Vicomtesse,
Pourquoi ne pas faire des contrats avec les producteurs pour avoir des denrées en réserve et les vendre aux Lyonnais?
ça permettrait d'avoir toujours de quoi vivre sur les marchés, les producteurs vendraient leur marchandise et Lyon aurait des liquidités par la revente.
Certes Anastasie avait cette somme mais ça veut dire qu'il n'y a donc que cette somme dans les caisses de Lyon... Ce qui n'est pas normal...
Tout mettre sur le dos du Duché est un peu trop facile à mon sens, il faudrait peut être vous remettre en question et prévoir une autre gestion de la mairie et des ventes/reventes, bref du commerce avec les villageois lyonnais avec la mairie.
Je ne comprends pas comment on peut laisser des caisses en négatif.
Ma question est donc toute simple : que faites-vous?
Prenez vous contact avec les boulangers?
Prenez-vous contact avec des marchands ambulants pour vous ramener du bois?
Prenez-vous contact avec des éleveurs?
Prenez-vous contact avec des bouchers?
Chaque mairie devrait collaborer avec au moins ces corps de métier pour ne jamais estre en manque.
Bref, c'est de la gestion tout ça.
Donc ça ne sert vraiment à rien de s'énerver ou crier mais trouver des solutions pour que chacun puisse vivre correctement!
J'ai l'impression au vue de vos réflexions que vous estes dépendante du duché pour tout en ce qui concerne les marchandises et ça m'interpelle énormément.
Vous n'estes pas à votre premier mandat de maire pourtant....
Avez-vous recensé vos boulangers? vos bouchers? vos éleveurs?
Ensuite, guidez-vous les nouveaux vers des choix d'échoppe, d'élevage, etc?
Le métier de bourgmestre est de la gestion certes, mais surtout une "valse" de plume, de parchemins avec vos villageois.
Si vos boulangers ne vendent plus rien sur le marché, leur avez-vous écrit un à un pour leur demander la raison, ce qu'il leur manque pour vendre à nouveau?
De mesme pour les autres marchandises?
Ensuite, vous criez en tous lieux que le duché ne vous redescend rien, mais quels sont vos besoins concrets?
Par ailleurs, quand prévoyez vous de prélever vos impôts aux villageois car certes le montant a été connu un mois après, mais si on se base sur l'impôt du mandat précédent, donc 12000 escus, vous auriez du donc commencer à verser des escus au duché et faire vos prélèvements aux villageois. Et ce prélèvement d'impost vous aurait permis d'avoir des liquidités pour acheter des marchandises , vous refaire une santé financièrement , bref relancer la machine.
En tant que Conseillère ducale, moi, je veux bien aider qui a besoin d'aide, ce n'est pas trop mon genre de laisser les gens dans leur mouise, mais il faut avoir des éléments en main pour vous aider au mieux.
J'ai été maire pendant deux mandats d'affilés donc peut estre que ma façon de voir et de fonctionner quand je suis bourgmestre pourra peut estre améliorer votre gestion , et donc vos liquidités et votre vie au quotidien, je ne sais pas, miais je veux bien tenter quelque chose.
Avez-vous également des échevins? Un pour les céréales par exemple, un pour les éleveurs etc.
ça permettrait de vous décharger et chacun pourront prendre contact avec les villageois concernés par leur charge d'échevin.