| Elections ducales | |
|
+7Thiberian Svetlna vanesfagg Nynaeve87 tazspike ya Walan 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité

| Sujet: Re: Elections ducales Jeu 25 Sep 2014 - 17:44 | |
| Grogne et prend des notes :Si je suis la douxième roue du carosse et que je suis au conseil, je m'occuperais de faire une proposition. |
|
 | |
Thiberian Conseiller Militaire

Nombre de messages : 11049 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 09/06/2009
 | Sujet: Re: Elections ducales Jeu 25 Sep 2014 - 17:47 | |
| Tu pourrais, cette loi est bien démodée vu notre population actuelle et la difficulté de former une liste...C'est par l'inflexion d'Hardryan qu'on l'a modifiée pour la dernière fois, ça remonte. | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Elections ducales Jeu 25 Sep 2014 - 19:57 | |
| Elle est certes mal écrite cette loi, d'ailleurs le conseil de régence à prit la liberé de proposer une réecriture. Cependant je ne la trouve pas saugrenue dans le fond. Si ça peut éviter à un maire ou un conseiller aux yeux plus gros que le ventre. On en a vu penser qu'ils étaient très costaud et très compétent au point de cumuler deux ou trois postes. Parfois, ça marche mais on en a vu se planter lamentablement aussi ...
Je ne dis pas que ce sera ton cas Raith mais par contre je précise qu'avant de réécrire une loi il faut songer à la situation dans l'ensemble. Quand on lit la coutume on peut noter combien les lois sont simplement le reflets d'évnénements passés ...
Je ne suis pas très favorable à réécrire une loi simplement pour qu'une situation soit réglée. C'est un peu transformer les faits divers en proposition de loi, l'émotion fait la loi en somme et parfois ça me gêne un peu ça. Il suffit de regarder la loi actuelle pour comprendre dans quelle situation elle à été écrite ... |
|
 | |

Nombre de messages : 11049 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 09/06/2009
 | Sujet: Re: Elections ducales Jeu 25 Sep 2014 - 20:22 | |
| On en a vu se planter lamentablement sans rien cumuler aussi...Faudrait qu'on arrête de se baser sur les expériences des manches pour faire nos lois pour commencer.
*se marre* | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Elections ducales Jeu 25 Sep 2014 - 20:39 | |
| Et qu'on arrête aussi de reposer nos lois sur des raisonnements aussi ridicules. Je ne jugeais même pas la qualité des gens mais simplement que le cumul peut être néfaste et que au final ce n'est pas une loi aussi bête que ça. |
|
 | |

| Sujet: Re: Elections ducales Jeu 25 Sep 2014 - 20:43 | |
| Ben c'était une bonne loi je trouve, à l'époque où on avait assez de candidats pour former plusieurs listes aux élections ducales. C'est pas tellement qu'elle est devenue mauvaise, c'est qu'elle n'est plus vraiment réaliste en l'état, les temps ont changés. C'était une vanne au cas où il faudrait le préciser...*grogne* | |
|
 | |
Svetlna

Nombre de messages : 15427 Age : 31 Localisation IG : Au Paradis, pardi ! Date d'inscription : 09/07/2010
 | Sujet: Re: Elections ducales Jeu 25 Sep 2014 - 21:22 | |
| Surtout que le cas du Maire/conseiller se présente à chaque Conseil Ducal en ce moment pratiquement. | |
|
 | |
Plumedange

Nombre de messages : 12302 Localisation IG : Dans un confortable sofa Date d'inscription : 16/05/2008
 | Sujet: Re: Elections ducales Jeu 25 Sep 2014 - 23:12 | |
| -Oui et de toute façon pas besoin d'être maire pour faire de l'abus de pouvoir en tant que conseiller éco, j'en ai subit les conséquences et Lyon aussi, avec une ville qui meurt de faim.
*Oui elle insiste la blonde.*
-Je ne m'exprimerais pas plus sur cette pseudo liste qui est en cours depuis 15 jours apparemment, parce que ça ne fait pas aussi longtemps qu'elle a émergée. Il a fallu que Rodrigue dépense les écus de validation pour qu'on en entende parler de cette liste "censée nous donner le choix", choix qu'au final nous n'aurons pas. Dans tous les cas, elle aura eut au moins le don de me faire rire, quand je sais ce que les golds pensent des gones, les voir ensemble ça m'amuse, tout en me disant que finalement le Duché va peut être enfin devenir meilleur, même si pour ma part, j'ai jeté l'éponge. L'ignorance et l'indifférence de la régence à finit d'achever ma motivation à me battre pour un Duché qui met à mal tous ceux qui donnent de leur temps et de leur énergie pour lui, pour peu qu'on ne soit pas dans les bonnes grâces de certains. J'espère que votre liste "de circonstance" arrivera à faire mieux que la dernière qui, dénuée de luttes politiciennes c'est totalement endormie. | |
|
 | |
Svetlna

Nombre de messages : 15427 Age : 31 Localisation IG : Au Paradis, pardi ! Date d'inscription : 09/07/2010
 | Sujet: Re: Elections ducales Jeu 25 Sep 2014 - 23:42 | |
| M'enfin non....On a pas laissé Lyon mourir de faim. C'est n'importe quoi. Il y a un gros malentendu là, et ça m'étonnerait qu'on finisse par tomber d'accord, mais bon.... Toi même tu sais Plume le bazar qu'il y avait en légature quand je suis revenue. Sérieusement plus personne ne s'entendait, ça partait dans tous les sens, certains d'entre vous étaient tout sauf clairs dans leurs propos. Bref....tout ça pour dire que le Duché a absolument aucun intérêt à affamer la capitale. Pourquoi ça allait avec les autres villes alors ? Y a aucune raison de s'acharner sur Lyon comme tu le décris.
D'ailleurs, si tu rendais ton mandat actuel, tu aurais pas mal de bois. Penses-y steuplait. | |
|
 | |
Plumedange

Nombre de messages : 12302 Localisation IG : Dans un confortable sofa Date d'inscription : 16/05/2008
 | Sujet: Re: Elections ducales Ven 26 Sep 2014 - 0:26 | |
| Oui oui, je sais que j'ai passé un mois sans mandat et ce n'est pas faute d'en avoir demandés. Toi même tu sais aussi que vous avez refusé de me faire des mandats sur une raison faussée, comme tu t'en ai rendue compte il y a peu. Vous vous soutenez dans votre erreur, mais si c'était le souk en légature c'était la faute des abus de pouvoir du CaC couvert par le régent, après avoir passé des semaines à tenter de vous raisonner, j'ai laissé tomber et personne ne pourrait m'en vouloir.
Pour finir, tu sais très bien qu'il y a eut des soucis avec Die et Valence qui ne commerçait absolument plus avec le Duché, Valence ne faisait remonter que des céréales parce que tu étais bailli et par amitié pour toi, mais c'est tout. Il y a eut aussi des soucis avec Briançon ou l'amie du CaC faisait du trafic dans son dos et avec l'accord ducal. Tu sais très bien aussi que Vienne à eut de la pierre alors que les autres villes non, qu'Embrun n'a eut aucun soucis parce que le CaC y vit.
Je finirais en disant que l'actuel CaC et ses amis fomentaient une révolte sur Lyon, embrigadant des Lyonnais dans leur histoire, tout ceci dans le dos du conseil ducal et après on veut me faire croire que le même CaC n'a pas lésé Lyon? Permettez moi d'en douter. | |
|
 | |
tazspike

Nombre de messages : 12526 Age : 48 Localisation IG : a vienne pres de ma douce Date d'inscription : 21/06/2008
 | Sujet: Re: Elections ducales Ven 26 Sep 2014 - 0:57 | |
| Et ou est le rzport quand a ce que tu as dit j y reagirai des que je sortirai de la mine car tes idees pre concu commence serieusement a me souler avant de pretendre des choses renseigne toi ca t evitera de dire n importe quoi | |
|
 | |
tazspike

Nombre de messages : 12526 Age : 48 Localisation IG : a vienne pres de ma douce Date d'inscription : 21/06/2008
 | Sujet: Re: Elections ducales Ven 26 Sep 2014 - 5:21 | |
| Alors pour commencer si tu ne viens pas parler de cette "pseudo "liste comme tu le dit si bien
Que viens-tu faire ici vu que cela est le sujet
Les petits soucis de la ville de Lyon et de son maire je ne crois pas que ce soit ici que tu y trouve du monde pour te plaindre
Donc cette liste oui cela fait plus de 10 jours que j'en discute avec la personne
J’ai vu Dédé en tant que régent lui demandant si sa famille politique pensait faire une liste ainsi que svet
Chacun me disant que non que les autres en ferrait une cela ils pourront te le confirmé je pense
J’ai ensuite prévenu qu'il était plutôt risqué de laisser aller ainsi le problème étant l'apparition de liste au dernier moment de type brigande ou autres
J’ai émis l'hypothèse de faire une liste seulement voilà avant cela j'ai demandé au connétable de France ainsi qu'à la personne qui fait office d'amiral de France si cela poserait problème vis à vis de mon poste de vice-amiral
Ensuite un beau matin Rodrigue se pointe ayant lâché ses 200 Ecus sans jamais en avoir parlé a personne et sans aucun nom prévu pour le suivre
Bah excuse-moi mais pour moi c'est de la crétinerie Sans compter la foule de gens qui m'ont dit de faire une liste car pour eux, car moi je ne le connais pas au fond, il était carrément impensable de le laisser être duc sur une liste ou personne ne voulait s'associer
J’ai donc fait le forcing pour y trouver du monde j'ai contacté énormément de personne la quasi-totalité des conseillers ducaux présent en ce moment
Tous mon répondu quasiment la même chose " ont en as marre "
C’est l'arrivé de cette liste plus que douteuse qui a tout déclencher et fait réfléchir les gens ils étaient pour beaucoup à me suivre seulement voilà Rodrigue c'est mis dans l'idée de forcer les gens à venir sur sa liste
Et ou tous les gens quasiment d’accord pour venir sur une liste ducale m'ont dit hors de question si c'est avec lui
Donc j'ai ouvert ma liste
Maintenant pourquoi ramener cela a des partis politiques ?
Et surtout ramener les GOLD dans l'histoire ?
Déjà ce parti ça fait bien 1 an qu'il ne fait plus de liste et sur la liste que je conduis les personnes qui en feraient encore parti sont plus que minoritaire
Que ce soit nef, Vanes, jack, Yrh, moi nous ne faisans partis d'aucun partis il doit y avoir 3 ou 4 gones et des dl Fu
Mais je n'ai que faire de cela j'ai demandé à tout le monde peu importe leur partis mais plus en rapport à leur réel compétences
Je regrette même de ne pas avoir arwel, imagine tout le monde sait bien que nous deux c'est le grand amour, mais je ne peux lui enlever son investissement
Et pour finir il serait bien que tu arrêtes de diffamer l'actuel CAC , soit tu as de réel preuve de ce que tu avances et dans ce cas tu portes plainte et la justice ferra le jour la dessus soit tu te tais et tu vas voir ailleurs si tu n'as rien d'autre à dire que de te plaindre de ta condition et celle de ta ville
Ce sujet a été ouvert par rapport au manque de liste ducal désormais il y en a une si elle ne te plait pas il fallait te bouger et faire en sorte qu'une autre vois le jour
Ah oui et j'oubliais comme j'en ai ma claque de vous entendre dire que le pauvre Rodrigue a perdu 200 Ecus
Comme j'en ai déjà mis plus de 800 dans cette liste je vais même faire l'effort de le rembourser en demandant au duché de lui faire un don que je rembourserai
En espérant que la prochaine fois il se servira à minimum du cerveau qui a du être fournis à la naissance, avant de débourser ses Ecus n'importe comment
| |
|
 | |
Plumedange

| Sujet: Re: Elections ducales Ven 26 Sep 2014 - 9:49 | |
| Le sujet étant quasiment clos puisque la liste est complète ect...je me suis effectivement permise de divaguer, excuse moi.
Maintenant, je ne te reproche pas d'avoir fait une liste, je reproche juste que le sujet n'ait pas été abordé publiquement au moins avec des personnes de confiance, genre ici. Tu aurais trouvé du monde bien plus aisément sans devoir courir partout, parce que là c'est aisé de reprocher à ceux qui ne sont pas au courant d'avoir fait quelque chose. Ce que je reproche ce n'est pas d'avoir fait dépensé 200 écus à Rodrigue, mais de l'avoir mis au piloris de la sorte alors qu'il voulait juste aider sans savoir ce qui se tramait ailleurs... Pour rappel, il cherchait juste des personnes pour s'investir, pas à devenir duc, le rapprochement tête de liste/duc est tellement rapide que tout le monde à eut peur de le voir diriger notre Duché alors que ça n'était pas le but...
Voilà, je n'en ajouterais pas plus, parce que le reste ne serait pas productif, si j'ai réussi à faire comprendre que l'on ferait mieux de féliciter les bonnes volontés plutôt que de les rabaisser plus bas que terre ce sera déjà bien.
Bonne chance pour les deux mois à venir. | |
|
 | |
Nynaeve87

Nombre de messages : 19593 Age : 112 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 30/04/2007
 | Sujet: Re: Elections ducales Ven 26 Sep 2014 - 12:39 | |
| Plume n'a pas tout à fait tord. De ma place je vois a peu près la même chose en ce qui concerne ce qui s'est passé en gargote. Je ne parlerai pas des soucis Lyon et CAC car je n'ai pas vraiment cherché à savoir le fond du fond.
Je trouve dommage que tu n'aies pas intégré Rodrigue à ta liste. Je pense que tout un chacun mérite de découvrir ce qui se passe vraiment dans les alcôves secrètes du duché. Rappelle toi du temps ou certains ne voulaient pas de toi au poste d'amiral pour des raisons bien peu louables selon moi. La nullité n'existe que si on la cultive.
N'oubliez pas que faute de combattant plus rien n'aura lieu d'être. Voici le courrier que j'ai reçu hier: - Citation :
- Expéditeur : Trava
Date d'envoi : 25/09/1462 - 12:10:06 Titre : Assemblée des Tribuns du Royaume Salutations les plus sincères,Maires et Mairesses
Nous vous faisons parvenir ce pigeon afin de vous inviter à venir a l’Assemblée des Tribuns du Royaume et du Sring. Je sais pertinemment que votre rôle de maire est surchargé, mais j’aimerais que vous preniez quelques minutes de votre temps pour venir participer aux échanges, aux partages au sujet du rôle des tribuns.
Il est primordial que vous vous intéressiez au rôle de votre tribun et a sa définition .Car il est votre choix, votre voix. Il représente votre ville auprès des nouveaux, des visiteurs et apporte un aide appréciable et ce a tous les niveaux. Par sa proximité avec les villageois, le Tribun est une des personnes clés pour que les gens se sentent bien dans leur ville.
Je vous suggère donc de venir avec lui à l’Assemblée des Tribuns pour partager, échanger avec tous les autres tribuns et maires de ces Royaumes.
Voici comment y accéder :
(Il vous faut être connecté sur les RR =» Accéder au forum secondaire avec mon compte joueur "Trava" => Familles, Clans, Groupes, Organisations=> Assemblée des Tribuns) (juste en bas de , AAP dite Impériale) Ps : Si vous ne l’apercevez pas, envoyé moi un pigeon svp
Merci et au plaisir de se rencontrer Trava de la Rose Noire. Il y a plusieurs lectures possibles, comme toujours. Je ne me sens pas meilleures, moi aussi je protège la mairie, les écus, le duché… il est pourtant clair que devoir s'incliner et filer droit pour s'introduire dans une bande d'amis qui tient toutes les ficelles en fera fuir plus d'un.
Cumuler sera bien sur plus facile pour la gestion que de chercher quelqu'un que l'on motivera pour le faire. Il suffit presque d'être 12 pour faire tourner économiquement un duché tant que les pions font le minimum. | |
|
 | |
tazspike

| Sujet: Re: Elections ducales Ven 26 Sep 2014 - 12:58 | |
| ha mais nyna je n'ai pas dit que je ne voulait pas de rodrigue
je lui avait meme ecris
seulement a 3 jours des elections quand sans lui pour diverse raisons tu passe de 13 voir 14 personne prette a te suivre et que tu te retrouve a 3 si tu le prend
c'est quoi la solution?
j'etait pret a traviller avec n'importe qui mais a 2 ou trois ben ca fait pas une liste | |
|
 | |
Plumedange

| Sujet: Re: Elections ducales Ven 26 Sep 2014 - 14:55 | |
| La solution c'est peut être d'avoir des personnes qui ne sont pas que là pour être avec leurs "amis" mais pour travailler ensemble pour le Duché, je n'ai même pas proposé mon nom en gargote, parce que je sais que j'aurais reçu le même accueil. Malgré le fait que je travaille bien, on ne me supporte pas, mais je ne me laisse pas faire et suis tout de même bien plus véhémente que lui.
Rodrigue sa fait longtemps que personne ne peut le voir en peinture et je ne comprend pas les gens, personnellement je trouve très agréable de bavarder avec lui, même si nos idées ne sont pas forcément en accord, il a fait beaucoup d'efforts pour retirer cette image négative que tout le monde à de lui, sans succès. Notre Duché est rancunier, malheureusement.
Certains ont mal prit qu'il les ait mis sur sa liste, toi le premier, mon nom était aussi dessus, sans mon accord, en ai-je fait tout un scandale? Lui dire gentiment aurait suffit, il a juste suivi les arguments et considéré qu'une seule liste aurait plus de chance que deux et que comme nous nous étions exprimés le sujet nous intéressait assez pour qu'on s'unissent.
Je ne sais pas trop comment m'exprimer, mais je n'ai pas le sentiment que la liste pour laquelle nous n'avons pas le choix de voter ait été faite pour notre Duché, mais la tournure est maladroite, je le sens en le disant, mais je ne trouve pas mes mots, alors tant pis. | |
|
 | |
tazspike

| Sujet: Re: Elections ducales Ven 26 Sep 2014 - 15:10 | |
| desolé plume mais je ne peu pas te laisser dire que la liste a été fait en ne demandant qu'as mes " amis "
je ne me suis pas occuper des animosité entre personnes quand j'ai rechercher du monde
j'ai été voir aussi bien anas ,shan , meme huna , imagine un epersonne que je pourrait finir a coup de pelle et aller pme taper une biere en taverne sans aucun remord,
comme je l'ai dit je regrette meme que arwel ne soit pas la et tout le monde sait que nous somme de grand amis a toujours etre d'accord
et tu vois tu peu bien penser ce que tu veux tu te serrait proposé tu aurait été sur la liste car oui des personnes mon dit oui sans avoir vraiment reelement envie j'ai meme a un moment donné, ironiquement peut etre mais si il etait venu le dire je les aurait accepter, j'ai dit a svet que j'allait devoir demander a tork et phelim si il ne serrait pas de la partie
perso oui il y a des gens que je n'apprecie pas par contre ces personnes ont toujours ete presente et ont toujours "travailler" a leur manière pour le duché
par exemple ma femme vanes , je sait que quelque soit le poste qu'elle aura elle ferra le boulot , elle a toujours fait ce qu'elle avait a faire mais je sait que dans un sens elle doit m'en vouloir aussi de ne pas lui avoir trop laisser le choix
je peu t'assuré qu'ele aurait été ravis de te laisser sa place
personellement je n'ai rien contre rodrigue en faite je en le connait pas plus que cela et je n'ai que tres peu discuter avec lui
mais je ne suis pas dans la tete des autres personne
maintenant je demande juste a ce que tu ne juge pas cette liste avant meme qu'elle soit elue je pense que j'aurai tres largement assez de critique par ce que c'est le propre de l'homme dans ce duché et dans bien d'autre ailleus
mais attend au moins que le nouveaux conseil soit en place avant de le juger | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Elections ducales Ven 26 Sep 2014 - 15:41 | |
| Je ne sais pas si ça vaut la peine d'en rajouter sur le dernier conseil. Vu ce que j'entends comme anerie ... Comme d'habitude, ça vient faire du chantage dans des lieux fermés du publique et derrière ça vient crier au scandale, aux abus de loi et faire le martyr ... Sans commentaire donc on en discutera le moment venu ... |
|
 | |
Arwel

Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
 | Sujet: Re: Elections ducales Ven 26 Sep 2014 - 20:54 | |
| Je te remercie pour tes regrets Taz, mais ce n'est plus la peine que quiconque vienne me voir pour faire quoi que ce soit pour ce Duché qui n'a aucune reconnaissance pour ceux qui ont travaillé pour lui nuit et jour pendant des années et où les amitiés et les histoires de fesses passent avant les compétences des gens... Désormais, je me contenterai de regarder de loin ce qui se passe... Ce ne sera pas non plus la peine de se fatiguer à m'écrire pour me demander de voter pour des élections ducales. Là, peut-être ferai-je l'effort si la liste d'Isabellaa arrive à être complète, sinon, je m'abstiendrai. Je ne veux plus rien à voir de près ou de loin avec la politique. | |
|
 | |
Plumedange

| Sujet: Re: Elections ducales Ven 26 Sep 2014 - 21:38 | |
| -Je laisserais sa chance à cette liste, ne t'inquiète pas Taz, je n'ai pas pour habitude de condamner avant de voir.
*Regarde Dede.*
-Je me demande bien qui a fait du chantage, mais peu importe, bientôt ce ne sera plus mon problème et par chance, le prochain maire de Lyon n'aura pas à supporter un CaC qui fait du trafic dans le dos des maires, engrène des lyonnais pour faire une révolte ou encore, refuse de faire des mandats à la capitale et j'en passe et tout ça avec le soutien du régent. Mais ce n'est pas le sujet, vous savez ou me trouver si vous voulez en parler, je ne me suis jamais cachée. | |
|
 | |
Arwel

Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
 | Sujet: Re: Elections ducales Ven 26 Sep 2014 - 21:46 | |
| Jette un regard noir à la pourriture de Vicomtesse qui lui a servi d'amie un jour... Ou peut-être pas d'ailleurs...
La preuve en est ici même avec la Vicomtesse qui nous joue systématiquement les oies blanches et qui se permet d'accuser ouvertement mon époux, un homme qui travaille pour la sécurité et l'Ost du Duché depuis des années, alors même qu'on ne savait pas qu'elle-même existait, de soutenir une révolte contre Lyon...
Je crois qu'il faut arrêter là... | |
|
 | |
Svetlna

| Sujet: Re: Elections ducales Ven 26 Sep 2014 - 21:59 | |
| Sèchement.
Tu n'es pas la seule à être dégoutée. Y a qu'à voir, à part une liste constituée à l'arrache, avec des personnes qui ont acceptés à contre coeur, un peu forcées par la situation, il n'y avait rien. Personnellement, tu aurais été sur la liste de Taz, je n'aurai pas souhaitée y figurer.
C'est même pas une question de reconnaissance, là. Tu reproches aux autres des choses, et tu ne fais pas mieux. Je dois te rappeler tes médisances envers moi peut être ? On va encore dire que je suis hors sujet, et qu'on est pas dans mon boudoir, ou je ne sais pas quoi, mais je m'en fous....
| |
|
 | |
Plumedange

| Sujet: Re: Elections ducales Ven 26 Sep 2014 - 22:07 | |
| *Lève les yeux au ciel, décidément, chacun comprendrait ce qu'il voudrait, elle savait bien que le CaC menait une révolte dans le dos du conseil ducal et quiconque l'aurait un peu mieux écouté aurait bien compris qu'elle ne parlait que des mandats non fait à la capitale que le régent n'avait pas contribué à rétablir, malgré ses nombreuses demandes.*
-Si seulement vous saviez vous montrer un peu plus humble nous aurions peut être eut un conseil ducal correct ces deux derniers mois et les deux prochains à venir, sans voir une liste constituée à l'arrache pour éviter de laisser le Duché sombrer dans la misère ou vous l'avez entrainé. Dommage que vous ayez l'égo d'une reine, alors que vous n'êtes rien à côté de Sa Majesté.
*Le sujet étant clos pour les listes ducales et ayant entendu la version de Taz, elle ne s'attarda pas plus, si le régent voulait lui parler, ce qu'il n'avait pas fait depuis des semaines, il saurait ou la trouver, autrement, peu importait, bientôt il y aurait un autre conseil et un autre CaC voilà tout ce qui importait. | |
|
 | |
tazspike

| Sujet: Re: Elections ducales Ven 26 Sep 2014 - 22:11 | |
| Tu juge encore plume pourquoi cette liste faite a larache serrait juste " correct" ? | |
|
 | |
Lightwarrior

Nombre de messages : 13257 Localisation IG : valence Date d'inscription : 07/11/2007
 | |
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Elections ducales  | |
| |
|
 | |
| Elections ducales | |
|