Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Important : Gestion du prestige

2 participants
AuteurMessage
Svetlna

Svetlna

Localisation IG : Au Paradis, pardi !

Important : Gestion du prestige Empty
MessageSujet: Important : Gestion du prestige   Important : Gestion du prestige Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 12:52

Bonjour,

Bien..tout le monde a vu que le prestige nous coute de plus en plus cher, et pourtant nous sommes à moins de deux étoiles. Le budget utilisé pour ça a pratiquement doublé en 6 ou 8 mois.
Notre régent ne peut pas faire de miracle si nous ne l'aidons pas à avoir les matières qui passent pour les fêtes.
Sinon on va finir par tout faire avec des écus, et là c'est pas 9000 écus qu'on aura utilisé mais plus de 10 000 écus, tout ça pour avoir deux étoiles...

Donc on va se bouger, et on va gonfler nos stocks au plus vite. Voilà ce qu'on a là :

Citation :
4 Cailloux
6 Peaux
45 argiles
0 laine

Autant dire qu'on a rien....On peut compter sur les maires pour en avoir par ci par là, mais c'est pas suffisant on le voit bien, on va pas aller loin avec 6 pauvres peaux.

Pour moi, la seule solution est d'importer. Donc j'aimerai savoir si je suis autorisée à contacter la Savoie pour l'Argile et de la peau. Je ne veux pas empiéter sur le travail du CaC.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior

Localisation IG : valence

MessageSujet: Re: Important : Gestion du prestige   Important : Gestion du prestige Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 13:03

L'argile on peut essayer de le produire aussi.
Et j'ai un petit caillou sur moi
Svetlna

Svetlna

MessageSujet: Re: Important : Gestion du prestige   Important : Gestion du prestige Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 13:06

C'est possible d'estimer rapidement combien ça nous coûterait ? ou si c'est mieux pour nous par exemple d'acheter de l'argile à l'extérieur ?
Lightwarrior

Lightwarrior

MessageSujet: Re: Important : Gestion du prestige   Important : Gestion du prestige Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 13:08

J'arrive pas à trouver les infos sur les mines d'argile Crying or Very sad Crying or Very sad c'est pas faute de chercher depuis le début du mandat...
Svetlna

Svetlna

MessageSujet: Re: Important : Gestion du prestige   Important : Gestion du prestige Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 13:11

Je peux pas t'aider...Me souviens plus où les infos avaient été mises...
Svetlna

Svetlna

MessageSujet: Re: Important : Gestion du prestige   Important : Gestion du prestige Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 13:13

Bon, j'ai demandé...La Savoie n'a plus d'argile là, ils ont tout utilisés ou vendus. Ils reprennent la production demain. Et apparemment ça marche bien pour eux. A surveiller donc.

Pour la peau, je sais pas à quelle province on pourrait demander ?
Lightwarrior

Lightwarrior

MessageSujet: Re: Important : Gestion du prestige   Important : Gestion du prestige Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 13:27

Argile : même frais d'entretien que la pierre. Mais avec 5 fois plus de rendement. Je fais les calculs pour voir ce que ça donnerait.
Svetlna

Svetlna

MessageSujet: Re: Important : Gestion du prestige   Important : Gestion du prestige Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 13:29

Merci.

J'ai une touche du côté de la bourgogne sinon. Apparement ils pourraient nous fournir sans problème ( ces voleurs de fer !!!). Ils ont beaucoup beaucoup d'argile en stock.
Lightwarrior

Lightwarrior

MessageSujet: Re: Important : Gestion du prestige   Important : Gestion du prestige Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 13:38

Vois le prix. Par contre, j'arrive pas à voir le niveau de la mine d'argile vu qu'elle est fermée...
Svetlna

Svetlna

MessageSujet: Re: Important : Gestion du prestige   Important : Gestion du prestige Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 13:41

J'ai demandé par "curiosité" pour le moment : pour 400 à 500 argiles entre 3 et 4 écus maxi. on m'a répondu que c'est surement possible sans problème. Je vais pas plus loin dans ma demande le temps que tu termines tes calculs.

Je vois pas le niveau non plus. Neutral
Lightwarrior

Lightwarrior

MessageSujet: Re: Important : Gestion du prestige   Important : Gestion du prestige Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 14:19

Alors... Actuellement, avec un niveau 10 tout pourri... (il faut être 11 ou 17. Ca dépend si on veut pas consommer trop de pierre et fer ou si on veut produire beaucoup d'argile)
Donc... On serait à 10 pains/travailleur pour 0,4 de pierre et 0,27 de fer
Pour 10 pains ça couterait 5,2 écus de pierre (pierre à 13 écus) et 4,86 de fer (fer à 18 écus)

De facto, 10 pains d'argile nous couterait déjà 10,06 écus. Ensuite... Faut voir le salaire. C'est une autre affaire maintenant avec le découpage... C'est compliqué... Mais bon... On a faire dans le pire des cas... On a que des mineurs qui viennent pour une heure.
Il nous coute 2 écus par heure.
On arrive au maximum et en arrondissant à 10 pains pour 12 écus. Soit 1,2 écus le pain d'argile.

affraid  affraid  affraid  affraid  affraid  affraid

On arrive à taper dans les combien en prestige avec l'argile??????

Et si on augmente d'un niveau... On paie rien de plus et on gagne un demi pain d'argile en plus par heure soit 5% d'augmentation de la production sans augmenter le coût.
Svetlna

Svetlna

MessageSujet: Re: Important : Gestion du prestige   Important : Gestion du prestige Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 14:28

Donc d'accord, ça coute moins cher de le faire nous même. Mais si on ferme la mine de fer, faut voir on passe à côté de combien de fer qui aurait pu etre produit ?
Lightwarrior

Lightwarrior

MessageSujet: Re: Important : Gestion du prestige   Important : Gestion du prestige Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 14:32

Je vais te faire une moyenne sur une semaine Wink
Lightwarrior

Lightwarrior

MessageSujet: Re: Important : Gestion du prestige   Important : Gestion du prestige Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 14:41

Chaque jour de la semaine, si on avait fermé la mine 7 pour ouvrir la 8.
10 :-8
9 : -20
8 : -14
7 : -15

On serait à peu près sur les mêmes frais d'entretiens donc même consommation de pierre.

On perdrait alors du fer. On perdrait de la pierre et du fer pour produire de l'argile. Je suis pas trop chaud à être dépendant en fer en plus de la pierre... D'ailleurs on perdrait plus de fer que de pierre... Donc bof bof...
Svetlna

Svetlna

MessageSujet: Re: Important : Gestion du prestige   Important : Gestion du prestige Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 14:46

Merciiiiii.
Au final on serait en négatif en pierre et en fer. ça craint du boudin. Déjà qu'on commence tout juste à être plutot bien en pierre même qu'avec une carrière ouverte... Donc on est d'accord vaut mieux importer ? A moins qu'une autre information à laquelle je n'ai pas pensé m'échappe.

Ah : on peut éventuellement laisser la mine de fer ouverte + celle d'argile ouvertes en même temps, mais là j'imagine même pas ça donne quoi...ça doit être pire non ?  
Lightwarrior

Lightwarrior

MessageSujet: Re: Important : Gestion du prestige   Important : Gestion du prestige Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 14:54

Si on produit 400 pains au lieu de les importer on économise entre 520 et 720 écus. Ca semble intéressant.
On produirait en moyenne un peu plus 110 pains d'argile par jour. (Flemme de vous détailler mon calcul mais je me suis basé sur la production de fer actuelle).
Donc en 4 jours, on perdrait environ 70 fer. On gagnerait environ 400 pains d'argile. En gros, un peu de temps en tant pour le prestige on ouvre l'argile. Ca peut le faire. Vous utilisez combien de pains d'argile en moyenne et à quelle fréquence? Si vous savez pas dire comme ça une approximation, j'vais aller regarder au prestige :)
Svetlna

Svetlna

MessageSujet: Re: Important : Gestion du prestige   Important : Gestion du prestige Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 15:03

ça dépend de la valorisation. Si on veut atteindre 30 000 de valeur et que l'argile est valorisée à 143,77 ( pour reprendre le vrai chiffre de l'autre fois) : ça donne donc 208 pains à peu près.

Je peux aussi m'amuser à compter combien on a utilisé de pains d'argile depuis le début du mandat ( test compris) si tu veux. Mais faut pas oublier qu'on utilise pas que ça. Dernièrement la laine s'est montrée valorisante aussi. Razz
Lightwarrior

Lightwarrior

MessageSujet: Re: Important : Gestion du prestige   Important : Gestion du prestige Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 15:14

Donc environ parce que on peut pas être en science exacte... En gros, on ouvre 2/3 jours la mine tous les 10 jours et on est bon. On l'ouvre occasionnellement quand on a besoin d'argile puis c'est parti!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Important : Gestion du prestige   Important : Gestion du prestige Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 17:26

On a eu a 280 je crois une fois Si tes calculs sont bons light je dis pourquoi pas. Au pire essayons et on verra. Smile
Lightwarrior

Lightwarrior

MessageSujet: Re: Important : Gestion du prestige   Important : Gestion du prestige Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 19:19

Et pourquoi ils seraient pas bon? Evil or Very Mad Et c'est une approximation je le rappelle! C'est pas hyper précis. Mais ça montre que c'est un bon plan plus le prestige.
Après moi je préfère qu'on achète l'argile au BA si on peut leur vendre du fer et compagnie  bounce
Svetlna

Svetlna

MessageSujet: Re: Important : Gestion du prestige   Important : Gestion du prestige Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 15:25

La peau je comprends pas, on arrivait en récupérer plus que ça avant. Il a du se passer un truc entre temps parce que là, c'est pas possible.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Important : Gestion du prestige   Important : Gestion du prestige Icon_minitime

Important : Gestion du prestige
Page 1 sur 1