Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

Stock Pierre

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Stock Pierre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stock Pierre   Stock Pierre - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 13:06

D'ordinaire, qui peut racheter du Fer ?

Sinon ce que je vais faire c'est mettre une annonce chez les grand feudataires comme quoi nous pouvons vendre du Fer. Au niveau des tarifs ? 19 si on amène, 18.5 si ils viennent chercher ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Stock Pierre   Stock Pierre - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 14:18

excellente idée...
par contre moi on me relance en champagne, si on avait du monde on pourrait envoyer 3oo fers, récupérer 300 ou même 400 pierres...

pierres prises pour 13
fer vendu 19

mais j'ai toujours personne et il faudra au moins 2 balèzes, non ?
a moins que vu que ca a l'air assez calme, il y aurait peut être des soldats qui ont envie d'aller voyager un peu, se gagner quelques écus aussi, beaucoup, si j'ai bien compris ont pas eu de solde depuis un moment... doivent plus être très riches, beaucoup ont des familles à nourrir...
Svetlna

Svetlna

Localisation IG : Au Paradis, pardi !

MessageSujet: Re: Stock Pierre   Stock Pierre - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 14:20

Je dirai de regarder en priorité avec nos voisins les plus proches: Savoie, Provence, Languedoc, B-A et enfin Bourgogne.

Savoie, je vais demander au Duc, l'ayant dans mes contacts.
Provence, là non, je connais personne. Je ne connais pas leur situation économique.
Languedoc, on m'a dit qu'ils s'auto sufisent autant en pierre qu'en fer, peut être vendent ils de la pierre, du coup.
B-A..bah je ne sais pas...Dîtes  moi ?
Bourgogne, ils vendent surement pas de pierre, mais cherche peut être du fer. Faire Argile/fer avec eux peut être interessé d'autant qu'ils ne cherchent pas à acheter à 18 écus non plus il me semble. On peut essayer à plus de 19, 30 le kilo, ce serait vraiment bien de faire pas moins que ça.

Si dans tout ça personne ne veut de fer, on baisse le prix ? ça vous va ?  

Edit .

Je ne sais pas à qui on pourrait demander. Deux personnes ce n'est absolument pas sufisant ni prudent d'ailleurs, ça fait assez loin de nous la Champagne.

Dernière édition par Svetlna le Mar 16 Sep 2014 - 14:23, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Stock Pierre   Stock Pierre - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 14:23

Pour le BA, je pensais anticiper en envoyant directement à Clermont mais ça a déménagé ... clown

Je vais contacter directement le Duc je pense.
Svetlna

Svetlna

MessageSujet: Re: Stock Pierre   Stock Pierre - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 14:25

Pour la Provence, on va demander à Led si elle veut bien. Elle demandera à leur assemblée des Nobles surement. ça serait peut être le plus efficace.
anastasie91

anastasie91

Localisation IG : Embrun

MessageSujet: Re: Stock Pierre   Stock Pierre - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 14:31

Pour la Champagne vaut voir si on peut faire moite moite pour le trajet, çà serait déjà çà

je sors Arrow Very Happy

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Stock Pierre   Stock Pierre - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 14:39

j'y ai pensé mais chez eux ca a l'air pire que chez nous...
Svetlna

Svetlna

MessageSujet: Re: Stock Pierre   Stock Pierre - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 15:08

Confused

Svetlna

Svetlna

MessageSujet: Re: Stock Pierre   Stock Pierre - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 16:02

Alooooors, la Savoie :
Ils achètent souvent du "fer, du bois, de la nourriture" (Pouhaha Mr. Green )
Ils peuvent vendre blé, carcasses, argile, pierre (pas en trop grosse quantité).
Lightwarrior

Lightwarrior

Localisation IG : valence

MessageSujet: Re: Stock Pierre   Stock Pierre - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 18:49

Ils vendent à combien l'argile les Savoyards?
Svetlna

Svetlna

MessageSujet: Re: Stock Pierre   Stock Pierre - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 19:34

Je demande !
Svetlna

Svetlna

MessageSujet: Re: Stock Pierre   Stock Pierre - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 20:00

ça n'empêche pas de chercher quand même on sait jamais, mais apparemment, on m'a dit que la peau personne n'en vend.
Lightwarrior

Lightwarrior

MessageSujet: Re: Stock Pierre   Stock Pierre - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 21:21

Tu m'étonnes donc... Rolling Eyes Tout le monde le balance dans le prestige!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Stock Pierre   Stock Pierre - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 22:37

Oui et un moment il y avait cette histoire de marchand de je ne sais quel pays qui te filait je ne sais quoi contre une peau ... Si je me souviens de ce que m'avait dit Taz.

Je viens d'en parler avec Hersende à Mercurol, pour la provence, elle sera peut-être au courant. Je m'occupe du BA
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Stock Pierre   Stock Pierre - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 16:50

Bien je récapépète :

Champagne : Shan, mais problème pour le voyage
FC : Svet, la FC amène la pierre, les prix sont plus élevés mais corrects
Languedoc : Je m'en charge, j'ai contacté l'ambassadrice à Mercurol, mais je vais carrément voir avec Meval
BA : Demande fait par missive directe à Erandil, Duc du BA

Savoie : Svet semble dessus. Reste à connaitre les prix.
Provence: J'ai demandé à Hersende à Mercurol. Led bougez vous aussi que diable.

Je rajoute que je ferai une petite annonce qu'on vend du Fer et achete de la pierre aux grands Feuds.

Des questions ?

Dernière édition par DeDeLagratte le Mer 17 Sep 2014 - 21:58, édité 1 fois (Raison : Sans les fautes c'est mieux)
Lightwarrior

Lightwarrior

MessageSujet: Re: Stock Pierre   Stock Pierre - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 21:41

Pas de queqtion. C'est nickel. J'espere que ca va payer!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Stock Pierre   Stock Pierre - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 22:22

Citation :
Expéditeur : Erandil
Date d'envoi : 17/09/1462 - 21:20:35
Titre : Re: Questions commerciales
De nous, Erandil, duc du Bourbonnais-Auvergne,
A vous, Diboan Dagincourt, Régent du Lyonnais-Dauphiné

Nos salutations,

Pour toute affaires commerciales, je vous invite à prendre contact avec notre commissaire au commercer, dame Sunburn.
Au dernière nouvelle nous souffrions nous même du manque de pierre et de fer, je préfère cependant avoir l'avis de ma CAC pour en avoir le cœur net.
Elle sera prévenu de votre demande et vous serez tenu vite au courant.

Respectueusement,

Erandil.

Je conterai Dame Sunburn demain. Je lui préciserai que nous pouvons leur vendre du Fer si ils ont besoin.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Stock Pierre   Stock Pierre - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 0:10

Je rapporte les propos d'Hersende de Brotel à Mercurol pour la Provence.

Citation :
Pour nos besoins commerciaux, nous produisons actuellement pas mal de fer... Nous pouvons exporter un petit peu de pierre mais pas beaucoup. Nous sommes toujours en recherche de peaux, de céréales et de bois

Je vais demander combien de pierre ils peuvent nous vendre et à quel prix. Même si c'est peu, c'est toujours ça.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Stock Pierre   Stock Pierre - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 20:30

bon, je crois que notre meilleur filon serait le Duché de Milan. Messire Yrh, sculpteur de son état, a également des connaissances la bas.
Je vais écrire au Cac local... en Italien, ils apprécieront. Si vous mêmes, votre Grace, pouviez frapper à quelques portes, la négociation pourrait commencer le plus vite possible. Il y a de quoi à mon avis de conclure un contrat d’échange commercial sur du plus long terme...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Stock Pierre   Stock Pierre - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 20:36

Ah oui, je vous rajoute un extrait de courriers échangé avec messire Yrh.

Citation :
[...]
Sachez que j'ai acheté 30 petits pains d'argile il y a deux jours auprès du Milanais (4 écus par pièce, ce qui est assez cher en fait... mais toujours moins cher que sur les marchés du Lyonnais).
Pour cela, j'ai été en contact avec la CaC du duché (Lauraxd) et nous avons échangé de nombreux messages. Je connais bien la route vers Alessandria, les armées du Milanais m'ont déjà identifiées... etc...

Bref, si j'y retourne, je ne serai pas en terre inconnue, loin de là. Ils n'ont pas voulu me vendre de la pierre à titre privé, j'imagine parce qu'ils préfèrent négocier en direct avec les duchés. Mais pour toutes transactions avec eux je peux être votre homme. [...]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Stock Pierre   Stock Pierre - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 23:35

Les milanais m'ont dit qu'ils preferaient ne pas vendre car pas de gros stock
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Stock Pierre   Stock Pierre - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Sep 2014 - 23:05

En discutant avec la surintendante des finances, elle m'a dit qu'elle cherchait du Fer pour le Berry. Je lui ai doné notre prix de 19,3 et elle me dit qu'à un peu moins ce serait top. Qu'en pensez vous ?

Elle m'a dit qu'elle transmettrait ça au CaC du Berry. Elle va essayer de voir pour la pierre d'ailleurs
Lightwarrior

Lightwarrior

MessageSujet: Re: Stock Pierre   Stock Pierre - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Sep 2014 - 0:20

On peut descendre si on a la pierre à moins de 14 écus Sifflote.
Svetlna

Svetlna

MessageSujet: Re: Stock Pierre   Stock Pierre - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Sep 2014 - 0:30

Oui pour moi !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Stock Pierre   Stock Pierre - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Sep 2014 - 1:35

je lui proposerai 19 pour voir. Et pour la pierre je vais voir ce qu'elle nous propose mais sachant que les champenois qui sont du DR nous on proposé 13 et 19 je pense que je vais pouvoir attaquer de ce côté.

Resterait encore une fois le problème des MA ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Stock Pierre   Stock Pierre - Page 3 Icon_minitime

Stock Pierre
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant