Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
BOSCH Tassimo Style – Machine à ...
Voir le deal
24.99 €

Les maires des villes forestières ? Par ici !!

+7
Elkar
Nastalya
tazspike
Eleane
Nynaeve87
Thiberian
Svetlna
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Nynaeve87

Nynaeve87

Localisation IG : Embrun

Les maires des villes forestières ? Par ici !!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les maires des villes forestières ? Par ici !!    Les maires des villes forestières ? Par ici !!  - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 12:16

Et si la solution était de ne plus mettre de hache et que chacun se débrouille avec la sienne comme pour les échelles ou les barques?

Ou alors imaginer des contrats ou la mairie prêterait des haches dans des mandats afin d'en récupérer l'amortissement?
Revenir en haut Aller en bas
Elkar

Elkar

Localisation IG : Briancon

MessageSujet: Re: Les maires des villes forestières ? Par ici !!    Les maires des villes forestières ? Par ici !!  - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 13:14

La possibilité de ne plus mettre de hache à disposition est en ce moment même en cours d'étude en fait.

Mais il faut bien voir que ça veut dire que vous récupérerez moins de bois chaque semaine.

Après, on risque de tomber dans le même soucis que les villes fruitières ou de pêche.

Pour 50 jours de travail, la personne touchera 50 * 5.5 stères * 3.8 écus soit 1045 écus
il déboursera dans le même temps une hache et 5 aiguisages soit 160 écus et 5 fois 22 écus donc 270 écus

ça fera un bénéfice de 1045 - 270, 775 écus soit 15.5 écus par jours...

Dernière édition par Elkar le Jeu 19 Fév 2015 - 13:47, édité 2 fois
Eléanna

Eléanna

Localisation IG : Briançon

MessageSujet: Re: Les maires des villes forestières ? Par ici !!    Les maires des villes forestières ? Par ici !!  - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 13:22

Embrun a combien de haches en prêt ?
Nynaeve87

Nynaeve87

MessageSujet: Re: Les maires des villes forestières ? Par ici !!    Les maires des villes forestières ? Par ici !!  - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 13:29

On peut difficilement comparer les deux villes. Que des "vieux" à Embrun qui font le nécessaire pour le duché et la ville avant même de penser à eux…Je pense qu'il y a davantage à Briançon de petits jeunes qui ont envie/besoin d'évoluer…
Elkar

Elkar

MessageSujet: Re: Les maires des villes forestières ? Par ici !!    Les maires des villes forestières ? Par ici !!  - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 13:36

Fouille un peu, regarde bien partout.

Désolé, je cherche un peu, j'ai dut loupé le ton de l'humour quand vous avez répondu juste avant...
Parce que vous n'étiez pas sérieuse, si ?

Et pour répondre au Bailli, 3 haches de prêt à embrum

Dernière édition par Elkar le Jeu 19 Fév 2015 - 13:48, édité 1 fois
Nynaeve87

Nynaeve87

MessageSujet: Re: Les maires des villes forestières ? Par ici !!    Les maires des villes forestières ? Par ici !!  - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 13:41

Sérieuse sur quoi?

Elkar

Elkar

MessageSujet: Re: Les maires des villes forestières ? Par ici !!    Les maires des villes forestières ? Par ici !!  - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 13:45

Tourné comme vous l'avez dit, je le prendrais presque comme le fait qu'à Bri, on pense beaucoup plus à nous qu'au duché et à la ville.

Mais je me trompe surement
Eléanna

Eléanna

MessageSujet: Re: Les maires des villes forestières ? Par ici !!    Les maires des villes forestières ? Par ici !!  - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 13:53

Je ne l'ai pas saisi comme tel...
C'est une constatation dont nous devons tenir compte.
Une ville avec des gens qui sont là depuis des lunes et qui ont déjà des acquis dans leur niveau social, assorti en général d'une bourse d'écus bien confortable ou une autre avec des jeunes qui débutent, et qui ont encore du chemin à faire pour évoluer dans la société, ce n'est pas comparable.
Dans un cas la ville peut facilement trouver de l'aide, sans même la chercher généralement, et dans l'autre, c'est normal que ce soit bien moins simple.

Nynaeve87

Nynaeve87

MessageSujet: Re: Les maires des villes forestières ? Par ici !!    Les maires des villes forestières ? Par ici !!  - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 20:59

Voilà tout à fait ce que je voulais dire. Par exemple, je suis là depuis très longtemps (8 ans ig) je suis au maximum de charisme comme chacun peut le voir tous les jours mais aussi en force et en intelligence.
Une femme parfaite quoi Very Happy

Prenez donc mes mots pour ce qu'ils sont et pas pour ce que vous imaginez qu'ils pourraient être. Si j'avais quelque chose de pas gentils à dire, je vous promets que vous l'entendriez au premier degré. N'oubliez pas que je suis Nyna la pénible!!!

geronimo2751

geronimo2751

MessageSujet: Re: Les maires des villes forestières ? Par ici !!    Les maires des villes forestières ? Par ici !!  - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 21:15

Oui je confirme y a que des vieux croutons à Embrun alors bon ils s'en fichent pas mal de se remplir la bourse pour s'endormir dessus sans en rien faire.
Elkar

Elkar

MessageSujet: Re: Les maires des villes forestières ? Par ici !!    Les maires des villes forestières ? Par ici !!  - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 21:30

Vos petits nouveaux viennent chez nous, donc forcément.

rit

Et pour tes "mots" comme j'ai dit, je peux me tromper
geronimo2751

geronimo2751

MessageSujet: Re: Les maires des villes forestières ? Par ici !!    Les maires des villes forestières ? Par ici !!  - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 21:33

pfff j'aimerai bien avoir des petits jeunes moi aussi ... quoi que non ils cassent les haches Laughing
Elkar

Elkar

MessageSujet: Re: Les maires des villes forestières ? Par ici !!    Les maires des villes forestières ? Par ici !!  - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 21:38

bah ils sont chez nous parce qu'ils s'ennuient et ne peuvent pas progresser chez vous à ce qu'ils disent.

Enfin les deux derniers
geronimo2751

geronimo2751

MessageSujet: Re: Les maires des villes forestières ? Par ici !!    Les maires des villes forestières ? Par ici !!  - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 21:49

ha bon !?! Pourtant il y a de la bouffe à foison super pas cher, des gens qui donne des PR à tour de bras, un super tribun ...
Elkar

Elkar

MessageSujet: Re: Les maires des villes forestières ? Par ici !!    Les maires des villes forestières ? Par ici !!  - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 21:55

pas cher ? ce n'est pas ce que j'ai vu la dernière fois que je suis passé, vous êtes plus cher que nous sur un peu tout, mais bon, après, moi c'est ce que j'ai comme écho en venant les voir et ce n'est pas spécialement le sujet
Nynaeve87

Nynaeve87

MessageSujet: Re: Les maires des villes forestières ? Par ici !!    Les maires des villes forestières ? Par ici !!  - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 21:56

En plus on ne vent quasi pas sur le marché pour ne rien bloquer… mais bon c'est vrai qu'on ne traîne pas trop en taverne. Puis… je crois qu'on aime bien notre tranquillité Razz . Pensez… personne ne nous contrarie Very Happy
Nynaeve87

Nynaeve87

MessageSujet: Re: Les maires des villes forestières ? Par ici !!    Les maires des villes forestières ? Par ici !!  - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 22:28

Bon pour en revenir à nos moutons, je pense qu'il faudrait une réflexion de fond sur l'équilibre entre les différentes ressources naturelles. car il est clair qu'en ce moment c'est compliqué et j'ai rouvert ce sujet parce qu'on ne peut rester sourds aux soucis des uns et des autres.

Pour les haches c'est un problème qui existe depuis des lustres. Autrefois les habitants ne pouvaient avoir la leur, on devait donc en prêter de 10 à 15 par jour si on voulait du bois pour tout le duché. La population étant bien plus importante.

Lorsque les forgerons ont enfin pu en construire nous avons d'abord penser que ça enlèverai une épine du pied aux mairies, mais en fait ça n'a rien solutionné.

Peut-être envisager une grosse commande à un forgeron pour tirer des haches à bas prix?

geronimo2751

geronimo2751

MessageSujet: Re: Les maires des villes forestières ? Par ici !!    Les maires des villes forestières ? Par ici !!  - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 22:31

C'est quoi le mini pour une hache ? Je croyais que c'était 160 écus.
Elkar

Elkar

MessageSujet: Re: Les maires des villes forestières ? Par ici !!    Les maires des villes forestières ? Par ici !!  - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 22:35

140 écus, donc à 10 écus prêt, le prix que j'annonce dans mes calculs
Nynaeve87

Nynaeve87

MessageSujet: Re: Les maires des villes forestières ? Par ici !!    Les maires des villes forestières ? Par ici !!  - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 22:58

Le prix mini pour la revendre ou pour la construire?

Elkar

Elkar

MessageSujet: Re: Les maires des villes forestières ? Par ici !!    Les maires des villes forestières ? Par ici !!  - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 22:59

pour la revente
Nynaeve87

Nynaeve87

MessageSujet: Re: Les maires des villes forestières ? Par ici !!    Les maires des villes forestières ? Par ici !!  - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 23:32

ça serait bien de mettre ici le détail de la fabrication. Mon échoppe est en pleine activité et personne ne va me répondre tout de suite.
Elkar

Elkar

MessageSujet: Re: Les maires des villes forestières ? Par ici !!    Les maires des villes forestières ? Par ici !!  - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 10:17

Il n'y a pas un forgeron qui peut répondre à ça ?
Nynaeve87

Nynaeve87

MessageSujet: Re: Les maires des villes forestières ? Par ici !!    Les maires des villes forestières ? Par ici !!  - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 13:30

Je n'ai jamais fabriqué de hache mais je vais le faire afin d'avoir tous ces éléments là. Je finis les seaux pour Lyon en ce moment.
Eléanna

Eléanna

MessageSujet: Re: Les maires des villes forestières ? Par ici !!    Les maires des villes forestières ? Par ici !!  - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 15:52

le317/guide a écrit:
L'épée, la hache et la pelle peuvent être produits à partir des matières premières directement mais alors il faudra plusieurs jours:
1 kilo de minerai de fer, 4 stères de bois et 1 manche pour 1 hache en 5 jours

Il est tout à fait possible de mixer les 2 solutions:
soit fabriquer la hache à partir des matières premières
soit acheter uniquement les produits intermédiaires fabriqués par d'autres forgerons et les assembler
soit fabriquer quelques produits intermédiaires et construire ceux qui manquent pour tout assembler au final

Donc si j'ai tout suivi, pour une fabrication de A à H... Euh... à Z.

J 1 :
On part avec 1 minerai de fer et 2 stères de bois => Le forgeron fait un kilo de fer brut en 22h de forge

J 2 :
1 kilo de fer brut et 1 stère de bois = 1 lame non forgée en 22h

J 3 :
1 lame non forgée et 1 stère de bois = 1 lame de hache en 22h encore

J 4 :
1 lame de hache, 1 manche et 1 stère de bois = 1 hache non aiguisée en 22h de forge

J 5 :
1 hache non aiguisée et 22h de travail plus tard, nous avons notre hache.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les maires des villes forestières ? Par ici !!    Les maires des villes forestières ? Par ici !!  - Page 3 Icon_minitime

Les maires des villes forestières ? Par ici !!
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant