  au duché du lyonnais Dauphiné et accepte les conditions de vente ci-dessous fixées
Le lieu de construction du navire sera le port de Lyon 



Objet de la vente

le Duché du Lyonnais Dauphiné s'engage  à construire un navire , a but de tourisme ou de commerce ,  le duché du lyonnais Dauphiné  décline toutes responsabilité  de la maniéré don le navire serra utilisé  par le propriétaire dès l'or qu'il aura quitté ses chantiers
sauf cas particuliers et accord  du conseil ducal en place ,  la construction en Lyonnais  Dauphiné  d'un navire  ne l'exonère  d'aucune taxes  sur les quais  de quelques façon que ce soit  

 


Tarifs de construction du navire
Le client s'engage à verser le montant prévu pour ce navire avant le début des travaux. 

Les tarifs de construction sont les suivants : 

Mauvais marcheur 

Fourniture par le client : bois (120 stères), 1 mâts

Prix  hors matériaux dû au Comté de Provence :

Prix du chantier : 500 écus 
Ouvriers : 7 ouvriers à 18  écus = 126 écus 
Artisans : 10 charpentiers à 25 écus = 250 écus 

Location cale sèche propriétaire non dauphinois 570  écus
Une grande voile   =  985 écus

Soit un coût total de  2431 écus 


Les travaux débuteront dans un délai raisonnable  après vérification  que l'ensemble des fournitures et fonds demandés est conforme et transmis au port de Lyon. 



Caractéristiques du navire
Le nom choisi pour le navire est : ……………….
Type de bateau : Mauvais marcheur
Le capitaine nommé au moment du lancement sera :…………………………………………………………………………………

Déroulement des travaux de construction


En cas de force majeure, les travaux pourront être provisoirement interrompus. 
Le déroulement des travaux suppose par le client le respect des lois en vigueur dans le Duché du lyonnais Dauphiné. 
En cas de non-respect de celles-ci, le contrat se verra annulé sans indemnité. 

Le client a également la possibilité d'obtenir une place à quai dans le port de Lyon  pendant un maximum de deux jours, suivant la livraison du navire, en acceptant tous les frais d'amarrage fixés par l'Amirauté et  le Conseil ducal du Lyonnais  Dauphiné , période au bout de laquelle il devra quitter le port. 

pour le duché 
le duc 




futur proprietaire 

.......

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



demande de devis #2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de devis #2   demande de devis #2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 9:08

Grogne :[b)Thib, tu valides ou on vote?[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

demande de devis #2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de devis #2   demande de devis #2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 18:02

On vote.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

demande de devis #2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de devis #2   demande de devis #2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 19:07

Vous vote quoi la forme ou le tarif?

Nan par ce que les prix sont défini dans la charte
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

demande de devis #2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de devis #2   demande de devis #2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 19:56

On vote le contrat non ? Pourquoi on voterait la forme ?
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

demande de devis #2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de devis #2   demande de devis #2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 20:51

bha oui oui en faite je comprend pas trop pourquoi juste l'accord du duc n'est pas suffisant dans le sens ou

si par exemple le non se presente on fait quoi ?

il faut revoté l'article apres modification de la charte sur les construction

puisque ce texte dit

le prix de base augmenter de 20% pour les non dauphinois

le prix des matiere en grande majorité le bois est encadrer par la loi aussi

la laine pour la vole pareil

donc au niveaux tarif je vois pas trop quoi faire de plus ou moins
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande de devis #2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de devis #2   demande de devis #2 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
demande de devis #2
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Salle de liaison avec l'Amirauté du Lyonnais-Dauphiné :: Archives de la salle de liaison avec l'Amirauté-
Sauter vers: