Nombre de messages : 13996 Age : 107 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 19/02/2008
Sujet: Citation à l'Honneur du Lyonnais-Dauphiné Mer 24 Sep 2014 - 23:38
je suis la seule jusqu'à présent à avoir reçu cette citation , certain la mérite autant que moi , je pense en premier lieu à Tristan qui tient une armée depuis 8 mois
Citation :
III.3.e : Citation à l'Honneur du Lyonnais-Dauphiné La Citation à l'Honneur du Lyonnais-Dauphiné se fait sur proposition au Conseil des Compagnies d'Ordonnance et peut récompenser les services méritoires pour la défense du Lyonnais-Dauphiné de toute personne, indistinctement de son appartenance à une institution ou de sa province d'origine.
Citation à l'Honneur du Lyonnais-Dauphiné
Invité Invité
Sujet: Re: Citation à l'Honneur du Lyonnais-Dauphiné Lun 29 Sep 2014 - 16:00
Je n'ai rien contre pour ma part.
Invité Invité
Sujet: Re: Citation à l'Honneur du Lyonnais-Dauphiné Lun 6 Oct 2014 - 22:31
Bon je suppose que c'est le prévôt qui donne la breloque ?
Moi je ne sais pas si on met au vote. Pour l'OSG il faut un avis favorable donc j'ai mis au vote, ici je suppose que ça va être qui ne dis mot consent ...
bounette
Nombre de messages : 13996 Age : 107 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 19/02/2008
Sujet: Re: Citation à l'Honneur du Lyonnais-Dauphiné Lun 6 Oct 2014 - 23:07
C'est le capitaine qui m'avait remis cette médaille .
Invité Invité
Sujet: Re: Citation à l'Honneur du Lyonnais-Dauphiné Mer 8 Oct 2014 - 23:12
Ah oui. C'est vrai que c'est en dehors des institutions. Au fond ça peut être le deux voir le Duc. Moi j'aimerais simplement l'avis du conseil des COLD histoire qu'il y ait un consensus.
bounette
Sujet: Re: Citation à l'Honneur du Lyonnais-Dauphiné Mer 8 Oct 2014 - 23:34
Et moi j'aimerai qu'on prenne en compte ma demande pour le poste de GO
Walan
Nombre de messages : 13395 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 11/06/2006
Sujet: Re: Citation à l'Honneur du Lyonnais-Dauphiné Jeu 9 Oct 2014 - 15:22
Pas d'objection, tant que cette médaille reste pour des "civils" ou des étrangers aux Duché tel que c'était l'objectif à sa création.
tazspike
Nombre de messages : 12526 Age : 48 Localisation IG : a vienne pres de ma douce Date d'inscription : 21/06/2008
Sujet: Re: Citation à l'Honneur du Lyonnais-Dauphiné Jeu 9 Oct 2014 - 16:59
pareil pour moi ca me va
Lightwarrior
Nombre de messages : 13257 Localisation IG : valence Date d'inscription : 07/11/2007
Sujet: Re: Citation à l'Honneur du Lyonnais-Dauphiné Jeu 9 Oct 2014 - 23:43
Juste pour info, je suis pas civil puisque je suis sergent -réserviste depuis que je tiens l'armée- de Valence Mais j'ai rien dit, j'ai pas ouvert ma bouche au Conseil des COLD vous avez tous rien entendu.
Déguerpit très vite.
jackouille
Nombre de messages : 7327 Localisation IG : vienne Date d'inscription : 21/01/2012
Sujet: Re: Citation à l'Honneur du Lyonnais-Dauphiné Ven 10 Oct 2014 - 20:31
Aucun soucis pour ma part au vue de la dévotion de Light
Invité Invité
Sujet: Re: Citation à l'Honneur du Lyonnais-Dauphiné Lun 13 Oct 2014 - 18:43
Bien je pense qu'on peut considerer cela comme bon.
Invité Invité
Sujet: Re: Citation à l'Honneur du Lyonnais-Dauphiné Jeu 16 Oct 2014 - 19:50
Bien je reviens la dessus, il se trouve que Light à été proposé par un membre de l'Osg pour intégrer le collège de l'épée. Il faut donc le consentement du conseil des COLD. Je rappelle que même si l'avis pour la citation à l'honneur était positif on ne peut pas considerer ça comme un consentement du conseil des cold pour l'OSG puisque je ne considère pas la même chose.
Je rajoute que je suis moins chaud pour la citation à l'honneur si il obtient déjà l'OSG. non pas que je suis méchant mais je n'aime pas trop récompenser les même faits par deux choses différentes. Je mets donc en attente la citation et je met le dossier de Light pour l'OSG afin de recueillir les avis.
Citation :
Dossier d'adhésion pour Lightwarrior
Nom complet : Tristan MacDonald dict Lightwarrior Titres: Seigneur de Montchenu Consentement du Commandeur de l'OSG ou du Duc de Lyonnais-Dauphiné: ///// Consentement du Conseil des Compagnies d'Ordonnances: ////// Baptême Aristotélicien: Oui Parrainage: ///////
Activité dans le Duché; - Seigneur des lances : Novembre 1459 - Mars 1460 - Aide fourrier - Chef de lance : A partir d'avril 1459 - Aide de camps : A partir d'avril 1459 - Armurier - Aide recruteur - Commandant de l'armée Abricotine depuis le 10 Février 1462 - Sergent de la prévôté Valence depuis Décembre 1461 - Connétable x2 : Octobre-Novembre 1458 et Decembre-Janvier 1459-60 - Prévôt x2 : Avril-Mai 1460 et Décembre-Janvier 1459
Faits et réalisations;
- Commandant d'Abricotine : Opération de nettoyage des routes et autres manoeuvres - SDL et Aide de camps : Recrutement, gestion de la garnison. En tant qu'aide de camps, aider les 3 SDL qui se sont succédé et les remplacés puisqu'ils disparaissaient tous en 2 semaines. Ca a duré plus d'un an comme ça. - Connétable : Aide pour que Helsinki à cette époque maistre recruteur ouvre l'estaminet de l'Ost en Gargotte + fabrication d'affiches pour l'Ost. - Rattrapage du retard dans les soldes: solder les soldats de la guerre en Bretagne.
bounette
Sujet: Re: Citation à l'Honneur du Lyonnais-Dauphiné Ven 17 Oct 2014 - 20:05
Pour
tazspike
Nombre de messages : 12526 Age : 48 Localisation IG : a vienne pres de ma douce Date d'inscription : 21/06/2008
Sujet: Re: Citation à l'Honneur du Lyonnais-Dauphiné Sam 18 Oct 2014 - 5:11
j'ai absolument rien contre light hein je suis plutot pour mais
si on ecoute ce qu'as dit walan
Citation :
Pas d'objection, tant que cette médaille reste pour des "civils" ou des étrangers aux Duché tel que c'était l'objectif à sa création.
tout ce qui est mis dans ce dossier n'est que des fait militaire hormis les poste ducaux
donc si ce titre n'est que pour des civils moi ca me choque un peu
bounette
Sujet: Re: Citation à l'Honneur du Lyonnais-Dauphiné Sam 18 Oct 2014 - 23:36
Dédé parle maintenant de son admission au collège de l'épée .
tazspike
Sujet: Re: Citation à l'Honneur du Lyonnais-Dauphiné Sam 18 Oct 2014 - 23:37
oki oki merci boun
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Citation à l'Honneur du Lyonnais-Dauphiné