Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Elections à Lyon

+7
Titi04
Lightwarrior
Eleane
Svetlna
tazspike
anastasie91
Arwel
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Arwel

Arwel

Localisation IG : Dié

Elections à Lyon Empty
MessageSujet: Elections à Lyon   Elections à Lyon Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 14:10

Bonjour, je viens de voir ceci...

Citation :
08/10/1462 Elections à Lyon : Lemarquis en tête au premier tour.

Lemarquis est arrivé en tête au premier tour de l'élection municipale.
1. Lemarquis : 42.1%
2. Nate : 31.6%
3. Fridolin : 15.8%
4. Damefiona : 10.5%

Est-ce qu'en dehors de Fridolin, quelqu'un connaît les autres ? C'est peut-être à surveiller les élections de la Capitale...
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91

Localisation IG : Embrun

Elections à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Elections à Lyon   Elections à Lyon Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 14:46

Bonjour,

Ayant habité quelques temps à Lyon, je ne connais aucuns des noms, sauf Frid bien sur. Lemarquis se fait entendre en halle à ce que j'ai cru comprendre, depuis les élections mais c'est tout ce que je sais sur eux
tazspike

tazspike

Localisation IG : a vienne pres de ma douce

Elections à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Elections à Lyon   Elections à Lyon Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 15:25

le marquis etait il me semble sur la liste ducal de isabella

il avait fanfaroner il me semble  dans leur bureau

le meme lemarquis qui a demander  la construction d'un foncet  trouvant cela trop cher  attendant le prochain conseil

au passage petite info que j'ai eu

les prochaine elections proche ou moins proche nous auront un panoplie bourguignone

l'ex duc azhar( pas sur du nom) ainsi que 5 ou 8 personne s'apprete a investire le ld afin de , a terme , prendre des fonction politique

Invité
Invité

Elections à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Elections à Lyon   Elections à Lyon Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 16:19

Azharr ? Il voulait quitter la bourgogne en effet aux dernières nouvelles. De ce que j'ai pu lire au conseil des grand feudataires, c'était un peu le bordel, il ne réagissait pu aux ordres de la duchesse élue de Bourgogne qui devait essuyer une vague de demissions ...

Bref comme quoi on voit les limites de laisser "n'importe qui" faire des armées.

J'ai vu aussi ce matin pour lemarquis ... je ne sais pas trop quoi penser dans la mesure où il était sur la liste d'isabella. Faudra surveiller ça de près tout de même pour voir comment s'en sort le nouveau maire on ne pourra guère faire grand chose.
tazspike

tazspike

Elections à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Elections à Lyon   Elections à Lyon Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 16:22

paul amik aussi c'est presenter a lyon ...

pas conseiller ducaux veulent prendre les mairie sous leurs coupe ?
Svetlna

Svetlna

Localisation IG : Au Paradis, pardi !

Elections à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Elections à Lyon   Elections à Lyon Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 16:52

Paul Aimik c'est à Valence qu'il s'est présenté.
tazspike

tazspike

Elections à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Elections à Lyon   Elections à Lyon Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 16:54

arf vi valence ........ j'ai un peu bug ^^

faut pas m'en vouloir le bailli ma harceler toute la soirée j'ai dormis que 2h ^^
Arwel

Arwel

Elections à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Elections à Lyon   Elections à Lyon Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 20:44

L'impression que ça donne, c'est qu'ils veulent s'emparer des mairies oui... Faites bien attention, ils ne veulent pas entendre parler d'ici... Ils risquent de bien vous enquiquiner voire d'essayer de vous forcer à tout décentraliser... Je la sens bien arriver celle-là...
Eleane

Eleane

Localisation IG : Valence

Elections à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Elections à Lyon   Elections à Lyon Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 21:36

Et ben j'espère pour eux qu'ils ont de bons nerfs ! Parce que ce ne seront pas eux qui feront la loi, pas avec moi !
Svetlna

Svetlna

Elections à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Elections à Lyon   Elections à Lyon Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 21:54

Nate, il ou elle n'est pas connu ?
tazspike

tazspike

Elections à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Elections à Lyon   Elections à Lyon Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 22:23

de toute façon comme je l'ai deja dit il faudra bien que les maire admettent un jours qu ela legature n'est pas une democratie

on les concertent mais ce n'est pas eux qui decident et une fois decison prise qu'il soit d'accord ou pas il font avec

et je n'ai pas peur du tout sur les capacité du cac ou du bailli pour leurs expliqué la marche a suivre et si cela ne suffit pas je ne me deplacerai pas pour rien dans ce cas la
Svetlna

Svetlna

Elections à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Elections à Lyon   Elections à Lyon Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 23:59

Faut déjà que le prochain maire accepte de se déplacer en légature hein....
Invité
Invité

Elections à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Elections à Lyon   Elections à Lyon Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 8:59

Grogne :Vis a vis de Lyon, que le nouveau maire se déplace ou pas, ça ne va pas changer grand chose comparé à l'ancien..... Rolling Eyes Rolling Eyes

Allez, encore 1 journée, et on verra de quoi il en retourne. Devons nous demander à l'actuel encore maire un état de l'inventaire de la marie? Juste pour "contrôler" qu'il n'y aura pas d'abus de pouvoir...Et une mairie dévalisée..
Invité
Invité

Elections à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Elections à Lyon   Elections à Lyon Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 12:13

Je pense oui que nous pourrions demander à plume de nous doner l'inventaire de sa mairie par sécurité. Ca evitera de dire qu'on s'en tape ducalement des Lyonnais. Rolling Eyes
Invité
Invité

Elections à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Elections à Lyon   Elections à Lyon Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 13:16

Grogne : Je fais passer le message.
anastasie91

anastasie91

Elections à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Elections à Lyon   Elections à Lyon Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 14:49

Vu qu'on m'a retiré certains accès je vous transmet ceci

Citation :
Bonjour à tous,

Sont affichés ou pas les bilans de fin de mandat, ceux-ci stipulent des mensonges que je ne peux laisser dire.
Ainsi, tous ceux qui doutent de mes dires peuvent venir me trouver, je leur fournirais les preuves sans hésitations de la vérité.

Ainsi, Lyon à été sabordée par l'ancien CaC qui menait même un groupe de révoltés en catimini dans la capitale, preuve en est de son parti prit.
Malgré mes avertissements et ceux de plusieurs autres maires, le régent à persisté dans l'erreur en gardant un incapable au poste de CaC, un des plus importants du conseil au niveau économique.

Tout à commencé à dérailler quand après avoir passé une semaine à courir après Shandeqwell pour avoir du bois, accompagnée de la bailli, j'ai osé demander le bois de la semaine plus celui de la semaine d'avant, ainsi que de la pierre, vu qu'une autre ville en avait eut, il aurait été juste que l'on soit en droit d'en demander aussi.

Voici ma demande: (qui est plus ou moins la même chaque semaine)
Plume a écrit:
Pour Lyon:
-20 pierres (puisque Vienne en a eut, pas de raison que Lyon n'en ai pas)
-46 stères de bois (26 de la semaine dernière et 20 de cette semaine)
-10 poissons à 19 (mes poissons de la dernière fois)
-100 pains
-maïs
-laines
-peaux
-20 fers
-pierre de taille (vendues par valence)

Je n'ai rien ajouté de plus et voici la réponse que j'ai eut:
Shandeqwell a écrit:
Attendez un peu ! vous me faites du chantage là ? déjà que votre discours sur les impôts est des plus déplaisant.
Je vous prierai donc de revenir à un peu de raison.

Les pierres nous vous les mettrons si nous pouvons. Sachant que cela sera exceptionnel.

Le bois vous en aurez 20 comme tout le monde.

Vous vous croyez où là? sur le marché où faire ses emplettes ? 100 pains !!!!!!

Apparemment on ne peut plus faire ses demandes de la semaine dans le bureau du CaC, ou alors c'était un cas particulier pour Lyon, on avait rien le droit de demander.
A savoir que les quantités présentées sont toujours indicatives pour des produits non issus de ressources naturelles.

A cela on m'a reproché ma lenteur à racheter les produits, alors que pour ceux qui ont suivis, la femme du CaC avait les biens de Lyon dans sa propriété, alors qu'elle même vivait à Embrun à ce moment là.
Donc il a fallu attendre qu'elle revienne pour pouvoir retravailler, ce qui a prit du temps, problèmes dont le CaC était parfaitement au courant.

Plume a écrit:
Pour le mandat j'ai exprimé ici, mes soucis, je vous ai aussi rappelé que contrairement à vous votre épouse n'a pas daigné rendre à Lyon ses écus avant de se faire la malle, se gaussant même de me mettre dans l'embarras.
Je vois mal comment je pourrais acheter quoi que ce soit, sans écus dans les caisses, j'en ai reparlé à Svetlna la semaine dernière pour qu'on procède "comme d'habitude" avec les marchandises mises directement sur le marché.
Elle m'a répondu "ça marche, je le dis à Shan", donc en plus de ne pas mentir, ne vous en déplaise, je ne fais que rapporter ce dont je suis au courant.
Sans parler du fait que pour venir râler vous trouvez bien cette salle, mais quand je dis que j'ai un soucis, alors là impossible de vous trouver

Malgré les compromis qu'on a tenté de trouver constamment avec la bailli pour que Lyon puisse tourner malgré tout, le CaC n'a jamais abondé en ce sens.

Ainsi j'ai demandé le 19 Août un pain surtaxé pour combler un déficit de mandat, dû à la situation compliquée et ce pain n'a été mis en vente que le 10 Septembre.
Soit près d'un mois après, quelle rapidité...
Tout à fonctionné ainsi, dans une lenteur inadmissible et avec un blocage de Shandqwell que personne ne lui aurait pardonné ou ignoré s'il avait été contre une autre personne...

Pour finir sur le dernier point qui a fait grand débat, soit le fait que Lyon ne voulait soit disant rien faire remonter, je vous laisse juger de ce qui a été dit:
Citation:
Je n'ai pas ces produits, vous avez deux conseillers à Lyon aujourd'hui, ils peuvent très bien vous confirmer cela.
Maintenant, vous avez décidé de ne pas me faire ce mandat, alors vous trouverez toutes les raisons du monde pour ne pas me le faire.
Je rappelle que cela fait maintenant 3 semaines que je n'ai pas été mandatée, pas une, pas deux, mais 3, si vous trouvez ça normal, ben il y a quelque chose qui cloche, car pour le coup, ce n'est pas moi qui ait commencé à ne plus rien remonter, mais vous qui avez commencé à ne plus rien descendre...
Et je ne manquerais pas d'en informer les Lyonnais si cela continue qu'ils sachent que le Duché leur demande encore des sommes astronomiques alors qu'il refuse de leur vendre quoi que ce soit.

Et vu qu'ils insistaient:
Citation:
De 1: j'ai jamais dit que je ferais rien remonter au duché, c'est vous qui l'avez dit et me l'avez fait dire.
De 2: j'ai pas eut de mandat depuis le 9 août, les lyonnais en seront informés dès demain si rien n'est fait
De 3: vous reprochez à des villes de ne rien vous remonter depuis une semaine alors que ça fait 3 semaines que vous ne faites rien descendre pour Lyon/
De 4: je vous ai dit que Lyon n'avait aucun des produits demandés et que les conseillers à Lyon pouvait confirmer
De 5: vous savez très bien qu'Anastasie avait les écus de Lyon et que j'étais en négatif et que je pouvais faire aucun stock et que donc ça fait 3 semaines qu'on épuise les réserves et les lyonnais vont finir par mourir de faim et il va falloir que j'en informe plus que la capitale, car c'est inadmissible que vous nous demandiez des impôts si vous ne vous occupez pas des villes.

En clair, comme je n'avais ni blé, ni peaux, ni argile, ni rien en fait pour le Duché, vu que le marché Lyonnais était vide de ces produits, ce que les conseillers ducaux pouvaient aisément constater puisque certains sont passés et/ou restés à Lyon un certain temps.
Le Duché à refusé de me faire le moindre mandat, alors que je n'ai JAMAIS dit que je ne ferais rien remonter.
Voilà la vérité et tous ceux qui veulent vous faire croire le contraire sont des menteurs.

Si je refusais de payer des impôts plus élevés au Duché, c'est bien parce qu'IL a DÉCIDÉ d'abandonner sa capitale, malgré que j'ai passé un mois à me battre pour lui faire entendre raison et défendre Lyon.

Encore une fois, j'ai des parchemins remplit de tout ce que j'ai pu dire, de tout ce que je me suis vue répondre, ceux qui me connaissent savent que jamais je ne mens et pour les autres je n'en ai rien à faire.

Aujourd'hui, si mon nom n'est pas à la mairie ce n'est pas parce que les Lyonnais n'ont plus confiance en moi, j'ai la chance d'avoir leur soutient c'est ce qui m'a aidé à me battre pour eux, mais bien parce que je suis épuisée et cette dernière bataille aura été définitive.

Alors finalement le super CaC malhonnête du conseil de régence, aura réussit son coup et ce sans passer par une révolte illégale.
Si le régent à passé un mauvais mandat, il ne le doit qu'à lui-même et à son désintérêt de tout ceci.

Il lui aurait suffit de mettre un CaC honnête et même de promulguer des lois pour le temps de sa mandature pour faire un bon mandat.
Au lieu de cela il à couvert un traitre et un incapable qui lui a retourné l'esprit en me faisant passer pour l'épine dans sa chausse, alors que Lyon aurait tout donné pour continuer à être le petit diamant qu'on a pendant deux mois oublié et laissé se transformer en zircon.

Plume de Fairdowns.
tazspike

tazspike

Elections à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Elections à Lyon   Elections à Lyon Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 16:43

(quel acces anas ?

il te manque quoi que tu devrais avoir ? j'ai peut etre fait une boulette )

et sinon moi ca commence serieusement a me gonfler que plume  sache ce qui se passe dans ce conseil

j'aimerais qu'elle m'explique comment elle peu connaitre les bilans  vu qu'elle est censé avoir acces nul part

Citation :

Sont affichés ou pas les bilans de fin de mandat, ceux-ci stipulent des mensonges que je ne peux laisser dire.

enfin depuis que j'ai supprimer son groupe perssonel ou  elle avait la modo de tout un tas de truc qu'elle n'avais pas a avoir tout comme celui de tork qui etait modo des archive ducal ,bureau du duc salon privé amirauté intendance  ect ect

alors bon  si ces personnes on encore acces par un moyen ou un autres au moins  qu'ils evite de paser leur temps a nous le montrer  limite a nous le dire
Arwel

Arwel

Elections à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Elections à Lyon   Elections à Lyon Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 19:22

[Alors, pour les groupes personal user de Plume et de Tork, j'aimerais bien savoir d'où ils sortaient, parce que lorsque j'ai récupéré l'admin du forum après lui, c'est la première chose que j'ai vérifiée et il n'y avait strictement rien.]

Est-ce qu'à un moment donné, quelqu'un va faire comprendre à cette dinde qu'elle ne peut pas accuser les gens de tout et de n'importe quoi en toute impunité ? Je commence à en avoir plus qu'assez de la voir accuser DeDe - un homme qui est dévoué au Duché depuis bien avant que l'on sache que cette péronnelle existait - d'âneries plus grosses qu'elle... De même, les mots de traître et je ne sais plus quoi à l'encontre de Shan, il serait peut-être plus que temps de remettre les choses à leur place.
Svetlna

Svetlna

Elections à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Elections à Lyon   Elections à Lyon Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 19:32

ça sort d'ou ça ? un courrier municipal ?  Taz, les bilans de fin de mandat ont été affichés depuis ce matin par Raith.
anastasie91

anastasie91

Elections à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Elections à Lyon   Elections à Lyon Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 20:31

Il suffit de chercher un peu c est en place publique de Lyon
Lightwarrior

Lightwarrior

Localisation IG : valence

Elections à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Elections à Lyon   Elections à Lyon Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 20:52

Faut pô commencer à tous devenir paranoïaque sur le fait que tout fuite sinon on va pas s'en sortir.

Le bilan des conseillers a été affiché tôt ce matin. Plume a publié son annonce durant la période du midi. Donc elle est comme tous les Lyonnais-Dauphinois potentiellement au courant si elle a lu l'annonce quand elle publie ce torchon.

Accusez la de ce que vous voulez dans ce qu'elle raconte sur les uns et les autres. Pas envie de lire, j'aime pas perdre mon temps. Mais vous pourrez pas l'accuser d'avoir eu des infos confidentielles et qui ont fuitées Wink
anastasie91

anastasie91

Elections à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Elections à Lyon   Elections à Lyon Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 21:01

Personnellement je ne l'accuse pas sur d'éventuelles fuites mais sur les ... hum.. insultes et mensonges qu'elle lance au sujet du Régent et de mon époux
tazspike

tazspike

Elections à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Elections à Lyon   Elections à Lyon Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 21:55

nan mais oui je suis daccord moi

y'en a plus que marre que plume se crois tout permis ....

d ailleurs shan ma ecris sont courrier est en gargote si vous voulez voir
(moi je file dodo me leve a 2h30)
et jd wel

pour les personel user je sait pas en discutant avec thib il ma dit que le fofo les genrai lui meme apparement quand thib etait duc il ma dit en avoir viré beaucoup

mai sla ca me depasse

pourquoi plus avait acces a certain truc et tork tout le cd en modo

ungenre de copie des acces perdu ?
je sait vraiment pas mai sje les ai pas rever
Lightwarrior

Lightwarrior

Localisation IG : valence

Elections à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Elections à Lyon   Elections à Lyon Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 22:56

[C'est là qu'on se dit que de passer sur le forum secondaire ça serait pas une mauvaise idée. Au moins, les joueurs pourront pas faire ce qu'ils veuillent avec les accès.]
Arwel

Arwel

Elections à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Elections à Lyon   Elections à Lyon Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 23:32

[Ce serait bien de ne pas faire d'un ou deux cas particuliers une généralité... A part, ljd Lanfeust et ljd Tork, dans le cas qui nous intéresse, je n'ai jamais remarqué depuis des années que je récupère régulièrement l'admin de ce forum que qui que ce soit en ait profité pour trifouiller les accès... Et de toute façon vu que tout l'historique de l'admin est conservé, on peut très bien savoir qui a fait quoi et quand...

Pour ljd Taz : dès que je récupère l'admin, à chaque fois sur ce forum, la première chose que je fais, c'est regarder s'il y a des personal users qui ont été créés et je les supprime, parce que régulièrement, on a des gens qui ne comprennent pas que pour donner des accès, il suffit d'ajouter des gens à des groupes qui ont été créés pour cela et qu'il est inutile de modifier les permissions directement dans les profils... Je ne comprends pas qu'on puisse faire ainsi, vu que modifier les permissions, ça prend un temps fou alors que mettre dans un groupe, ça prend deux secondes, mais faut croire qu'il y en a qui aiment bien se compliquer la vie... Bref, tout cela pour dire que lorsque j'ai vérifié, je suis certaine qu'il n'y avait aucun personal user... et lorsque lui avait l'admin, la seule chose que j'avais vue, c'était un personal user pour Eleana que j'ai supprimé puisqu'il n'y avait aucune raison qu'il existe... Si tu as du temps et que tu veux savoir ce qu'il s'est produit, il te suffit de contrôler dans le panneau d'amin l'administration qui a été effectuée sur ces deux comptes et tu sauras exactement qui les a bidouillés et quand ils l'ont été, moi, c'est comme ça que j'ai vu que c'était ljd Tork qui avait bidouillé les accès d'Eléanna... ]
Contenu sponsorisé

Elections à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Elections à Lyon   Elections à Lyon Icon_minitime

Elections à Lyon
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant