Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Annonce en attente de validation du Duc]

Aller en bas 
+43
Matom
Plumedange
tombetouts
Tymothé de Nivellus
Aliizea
Quatrebarbe
Flavie
Aelys Rossal
Jenifael..Luna
p27kw
sixtinee
Ninoua
Argael
walik
axwell55
Markram
Ka Devirieux
Arthurus.
dame-isabeau
samthebeast
Alexa
Adrienne
Eleane
léane
Madeleine_df
Rosemary.
Axel_Baccard
helsinki
Walan
Temperance
Eléanna
Lightwarrior
dastan69
Nynaeve87
Arwel
LedZeppelin
Thiberian
anastasie91
Titi04
Yrh
jackouille
Svetlna
tazspike
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37 ... 42  Suivant
AuteurMessage
ArthurII.de.Nivellus
Porte-parole
ArthurII.de.Nivellus


Nombre de messages : 332
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 06/01/2019

[Annonce en attente de validation du Duc] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Annonce en attente de validation du Duc]   [Annonce en attente de validation du Duc] - Page 36 Icon_minitimeMar 26 Mar 2019 - 23:36

Citation :
[Annonce en attente de validation du Duc] - Page 36 Armes_11

   Les Impôts, le retour !

Après vote, et suite aux nombreuses alertes dont a fait preuve le Duché du Lyonnais Dauphiné, le Conseil Ducal a décidé ce mandat de porter les impôts à 10 écus par possession, soit une augmentation de 5 écus par possession. Cette augmentation est due aux alertes sérieuses du dernier mandat qui a fragilisé la trésorerie, le coût total de la défense employé face à ses alertes est de 5507,50 écus. Car la défense du duché et de ses villes est une affaire qui concerne chacun d'entre nous. C'est pourquoi il est aussi à noter que l'effort demandé reste raisonnable grâce à la participation financière des diocèses actifs dans nos différentes villes.



Pour rappel :
Citation :
VII.1 : De la décision d’imposer

Seul le conseil ducal peut, à la majorité de ses membres, décider d’imposer les Lyonnais-Dauphinois.

Les possessions recensées par ville sont :

Citation :
Recensement des possessions :

Lyon : 68
Vienne : 77
Valence : 57
Montélimar : 44
Dié : 46
Embrun : 54
Briançon : 55

Soit un total de 401 possessions, d'où un montant de 10,00 écus par possession.
Et donc une imposition réelle totale de : 4010 écus.

La somme sera versée par les sept villes de la manière suivante :

Citation :
Lyon : 680 écus
Vienne : 770 écus
Valence : 570 écus
Montélimar : 440 écus
Dié : 460 écus
Embrun : 540 écus
Briançon : 550 écus


  Faict au Castel de Pierre-Scize, le vingt-cinquième jour de mars de l'an mil quatre cent soixante-sept.
Pour le Conseil Ducal du Lyonnais Dauphiné par Arthur de Nivellus, porte-parole du Lyonnais Dauphiné.


Monseigneur Arthur
[Annonce en attente de validation du Duc] - Page 36 Arthur10

Sa Grasce Tymothe de Nivellus

[Annonce en attente de validation du Duc] - Page 36 Usrs
Revenir en haut Aller en bas
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

[Annonce en attente de validation du Duc] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Annonce en attente de validation du Duc]   [Annonce en attente de validation du Duc] - Page 36 Icon_minitimeMar 26 Mar 2019 - 23:42

Je pense que c'est mieux, sauf si on préfère attendre et faire une annonce séparée? Disons que nous avons encore Lyon en attente, Avignon à récupérer, et Vienne où je dois encore aller pousser une gueulante!
Revenir en haut Aller en bas
ArthurII.de.Nivellus
Porte-parole
ArthurII.de.Nivellus


Nombre de messages : 332
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 06/01/2019

[Annonce en attente de validation du Duc] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Annonce en attente de validation du Duc]   [Annonce en attente de validation du Duc] - Page 36 Icon_minitimeMar 26 Mar 2019 - 23:45

A mon avis, pour les dons des diocèses, il faudra faire une annonce à part, et peut être plus par les diocèses eux même. Cela évitera que le Conseil ne soit taxé de prosélitisme.
Revenir en haut Aller en bas
ArthurII.de.Nivellus
Porte-parole
ArthurII.de.Nivellus


Nombre de messages : 332
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 06/01/2019

[Annonce en attente de validation du Duc] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Annonce en attente de validation du Duc]   [Annonce en attente de validation du Duc] - Page 36 Icon_minitimeMar 26 Mar 2019 - 23:45

Citation :

[Annonce en attente de validation du Duc] - Page 36 Armes_11

   Ca s'en va et ça revient !



  A tous ceux qui ouïront, liront ou se feront lire,

   A tous les Lyonnais et Dauphinois,



A compter du vingt cinquième jour du troisième mois de l'an de grasce 1467, la mine n°8 sera fermée et que la mine n°7 sera ouverte.

Le Conseil invite les Lyonnais à se rendre à la mine de fer car cela fait une belle peau.


Faict au Castel de Pierre-Scize, le  dixième jour du troisième mois de l'an de grasce mil quatre cent soixante-sept.
Pour le Conseil Ducal du Lyonnais Dauphiné, Monseigneur Arthur de Nivellus, Porte-Parole du Lyonnais Dauphiné.


Monseigneur Arthur
[Annonce en attente de validation du Duc] - Page 36 Arthur10

Sa Grasce Tymothe de Nivellus

[Annonce en attente de validation du Duc] - Page 36 Usrs


Dernière édition par ArthurII.de.Nivellus le Mer 27 Mar 2019 - 13:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

[Annonce en attente de validation du Duc] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Annonce en attente de validation du Duc]   [Annonce en attente de validation du Duc] - Page 36 Icon_minitimeMer 27 Mar 2019 - 9:50

Pour moi, l'annonce des impôts dernière version est pas mal. Il faut que les Lyonnais-Dauphinois voient et comprennent pourquoi l'impôt est plus cher mais aussi qu'on leurs a fait un petit cadeau.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[Annonce en attente de validation du Duc] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Annonce en attente de validation du Duc]   [Annonce en attente de validation du Duc] - Page 36 Icon_minitimeMer 27 Mar 2019 - 10:07

Oui oui c'est très bien avec les chiffres. Qu'on se rendent compte aussi du prix d'une alerte pour le duché en sus de la défense habituelle.
Revenir en haut Aller en bas
ArthurII.de.Nivellus
Porte-parole
ArthurII.de.Nivellus


Nombre de messages : 332
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 06/01/2019

[Annonce en attente de validation du Duc] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Annonce en attente de validation du Duc]   [Annonce en attente de validation du Duc] - Page 36 Icon_minitimeMer 27 Mar 2019 - 13:09

Bon je publies en ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
ArthurII.de.Nivellus
Porte-parole
ArthurII.de.Nivellus


Nombre de messages : 332
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 06/01/2019

[Annonce en attente de validation du Duc] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Annonce en attente de validation du Duc]   [Annonce en attente de validation du Duc] - Page 36 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2019 - 22:16

Citation :
[Annonce en attente de validation du Duc] - Page 36 Armes_11

   Nouvelle Charge pour une Super Woman !



  A tous ceux qui ouïront, liront ou se feront lire,

   A tous les Lyonnais et Dauphinois,



A compter du second jour du quatrième mois de l'an de grasce 1467, afin de permettre au Porte Parole d'officier pleinement dans sa charge lors de la Cérémonie d'Allégeance, damoiselle Alexa Devirieux [Alexa], Baronne d'Hostun, Dame de La Bâtie sur Rochefort, assurera les charges de Capitaine comme il lui fut donner dès le début de ce mandat et celle de Juge.

Faict au Castel de Pierre-Scize, le  second jour du quatrième mois de l'an de grasce mil quatre cent soixante-sept.
Pour le Conseil Ducal du Lyonnais Dauphiné, Monseigneur Arthur de Nivellus, Porte-Parole du Lyonnais Dauphiné.


Monseigneur Arthur
[Annonce en attente de validation du Duc] - Page 36 Arthur10

Sa Grasce Tymothe de Nivellus

[Annonce en attente de validation du Duc] - Page 36 Usrs

Edit pour rectificatif de date


Dernière édition par ArthurII.de.Nivellus le Ven 5 Avr 2019 - 1:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

[Annonce en attente de validation du Duc] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Annonce en attente de validation du Duc]   [Annonce en attente de validation du Duc] - Page 36 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2019 - 22:20

Ok pour moi Very Happy mais ça ne fait pas très sérieux super women si? :p
Revenir en haut Aller en bas
ArthurII.de.Nivellus
Porte-parole
ArthurII.de.Nivellus


Nombre de messages : 332
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 06/01/2019

[Annonce en attente de validation du Duc] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Annonce en attente de validation du Duc]   [Annonce en attente de validation du Duc] - Page 36 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2019 - 22:25

On s'en fout, cela va montrer que leur attaque est du plus risible possible.
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

[Annonce en attente de validation du Duc] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Annonce en attente de validation du Duc]   [Annonce en attente de validation du Duc] - Page 36 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2019 - 22:42

Moi je ne suis pas chaud pour cette annonce... Soyez plus cordial, un omis du Duc sur une discussion ne doit pas être pris à la légère...
Et si là, soudainement, je vous dis que je ne suis pas pour et que je veux un vote? Vous faites quoi? Soyez plus gentil dans l'annonce, le LD n'est pas un peuple ignare et de cons, je suis né ici, c'est tout le monde qui est insulté...
Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

[Annonce en attente de validation du Duc] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Annonce en attente de validation du Duc]   [Annonce en attente de validation du Duc] - Page 36 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2019 - 22:43

heuuu ... on voulant afficher l'annonce sur la place public de Vienne je me suis rendu compte que la date n’étais pas la bonne ...

Citation :
Faict au Castel de Pierre-Scize, le dixième jour du troisième mois de l'an de grasce mil quatre cent soixante-sept.

Donc le 10/03/1467 ???
Revenir en haut Aller en bas
ArthurII.de.Nivellus
Porte-parole
ArthurII.de.Nivellus


Nombre de messages : 332
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 06/01/2019

[Annonce en attente de validation du Duc] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Annonce en attente de validation du Duc]   [Annonce en attente de validation du Duc] - Page 36 Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 0:50

Je vais faire les rectificatifs.

Puis regarde sieur Walik et hausse un sourcil.

Pardonnez moi sieur Walik mais en quoi mon annonce est insultante ? En quoi est elle t'elle irrespectueuse ? Et tout comme vous, je suis né ici en LD aussi.
Cependant elle ne prend nullement les habitants du LD pour des ignares ni des cons.
Si c'est le titre qui vous choque, je ne vois pas en quoi il le serait.
Sincèrement ayez un peu d'humour pour le coup, de plus, cela met simplement en valeur les qualités d'Alexa.


Il lui sourit gentiment.

Si vous aviez bien remarqué, mais dès que j'écris une annonce, je tente de mettre un peu de légèreté dans le titre. Et dans mes énoncés, j'explique les raisons en général.
Donc je suis surpris de votre réflexion à cela.
En plus, cela n'a rien à voir avec le faite que sa Grasce est omis d'en avertir le Conseil.
Simplement, on va pas faire une annonce guindée juste pour faire plaisir. Déjà que l'on prend suffisamment les Conseillers pour des personnes qui auraient fâcheuse tendance à se croire plus fort que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

[Annonce en attente de validation du Duc] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Annonce en attente de validation du Duc]   [Annonce en attente de validation du Duc] - Page 36 Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 6:00

Toujours en tentant d'être plus calme:

-"Ce n'est pas contre Alexa que je dis ça. Mais par rapport à ce que vous avez dis? Sa Grâce dit que le titre n'est pas très sérieux, et vous lui dite que ça montre que leur attaque est plus que risible. Or, leur attaque n'est pas risible du tout en mon sens. Imaginons que soudainement, moi ou un autre membre du conseil apparaisse en salle des doléances en disant que le conseil n'était pas au courant? Attention, je ne fais qu'une supposition. Vous penserez que l'attaque est risible? A mon sens, je pense qu'on devrait être soft... Mais faite comme bon vous semble, cette annonce est aussi bonne que les précédentes et je réagis surement à chaud comme le montagnard que je suis."

Citation :
HRP: Faut pas oublier que je joue Walik qui est parfois très complexe, là il est en colère, moi en tant que JD cette annonce me va.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[Annonce en attente de validation du Duc] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Annonce en attente de validation du Duc]   [Annonce en attente de validation du Duc] - Page 36 Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 10:28

Je la trouve très bien cette annonce... il faut te détendre un peu Walik...
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

[Annonce en attente de validation du Duc] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Annonce en attente de validation du Duc]   [Annonce en attente de validation du Duc] - Page 36 Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 11:37

Il sourit, tata Nyna avait parlé:

-"Oui, promis Nynaaaaaa."
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[Annonce en attente de validation du Duc] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Annonce en attente de validation du Duc]   [Annonce en attente de validation du Duc] - Page 36 Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 11:54

Voilà... lui fait un p'tit massage des trapèzes et c'est reparti.
Revenir en haut Aller en bas
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

[Annonce en attente de validation du Duc] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Annonce en attente de validation du Duc]   [Annonce en attente de validation du Duc] - Page 36 Icon_minitimeLun 8 Avr 2019 - 14:33

Regarde jalousement le massage
Revenir en haut Aller en bas
ArthurII.de.Nivellus
Porte-parole
ArthurII.de.Nivellus


Nombre de messages : 332
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 06/01/2019

[Annonce en attente de validation du Duc] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Annonce en attente de validation du Duc]   [Annonce en attente de validation du Duc] - Page 36 Icon_minitimeLun 8 Avr 2019 - 22:50

Citation :

[Annonce en attente de validation du Duc] - Page 36 Armes_11

   Mangez moi, mangez moi !



  A tous ceux qui ouïront, liront ou se feront lire,

   A tous les Lyonnais et Dauphinois,


Pour Pâques nous voudrions manger un bon gros lapin et pour cela, nous avons besoin de votre participation.
Nous faisons appel à vos talents d'éleveurs pour nourrir votre lapin, sélectionné dans le clapier ducal et lui faire prendre assez de poids pour 11 personnes et assez de saveur pour qu'il soit excellent à la dégustation.


Le Duché a besoin de vous !
Oui même toi là bas qui te cache dans le noir.


Nous vous donnons rendez-vous en gargote pour choisir votre lapin, un stand Ducal y est installé et n'attend plus que vous avec des lapins, plus mignons les uns que les autres.


Bon amusement à vous !

Amicalement,
Le Conseil Ducal du Lyonnais Dauphiné.



Faict au Castel de Pierre-Scize, le  septième jour du quatrième mois de l'an de grasce mil quatre cent soixante-sept.
Pour le Conseil Ducal du Lyonnais Dauphiné, Monseigneur Arthur de Nivellus, Porte-Parole du Lyonnais Dauphiné.


Monseigneur Arthur
[Annonce en attente de validation du Duc] - Page 36 Arthur10

Sa Grasce Tymothe de Nivellus

[Annonce en attente de validation du Duc] - Page 36 Usrs







A vos avis !


Dernière édition par ArthurII.de.Nivellus le Mer 10 Avr 2019 - 17:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Annonce en attente de validation du Duc] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Annonce en attente de validation du Duc]   [Annonce en attente de validation du Duc] - Page 36 Icon_minitimeLun 8 Avr 2019 - 23:40

*Sourit*

L'annonce me va très bien, elle est vraiment géniale, j'adore!
Par contre je pensais à la base à des annonceurs publics pour que la nouvelle circule un peu plus vite, tu crois qu'on pourrait faire les 2?


(En fait, j'espérais un message IG + une inscription dans les évènements pour que ça apparaisse à la première connexion, je vais décaler le début à dans 3 jours, parce que là je n'ai que 2 inscriptions ça fait peu Razz)
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
ArthurII.de.Nivellus
Porte-parole
ArthurII.de.Nivellus


Nombre de messages : 332
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 06/01/2019

[Annonce en attente de validation du Duc] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Annonce en attente de validation du Duc]   [Annonce en attente de validation du Duc] - Page 36 Icon_minitimeLun 8 Avr 2019 - 23:56

J'attends justement le retour des Conseillers pour pouvoir mettre cela dans le calendrier du PP.
De plus, je vais lancer des crieurs publics.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Annonce en attente de validation du Duc] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Annonce en attente de validation du Duc]   [Annonce en attente de validation du Duc] - Page 36 Icon_minitimeMar 9 Avr 2019 - 0:09

Merci beaucoup Arthur et je le redis, j'adore!

De mon côté, j'ai retardé le début de 3 jours, en gargote, comme ça, cela nous laisse un peu le temps de trouver du monde.

Tu peux peut être rajouter que tout le monde repart avec un petit cadeau, dont un lapin pour le vainqueur.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
ArthurII.de.Nivellus
Porte-parole
ArthurII.de.Nivellus


Nombre de messages : 332
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 06/01/2019

[Annonce en attente de validation du Duc] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Annonce en attente de validation du Duc]   [Annonce en attente de validation du Duc] - Page 36 Icon_minitimeMar 9 Avr 2019 - 0:27

Je le mettrais en PS pour les lots. Vous avez trouvé un lapin ?
Revenir en haut Aller en bas
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

[Annonce en attente de validation du Duc] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Annonce en attente de validation du Duc]   [Annonce en attente de validation du Duc] - Page 36 Icon_minitimeMar 9 Avr 2019 - 20:11

Très bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Annonce en attente de validation du Duc] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Annonce en attente de validation du Duc]   [Annonce en attente de validation du Duc] - Page 36 Icon_minitimeMar 9 Avr 2019 - 20:17

Je me débrouille, au pire j'ai du pâté de lapin. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Contenu sponsorisé





[Annonce en attente de validation du Duc] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Annonce en attente de validation du Duc]   [Annonce en attente de validation du Duc] - Page 36 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Annonce en attente de validation du Duc]
Revenir en haut 
Page 36 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande de validation.
» Demande de validation
» Validation des décrets antérieurs
» Fief octroyables, info, vérif et validation
» four tout en attente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Grande Salle-
Sauter vers: