Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Les maires des villes forestières ? Par ici !!

Aller en bas 
+7
Elkar
Nastalya
tazspike
Eleane
Nynaeve87
Thiberian
Svetlna
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

Les maires des villes forestières ? Par ici !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les maires des villes forestières ? Par ici !!    Les maires des villes forestières ? Par ici !!  - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 22:01

Bien, me revoilà pour vous donner les explications de comment va se passer le don de 700 écus pour chaque ville !
Après une discussion avec les autres conseillé il me semble avoir trouvé la solution. Puisqu'on ne voulait pas que trop d'argent parte d'un coup et qu'il était plus facile de régler cela grâce aux impôts.

Donc voilà comment nous allons procéder. Les impôts sont divisés en quatre quarts! Du coup le Duché va payer 175 écus pour chaque quart des impots ! Comme ça ça ne fait pas une trop grosse somme pour le duché à sortir et vous ... ça vous baisse vos impôts toutes les deux semaines.

Ai-je été assez clair ? Ou vous n'avez pas du tout compris ?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Les maires des villes forestières ? Par ici !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les maires des villes forestières ? Par ici !!    Les maires des villes forestières ? Par ici !!  - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 22:08

C'est très clair, merci dame Eleane.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Les maires des villes forestières ? Par ici !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les maires des villes forestières ? Par ici !!    Les maires des villes forestières ? Par ici !!  - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 15:48

Franberg, vous avez bien pris connaissance de tout ceci ? On vous réexplique si besoin, mais je pense que votre prédécesseure, vous en a un peu parlé ?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Les maires des villes forestières ? Par ici !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les maires des villes forestières ? Par ici !!    Les maires des villes forestières ? Par ici !!  - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 2:14

Elle arrive bien votre aide...Voici un résumé de ma journée :

- 4 haches émoussées : 80 écus de réparation
- 1 hache brisée : 140 écus perdus

Et ça dure comme ça depuis le début de la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Les maires des villes forestières ? Par ici !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les maires des villes forestières ? Par ici !!    Les maires des villes forestières ? Par ici !!  - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 14:54

Humpf....
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

Les maires des villes forestières ? Par ici !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les maires des villes forestières ? Par ici !!    Les maires des villes forestières ? Par ici !!  - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 23:57

Il y a des jours avec et des jours sans ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les maires des villes forestières ? Par ici !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les maires des villes forestières ? Par ici !!    Les maires des villes forestières ? Par ici !!  - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 8:59

Eleane a écrit:
Il y a des jours avec et des jours sans ...

Grogne :On dirait que le CAC philosophe.. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Les maires des villes forestières ? Par ici !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les maires des villes forestières ? Par ici !!    Les maires des villes forestières ? Par ici !!  - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 0:48

Svetlna a écrit:
Franberg, vous avez bien pris connaissance de tout ceci ? On vous réexplique si besoin, mais je pense que votre prédécesseure, vous en a un peu parlé ?

Je veux être sûre d'avoir été entendue. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Les maires des villes forestières ? Par ici !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les maires des villes forestières ? Par ici !!    Les maires des villes forestières ? Par ici !!  - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 18:35

Avec 4 casses de haches et 6 affûtages, j'en suis à 680 écus de dépensés.
Donc avec les premières semaines...L'aide allouée aux villes pour les haches à été totalement dépensée, ça prouve que l'étude statistiques ne prouve absolument rien au moins.

Ca prouve aussi que je n'ai plus que 2 haches de prêt et que je ne vais plus pouvoir fournir autant de bois, je ne peux pas racheter 3 haches comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Les maires des villes forestières ? Par ici !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les maires des villes forestières ? Par ici !!    Les maires des villes forestières ? Par ici !!  - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 21:31

C'est énorme toutes ces pertes. J'en suis désolée , Thib. ... C'est pareil à Embrun, pour vous, Franberg ?
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Les maires des villes forestières ? Par ici !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les maires des villes forestières ? Par ici !!    Les maires des villes forestières ? Par ici !!  - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 0:47

J'ai ajouté les 175 écus manquants que le duché doit à Briançon et Embrun (cf. impôts Octobre/Novembre). C'est tout bon !
Revenir en haut Aller en bas
Nastalya

Nastalya


Nombre de messages : 1170
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 19/08/2013

Les maires des villes forestières ? Par ici !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les maires des villes forestières ? Par ici !!    Les maires des villes forestières ? Par ici !!  - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015 - 19:07

Euh.. petite question.. pourquoi çà n'a pas été continué sur les impôts de décembre/janvier cette mesure ? Surprised l'entretient et le coût des haches est toujours pareil..enfin, je dis çà.. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Les maires des villes forestières ? Par ici !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les maires des villes forestières ? Par ici !!    Les maires des villes forestières ? Par ici !!  - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015 - 20:32

Vous parlez de cet article?

raithuge a écrit:
Citation :
Les maires des villes forestières ? Par ici !!  - Page 2 Armes_10


De nous Tazspike Gardenia, Duc du Lyonnais Dauphiné,
Aux habitants de la ville de Briançon et d'Embrun,
A tous les Lyonnais-Dauphinois,
A tous ceux qui liront ou ouïront,




Qu'il soit su que le conseil ducal a voté à 12 voix "Pour", aucune abstention et aucune "Contre", une aide exceptionnelle de 700 écus par ville forestière afin qu'elle mette à disposition de ses habitants, des haches affûtées pour la découpe du bois.
Par ce don, le duché s'engage à ce que toutes les haches fournies par les mairies ne soient plus émoussées et permettent ainsi un meilleur rendement dans nos forêts.




Qu'on se le dise !



Fait au Castel de Pierre-Scize, le dixième jour du mois d'Octobre de l'an de grâce mil quatre-cent soixante-deux.
Tazspike Gardenia, Duc du Lyonnais Dauphiné



Les maires des villes forestières ? Par ici !!  - Page 2 6BA124B8D5E5C524EEF6FA7951BF52A5

Les maires des villes forestières ? Par ici !!  - Page 2 Sceauld2



Je lis qu'il s'agissait d'une aide exceptionnelle rencontrez vous des difficultés? Je peux très bien faire remonter.

Revenir en haut Aller en bas
Nastalya

Nastalya


Nombre de messages : 1170
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 19/08/2013

Les maires des villes forestières ? Par ici !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les maires des villes forestières ? Par ici !!    Les maires des villes forestières ? Par ici !!  - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015 - 21:24

Oui je parlais de ceci en effet.

J'avoue avoir un peu de mal à comprendre le terme "aide exceptionnelle" dans ce contexte puisque l'entretient et l'achat des haches tout comme leurs usures n'ont pas duré que pour ces deux mois là en question.. on a toujours rencontré ce problème.. pourquoi à cette période plus qu'à une autre on aurait eu droit à une aide si c'était pour l'enlever ensuite ? A moins que çà soit effectivement moi qui ne comprenne pas la raison de l'annonce.. Laughing

Enfin après, je conçois aussi qu'il y a les changements de conseil et que chaque conseil est différent :)

C'était juste une question qui me turlupinait c'est tout Razz (en fin de mandat, je sais, mais c'est le temps que çà monte au cerveau Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Les maires des villes forestières ? Par ici !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les maires des villes forestières ? Par ici !!    Les maires des villes forestières ? Par ici !!  - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015 - 22:25

Je suis née et toujours très active dans une ville forestière et comprend parfaitement ce qui vous turlupine.
Il est vrai que je n'ai pas compris moi même cette annonce éphémère, peut-être étais-ce un essai qui aurait du amener à prolonger la réflexion.
Nous avons néanmoins eu plaisir d'en profiter nous aussi à Embrun durant ce mandat là. Cependant je n'étais pas maire à l'époque.

Je suis tout à fait ouverte à ce que ce soit rediscuté. Avez-vous vécu l'expérience? L'aide apportée était-elle en adéquation avec la réalité du terrain?

j'avoue que je me suis demandé si le maire d'Embrun à l'époque avait bien mis 5 haches par jour.

Nous sommes bien sur à la fin du mandat, mais tout bilan permettra de trouver l'équilibre et mon successeur saura alors sur quoi s'appuyer.
Revenir en haut Aller en bas
Nastalya

Nastalya


Nombre de messages : 1170
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 19/08/2013

Les maires des villes forestières ? Par ici !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les maires des villes forestières ? Par ici !!    Les maires des villes forestières ? Par ici !!  - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015 - 22:47

Je n'étais pas à la mairie à ce moment là mais j'étais au conseil municipal et cette aide a été plus que bienvenue surtout qu'on a eu une grosse période noire où toutes les haches se sont cassées en même temps et ils ne nous en restaient plus du jour au lendemain ! On a dû faire appel à plusieurs forgerons pour en refabriquer en urgence et pouvoir de nouveau en mettre en prêt.

Pour Bri, on fait en sorte d'en avoir toujours minimum 5 en prêt oui, je n'ai pas tenté d'en mettre plus parce que déjà là, elles ne sont pas toutes prises les soirs et çà coûte trop cher après.. je préfère encourager les villageois à acheter leur propre hache pour couper le bois mais bon rare sont ceux qui le font.. et quand j'arrive à décider quelques personnes à aller en forêt, ils vont tous à la facilité en passant par le prêt de hache.

Je pensais qu'avec la grosse vague d'arrivée qu'on a eu dernièrement, on aurait plus de monde en forêt mais le problème reste toujours le même, couper du bois prends trop de temps et n'est pas aussi rentable que les autres emplois.. la plupart du temps, ce sont toujours les habitués qui me fournissent le bois et j'en coupe moi même aussi dès que je le peux.. mais il est sûr qu'on est pas au rendement optimal !!

Enfin voilà, je ne comprenais juste pas cette aide qui pour moi aurait dû continuer puisque rien a changé par rapport au moment où ils ont rédigés l'annonce.. Mais bon, je relancerai - ou mon successeur - le sujet au prochain changement de conseil. Merci pour vos réponses, çà me rassure de ne pas être la seule à ne pas comprendre !
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Les maires des villes forestières ? Par ici !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les maires des villes forestières ? Par ici !!    Les maires des villes forestières ? Par ici !!  - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015 - 22:53

le souci, est que lorsque tout le monde change d'un mandat sur l'autre, il est difficile de connaitre toutes les réflexions qui ont été menées. Une décision à long terme serait sans doute le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Nastalya

Nastalya


Nombre de messages : 1170
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 19/08/2013

Les maires des villes forestières ? Par ici !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les maires des villes forestières ? Par ici !!    Les maires des villes forestières ? Par ici !!  - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 9:19

Oui entièrement d'accord avec vous et c'est ce que je comptais demander pour le prochain changement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Les maires des villes forestières ? Par ici !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les maires des villes forestières ? Par ici !!    Les maires des villes forestières ? Par ici !!  - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 22:39

J'ai remonté les minutes de ce sujet des archives pour avoir une base de travail. je fais un résumé dès que possible!
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Les maires des villes forestières ? Par ici !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les maires des villes forestières ? Par ici !!    Les maires des villes forestières ? Par ici !!  - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 21:46

Donc est soulevé ici le problème des haches mises en prêt par les villes forestières et les difficultés de trésorerie qu’elles engendrent.

Voici ce qui est dit pour les statistiques concernant l’affutage et la casse :

A chaque utilisation une hache a :

10% de chance de s'émousser
2% de chance de casser

Il faudrait donc un affutage toutes les dix utilisations soit environ 20 écus

Afin de permettre aux gens de couper du bois les mairies mettent en moyenne 5 haches par jour en prêt donc un total de 100 écus tous les dix jours.
Des rumeurs non prouvées disent que :

- La force des bûcherons influerait sur l'usure.
- Garder des haches stagnantes en inventaire les userait plus vite.

Bien sur les haches cassent aussi même si c’est plus rare. (on dit environ les 50 coupes)

Dans ce cas le manche ne réapparait pas dans l’inventaire de la mairie.

Ce peut être aussi plus aléatoire, comment être sur parfois d’acheter une hache qui n’a pas servie au préalable.

A suivi à cette discussion donc une aide ducale à hauteur de 700 écus pour les villes de Briançon et d’Embrun.


J’attends donc qu’à nouveau les maires des deux ville s’exprime là dessus.

Revenir en haut Aller en bas
Elkar

Elkar


Nombre de messages : 2141
Localisation IG : Briancon
Date d'inscription : 06/10/2014

Les maires des villes forestières ? Par ici !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les maires des villes forestières ? Par ici !!    Les maires des villes forestières ? Par ici !!  - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 22:53

Ah merci, déjà pour vous en occuper et enfin pour proposer une solution.

Voilà des chiffres qui me parlent, vu que ce sont ceux que j'ai donné la dernière fois et qui ne semblaient pas convenir à ce moment là.


Rit

On peut voir ça avec 5 haches de prêt, ce qui est généralement le cas dans les deux villes, sauf casse ou aiguisage.

donc une hache à aiguiser tous les 2 jours en moyenne.
une hache cassée tous les 10 jours en moyenne aussi.

soit pour 10 jours, 5 aiguisages et 1 hache, donc 100 et 150 écus, 250 écus pour 10 jours
ce à quoi il faut retirer 5 stères par jours par 10 jours, 50 stères à 4.20 écus soit 210 écus.

La ville perd donc 40 écus tous les 10 jours, 60 pour 15 jours.

Une aide n'est jamais refusée, mais ce que je propose c'est que de manière durable, chaque quart d'impôt soit réduit de 60 écus.

ça permet au duché d'avoir un budget prévisionnel et aux mairies de fournir du bois sans y être de leur poche.

Je pense, pour ma part, que c'est une solution plus pérenne qu'une aide de 700 écus ponctuelle qui demande une renégociation à chaque fois.

Sachant que les deux sont possible, pour compenser les pertes accumulées depuis la dernière aide et instaurer pour la suite quelque chose de régulier


Dernière édition par Elkar le Jeu 19 Fév 2015 - 3:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Les maires des villes forestières ? Par ici !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les maires des villes forestières ? Par ici !!    Les maires des villes forestières ? Par ici !!  - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 23:08

Bon, alors, tout comme je me suis faite l'avocate du diable pour les fruits, je vais faire de même pour le bois... Pas de raison hein !
Après tout, je suis originaire d'une ville de poissons !


Petit rire de la brunette.

Non, je blague. Je vais pas de favoritisme, ne vous inquiétez pas.

Donc, pour être sérieuse, et rentrer directement dans le vif du sujet, concernant votre proposition d'aide pérenne, je suis contre.
Tout d'abord, parce que le Duché vient déjà de faire une réduction de 180 écus sur les impôts afin d'alléger les frais de fonctionnement des mairies, même si le but n'est pas le même, puisqu'il s'agit d'un remboursement des taxes sur les tavernes municipales, c'est tout de même une aide.

De plus, actuellement, vous avez 5 haches en prêt. Soit.
Mais qui nous dit que le maire qui va vous remplacer ne va pas en mettre que 4, ou que 3, ou même ne plus en mettre du tout, comme ce qui semblait avoir été le cas à Embrun, si j'ai tout bien suivi.
Donne un coup de pouce parce qu'il y a un problème à un moment donné, je suis pour, si nous pouvons aider et qu'il y a une bonne raison à celà, oui. Mais mettre en place une aide pérenne pour les villes forestières, ça revient à dire qu'il y a un réel problème et que l'on refuse de le solutionner en trouvant une solution palliative, qui est pécuniaire.

S'il y a un problème de fond, et il faut savoir quoi, et le résoudre.
Revenir en haut Aller en bas
Elkar

Elkar


Nombre de messages : 2141
Localisation IG : Briancon
Date d'inscription : 06/10/2014

Les maires des villes forestières ? Par ici !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les maires des villes forestières ? Par ici !!    Les maires des villes forestières ? Par ici !!  - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 2:46

Sourit à la brunette
Les 180 écus sont en effet hors sujet puisqu'on parle ici de l'investissement que représente les haches et des villes forestière alors que cette aide de 180 écus est la même pour toutes les villes.

Dans ce cas là, on pourrait dire de même, que racheter plus cher les fruits pendant une semaine n'avait pas lieu d'être, car il y avait déjà cette aide qui allait arriver, hors ça n'a rien à voir, vu que les deux choses ont des buts distincts.

après, on peut voir la chose d'une autre manière, en étendant un peu le débat et en incluant les autres villes.
Faciliter l'achat de haches, barques et échelles avec en contre partie, une revente des ressources à un très bon prix.

de manière à avoir suffisamment de gens sur le lac, dans les vergers et dans la forêt, avec leur propre matériel sans qu'il y ai besoin de location


Hausse les épaules
Après, si il faut faire les comptes à chaque fois pour dire précisément ce que coûte la location de hache et recommencer à chaque mandat ducal, on peut le faire aussi, je trouve juste dommage de perdre du temps pour quelque chose qui ne change pas, même si la volonté est bonne
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Les maires des villes forestières ? Par ici !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les maires des villes forestières ? Par ici !!    Les maires des villes forestières ? Par ici !!  - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 8:57

En fait ma question va être simple. Rencontrez vous de vrai problème de trésorerie à Briançon?

Ce qu'il faut savoir c'est que le duché ne fabrique pas d'écus. Il ne fait pas de bénéfice sur les échanges qu'il permet entre les mairies.

Bien sur il y a les mines qui rapportent, mais si c'était suffisant nous n'userions pas de l'impôt pour équilibrer les comptes.

Une aide à une ville va donc générer la participation de toutes les autres villes et l'allocation se devra d'être ajouter aux impôts.

Une solidarité afin que tous les Lyonnais-Dauphinois soient approvisionnés. Une façon aussi de garder dans chacune des villes des gens qui pourraient penser que l'herbe est plus verte ailleurs en fonction de leurs besoins propres.

Notre rôle au bailli et à moi même est d'essayer de pourvoir aux manques et de trouver les solutions adéquates sur l'instant.
Ainsi il m'a fallut importer des céréales et des fruits le mandat dernier.

Il va peut-être falloir que je recommence pour le blé ce mandat ci. Hors notre politique est plutôt de nous tourner vers nos villes et nos habitants. Ainsi s'explique l'effort qui est fait sur les fruits cette semaine.

Nous vivons dans un système devenu de plus en plus complexe par la chute démographique et réfléchir ensemble à tout ça est devenu je crois très important. Il faut trouver l'équilibre.
Revenir en haut Aller en bas
Elkar

Elkar


Nombre de messages : 2141
Localisation IG : Briancon
Date d'inscription : 06/10/2014

Les maires des villes forestières ? Par ici !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les maires des villes forestières ? Par ici !!    Les maires des villes forestières ? Par ici !!  - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 11:43

La réponse va être aussi simple, ou pas...

Des semaines comme celle qui vient de passer, oui, 3 haches cassées, 3 aiguisages en plus.
Dans le budget de la ville, c'est énorme.
510 écus à sortir comme ça et un manque à gagn... rembourser de 6 stères de bois, pour les haches indisponibles, ça donne une semaine comme on ne veut le moins possible.

Avec les 30 écus d'entretien et le prix de rachat mairie/duché, il faut réussir à remonter 75 stères de bois, achetées à 3.80 écus en plus des 35 de location, soit 110 stères pour commencer à ne plus être en déficits sur la vente de bois.

Surtout que, aux dernières nouvelles, une bonne moitié des haches est loué par des habitants extérieurs qui viennent chercher du bois pour eux.

Donc, pour être clair sur la question simple, on arrive à s'en sortir, mais ce n'est pas grâce au bois et surtout pas à la location de hache qui ne sont là que pour augmenter la production de bois que l'on fournit au duché tout en gagnant moins.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les maires des villes forestières ? Par ici !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les maires des villes forestières ? Par ici !!    Les maires des villes forestières ? Par ici !!  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les maires des villes forestières ? Par ici !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aide affûtage pour les villes forestières
» Aide "financière" pour les villes forestières.
» Blasons de nos villes
» Défense des villes
» [RAPPORT] Statistiques des villes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 6 - Place du Change - Hostel de la Bourse :: Légature :: Archives de l'hostel de la Bourse-
Sauter vers: