Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Impots et maire

Aller en bas 
+2
jackouille
tazspike
6 participants
AuteurMessage
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Impots et maire  Empty
MessageSujet: Impots et maire    Impots et maire  Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 13:07

j'amerais qu'ont reflechisse a une chose

cela serait d'autorisé les maire a prelever des impots pour eux memes

actuellement un maire en prend toujours pleins la courge pour les impots alors qu'ils n'y sont pour rien au final et le faite d eleur interdir le prelevement pour la ville elle meme

je trouve cela pas tres logique

j'aimerais qu'ont autorise la prelever d'impots pour les mairie mais de façon moderer

du genre 4 ecus max par conseil ducal soit 2 maximulm par mandat de maire

ce n'est pas enorme et permettrait de combler une partie par exemple des frias de milice


les maire pourrait alors prendre le choix ou pas de prelever une part d'impots

au passage le faie lors de campagne electorale de dire je ne preleverai pas d'impots pourrait prendre tout son sens au sens au niveaux municipal

a chaque prelevement les maire devrait signaler au bureau du bailli ou dans le coin

un relever d'impots de la villes

du genre

Citation :
mois de juillet 1462
prelevement municipale xx ecus (max 2)
prelevement ducal yy ecus

ou par quinzaine

Citation :
prelevement du 1 au 15

municipale 2 ecus
ducal xx

prelevement du 16 au 30
municipal 0
ducal xx

enfin je pense que vous voyez l'idée

votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Impots et maire  Empty
MessageSujet: Re: Impots et maire    Impots et maire  Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 14:22

Moi j ' y suis favorable pour effectivement la milice en autres , mais il faudra modifier le coutumier dans un de ces articles pour pouvoir appliquer ce changement .


Citation :
VII.2.b : Du montant demandé par les maires.

Les maires sont libres de fixer le montant des impôts à chaque levée sans toutefois dépasser le montant total de l’impôt par ville ventilé par les conseillers du pôle économique.
Pour tout prélèvement qui dépasse le montant total par ville, les maires doivent rédiger une demande écrite et justifiée au Conseil Ducal.
Tout habitant qui constate que le maire de sa ville déroge à ce principe peut déposer plainte pour imposition abusive et le maire est alors poursuivi pour Trahison.

Pour le premier prélèvement, les maires se basent sur le montant du mandat précédent.
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Impots et maire  Empty
MessageSujet: Re: Impots et maire    Impots et maire  Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 15:39

Favorable également.
Dans les faits si une mairie ne prélève pas un peu pour elle même, elle a un budget en déficit, sauf si elle arrive à avoir beaucoup de nobles en ville ou à faire de très gros bénéfices commerciaux, ce qui n'est pas toujours le cas.

Ce serait intéressant d'avoir le retour des maires à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Impots et maire  Empty
MessageSujet: Re: Impots et maire    Impots et maire  Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 16:10

svet vous pouvez posé la question au maire en legature en precisant bien que cela ne serrait pas open bar et qu'n maximum serrait imposé par le cd

2 a 3 ecus max par mois par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Impots et maire  Empty
MessageSujet: Re: Impots et maire    Impots et maire  Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 16:12

On devrait plutôt établir un montant proportionnel à l'impôt. Pour qu'ils puissent après répartir à leur guise sur les champs et les echoppes.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Impots et maire  Empty
MessageSujet: Re: Impots et maire    Impots et maire  Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 16:22

bha il peuvent repartir

et je suis pas trop daccord avec la proportionalité

la ca va les impots ne sont pas enorme

mais quand ont payait deja 35 ecus par champs meme si la vlle t'en aurait recoller deux ca aurait fait mal
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Impots et maire  Empty
MessageSujet: Re: Impots et maire    Impots et maire  Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 16:43

L'idée est bonne mais je serai d'avis que dans l'imposition totale il y ai un pourcentage pour les mairie. Plus le Duché imposera plus les mairies toucheront d'argent et pourront soit payer les miliciens soit réinvestir dans l'achat d'un peu plus de céréales ou de peaux par exemple. Comme une partie de l'argent peu revenir de manière plus où directe aux personnes imposables.

Et je rejoins ericx il faut consulter les maires pour mettre en place ceci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Impots et maire  Empty
MessageSujet: Re: Impots et maire    Impots et maire  Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 16:49

Ne pourrions nous pas plutôt favoriser les mairies par un système de rendu du duché ? Notamment via l'achat de denrées et autres plus chers ?

L'argument que les maires prennent tout dans la tronche n'est pas tenable, si ils en prennent pleins, ils ne prélèveront pas d'impôts pour eux ...

Moi je suis partisans d'un moyen moins direct pour permettre aux mairies d'avoir des finances plus saines. L'impôt c'est un peu la facilité histoire de ne plus se creuser la tête.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Impots et maire  Empty
MessageSujet: Re: Impots et maire    Impots et maire  Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 17:21

donc la question a posé au maire est

soit qu'il puissent eux imposé a max 2 ecus par mois

soit le duché impose 1 ou 2 % de plus et il le restitue au villes

pour le rachat plus cher je vais faire voter l'annonce de la regence deja faite donc cela serrait un plus et je ne suis pas pour augmenter encor plus dans l'idée de remplacer une idée d'impots devolue au mairie dans le sens ou cela serrait encore plus les ville qui s'en sorte le mieux qui y gagnerait encore plus
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

Impots et maire  Empty
MessageSujet: Re: Impots et maire    Impots et maire  Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 18:05

Je vais me rallier à Dédé ...

Une chose me paraît illogique dans cette demande ... Vous dites, et nous en sommes tous conscients .. que les habitants râlent d'un montant de l'impôt trop élevé ..
Donc en gros .. On va autoriser les maires à prélever plus alors que les habitants râlent déjà ... Je m'y oppose totalement ! Que nous le duché, décidions de leur reversé 2% de la somme ouais ok ! mais pas que les maires prélèvent plus ! C'est totalement incohérent et ce serait s'attirer la foudre des villageois et je ne pense pas que ce soit ce que nous voulions ...
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Impots et maire  Empty
MessageSujet: Re: Impots et maire    Impots et maire  Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 18:15

J'ai du mal m'exprimer, j'en suis désolé. Je pensais effectivement à reverser une part de ce qui est demandé aux mairies et non pas prélever un peu plus pour reverser, sinon autant laisser les maires prélever.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Impots et maire  Empty
MessageSujet: Re: Impots et maire    Impots et maire  Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 22:06

Le reversement de la somme n'est pas non plus spécialement adapté. Si on s'amuse à légiférer la dessus ça va tout brider selon moi.

Moi je reste partisan du système de carotte. L'imposition c'est donner au maire une raison de ne rien faire. Parce que vous ne filerez pas 2% c'est ridicule (2% de 10000 à partager en sept, ça fait pas grand chose)

Et dans tous les cas ça rend les mairies responsable d'une hausse des impôts par exemple, car à chaque conseil on devra se poser la question des impots pour savoir combien les mairies toucheront ... Et surtout faudra augmenter les impôts de beaucoup ça reviendra au même qu'au mandat dernier.

Je suis déoslé Taz mais dire que les rachats ce sera pas équitable je ne suis pas d'accord. Certes Valance aura probablement plus que Diemais valence necessite aussi plus que Die. Il faut deux fois plus d'argent pour gerer 100 habitants que 50.

Moi je persiste, si vous voulez donner de l'argnet aux mairies, fates tourner l'économie et favoriser un système de la carotte pour faire tourner l'economie.

On n' a jamais assez de céréales, on peut même en vendre si on en a trop, je sais par exemple que la Provence en rachèterait. Alors faisons en sorte de faire tourner les champs et faisons bosser les maires derrière, sans vouloir manquer de respect aux maires.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Impots et maire  Empty
MessageSujet: Re: Impots et maire    Impots et maire  Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 22:13

comme dit a coté le hic c'est que on peu bien en avoir les grenier qui deborde la provence en achetera pas a cause des prix trop elever

du blé produit a 8 ecus acheter a 12.40 par le duché est invendable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Impots et maire  Empty
MessageSujet: Re: Impots et maire    Impots et maire  Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 22:34

Dans ce cas on peut s'arranger par des contrats, par un changement de la grille des prix. je reste partisans de faire fonctionner l'économie ! Rolling Eyes bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Impots et maire  Empty
MessageSujet: Re: Impots et maire    Impots et maire  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Impots et maire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Maire: Tout ce que vous devez savoir pour être un maire du tonnerre]
» [LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle
» Les impots mais où s'arrêteront-ils ? Bah quand nous n'aurons plus d'écus pourquoi ? [Impôts]
» Les impôts nouveaux sont arrivés... C'est reparti... [Impôts]
» Devinez quoi ? Les impôts sont là ! [Impôts]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: