Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : sortie d’un nouveau coffret Ultra Premium ...
Voir le deal

[Annonce en attente de validation du Duc]

+43
Matom
Plumedange
tombetouts
Tymothé de Nivellus
Aliizea
Quatrebarbe
Flavie
Aelys Rossal
Jenifael..Luna
p27kw
sixtinee
Ninoua
Argael
walik
axwell55
Markram
Ka Devirieux
Arthurus.
dame-isabeau
samthebeast
Alexa
Adrienne
Eleane
léane
Madeleine_df
Rosemary.
Axel_Baccard
helsinki
Walan
Temperance
Eléanna
Lightwarrior
dastan69
Nynaeve87
Arwel
LedZeppelin
Thiberian
anastasie91
Titi04
Yrh
jackouille
Svetlna
tazspike
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 31 ... 42  Suivant
AuteurMessage
sixtinee

sixtinee

Localisation IG : Vienne

[Annonce en attente de validation du Duc] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Annonce en attente de validation du Duc]   [Annonce en attente de validation du Duc] - Page 21 Icon_minitimeJeu 18 Jan 2018 - 10:59

Je pense que tu peux afficher Aelys puisque notre Duchesse à dit parfait
Revenir en haut Aller en bas
Aelys Rossal

Aelys Rossal

MessageSujet: Re: [Annonce en attente de validation du Duc]   [Annonce en attente de validation du Duc] - Page 21 Icon_minitimeJeu 18 Jan 2018 - 12:02

Merci sixtine
Aelys Rossal

Aelys Rossal

MessageSujet: Re: [Annonce en attente de validation du Duc]   [Annonce en attente de validation du Duc] - Page 21 Icon_minitimeMer 24 Jan 2018 - 22:31

Citation :
[Annonce en attente de validation du Duc] - Page 21 Armes_11

Des changements au Conseil

A toi peuple du Lyonnais-Dauphiné,
   A tous ceux qui liront ou ouïront,

Le bonjour,

Par la présente, annonçons qu'en raison de l'absence de sieur Abaddon, souffrant et alité, il est remplacé sine die par sire Markram, Seigneur d'Eygaliers [markram]. d'autre part
Dame Leane Rouvray-Devirieux [Leane] Baronne de Mévouillou, dame de Glandage & de Saix assure l'intérim en tant que bailli jusqu'au retour de, Sa Grâce Samuel Rossal [Samthebeast], Duc de Sassenage, baron de Savines

Faict au Castel de Pierre-Scize, le vingt-quatrième jour de Janvier de l'an mil quatre cent soixante-six.
[Annonce en attente de validation du Duc] - Page 21 843477signature
[Annonce en attente de validation du Duc] - Page 21 Sceaul10
Aelys Rossal

Aelys Rossal

MessageSujet: Re: [Annonce en attente de validation du Duc]   [Annonce en attente de validation du Duc] - Page 21 Icon_minitimeMer 24 Jan 2018 - 22:34

Citation :

Appel à candidatures

Le bonjour,

Par la présente, annonçons que l'université du Lyonnais-Dauphiné est à la recherche d'un recteur intérimaire. Les postulants sont priés d'envoyer lettre de candidature et motivation à la Duchesse Axel Baccard-Irissarri (IG : [char]Axel_baccard[/char])

Faict au Castel de Pierre-Scize, le vingt-quatrième jour de Janvier de l'an mil quatre cent soixante-six.

Aelys Rossal

Aelys Rossal

MessageSujet: Re: [Annonce en attente de validation du Duc]   [Annonce en attente de validation du Duc] - Page 21 Icon_minitimeMer 24 Jan 2018 - 22:42

Citation :

Charges ducales & dérogations

Le bonjour,

Par la présente, annonçons qu'en raison de la répartition actuelle du Conseil Ducal, accordons dérogation à tous les Conseillers exerçant en même temps la charge de Maire. Dérogation spéciale est aussi accordée à damoiselle Flavie en raison de sa charge de Connétable, au vu des circonstances actuelles.
sont nommé maire et conseiller

La Vicomtesse Nynaève de Gaudemar [Nynaeve87], Vicomtesse de Clermont en Trièves, dame de Mornant, du Glaizil & d'Anthon, pour la ville d'Embrum

Messire Tombetouts [Tometouts], pour la ville de Vienne

Dame Jenifaël Luna de Castelnau-Montmiral [Jenifael..Luna], Comtesse de Haro, vicomtesse d'Olite, dame d'Avilà & La Buisse, pour la ville de Lyon

A compter du 1er Février, Dame Aelys_de_valréas, pour la ville de Valence.

Markram

Markram

Localisation IG : Dié la Magnifique

MessageSujet: Re: [Annonce en attente de validation du Duc]   [Annonce en attente de validation du Duc] - Page 21 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2018 - 6:43

Je ne suis plus maire depuis aujourd'hui, donc vous pouvez m'enlever de la demande de dérogation pour cumul.

Sourit doucement à Aelys.
sixtinee

sixtinee

MessageSujet: Re: [Annonce en attente de validation du Duc]   [Annonce en attente de validation du Duc] - Page 21 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2018 - 8:33

Croise Mark qui sortait, le salue gentiment puis entre à son tour

Coucou Aelys, tu peux enlever Flavie également, elle n'est plus maire et franchement ça m'embête
Axel_Baccard

Axel_Baccard

Localisation IG : dié

MessageSujet: Re: [Annonce en attente de validation du Duc]   [Annonce en attente de validation du Duc] - Page 21 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2018 - 8:36

Bonjour à tous, j'en ai profité que je suis enfin reconnue à nouveau par sa majesté pour mettre le sceau ducal, en lieu et place du mien.

C'est à annoncer Merci à vous.

Et en effet, je suis bien ennuyée aussi pour Montélimar...

SI vous avez un peu de temps aujourd'hui Sixtine vous pouvez essayer de surveiller les trucs bizarre du marché, au cas où nous aurions besoin de preuves de pillage...Je vous en remercie par avance.
Repart la trogne des mauvais jours sur le visage, se damndant ce qu'il a bien pu passer par la tete des montiliens.
sixtinee

sixtinee

MessageSujet: Re: [Annonce en attente de validation du Duc]   [Annonce en attente de validation du Duc] - Page 21 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2018 - 8:56

oui je vais surveiller mais Seth7 n'a pas du supporter la joie de son élection car il est mort

Rattrape Mark

J'ai donné les clefs à Eleonore
Markram

Markram

Localisation IG : Dié la Magnifique

MessageSujet: Re: [Annonce en attente de validation du Duc]   [Annonce en attente de validation du Duc] - Page 21 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2018 - 9:05

Merci Sixtine!
Aelys Rossal

Aelys Rossal

MessageSujet: Re: [Annonce en attente de validation du Duc]   [Annonce en attente de validation du Duc] - Page 21 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2018 - 10:20

bonjour à vous trois et merci duchesse pour les rectifications, Je fais quoi finalement pour les dérogations si le nouveau maire est mort?
Je vais afficher les deux premières annonces et attendre d'en savoir plus pour la troisième.

sourit à chacun d'eux et sort ses affiches sous le bras
Axel_Baccard

Axel_Baccard

MessageSujet: Re: [Annonce en attente de validation du Duc]   [Annonce en attente de validation du Duc] - Page 21 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2018 - 13:00

Il est mort?? Le coeur sans doute... Peut-etre devrions nous organiser une révolte pour récupérer la mairie on ne peut pas la laisser aux mains d'un maccabé, c'est pas très sain... avec la vermine toussa toussa...(ça fait quoi quand un maire meurt il est démissionné direct?, je crois n'avoir jamais vu ça en fait...)à
Aelys Rossal

Aelys Rossal

MessageSujet: Re: [Annonce en attente de validation du Duc]   [Annonce en attente de validation du Duc] - Page 21 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2018 - 19:38

Citation :

Savon fatal au pays du Nougat

Le bonjour,

Le conseil ducal a voté la reprise par les armes de Montélimar. Celle-ci venait de voir Seth7 élu a une courte majorité devant Flavie, mais à l'aube il a été retrouvé gisant dans le bureau de maire par le service de nettoyage.
Des Médecins ont été dépéchés instantanément auprès de lui mais il était trop tard, et ils n'ont pu que réaliser les premiers constats sur le corps. Celui-ci ne donne pas à penser qu'il ait subi une attaque de brigands. Il semble qu'il ait succombé à une crise cardiaque , ou peut-être a-t-il glissé sur le carrelage que la Madelon a déclaré avoir passé au savon noir le jour de l'élection, après la ruée des montiliens aux urnes.

Quoi qu'il en soit , Le conseil Ducal fera toute la lumière sur cette affaire, et remercie les montiliens qui se sont révoltés afin de ne pas laisser la mairie à la merci de pilleurs de passage. Les locaux de la mairie seront transférés quelques temps en taverne municipale, le temps que l'enquête soit close et que tout risque de contamination soit écarté.

Nous souhaitons au maire (à voir demain qui aura les clés) le courage de prendre la suite de Seth, et nous prions le Très Haut d'accueillir l'éphémère en son paradis solaire.

Faict au Castel de Pierre-Scize, le vingt-neuvième jour de Janvier de l'an mil quatre cent soixante-six.

Dernière édition par Aelys_de_Valreas le Lun 29 Jan 2018 - 12:50, édité 2 fois
Axel_Baccard

Axel_Baccard

MessageSujet: Re: [Annonce en attente de validation du Duc]   [Annonce en attente de validation du Duc] - Page 21 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2018 - 20:48

Merci beaucoup, donc à publier demain si la révolte a réussi... et si c'est l'un des montiliens qui est à la tete de la ville (avec son nom^^)
sixtinee

sixtinee

MessageSujet: Re: [Annonce en attente de validation du Duc]   [Annonce en attente de validation du Duc] - Page 21 Icon_minitimeVen 26 Jan 2018 - 7:30

Arrive dépitée
pfuuuuuuuuu, ils n'ont rien compris les gardes !
Citation :
26/01/1466 04:08 : Votre révolte a été un échec. Vous étiez seul contre une poignée de gardes.
Aelys Rossal

Aelys Rossal

MessageSujet: Re: [Annonce en attente de validation du Duc]   [Annonce en attente de validation du Duc] - Page 21 Icon_minitimeVen 26 Jan 2018 - 10:16

Rit en voyant la mine depitée de Sixtine, va la consoler

Il ne reste plus qu'à attendre cette nuit, et explique lui bien, qu'il peut rester au lit à ton garde, en attendant je garde cette belle annonce au chaud
sixtinee

sixtinee

MessageSujet: Re: [Annonce en attente de validation du Duc]   [Annonce en attente de validation du Duc] - Page 21 Icon_minitimeVen 26 Jan 2018 - 20:07

Autant elle n'avait pas peur devant l'adversaire, autant elle tremblait de frousse devant ce qui la dépassait comme les revenants, les sciences occultes, la magie enfin tout ce qu'elle avait du mal à comprendre. C'est d'une voix blanche qu'elle annonça

On ne va pas crier au miracle !!! mais Seth7 est revenu à lui. Perso je viens de me révolter avant de voir qu'il était debout tel un fantôme, breeeeeee j'en ai froid dans le dos
Axel_Baccard

Axel_Baccard

MessageSujet: Re: [Annonce en attente de validation du Duc]   [Annonce en attente de validation du Duc] - Page 21 Icon_minitimeVen 26 Jan 2018 - 20:17

Vous nous direz comment c'est un fantôme. .. bon sinon profitez de votre révolte pour lui écrire et lui parler de la ligature sait on jamais...
Aelys Rossal

Aelys Rossal

MessageSujet: Re: [Annonce en attente de validation du Duc]   [Annonce en attente de validation du Duc] - Page 21 Icon_minitimeVen 26 Jan 2018 - 21:03

Sinon nous en sommes ou avec l'annonce des dérogations, est ce que Sam a récupéré son poste de bailli? il faudrait afficher cette annonce! j'attends encore jusqu'à demain ce soir je suis fatiguée je vais quitter mon bureau et rentrer chez moi

(pas le moral, nous verrons ça demain, désolée!)
samthebeast

samthebeast

Localisation IG : Vienne La Belle

MessageSujet: Re: [Annonce en attente de validation du Duc]   [Annonce en attente de validation du Duc] - Page 21 Icon_minitimeVen 26 Jan 2018 - 21:45

Quelle ligature Axel ?
Axel_Baccard

Axel_Baccard

MessageSujet: Re: [Annonce en attente de validation du Duc]   [Annonce en attente de validation du Duc] - Page 21 Icon_minitimeSam 27 Jan 2018 - 9:07

(Bon courage...)

ALors ben justement pour la dérogation on enlève FLavie , si je ne l'avais pas enlevée et on publie, pour le retour de Sam j'attends qu'il me dise s'il veut quelques jours de repos.SI non on dit qu'il a repris son poste ce jour, et on remercie tout le monde. Si oui on remercie tout le monde et on ne précise pas la date du retour... Je ne suis pas sûre d'être très claire...
ET pour la ligature Samichounet et bien celle des trompes de la mort bien sûr!
samthebeast

samthebeast

Localisation IG : Vienne La Belle

MessageSujet: Re: [Annonce en attente de validation du Duc]   [Annonce en attente de validation du Duc] - Page 21 Icon_minitimeSam 27 Jan 2018 - 9:34

Je veux bien reprendre mon poste si léane est d'accord mais il faudrait d'abord qu'elle fasse au moins le versement pour moi car je ne peut pas me faire de don
Aelys Rossal

Aelys Rossal

MessageSujet: Re: [Annonce en attente de validation du Duc]   [Annonce en attente de validation du Duc] - Page 21 Icon_minitimeSam 27 Jan 2018 - 10:01

Sam dis moi quand tu auras reçu ton versement, et quand tu récupères ton poste, sans réponse je publierais ce soir en l'état. merci
Aelys Rossal

Aelys Rossal

MessageSujet: Re: [Annonce en attente de validation du Duc]   [Annonce en attente de validation du Duc] - Page 21 Icon_minitimeVen 9 Fév 2018 - 17:18

Citation :

Remerciements et appel à candidatures pour l'Université.

Le bonjour,

Suite à la démission du recteur de l'Université du Lyonnais-Dauphiné, nous faisons savoir que les candidatures pour ce poste sont ouvertes. Les qualités attendues sont la ponctualité, la réactivité, le sens de l'écoute et une solide connaissance en matière d'érudition. Toute personne souhaitant postuler peut envoyer lettre de conviction et parcours de vie à Sa Grâce Axel Baccard ([char]axel_baccard[/char]) qui transmettra au Conseil Ducal. Un débat et vote suivront si plusieurs candidatures sont retenues.

Tenons à remercier grandement Dame lafeedulogis ([char]lafeedulogis[/char]) pour son travail admirable durant presque une année, sachant combien gérer l'université est une tâche ardue entre les étudiants absents ou pas toujours attentifs, et les professeurs de moins en moins présents ou disponibles.
   Adoncques, c'est  chaleureusement que nous lui exprimons ici notre gratitude et notre reconnaissance. Nous lui souhaitons bonne continuation et réussite dans ses projets à venir.

Profitons aussi pour rappeler qu'il est important à tout érudit de se manifester auprès du recteur pour enseigner et/ou suivre des cours afin d'améliorer les conditions et la qualité de travail de l'équipe enseignante toute entière.

Faict au Castel de Pierre-Scize, le neuvième jour de Février de l'an mil quatre cent soixante-six.

[Annonce en attente de validation du Duc] - Page 21 588849843477signature

Axel_Baccard

Axel_Baccard

MessageSujet: Re: [Annonce en attente de validation du Duc]   [Annonce en attente de validation du Duc] - Page 21 Icon_minitimeVen 9 Fév 2018 - 19:19

Je vous remercie Aelys, je me suis permise de corriger votre titre afin que les gens qui ne lisent que les titres puissent avoir envie de lire un peu plus et de rajouter quelques bricoles au paragraphes des remerciements.

A publier donc.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Annonce en attente de validation du Duc]   [Annonce en attente de validation du Duc] - Page 21 Icon_minitime

[Annonce en attente de validation du Duc]
Page 21 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 31 ... 42  Suivant