Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Houston, on a un problème

Aller en bas 
+3
Lightwarrior
anastasie91
Svetlna
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

Houston, on a un problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Houston, on a un problème   Houston, on a un problème - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 0:38

je vais laissé ma place et me consacrer a ma Mairie !
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Houston, on a un problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Houston, on a un problème   Houston, on a un problème - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 7:13

Citation :
Union du Lyonnais Dauphinée

Tête de liste : Rodrigue
Numéro 2 : Tazpike
Numéro 3 : Plumedange
Numéro 4 : Jackouille
Numéro 5 : Nefertianne
Numéro 6 : Sixtinee
Numéro 7 : Yrh
Numéro 8 : .
Numéro 9 : .
Numéro 10 : .
Numéro 11 : .
Numéro 12 : .

Rodrigue inscrit de force des noms sur sa liste tel que Taz et Yrh, je ne sais pas pour les autres mais on voit le genre de personne qu'il est
Citation :
Nom de la liste : Pour le Lyonnais Dauphiné

Tête de liste : Isabellaa
Numéro 2 : Paul_aimik
Numéro 3 : Saax
Numéro 4 : Lemarquis
Numéro 5 : Arthemus
Numéro 6 : En cours2
Numéro 7 : En cours3
Numéro 8 : En cours 4
Numéro 9 : En cours 5
Numéro 10 : En cours 6
Numéro 11 : En cours 7
Numéro 12 : Xitnes

Citation :
Nom de la liste : Ensemble pour le Lyonnais-Dauphiné

Tête de liste : Tazspike
Numéro 2 : Jackouille
Numéro 3 : ;
Numéro 4 : ;
Numéro 5 : ;
Numéro 6 : ;
Numéro 7 : Yrh
Numéro 8 : ;
Numéro 9 : ;
Numéro 10 : ;
Numéro 11 : Nefertianne
Numéro 12 : Vanessfagg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Houston, on a un problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Houston, on a un problème   Houston, on a un problème - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 14:59

Ca va se régler, j'ai pris une des dernières places, normalement ce soir c'est bon.

Concernant Arthemus

Citation :
Créé(e) le 17 Juin 2012
Arthemus fête son anniversaire le 01 Janvier.
Dernière connexion le 24 Septembre 2014
Dernière adresse connue

Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Duché de Bourgogne
Village : Nevers

Appartements :
Chambéry (Duché de Savoie)
Montpellier (Comté du Languedoc)
Genova (Repubblica di Genova)
Angers (Duché d'Anjou)
Bourges (Duché du Berry)
Lyon (Duché du Lyonnais-Dauphiné)

Citation :
III.1.a : De la moralité des candidats

o III.1.a.i : Des conditions d'éligibilité.

Il est interdit aux personnes suivantes de participer à des élections en Lyonnais-Dauphiné :

- toute personne n'étant pas Lyonnais-Dauphinois.
- toute personne ayant été condamnée pour haute trahison, trahison ou brigandage par une cour de justice dans les 3 mois précédant le jour de l'élection.

Tout candidat ne respectant pas les conditions d'éligibilité devra :

°Pour une mairie: retirer son programme et annoncer son retrait de candidature dans les deux jours suivant la réception du courrier de la Prévôté. Si malgré son retrait, il était néanmoins élu, il devra démissionner immédiatement ou ordre sera donné de reprendre la mairie par la force.

°Pour une liste ducale: demander à être retiré de sa liste ou, s'il est tête de liste, faire publiquement part de son inéligibilité. S'il est néanmoins élu, il devra démissionner du Conseil Ducal dès l'issue des élections.

En cas de refus d'obtempérer, le contrevenant sera poursuivi pour trahison (mairie) ou haute-trahison (conseil ducal).

L'inéligibilité d'un candidat ayant été condamné peut se voir levée à la suite d'un vote majoritaire du Conseil Ducal et après avoir fait pénitence auprès de l'Église Aristotélicienne.

Citation :
Chapitre I.4 : Le statut de Lyonnais-Dauphinois
Est considéré comme Lyonnais-Dauphinois, toute personne remplissant l'une des conditions suivantes :
- être va-nu-pieds récemment arrivé dans une ville du Duché [niveau 0].
- avoir sa résidence principale dans le Lyonnais-Dauphiné et posséder un champ ou une échoppe d'artisan dans l'une des villes du Duché depuis plus d'une semaine.
- avoir sa résidence principale dans le Lyonnais-Dauphiné depuis plus d'un mois, sans condition de possession de champ ou d'échoppe.
- être noble, vassal du Duché, ayant fief en Lyonnais-Dauphiné.

Il est donc inéligible donc il faudrait rapidement souligner à Isabela que sa liste n'est pas légale si elle place des étrangers sur sa liste.

J'en ai ptete laissé passer d'autres il faudra vérifer.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Houston, on a un problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Houston, on a un problème   Houston, on a un problème - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 15:19

je vais recopier tes infos chez les PLLD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Houston, on a un problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Houston, on a un problème   Houston, on a un problème - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 17:27

Je veux bien faire un petit courrier sinon ...
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Houston, on a un problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Houston, on a un problème   Houston, on a un problème - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 17:37

le Prévôt peu très bien s'en charger aussi Wink mais si tu veux la faire je ne vais pas te retirer ce plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Houston, on a un problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Houston, on a un problème   Houston, on a un problème - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 17:40

Non fait le dans ce cas Razz

Je vais contacter notre Recteur pour tenter de comprendre sa position.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Houston, on a un problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Houston, on a un problème   Houston, on a un problème - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 17:50

Très bien je vais la faire mais bon je suis sure que tu aurai été meilleur que moi sur ce coup.

Sinon je ne sais pas si vous avez vu mais Rodrigue a retiré toutes les personnes de sa liste, suite à la demande de Taz qui demandait à ne pas figurer dans sa liste.

Et ensuite il a donné sa démission à la Prévôté, disant qu'il n'avait plus sa place en LD, il faut savoir que lorsqu'il a été viré des gones il m'a fait le même coup
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Houston, on a un problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Houston, on a un problème   Houston, on a un problème - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 18:28

J'ai essayé d'être toute gentille et toute neutre mais de bien me faire comprendre dans ma missive, j'espère que çà vous ira.

De plus il faut savoir que Arthemus n'est pas en LD mais à Bézier


Citation :
Dame Isabelle Bonjour,


Par la présente et selon les lois de notre Duché, je vous informe que le Sieur Arthemus n'étant pas Lyonnais Dauphinois il ne peut donc se présenter aux élections Ducales. Veuillez trouver la loi ci dessous :

III.1.a : De la moralité des candidats

o III.1.a.i : Des conditions d'éligibilité.

Il est interdit aux personnes suivantes de participer à des élections en Lyonnais-Dauphiné :

- toute personne n'étant pas Lyonnais-Dauphinois.
- toute personne ayant été condamnée pour haute trahison, trahison ou brigandage par une cour de justice dans les 3 mois précédant le jour de l'élection.

Tout candidat ne respectant pas les conditions d'éligibilité devra :

°Pour une mairie: retirer son programme et annoncer son retrait de candidature dans les deux jours suivant la réception du courrier de la Prévôté. Si malgré son retrait, il était néanmoins élu, il devra démissionner immédiatement ou ordre sera donné de reprendre la mairie par la force.

°Pour une liste ducale: demander à être retiré de sa liste ou, s'il est tête de liste, faire publiquement part de son inéligibilité. S'il est néanmoins élu, il devra démissionner du Conseil Ducal dès l'issue des élections.

En cas de refus d'obtempérer, le contrevenant sera poursuivi pour trahison (mairie) ou haute-trahison (conseil ducal).

L'inéligibilité d'un candidat ayant été condamné peut se voir levée à la suite d'un vote majoritaire du Conseil Ducal et après avoir fait pénitence auprès de l'Église Aristotélicienne.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Chapitre I.4 : Le statut de Lyonnais-Dauphinois
Est considéré comme Lyonnais-Dauphinois, toute personne remplissant l'une des conditions suivantes :
- être va-nu-pieds récemment arrivé dans une ville du Duché [niveau 0].
- avoir sa résidence principale dans le Lyonnais-Dauphiné et posséder un champ ou une échoppe d'artisan dans l'une des villes du Duché depuis plus d'une semaine.
- avoir sa résidence principale dans le Lyonnais-Dauphiné depuis plus d'un mois, sans condition de possession de champ ou d'échoppe.
- être noble, vassal du Duché, ayant fief en Lyonnais-Dauphiné.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Cette personne est donc inéligible et doit se retirer de votre liste de ce pas. Quand à votre liste si vous la gardez tel quel, sachez qu'elle n'est pas légale vu la présence d'une personne étrangère au Lyonnais Dauphiné. Je vais également écrire à ce Messire pour l'informer de son inéligibilité dans votre liste.

Merci de faire le nécessaire

Bien à vous
Anastasie Prévôt
Faist le/ 24/09/1462 à Lyon

Citation :
Messire Arthemus Bonjour,


Je viens vers vous pour vous informer que votre présence dans la liste ducale de Dame Isabellaa n'est pas légale vu que vous n'êtes pas Lyonnais Dauphinois. Je vous mettrai si joins les lois concernant votre inégibilité dans les élections ducales. Sachez que je viens également d'écrire à Dame Isabellaa lui demandant de vous retirer de sa liste.

Merci de faire le nécessaire et de voir avec elle pour qu'elle retire votre nom de sa liste ducale.

III.1.a : De la moralité des candidats

o III.1.a.i : Des conditions d'éligibilité.

Il est interdit aux personnes suivantes de participer à des élections en Lyonnais-Dauphiné :

- toute personne n'étant pas Lyonnais-Dauphinois.
- toute personne ayant été condamnée pour haute trahison, trahison ou brigandage par une cour de justice dans les 3 mois précédant le jour de l'élection.

Tout candidat ne respectant pas les conditions d'éligibilité devra :

°Pour une mairie: retirer son programme et annoncer son retrait de candidature dans les deux jours suivant la réception du courrier de la Prévôté. Si malgré son retrait, il était néanmoins élu, il devra démissionner immédiatement ou ordre sera donné de reprendre la mairie par la force.

°Pour une liste ducale: demander à être retiré de sa liste ou, s'il est tête de liste, faire publiquement part de son inéligibilité. S'il est néanmoins élu, il devra démissionner du Conseil Ducal dès l'issue des élections.

En cas de refus d'obtempérer, le contrevenant sera poursuivi pour trahison (mairie) ou haute-trahison (conseil ducal).

L'inéligibilité d'un candidat ayant été condamné peut se voir levée à la suite d'un vote majoritaire du Conseil Ducal et après avoir fait pénitence auprès de l'Église Aristotélicienne.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Chapitre I.4 : Le statut de Lyonnais-Dauphinois
Est considéré comme Lyonnais-Dauphinois, toute personne remplissant l'une des conditions suivantes :
- être va-nu-pieds récemment arrivé dans une ville du Duché [niveau 0].
- avoir sa résidence principale dans le Lyonnais-Dauphiné et posséder un champ ou une échoppe d'artisan dans l'une des villes du Duché depuis plus d'une semaine.
- avoir sa résidence principale dans le Lyonnais-Dauphiné depuis plus d'un mois, sans condition de possession de champ ou d'échoppe.
- être noble, vassal du Duché, ayant fief en Lyonnais-Dauphiné.

Bien à vous
Anastasie Prévôt
Faist à Lyon le 24/09/1462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Houston, on a un problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Houston, on a un problème   Houston, on a un problème - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 19:18

Noté.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Houston, on a un problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Houston, on a un problème   Houston, on a un problème - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 21:09

je vous donne juste mon ressenti, je ne sais pas ce qui se fera ou pas, mais je pense qu'Isabellaa ne retirera pas Arthemus de la liste vu ses commentaires en gargotte
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Houston, on a un problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Houston, on a un problème   Houston, on a un problème - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 22:55

Citation :
Et ensuite il a donné sa démission à la Prévôté, disant qu'il n'avait plus sa place en LD, il faut savoir que lorsqu'il a été viré des gones il m'a fait le même coup

Et perdue en même temps les élections municipale de Montél Wink

Bravo pour la liste cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Houston, on a un problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Houston, on a un problème   Houston, on a un problème - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 23:59

Je suis le dernier à avoir validé mon nom et le premier à avoir voté pour la liste 8) 8) 8) 8)
Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

Houston, on a un problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Houston, on a un problème   Houston, on a un problème - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 9:36

Bravo a tous pour a constructions de cette liste, je vous souhaite a tous bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Houston, on a un problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Houston, on a un problème   Houston, on a un problème - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 10:28

Liste complète et vote en cours.
Plus de problème!
Je vous souhaite vraiment bon courage pour ce mandat...
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Houston, on a un problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Houston, on a un problème   Houston, on a un problème - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 12:42

la Liste des PLLD n'était pas complète mais là elle y sera encore moins Arthemus a retiré sa candidature et d'autres aussi, donc on reste avec une liste pleine et les vote


Sinon bon vote et à très vite pour certains
sourit
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Houston, on a un problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Houston, on a un problème   Houston, on a un problème - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 12:45

L'autre liste il ne lui manque que 3 noms seulement quand même Neutral Si on se tape Isabella au Conseil, moi je suis contre qu'on lui donne les clés et pareil pour ceux en dessous.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Houston, on a un problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Houston, on a un problème   Houston, on a un problème - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 13:10

apparemment on ne peut voter que pour une liste donc comment isabellaa et les autres feraient pour être au conseil ?
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Houston, on a un problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Houston, on a un problème   Houston, on a un problème - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 14:04

Suffit qu'ils valident la liste avant la fin des elections et s'ils votent, il y aura une personne au moins de leur liste au Conseil.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Houston, on a un problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Houston, on a un problème   Houston, on a un problème - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 14:05

ah oui dans ce sens là, je me disais aussi Sourit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Houston, on a un problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Houston, on a un problème   Houston, on a un problème - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 16:41

En théorie, selon la méthode de calcul utilisée ils ne sont pas forcés d'avoir au moins un siège, même si ils ont des voix Razz  Mais en réalité oui vu le nombre de votants ce devrait être le cas si ils valident.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Houston, on a un problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Houston, on a un problème   Houston, on a un problème - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Sep 2014 - 16:06

lightwarrior a écrit:
L'autre liste il ne lui manque que 3 noms seulement quand même Neutral Si on se tape Isabella au Conseil, moi je suis contre qu'on lui donne les clés et pareil pour ceux en dessous.
Si Isabellaa où n'importe quel autre membre de sa liste étaientt par un heureux hasard élus, elle aura un siège et donc les clés comme il se doit ! Il n'est pas en notre pouvoir de refuser les clés à un conseiller ducal sous quelque prétexte que ce soit sauf bien sur condamnation en justice et procédure régulière. Cette remarque de votre part est des plus déplacée.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Houston, on a un problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Houston, on a un problème   Houston, on a un problème - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Sep 2014 - 18:28

Citation :
Pour le Lyonnais Dauphiné (P.L.L.D) (Isabellaa, Paul_aimik, Saax, Lemarquis, Damefiona, Ninondelenclos, Makitoch, Feanorion, Fridolin, Caelis, Torankusu, Djegy) - LISTE INCOMPLÈTE

En attendant, vous sembliez tous dire qu'ils n'arriveraient jamais au Conseil. Sauf que voilà! Suffit qu'ils valident tous leurs noms!

Pourrions-nous avoir une petite enquête sur chacun parce que leurs noms me disent rien à par les 4 premiers et Makitoch. Sont-ils listés?
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Houston, on a un problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Houston, on a un problème   Houston, on a un problème - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Sep 2014 - 18:42

Saax ne va pas tarder à avoir un dossier, il vide le marché de Montélimar
Fridolin est fiché mais pas en LD, mais en Bourgogne

Après vérification je n'ai rien contre les autres
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Houston, on a un problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Houston, on a un problème   Houston, on a un problème - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Sep 2014 - 18:46

Il a fait quoi en Bourgogne?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Houston, on a un problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Houston, on a un problème   Houston, on a un problème - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Houston, on a un problème
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Houston on a un problème !! (Impots Lyon)
» Problème à Montélimar
» Problème à Dié
» [Patrouille] Route de Die - 24/29 mai
» [GRANDLIVRE] Patrouilles & Missions diverses (livre II)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac)-
Sauter vers: